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CASE IH - Tracteur Maxxum MX 150

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johndeere7710
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CASE IH - Tracteur Maxxum MX 150

Message par johndeere7710 » 06 déc. 2009, 12:02

avec ses 6t6 et pousser a + 200cv pour moi c'est un tracteur pour travaux lourd comme les puma ;) de 6t8 et les mx magnum
Modifié en dernier par johndeere7710 le 06 juin 2010, 12:20, modifié 6 fois.

francois02
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Re: MX Maxxum 150/170 tracteur lourd (une vérité qui dérange)

Message par francois02 » 06 déc. 2009, 12:17

et?

petite question, t'as déjà mis un MX150/170 sur une bascule?

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Re: MX Maxxum 150/170 tracteur lourd (une vérité qui dérange)

Message par johndeere7710 » 06 déc. 2009, 12:24

oui, a vide il fait 6600kg :fouet:
mais bon avec des masses au roue et av de 3500kg il les fait ! les 10t
Modifié en dernier par johndeere7710 le 06 juin 2010, 12:22, modifié 2 fois.

francois02
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Re: MX Maxxum 150/170 tracteur lourd (une vérité qui dérange)

Message par francois02 » 06 déc. 2009, 12:43

plus que les masses, l'équipement en pneumatiques et la répartition des masses avant/arrière sont déterminants!

je ne parle même pas de l'empattement un peu plus long sur un Magnum!

Pour conclure (et en finir): un MX Maxxum ne peut concurrencer un 7220 à masses et pneumatiques équivalents

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Re: MX Maxxum 150/170 tracteur lourd (une vérité qui dérange)

Message par johndeere7710 » 06 déc. 2009, 12:57

avec le relevage av en option et les pneu gonflet a l'eau ça devrait aller :D

pour la dimension:
les magnum 7220
Longueur 5.50 m
Empattement 3.00 m
Dim Roues AV 16.9 x 30
Dim Roues AR 20.8 x 42

les maxxum
Longueur 5.23 m
Empattement 2.85 m
Dim Roues AV 480/70 x 30
Dim Roues AR 620/70 x 42

largeur il suffit de changer les pneumatiques car meme pont
pour l'empattement le relevage av en option ça devrait le faire

le couple sur les magnum 7220 est de 780nm
le couple sur un maxxum à 200cv est de 863nm 8-)
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Re: MX Maxxum 150/170 tracteur lourd (une vérité qui dérange)

Message par francois02 » 06 déc. 2009, 13:57

johndeere7710 a écrit : Empattement il suffit de changer les pneumatiques car meme pont
Aïe!

je crois que tu ne sais pas ce qu'est l'empattement d'un tracteur?

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Re: MX Maxxum 150/170 tracteur lourd (une vérité qui dérange)

Message par Ludovic_08 » 06 déc. 2009, 14:17

johndeere7710 a écrit :et oui allez-y tout les protectionnistes de magnum laminer cette serie comme vous aimez le faire :good:
mais avec c'est 8,327T et pousser a 200cv il peut concurrencer un 7220
donc pour moi c'est un tracteur pour travaux lourd

PS: si ça part en sucette moderateur vous pouvez l'effaçer
A la base ta question était la robustesse entre la FP du Magnum et la SP du Maxxum.

Tu peux concurrencer un Magnum avec ton MX si tu l'équipes et tu le leste à hauteur du Magnum, par contre tu aura plus de risque de griller un embrayage sur un MX, le Magnum à une transmission surdimensioné, celle du MX a été renforcé.
L'Ardennais  

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Re: MX Maxxum 150/170 tracteur lourd (une vérité qui dérange)

Message par johndeere7710 » 06 déc. 2009, 14:26

Ludovic_08 a écrit :
johndeere7710 a écrit :et oui allez-y tout les protectionnistes de magnum laminer cette serie comme vous aimez le faire :good:
mais avec c'est 8,327T et pousser a 200cv il peut concurrencer un 7220
donc pour moi c'est un tracteur pour travaux lourd

PS: si ça part en sucette moderateur vous pouvez l'effaçer
A la base ta question était la robustesse entre la FP du Magnum et la SP du Maxxum.

