:bienvenue: Bienvenue sur GTP !
Bon courage à chacun pour vos travaux printaniers ;)

Construction d'un hangar avec panneaux photovoltaïques

...Les GTPistes racontent leur quotidien...
Répondre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur

Construction d'un hangar avec panneaux photovoltaïques

Message par mistralfendt » 16 juin 2019, 16:04

Bonjour à tous,

J'ouvre ce nouveau sujet pour vous présenter la réalisation d'un nouvel hangar de stockage de matériel avec panneaux photovoltaïques chez mon patron.
Je n'ai plus les dimensions exacte en tête mais il avoisinera les 300m² . Je vous donnerai ces dernières plus tard ...

Concernant les panneaux solaires, il y en aura autour de 300 répartis sur ce hangar et celui juste à coté qui nous sert de fabrique d'aliment pour nos cochons.
Nous partons sur du 100KWc.
L'exposition de la toiture sera Sud-Est, l'idéal aurait été plein Sud mais il aurait fallu le tourner un peu et il n'aurait plu été d'alignement avec notre hangar d'à coté.

Nous voici donc parti découvrir ce chantier dont j'espère bien le suivre au fil des étapes et vous en faire part ;)

On commence donc par un terrain vague (nous voyons le Sud en face de nous):
IMG_0057.JPG
On aperçoit à coté le hangar qui nous sert de fabrique d'aliment et un peu de stockage ( big bag , céréales et chargeur) (en face de nous l'Est ):
IMG_0058.JPG
Commence alors le chantier de terrassement réalisé en Avril par une entreprise local , venu avec sa Volvo EC160C , machine de 118ch allant de 16 à 19T suivant les équipements
IMG_0098.JPG
3 bennes étaient à la tache , moi au commande du JD 6140R avec la 22T , le beau frère dans un massey 6480 et une maupu 14T et enfin le patron avec le JD 6930 et la 14T:
IMG_0099.JPG
Il décaissait de 40cm , 30cm seront mis en mâchefer et les 10cm restant seront la dalle:
IMG_0100.JPG
Le plus gros du terrassement a été effectué dans la matinée en 3h :
IMG_0101.JPG
IMG_0102.JPG
On voit mal sur les photos mais entre le haut et le bas du hangar , il y a une pente qui donne une différence autour d'1m . La partie la plus basse sera empierré juste avant la partie du mâchefer:
IMG_0103.JPG
Petite infos que nous a dit le terrassier , son godet avec le système d'inclinaison lui a coûté 37 000€ :O , c'est là que je me dis qu'il n'y a pas qu'en agricole que le matériel coûte chère ...:
IMG_0104.JPG
ça c'était la première tournée de photos de ce sujet et je vous préviens j'ai du stock à revendre ... :D

A bientôt .

Mistralfendt.

mistralfendt
Modérateur
Modérateur

Re: Construction d'un hangar avec panneaux photovoltaïques

Message par mistralfendt » 30 juin 2019, 20:02

Bonjour à tous,

195 vues pour cette première ouverture de sujet , j'en attendais pas autant mais c'est tant mieux , cela me confirme que je ne m'investis pas pour rien sur ce forum ;) .

Du coup vous avez eu le droit à la tournée N°2 du terrassement .
IMG_0105.JPG
Parfois , il me fallait prendre de la hauteur pour de meilleur prise de vue :D
IMG_0106.JPG
IMG_0107.JPG
IMG_0108.JPG
IMG_0109.JPG
De temps en temps faut s'arrêter pour remplir le coco :boire:
IMG_0110.JPG
Puis l'après midi, on a décaissé le futur chemin d’accès au hangars :
IMG_0111.JPG
IMG_0112.JPG
On vidait la terre dans un coin de champs, dont cette été servira pour recouvrir quelques zones rocheuses ...
IMG_0113.JPG
Cela nous fera un total de 29 bennes dont 10 de ma benne:
IMG_0114.JPG
Prochainement , l'empierrage de la zone la plus basse ainsi que du chemin d’accès.

Bonne soirée.

Mistralfendt.

mistralfendt
Modérateur
Modérateur

Re: Construction d'un hangar avec panneaux photovoltaïques

Message par mistralfendt » 21 juil. 2019, 16:07

Bonjour à tous,
mistralfendt a écrit :
30 juin 2019, 20:02
Prochainement , l'empierrage de la zone la plus basse ainsi que du chemin d’accès.
Nous voilà donc parti pour la 2éme étape de ce chantier avec l'empierrage.

On a enfin pu trouver une utilité à notre tas de rocher qui augmente tout les ans :mdr:
IMG_0116.JPG
Le tas nous aura fourni que seulement 4 petites bennes alors qu'il nous en faut 4 fois plus ...
IMG_0115.JPG
Puis le terrassier est venu nous ranger les morceaux du puzzle proprement :
IMG_0130.JPG
Evidemment il a fallu chercher des pierres à droite et à gauche , ici je revenais après plus 2h de route aller retour :
IMG_0129.JPG
Et après avoir dévalisé tout les tas de pierre du secteur , nous sommes prêt à accueillir le mâchefer
IMG_0140.JPG
Du coup vous l'avez compris de ce qui vous attend prochainement dans ce sujet ;)

Bon dimanche à tous.

Mistralfendt.

Répondre

Retourner vers « Vos reportages »