L'équipe GTP vous souhaite bon courage dans vos travaux d'automne ! N'hésitez pas à partager vos clichés !

combiné de semis solitaire9+ zirkon12

Semoirs et combinés de semis mécaniques, pneumatiques, trémies frontales ou traînées, ...
Répondre
Paff18
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2021, 21:36
Votre département : 18 - Cher

combiné de semis solitaire9+ zirkon12

Message par Paff18 » 22 nov. 2021, 09:43

Les plus beau et les plus fort ont le crie fort :" Chapeau " les casques a pointe .

Parlons semoir Solitaire 9+, un peu scandaleux de voir un relou-quine qui fait que il non pas vraiment améliorer par rapport a l'ancienne version solitaire 8 ou 9. plus de la pub et fierté Lemken .
bref ne parlons pas des techniciens qui sont nuls y connaisse pas leur matériels ,il change souvent et ne savent pas grand chose ? c'est des arpettes tres jeune sorti de l'ecole ,et ne parlons pas du service après vente 2 ans et ont attend encore ?
il faut commencé par la trémie vidange devant rapide sauf que pour vidanger , il mettre un tuyau de Q100~ qui n'est pas fourni ! pourquoi ? ou un sceau mais rien pour l’accrocher ? il tient comment par le sainte ex-pris ? sans compter qu'il reste ~300 kg encore a vider par la bac , surement que le prix du combiner a 60000 € n'est encore pas assez chère en 4m .
Autre choses usine a gaz pour aller régler les cannelures faut ce plier en 2 , et suivant la quantité voulue deviser les cannelures et réviser bien la tête en haut car sinon but dans le clapet de fond ,il faut le savoir pas toujours expliquer .
Autre problème d’accès lors de l' étalonnage pas facile de remonter l'augé coincé en dessous de la passerelle quand il est plein ce plier en 4 et faut remonter la charge du grain a 4 pattes .Sans compter la passerelle d’accès longue , sans main courante sans protection a faire voir a la (MSA ) et donc risque de tombé sur la rampe de semis .
Tamis ou grille de protection pas facile a atteindre ,descendre dedans . pour nettoyer le reste de grain qui reste sur les petits de la distribution ,sans compter la feuillure de la grille autour qui ce garnie de grain a l’intérieur pour faire un nettoyage de variété sans en laissé c'est pas très évident .bref autre problème pour le nettoyage des cannelures pas facile toujours des grains qui ce coince entre 2ou dedans prendre un tournevis ?
La 2e rangées de semis la + longue les roulettes de re-appui ne sont pas au même niveau différence de 3.5 cm ? pour le re-tassement c'est pas top ?
Les têtes répartitrices sont trop petite de diamètre lorsque les graines sont pas bien nettoyée qu'il reste des paillotes cela a tendance a bouché une ligne ...
Sinon j'ai fait le tour le semoir est précis mais pas tres fonctionnel un peu usine a gaz, je pense que les copains d'accoté non rein a craindre de leur semoir a part la ligne de semis qui est quand même supérieur au autres un peu arcaique de réglage de ressort pour l'appui sans petit crochet a poignée ont ne pourra jamais mettre sur le dernier trou .
la herse rien a dire dessus juste la barre d'attelage qui n'est pas en chape justes des pitons , les traceurs monté sur fer plat flexible toujours entrain de ce secouer sur route .Apparemment solide .
Petit truc encore le kit de vidange rapide n'est pas fourni en standard ????il faut le réclamer .
Tout ne peu pas etre parfait mais quand même pas tres réfléchi depuis plus 30années de fabrication n'a guère évoluer .
En conclusion je doit dire tres bon semoir pour les passionnés Lemken et pour les gens patients mais pas forcément les gens méticuleux .
beaucoup de temps a passé avant une mise en marche correcte .

Retourner vers « Semoirs conventionnels »