Tu peux concurrencer un Magnum avec ton MX si tu l'équipes et tu le leste à hauteur du Magnum, par contre tu aura plus de risque de griller un embrayage sur un MX, le Magnum à une transmission surdimensioné, celle du MX a été renforcé.
là je comprend :good:
la base arrière des maxxum 150/170 et faite justement sur les magnum 7200 certe un peu plus court pour accueillir le 5.9l mais il n'empêche qu'ils en ont autant dans le ventre ;)

PS : francois02 essai de faire ceci avec ton magnum
nouveau lien : https://www.youtube.com/watch?v=5Sf9Ud8KnfA
Modifié en dernier par johndeere7710 le 06 déc. 2009, 14:57, modifié 1 fois.

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Re: MX Maxxum 150/170 tracteur lourd (une vérité qui dérange)

Message par Ludovic_08 » 06 déc. 2009, 14:44

Non, la base d'un MX 150/170 est celle du MX 100/110/120/135, la cinématique de la transmission est la même, mais renforcé, ( arbre plus gros,plus de disque dans les embrayages etc..), ils reçoivent seulement le pont arrière du magnum et son relevage, ainsi qu'un carter supplémentaire qui fait office d'entretoise entre la boite de vitesse et la boite de gamme, pour augmenter l'empattement.
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Re: MX Maxxum 150/170 tracteur lourd (une vérité qui dérange)

Message par johndeere7710 » 06 déc. 2009, 14:56

je suis d'accord sur la transmission renforcer qui est la meme que les mx100/135.
j'aurais due dire la base du chassis arrière est repris des magnum 7200 sans la transmission.
et les mx100/135 base du chassis des 5100 avec transmission donc rien avoir
je crois qu'on tourne en rond là ? non :D

un mx150/170(avec masse) peut très bien faire concurrence a un magnum 7220 (sans masse) meme puissance (200cv) et gabarit (différence d'empatement de 20cm pour faire plaisir a francois car c'est énorme)

d'ou le titre MX Maxxum 150/170 tracteur lourd (une vérité qui dérange)

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Re: MX Maxxum 150/170 tracteur lourd (une vérité qui dérange)

Message par francois02 » 06 déc. 2009, 15:53

johndeere7710 a écrit : je crois qu'on tourne en rond là ? non :D
Tu tourne en rond, oui
un mx150/170(avec masse) peut très bien faire concurrence a un magnum 7220 (sans masse) meme puissance (200cv) et gabarit (différence d'empatement de 20cm pour faire plaisir a francois car c'est énorme)
même un MX135 peut être "plus fort" qu'un magnum sans masses... tout dépend de l'outil attelé!!!

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Re: MX Maxxum 150/170 tracteur lourd

Message par johndeere7710 » 07 déc. 2009, 14:15

remarque le moteur et un peu petit ils auraient du mettre le 6.7l ce serait une merveille
Modifié en dernier par johndeere7710 le 06 juin 2010, 13:00, modifié 1 fois.

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Re: MX Maxxum 150/170 tracteur lourd

Message par francois02 » 07 déc. 2009, 18:02

le 5.9L est "petit", mais il n'a rien à envier au 6.7L (testé et confirmé par moi-même ;) )

par ailleurs, je regrette vraiment que ce moteur ne soit plus utilisé en agricole :(

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Re: MX Maxxum 150/170 tracteur lourd

Message par johndeere7710 » 07 déc. 2009, 18:15

moteur Iveco-Cummins : (Alésage x course)
5.883 cm3 102 mm x 120 mm
6 728 cm3 104 mm x 132 mm
c'est vrai y'a pas grande différence dans l'alésage
sauf le 8.300 cm3 114 mm x 135 mm :o


sur les mc cormick
moteur Perkins 5 985 cm3 100 mm X 127 mm
ça m'étonne pas qu'ils n'ont pas su faire un mtx200 avec un perkins :D

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Re: MX Maxxum 150/170 tracteur lourd

Message par lu6fers 54 » 07 déc. 2009, 21:56

francois02 a écrit :le 5.9L est "petit", mais il n'a rien à envier au 6.7L (testé et confirmé par moi-même ;) )

par ailleurs, je regrette vraiment que ce moteur ne soit plus utilisé en agricole :(
completement d'accord avec toi!norme anti polution oblige.j'ai testé aussi le 5.9l sur 5130,5150,mx135 et mx150:moteur increvable!on peu tout faire avec avec n'importe quel tracteur.certain on plus de facilité que d'autre.pour notre 6 fers semis portés,de passer du mx135 au mx150:aucune différence pour le moteur et une diférence minime pour l'adherence.mais le tracteur soufre moins:embrayage,pont,donc longevité.mais je reconnais qu'un magnum aurait une meilleur adherence qu'un mx(150.170),c'est indegnable.surtout avec une charrue semis portée.

