L'équipe GTP vous souhaite une bonne moisson !

Gregoire-Besson

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Répondre
jd 5020
Membre
Membre
Messages : 463
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Gregoire-Besson

Message par jd 5020 » 02 août 2019, 18:02

Grégoire Besson: faillite en auto-administration
31/07/2019

La Grégoire Besson GmbH - issue de la société Rabe - a déposé une requête en faillite sous sa propre responsabilité.
Photo: Eikel
La direction de Grégoire Besson GmbH a déposé aujourd'hui une demande d'insolvabilité afin de garantir les salaires et traitements de ses employés grâce à l'argent de l'insolvabilité. Cela garantit notamment la production et la livraison des commandes existantes et futures.
La société, filiale du groupe Grégoire Besson, emploie environ 200 personnes et fabrique des machines agricoles sous les noms "Grégoire Besson" et "Rabe". Les entreprises françaises sont donc aussi les plus gros clients de la société allemande.
"Notre objectif déclaré est de soutenir la vente de l'ensemble du groupe de manière optimale grâce à notre demande d'insolvabilité. Pour nous, il s’agit de la meilleure option pour obtenir le plus grand nombre d’emplois possible et en même temps pour obtenir la meilleure satisfaction possible des créanciers », a déclaré Simon Schlüchter, membre du conseil d’administration de Grégoire Besson GmbH. "Grâce à la faillite de l'auto-administration, nous avons maintenant gagné du temps pour maintenir nos activités et, en tant que partie intégrante du groupe Grégoire Besson, pour assurer la pérennité de l'emplacement de Bad Essen", a déclaré Simon Schlüchter.
max

jd 5020
Membre
Membre
Messages : 463
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Gregoire-Besson

Message par jd 5020 » 25 mai 2020, 16:24

https://www.profi.de/aktuell/aktuelle-m ... 71769.html

Nouveau depart pour RABE a partir de juin de nouveau en production !!! :bravo:
max

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1495
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Gregoire-Besson

Message par Steyr Profi » 28 mai 2020, 21:35

RABE est vendu et que les repreneurs l'activité : Quelles machines pourront de nouveau être commercialisées, vu qu'une très grande partie de la gamme de déchaumeur à disques et à dents RABE était commune avec GB, et ces matériels étaient fabriquées dans des usines françaises du groupe GB? Il ne restaient plus grand chose de l'ancienne gamme Rabe, sauf peut être les rotatives et les vibres : Les charrues avaient pas mal de composants communs avec GB. En se séparant de GB, il ne restera plus grand chose dans la game RABE, sauf à continuer de distribuer les produits GB aux couleurs RABE, ou à ressortir des cartons les anciennes séries de Fielbird et Bleubird.

Maintenant comment et par qui va être assurée la commercialisation des produits RABE?

Je ne voyais aucun intérêt d'avoir exactement les mêmes produits entre G B et Rabe, avec seule la couleur qui change...

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »