L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

problème injection jd 1850

Répondre
mathian2
Messages : 7
Enregistré le : 06 janv. 2021, 16:38
Votre département : 52 - Haute-Marne

problème injection jd 1850

Message par mathian2 » 09 juil. 2022, 08:43

Bonjour,
je possède un 1850 qui a environ 8500h .il a toujours démarré au quart de tour , dernièrement plus rien j'ai démonté le ppe à injection pour l'envoyer chez un dieseliste , il n'avait jamais vu ça une espèce de poudre gris/bleu à l'intérieur comme si on avait mis de l'acide dans le fioul ... ppe hs .
J'ai retrouvé une ppe de 1950 que j'ai fait régler à mon dieseliste pour avoir les bon débit.
Suite au remontage démarrage très difficile, fumée blanche intense lors d'accélération énorme panache de fumée noire; difficile de monter en régime et en relachant l'accélérateur ,il cale .
Pouvez-vous me donner votre avis éclairé sur le sujet je suis un peu perdu est-ce un problème de calage ou d'injecteurs ?

L Ardechois
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 21 avr. 2021, 19:48
Votre département : 07 - Ardèche

Re: problème injection jd 1850

Message par L Ardechois » 11 juil. 2022, 21:35

Bonjour Mathian2,
Comment est arrivé cette panne: après un arrêt prolongé? subitement? progressivement?
as tu trouvé l'origine de ta panne? Carburant pollué, eau, pour ta poudre gris/bleu ???? avis du diéséliste?
Pompe HS mais pourquoi? corrosion interne ou destruction par limaille?
Il est essentiel de trouver la cause!
Nettoyage complet du circuit carburant: réservoir, circuits, pompes et filtres puis carburant neuf.
Par précaution Je ferai réaliser un contrôle et un tarage des injecteurs la pompe ayant étant révisée.
----J'en profiterai pour mesurer les compressions pour voir l'état du moteur (les injecteurs étant démontés)
fumée blanche = joint de culasse? Fumée noire = pb injecteurs? filtre a air bouché? durite écrasée?
Contrôler le calage de la pompe à injection Attention ce Calage doit être très précis.

J'ai vu que c'est un 3 cylindres et qu'un Kit révision moteur est abordable
Je ne connais pas ton moteur mais ce serai ma méthode pour résoudre ce problême.
Méthode et patience
A+

mathian2
Messages : 7
Enregistré le : 06 janv. 2021, 16:38
Votre département : 52 - Haute-Marne

Re: problème injection jd 1850

Message par mathian2 » 13 juil. 2022, 15:33

Bonjour
Merci pour ce retour, le tracteur démarrait au quart de tour , il est resté dans un hangar à l'écart de mon village pendant 2 mois le temps de réviser les embrayages (hilo, pdf et pont avant) suite à ça je l'ai ramené chez moi normalement et ensuite il n'a plus voulu démarrer il manquait 25l de gasoil , je suppose un acte de malveillance
J'ai vidangé tout le circuit et réservoir , le dieseliste n'avait jamais vu ça peut-être de l'acide...?...
J'ai donc trouvé une pompe en Irlande pas exactement la même mais le dieseliste m'a affirmé que c'était la même tête de pompe il a tout remplacé suivant les plan lucas.
Actuellement , je viens de commander les injecteurs j'espère que ça sera bon ...
J'espère ne pas être obligé de réviser le moteur....

mathian2
Messages : 7
Enregistré le : 06 janv. 2021, 16:38
Votre département : 52 - Haute-Marne

Re: problème injection jd 1850

Message par mathian2 » 03 sept. 2022, 14:05

Bonjour
Quelqu'un connait-il la différence entre une pompe de 1850 et une pompe de 1950 prévue pour le même moteur mais 1950 avec un turbo et 7ch de plus.
J'ai remonté la pompe à injection réglée par mon dieseliste remplacé les injecteurs par acquis de confiance et ça ne marche pas ?

L Ardechois
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 21 avr. 2021, 19:48
Votre département : 07 - Ardèche

Re: problème injection jd 1850: Calage pompe???

Message par L Ardechois » 06 sept. 2022, 22:52

Bonsoir,
Donc si j'ai bien suivi:
La pompe est révisée. (sens de rotation identique?)
Les Injecteurs sont OK
As tu contrôlé les compressions du moteur? Sont elles OK (impératif pour un diesel >auto-allumage)
Si oui
Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas mais je ne connais pas ton niveau en mécanique?
Rappel:
Arrivé de gasoil aux injecteurs oui/non
Calage de la pompe: Point mort haut Cylindre, soupapes en bascules et pompe en phase injection.
Recherche une erreur de calage (une dent peut suffire).
A+

mathian2
Messages : 7
Enregistré le : 06 janv. 2021, 16:38
Votre département : 52 - Haute-Marne

Re: problème injection jd 1850

Message par mathian2 » 04 déc. 2022, 10:47

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que tu m'avais répondu donc merci !!
Donc si j'ai bien suivi:
La pompe est révisée. (sens de rotation identique?)
Oui pompe révisé passée au banc, je suppose que le sens de rotation est le même sur un 1850 et un 1950?
Les Injecteurs sont OK
oui ils sont neufs
As tu contrôlé les compressions du moteur? Sont elles OK (impératif pour un diesel >auto-allumage)
Non je n'ai pas contrôlé les pressions ( puis-je le faire simplement ?)
Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas mais je ne connais pas ton niveau en mécanique?
Rappel:
Arrivé de gasoil aux injecteurs oui/non
oui
Calage de la pompe: Point mort haut Cylindre, soupapes en bascules et pompe en phase injection.
Recherche une erreur de calage (une dent peut suffire).
Comment puis-je vérifier tour ces points ?

L Ardechois
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 21 avr. 2021, 19:48
Votre département : 07 - Ardèche

Re: problème injection jd 1850

Message par L Ardechois » 08 déc. 2022, 20:38

Bonjour,

Pour les compressions tu as besoin un appareil spécifique pour faire les mesures.

Mais je viens de voir sur une notice que le pignon de pompe injection
serai identique entre les moteurs 3 cylindres et les 4 Cylindres.
Mais avec un repère de calage différent! (une centaine de degrés entre les 2)

Pour le calage: le mieux est d'avoir la Revue Technique ou un document concernant le calage de la Distribution.

Difficile, a distance de pouvoir t'aider plus.

mathian2
Messages : 7
Enregistré le : 06 janv. 2021, 16:38
Votre département : 52 - Haute-Marne

Re: problème injection jd 1850

Message par mathian2 » 12 déc. 2022, 20:21

Bonsoir,
Penses-tu qu'il puisse avoir une différence de calage entre le 1850 et le 1950 car c'est le même moteur sauf que le 1950 possède un turbo .( 3 cylindres tous les deux)

Répondre

Retourner vers « John Deere »