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RENAULT - Tracteur 155-54

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diesel 6
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RENAULT - Tracteur 155-54

Message par diesel 6 » 05 déc. 2008, 19:57

j' ai mon 155.54 qui a maintenant 4500 heures et ses chaussettes sont un peu usées

plus d explications, j'ai du 20.8 38 en GY dessus mais je voudrais plus larges dessus ( 600 voir 650 ) , devant ils sont quasi neuf (16 9 28 ou 420 85 28)

quelle corespondance je peut mettre dessus 650 85 38

je ne sais pas du tout, si vous avez des impressions sur les marques ( j ai un faible pour michelin :roll:

T08
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Re: pneu sur 155.54

Message par T08 » 05 déc. 2008, 20:48

20.8/38=520/85 38
Équivalence:580/70 38 n'existe pas en michelin ou 650/65 38 toutes marques.

650/85 38 équivalent 20.8/42 enfin presque les 650 sont un peu plus haut.
Claas est à Fendt ce que Canada Dry est à la bière.

vario62
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Re: pneu sur 155.54

Message par vario62 » 12 déc. 2008, 15:45

3615 Missufort! (son petit problème de la soirée!) :D
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diesel 6
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Re: pneu sur 155.54

Message par diesel 6 » 12 déc. 2008, 19:13

farmer_54260 a écrit :salut attention sur la monté en largeur des pneus tu va peut etre etre obligé de changer la voie de ton 155 moi sur le mien j'avais du 20.8r38 en gy et quand j'ai changé j'avais remis du 580/70/38 klèber et problème : les bras de relevage venait taper dans les pneus<= obliger de resserrer les stabilisateurs et après c'est plus déliquat pour acrocher les outils car cela réduit fortement l'écatement des bras! sinon j'étais très content des 580 de klèber c'est un trè bon pneus! attention aussi dans le choix de ta taille je sait pas si les 650/85/38 vont bien passer sous les ailes

@+
merci pour l'info, mais je pense que le probleme de bras de relevage ne devrait pas gené, mon 155 a une voie assez large ( 150 cm) et il ya de la marge avec mes 20.8, mon 155 est equipé de meme pneu GY que sur le tien farmer du 54, tout le monde les connait ces GY gros campons a 2 centimes :(

pour le choix des pneu, j 'ai eu plus d'info et je peux prendre que du 580 70 38, le 600 est trop limite, la jante n'est pas adapté , on me propose du vredestein Traxion + en 580 70 38 , je trouve ce pneu plutot originale par sa conception de crampon

est ce que vous avez des avis sur ces vredestein ( adherence, ususre, comportement routier, ...

T08
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Re: pneu sur 155.54

Message par T08 » 15 déc. 2008, 08:46

Si c'est pour prendre du Vred.autant taper dans du 580/70 38 en BKT.
Claas est à Fendt ce que Canada Dry est à la bière.

diesel 6
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Re: pneu sur 155.54

Message par diesel 6 » 15 déc. 2008, 13:51

T08 a écrit :Si c'est pour prendre du Vred.autant taper dans du 580/70 38 en BKT.

pourquoi tu dis ça, le vredestein; c'est vraiment de la m---e ???

tu peux argumenter ou d'autres temoigner

merçi

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Re: pneu sur 155.54

Message par T08 » 16 déc. 2008, 19:59

Rapport qualité/prix tu seras mieux avec les BKT et oui les vred c'est vraiment de la flute en revanche les BKT sont meilleur que l'on ne pourrait le croire.
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Renault 155 54 ou Renault 175 74 ?

Message par fortinlouis » 01 mai 2011, 13:47

Bonjour !

Je voudrais faire l'acquisition d'un nouveau tracteur plus puissant et je me penchais pour les Renault avec leur confort et leur fiabilitée . Pouvez vous m'ne dire plus sur ces deux tracteurs . Surtout les aspects negatifs et positifs aussi . Je cherche surtout des informations sur le 175 74 car il ne cour pas des rue .

Merci !

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Avis NEctra 155.54 et boite TRACTONIC

Message par RENAULT 155.54 TZ » 16 août 2011, 13:52

Bonjour

je recherche des avis sur le Nectra 155 en tractonic en général

ainsi que la boite tractonic (pas tractoshift)

Est ce une boite fiable? prend t elle beaucoup de puissance? agréable d'utilisation?

