Bonjour à tous,
mistralfendt a écrit : ↑06 déc. 2020, 16:01
Prochainement j'hésite encore , soit je termine les dernières photos de cette partie, soit je pars sur la nouvelle ...
ça y est , le Mistral il a tranché ! il va partir le vilain bougre sur la présentation de sa nouvelle ferme !
L'air Allemand était sympas mais il me fallait un endroit plus chaud et moins monotone .
L'Italie serait le parfait endroit pour me divertir avec ses jolis coteaux ,ses habitations en brique , ses nouvelles cultures et ses pizza
J'arrive donc la bas avec mes bagages m'installer sur ma toute nouvelle ferme .
Je me suis lancé plusieurs objectifs comme le lancement d'un élevage bovin et porcin ( comme par hasard ...

) et l'essai de nouvelles cultures comme les oignons , les carottes et le miscanthus ...
A l'heure ou je vous parle , tout ce petit monde est déjà bien implanté et démarre plutôt bien !
Bien évidemment je n'ai pas lâché mes peupliers , une culture dont j'espère un jour arriver à la récolte

En matériel , j'ai fais le choix de changer complétement de marque mais également de tranche de puissance .
Oui car là bas il y a de sacré pentes et si vous y mettez pas le troupeaux de chevaux devant, vous pourriez bien y laisser votre matériel en bas ...
Pour le moment j'ai fais le choix de ne pas prendre de chenillard par manque de polyvalence , je souhaitais avoir des tracteurs capables d'agir aussi bien sur la route que dans une pâture ...
Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je pars sur une nouvelle partie je commence par du pulvé donc à tout ceux qui sont allergiques à ce matériel , fermez les yeux et prenez une bonne bouffée d'air, promis ça va passer vite
Par conséquent aujourd'hui nous partons user ma nouvelle bébête
Je suis donc parti sur un automoteur Horsch Leeb PT 350 en 36m et 5000L. J'ai laissé tomber les trainés car je me suis aperçu que souvent j'ai besoin du tracteur qui traite pour faire autre chose et vu les heures de traitements que je me tape , il est rarement disponible .
Les présentations sont faites , il est temps maintenant d'aller démonter du chardon
Comme à mon habitude , j'aime bien analyser mes nouveaux joujou ...
Matériel utilisé: Horsch leeb PT 350 en 36m
Vitesse de travail: 18km/h
Litrage hectare: 100L/ha
Consommation carburant: 0.45L/ha ou 21L/h
Débit de chantier: 46.5ha/h
J'ai donc gagné plus de
12ha/h par rapport à mon ensemble trainé d'avant !
Me voilà parti inaugurer la bête :

- fsScreen_2020_12_12_19_45_00.jpg (503.92 Kio) Vu 52870 fois
Bonne soirée.
Mistralfendt.