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Re: MX Maxxum 150/170 tracteur lourd (une vérité qui dérange)

Message par johndeere7710 » 08 déc. 2009, 12:39

nicolas76 a écrit :
francois02 a écrit :
johndeere7710 a écrit : je crois qu'on tourne en rond là ? non :D
Tu tourne en rond, oui
Je suis d'accord, TU tournes en rond, d'ailleurs je me demande bien quel est le but de tes messages vu que tu ne cherches qu'à nous prouver que ton tracteur est le meilleur :bof:
non, évidement qu'il n'est pas le meilleur, je parle en general des gros maxxum avec le pont des 7200, il a les mêmes qualités et défauts.

Tu aurais pu éviter ce poste car la file c'était bien terminer :bof:
juste pour embêter un nico c'était mieux en message privé, non ?

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Re: MX170 tracteur lourd

Message par case the best » 25 déc. 2009, 12:24

tien ce sujet m'interesse :D
nous possedons un mx 135 qui fait plus de 150 chevaux (je suis chauvin case mais ce post n'est pas pour dire que mon tracteur est mieu qu'un autre)bref nous cherchions un mx 150 ou 170 (de préférence) car le mx va finir par lacher vue les effort demander on le sait trés bien mais ces tracteur avec peut d'heures se font rare alors nous nous sommes orienter sur un cvx mais lequel choisir le 150 ??? etant donner la boite vario orions nous la meme force qu'avec notre mx ?? ou alors le 170 qui est d etaille plsu grosse avec des pneu plus grose et des voile souder :bof: votre avis m'interesse merci
voici mes cites bonne visite et merci
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Re: MX170 tracteur lourd

Message par francois02 » 25 déc. 2009, 13:29

tu as le MTX 200 chez Mc Co qui est un MX170 "boosté" ;) c'est une alternative au CVX, pour bien moins cher!

le CVX, ce que je lui reproche, c'est une cabine à l'allemande, étroite, pas de visibilité, des commandes pas très belles et pas toujours bien placées... et aussi un manque de poids pour les gros travaux
sinon c'est vrai que ceux qui en ont ne veulent plus entendre parler d'autre chose :good:

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Re: MX170 tracteur lourd

Message par case the best » 25 déc. 2009, 13:44

je vois souvent ton mx 170 avec un ptit frere un mx 150 quelle belle écurie pour ce qui est des mac cormick on ou avez proposé un mtx 200 si ma mémoire est bonne mais pourquoi sont il si peut chere ?? personne n'en veut non ?
voici mes cites bonne visite et merci
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Re: MX170 tracteur lourd

Message par francois02 » 25 déc. 2009, 15:11

case the best a écrit :je vois souvent ton mx 170 avec un ptit frere un mx 150 quelle belle écurie pour ce qui est des mac cormick on ou avez proposé un mtx 200 si ma mémoire est bonne mais pourquoi sont il si peut chere ?? personne n'en veut non ?
bah parce que c'est marqué Mc Cormick dessus...ça fait comme il y a qq années où renault et JD avaient sortis un modèle commun, l'un en vert, l'autre en orange, curieusement un des deux avait plus la côté que l'autre...

c'est donc toi qui vois notre MX170 :^^: n'hésites pas à mettre des photos :good: :good:

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Re: MX170 tracteur lourd

Message par case the best » 25 déc. 2009, 16:24

francois02 a écrit :
case the best a écrit :je vois souvent ton mx 170 avec un ptit frere un mx 150 quelle belle écurie pour ce qui est des mac cormick on ou avez proposé un mtx 200 si ma mémoire est bonne mais pourquoi sont il si peut chere ?? personne n'en veut non ?
bah parce que c'est marqué Mc Cormick dessus...ça fait comme il y a qq années où renault et JD avaient sortis un modèle commun, l'un en vert, l'autre en orange, curieusement un des deux avait plus la côté que l'autre...

c'est donc toi qui vois notre MX170 :^^: n'hésites pas à mettre des photos :good: :good:
oui je vois ton mx il nous passe sous le nez pendant toute la saison le jour ou je passerais par l'usine je prendré des photos il est rester nickel sur une benne dangreville de toute beauté
voici mes cites bonne visite et merci
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Re: MX170 tracteur lourd

Message par francois02 » 25 déc. 2009, 16:39

Julien40 a écrit :
francois02 a écrit :.ça fait comme il y a qq années où renault et JD avaient sortis un modèle commun, l'un en vert, l'autre en orange, curieusement un des deux avait plus la côté que l'autre...

