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FORD 2000 année 1967

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fanfan125
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FORD 2000 année 1967

Message par fanfan125 » 09 oct. 2019, 22:42

Voila comme indiqué dans ma présentation je suis sur le point d'acquérir un ford 2000 de 1967 qui séjourne dans une grange depuis 16 ans

Ce ford a était stocké en état de marche mais ce qui me fait le plus peur est le niveau moteur puis ce que on ne peut pas changer les chemises....

J'ai peur que le liquide de rerfoidissement ou même pire de l'eau soit resté dans le bloc moteur et est percé les chemises... Comment vérifier que les chemises soit en bon état sans biensur démonter le moteur puis ce que je voudrais regarder ça chez le vendeur????

Deuxième question que regarder a l'achat sur ses tracteur? Point fort ? Point faible ?

Merci de vos future réponse :like:

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Webmaster-GTP
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Re: FORD 2000 année 1967

Message par Webmaster-GTP » 18 oct. 2019, 09:11

Salut Fanfan !

Comme dit dans votre sujet de présentation, j'ai un ami qui a connu cette situation !
Un tracteur immobilisé pendant plus de 10 ans dans une grange ... Je ne sais plus le modèle du Ford !

Regardez le nombre d'heures au compteur et l'état général (pour savoir si le compteur a déjà fait un tour) : usure des pneumatiques, usure des pédales d'embrayage et jeu dans les pédales, si les freins sont collés ...
Concernant la corrosion des chemises à cause de l'eau, j'en doute ! Certes le tracteur n'a pas tourné, mais c'est de la fonte ! Si le Titanic était en fonte, il serait en meilleur état (mais il aurait coulé + vite) :D

Je pense sincèrement que le plus simple, c'est de le mettre en route dans l'état ! Nouvelle batterie et on tourne la clé !
- Si le moteur est collé, autant abandonner ...
- Si le moteur tourne sans partir, un petit coup de Start-Pilot, sans abuser : c'est une vraie cochonnerie pour les segments !
- Si le démarreur est collé, un petit choc (léger coup avec un petit marteau ou un manche de tournevis, moi j'utilise mon couteau) sur le solénoïde ...
Il ne faut pas le faire tourner trop longtemps (5min max, le temps de le mettre sur plateau par exemple). Et il faudra tout vidanger : huile moteur, transmission, fuel, refroidissement !
Évitez de mélanger l'huile et le carburant vidangé ! La collecte d'huile se fait au volume, ça coûte un peu ... du fioul permet, à l'atelier, d'éviter la corrosion sur certains outils (lamier, pièces d'usure ...)
Pour le carburant ne changez pas les filtres tout de suite ! Le GNR (et même le blanc) risque de décaper le réservoir ...

Bon courage ! et merci d'avance pour les photos ;)

Benoit
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

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