Merci
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Re: Avis NEctra 155.54 et boite TRACTONIC

Message par renault 74 » 16 août 2011, 17:58

j ai un 103-54 tractonic qui a bientot 6000h et pas de soucis
un copain as un 103-14 de 9000h en boite meca et le mien as autant de peche dans les montées avec evidement la meme charge deriere .....
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique

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Re: Avis NEctra 155.54 et boite TRACTONIC

Message par RENAULT 155.54 TZ » 19 août 2011, 11:29

MErci de ta reponse renault 74

je veux bien d'autre avis :good:

merci
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Re: Avis Nectra 155.54 et boite TRACTONIC

Message par RENAULT 155.54 TZ » 24 août 2011, 18:53

Et que pensez vous de:

Mettre un chargeur dessus,

pour porter 4 bottes 400kg (avec pic arrière et 4 bottes derrières)

Pompes hydrauliques?
Maniabilité?
Confort en cabine?
visibilités cabine (pot d'échappement gênant?)
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Re: Avis NEctra 155.54 et boite TRACTONIC

Message par Arion640 » 25 août 2011, 12:25

vu le gabarit et le rayon de braquage, c'est pas un tracteur à mettre sur une fourche!!!

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Re: Avis NEctra 155.54 et boite TRACTONIC

Message par robert » 25 août 2011, 20:24

ATTENTION une boite dans le sac "tractonic" c'est plus que la valeur du taxi !!!!
compter 10000 euros !

le top chez Renault, c'est la série 54 en tout mécanique : boite, inverseur, relevage : très fiable !!
robert

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Re: Avis NEctra 155.54 et boite TRACTONIC

Message par MWM61 » 25 août 2011, 22:58

Cela arrive pour la boite méca sur les 155. Pour ne pas avoir de casse, il est conseillé de faire changer le roulement de fond de boite avant qu il ne parte en javel ainsi que le pignon de 1ere(souvent aux alentours des 5000h)
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant" Jean Yanne
"...quand on est dommage, c'est comme lorsque l'on est mort, on ne le sait pas; c'est surtout pour l'entourage que c'est pénible..." Divers

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Re: Avis NEctra 155.54 et boite TRACTONIC

Message par RENAULT 155.54 TZ » 26 août 2011, 09:29

c'est pour piler dans les champs et charger les camions et plateaux et aussi tirer le plateau de 12m (20to max)

parce que là on charge les balles 2 par 2 avec un 75.34 MX, c'est long, puis on tire (on essaye mdr) le plateau avec le TM120 de mon père mais c'est trop léger et trop mou.

On a un ares 735 sur la presse c'est super comme tracteur, mais c'est quand même beaucoup plus cher qu'un 54 à puissance égale

c'est pourquoi je me renseigne

Puis chez nous çà sera un losange, la cabine suspendue ya pas mieux que celle là!! :D
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Re: Avis NEctra 155.54 et boite TRACTONIC

Message par RENAULT 155.54 TZ » 26 août 2011, 15:45

j'ai trouvé un nectra 6800h

il a l'air propre.

Y a t-il eu des nectra 40km/h et des boites tractonic 40km/h??
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Re: Avis NEctra 155.54 et boite TRACTONIC

Message par RENAULT 155.54 TZ » 26 août 2011, 18:18

Mon 75.34 aussi sautille des fois uand l huile est trop chaude surtout, je ne sais pas pourquoi!

Pourquoi faire un bouton stop?
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Re: Renault 155 54 ou Renault 175 74 ?

Message par RENAULT 155.54 TZ » 28 août 2011, 15:45

je répond un peu tard mais

je sais que c'est une boite et pont arrière steyr et non pas renault si je ne trompe pas, et il me semble qu'il a la cabine suspendue de série contrairement au 155.54 qui lui était dispo en TX et TZ. mais je n'est pas plus d'infos désolé.

je regarderai dans ma bible renault quand je serai chez moi.

A++
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Re: Avis NEctra 155.54 et boite TRACTONIC

Message par RENAULT 155.54 TZ » 10 oct. 2011, 07:50

Bonjour

j'ai remarqué qu'il y a quelques 155 tractonic qui ont l'arbre de boite cassé sur agriaffaires

et je me demande pourquoi?

est ce une mauvaise conception? un problème de lubrification? boite fragile?boite a ne surtout pas toucher? ...
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Re: Avis NEctra 155.54 et boite TRACTONIC

Message par ganyou24 » 30 oct. 2011, 09:19

je te conseille de prendre un 155/54 tout en mécanique .
très bon tracteur , le mien a 5500 heure aucun problème .
beaucoup de couple et consomme très peu 8 litre heure avec tonne a lisier pichon 10000 litre et 11 litre heure avec charrue 5 soc ( secteur avec beaucoup de % de pente en plus )
part contre rayon de braquage moyen .