Héhé....
C'est lequel qui avait plus la côte ?
pour moi le renault car les gens JD savaient très bien que c'était un renault sous la carrosserie verte, donc... un peu comme les MXM chez CIH, on savait très bien que à part les clignotants et les rétros, le reste c'était du bleu

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Re: MX170 tracteur lourd

Message par case the best » 25 déc. 2009, 16:44

eh bien si cela est curieux car un tracteur meme aux couleur américain ne se vent pas aussi bien que sont original de conception et de couleur française cmme quoi la france a fait des choses bien ^^
voici mes cites bonne visite et merci
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Re: MX170 tracteur lourd

Message par maccormick » 26 déc. 2009, 16:16

moi j'ai1 mx110 c'est vrai le moteur cummins c'est un super moteur ,quelle peche! ce n'est pas le cas des perkins.maccormick a une mauvaise image a cause que la marque appartient au groupe landini et puis les evolutions des produits sont lentes et ne vont pas dans le bon sens. les nouvelles generations de cabine ne valent pas celles des anciens mx et cx .les transmissions ont peu evolues

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Re: MX170 tracteur lourd

Message par case the best » 26 déc. 2009, 17:52

oki jte remercie petite question notre cummins devien fuiyar a certain endroit (ceux de nos maxxum ne fuit pas du tout) est ce due aux effort plus ou moin important que l'on lui demande ??
voici mes cites bonne visite et merci
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Re: MX170 tracteur lourd

Message par francois02 » 26 déc. 2009, 18:59

case the best a écrit :oki jte remercie petite question notre cummins devien fuiyar a certain endroit (ceux de nos maxxum ne fuit pas du tout) est ce due aux effort plus ou moin important que l'on lui demande ??
personnelement je ne pense pas

un perkins, ça fuit tout seul, et pas grand chose à faire (j'ai vu des mc co en perkins avec le moteur tout gras)

si tu veux changer, les MTX 120-140-155-175 sont en perkins (n'ont pas la côte et ne sont pas appréciés des gens ayant possédé du Maxxum en cummins)

les MTX125-150-165-185 sont en cummins-iveco 6.7L (moteur du PUMA)

le MTX200 est en cummins 5.9L comme sur les Maxxum, de toutes façons quand on y regarde de près, c'est un MX170 en tous points

concernant les innovations chez mc co, c'est vrai qu'elle sont vraiment absentes, mis à part la boîte du XTX à 8 rapports sous charge qui a l'air d'être un régal :good: sinon le reste c'est de la conception vielle d'une 20aine d'années, époque des Maxxum 5100
celui qui recherche un tracteur simple, avec une mécanique éprouvée et qui se répare encore soi même (bien évidemment dans une moindre mesure comparé à un bon vieux IH), avec un look sympa, une cabine lumineuse, confortable et bien agencée, alors un mc co peut convenir
niveau tarifs, ils ne sont pas forcément moins chers que les autres ;) (en neuf)

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Re: MX170 tracteur lourd

Message par maccormick » 26 déc. 2009, 20:58

moi mon mx ne fuit pas mai j'ai un voisin qui a un mc115(moteur perkins) et le bloc moteur suinte et cen'est pas un cas isole je suis alle a une demo maccormick et beaucouds de mc avaient le bloc moteur graisseux

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Re: MX170 tracteur lourd

Message par francois02 » 26 déc. 2009, 22:17

maccormick a écrit :moi mon mx ne fuit pas mai j'ai un voisin qui a un mc115(moteur perkins) et le bloc moteur suinte et cen'est pas un cas isole je suis alle a une demo maccormick et beaucouds de mc avaient le bloc moteur graisseux
cependant ça reste un bon moulin, qui consommerait un peu plus qu'un cummins tout en étant un peu moins coupleux (ça reste du domaine du raisonnable tout de même)
j'ai vu qq Mc Co en perkins et ils suintaient tous un peu à gauche à droite, c'est donc "normal"


pour les nouveaux MTX en 6.7L cummins-iveco, c'est un moulin qui n'a rien à envier a son prédécesseur le 5.9L :)