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Re: Avis NEctra 155.54 et boite TRACTONIC

Message par RENAULT 155.54 TZ » 30 oct. 2011, 11:22

je pense me tourner vers un temis ou un ares, c'est pour mettre un chargeur et tirer un plateau de 12m 20to max, donc pour le chargeur il me faut la tractonic ou le revershift (ares)

tu es en 40km/h avec ton 155?

merci des infos
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Re: Avis NEctra 155.54 et boite TRACTONIC

Message par ganyou24 » 31 oct. 2011, 14:38

non boite 30 km il est de 97 les boite 40 sont arriver en 98 sur les 155/54 ( et encore pas sur tous) .
mais je monte a 33 km/h et je conduit souvent un tremis boite 40 km qui monte qu'a 37 km/h donc peu de différence a mon gout.
avec un ares ou un tremis tu aura pas de moteur MWM qui est vraiment génial .
le tremis est très maniable mais il est moins fiable qu'un ares et surtout beaucoup moins nerveux qu'un 155/54 .
j'ai aussi conduit un ares 710 chez un ami avec un chargeur , quelque problème électronique au début mais sinon c'est pas trop mal , sa pourrai faire ton bonheur pas cher a l'achat part rapport a d'autre concession surtout .

agriculteur01
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Re: Renault 155 54 ou Renault 175 74 ?

Message par agriculteur01 » 19 mai 2012, 12:56

un 175 y en avait un vers chez moi mais elas au moment de changer renault n'avais pas de 240 chx c'est donc un jd 8300 qui fut choisis
c'est pas la puissance du tracteur qui fait la difference c'est le chauffeur

je suis pas difficile la conduite d'un engin agricole me satisfait ;)

invoc
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Re: RENAULT - Tracteur 155-54

Message par invoc » 15 sept. 2016, 21:08

bonjour y a t'il encore les pro renault de dans le temps j'aurais des question méca sur un 155 54, je demande ca avant de poser tout mes questions dans le vide :rouleyeux: . merci a vous

olivier76
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Re: RENAULT - Tracteur 155-54

Message par olivier76 » 15 sept. 2016, 21:46

pose les , tu aura tes réponses si on les connaît ....
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

invoc
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Re: RENAULT - Tracteur 155-54

Message par invoc » 16 sept. 2016, 10:47

voila j'ai fait acquisition d'un 155 54tz tractonic de 1996 5400h première mains dans un état impeccable, je tien a précisé que ce n'est pas le tracteur de tète de exploitation, c'est juste un petit plaisir perso et une affaire. donc voila tout d'abort il n'a que 3 distributeur 1 simple et 2 double
il me faudrait minimum 3 double, des personne on déjà repasser le simple effet en double ? ou alors remettre un double mais bon 1500e.. il y a aussi l'alternative de mettre une électrovanne 2/6 sur un distri double. Et aussi une petite question car c'est un 30kmh c'est possible de repasser une boite tractonic en 40kmh , on lavais fait sur un ares 630 il avais juste a changer les pignons de l’étagement de la 4eme vitesse. merci

Mika02
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Re: RENAULT - Tracteur 155-54

Message par Mika02 » 21 oct. 2016, 22:31

Bonjour a tous,je vous expose rapidement mon problème sur un 155.54 tractonic, je n'ai plus de marche arrière elle fonctionne que quelque fois je pense a un probleme electrique ,j'ai change alternateur batterie calculateur revise par class,platine électronique tous ca et neuf et toujour la meme galere ,je cherche de la doc sur ce type de tracteur et savoir si quelqu'un a déjà eu ce probleme

olivier76
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Re: RENAULT - Tracteur 155-54

Message par olivier76 » 23 oct. 2016, 21:01

ca clignote comment ???? au moment du passage de la marche arrière ??? et la valise dit quoi ????
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

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cerneagabriel
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Re: RENAULT - Tracteur 155-54

Message par cerneagabriel » 25 oct. 2016, 20:04

J'ai eu le même problème, n'a pas fonctionné dans la marche arriere, le problème était le capteur de position http://www.rol-parts.pl/img/products/10 ... 74_max.jpg

durand36
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Re: RENAULT - Tracteur 155-54

Message par durand36 » 17 juin 2019, 16:39

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je possède un Renault 155.54 tz et je recherche des jantes arrières
W18x38 en delachaux
Amicalement

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