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Re: MX170 tracteur lourd

Message par maccormick » 26 déc. 2009, 23:04

c'est vrai il parait que le nouveau moteur cummins monte sur les mtx vaut l'ancien en tous cas l'ancien 5,9l ne consomme rien.c'est dommage que maccormick ne monte pas du cummins sur les 4 cylindres

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Re: MX150/170 tracteur lourd

Message par johndeere7710 » 29 déc. 2009, 13:58

voici le matos sur le maxxum 150 pour planter de la luzerne
"en mode lavage donc rien est regler"

Image


Image


Image



vribro avec masse (500kg), maxxum (6600kg), décompacteur (1100kg), herse rotative (1000kg), nodet (400kg avec semence)

9,6 tonnes au sol 10,5 mètres de long le tout pousser à du 6-7km/h par un cummins 5.900cm³ suralimenté à + 200cv

qui a dit que la transmission des maxxum 150/170 était de la gnognote :fouet:

Rom89 a écrit :Hum 200 cv sur 3 ça me laisse quand même perplexe. Effectivement tes voisins doivent faire une sacrée tête en voyants un bouzin de 200 cv sur un nodet de 3m. On arrivait a emmener le combiné en 4m avec un m135 a 7km/h aussi, et comme chez François ce n'est ni plat et limoneux. Sinon les MX 150/170 ne sont pas conçu comme les anciens Magnum, après tu peux approcher leurs performances en les lestant mais quid de la durée de vie d'un tracteur avec 2-3 tonnes de fonte en plus alors que c'est le poids de base de l'autre.
Rom le nodet est a plus de 9m du vibro, oui oui tout là bas en dernier
si je dois en changer et ben je reprend un kuhn nodet d'occaz fiable, robuste très leger important surtout avec un porte-à-faux pareil
Modifié en dernier par johndeere7710 le 06 juin 2010, 12:28, modifié 1 fois.

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Re: MX150/170 tracteur lourd

Message par case the best » 29 déc. 2009, 20:05

Thedoctor a écrit :
Tu nous en reparlera dans 3000 heures..... Déjà que les tracteurs d'aujourd'hui ont TOUS des problèmes en restant d'origine alors je n'ose même pas imaginer un tracteur boosté....
oué fin bon un mx 150 ( une fois de plus ces pas un argument du genre il y'a que case ih qui marche)ces un tracteur qui a presque une dizaine d'année sa mécanique est relativement fiable et trés simple que se soit aux niveau injection comme aux niveau boite de vitesse (notre mx 135 fait plus de 150 chevaux et il a 5600 heures nous l'avons aut a 1600 et aucun probleme pour l'instant est il est surement moins costo que un 150)donc je ne pensse pas que l'on peut le comparé a un tracteur actuel tel un cvx ou un puma pour rester dans la marque
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Re: MX150/170 tracteur lourd

Message par case the best » 29 déc. 2009, 20:31

quel sont les tracteur dont tu parle juste a titre d'information aprés cela peut dépendre de beaucoup de chose conduite entretien en sont plusieur critère
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Re: MX150/170 tracteur lourd

Message par johndeere7710 » 29 déc. 2009, 22:46

case the best a écrit :
Thedoctor a écrit :
Tu nous en reparlera dans 3000 heures..... Déjà que les tracteurs d'aujourd'hui ont TOUS des problèmes en restant d'origine alors je n'ose même pas imaginer un tracteur boosté....
oué fin bon un mx 150 ( une fois de plus ces pas un argument du genre il y'a que case ih qui marche)ces un tracteur qui a presque une dizaine d'année sa mécanique est relativement fiable et trés simple que se soit aux niveau injection comme aux niveau boite de vitesse (notre mx 135 fait plus de 150 chevaux et il a 5600 heures nous l'avons aut a 1600 et aucun probleme pour l'instant est il est surement moins costo que un 150)donc je ne pensse pas que l'on peut le comparé a un tracteur actuel tel un cvx ou un puma pour rester dans la marque
+ de 150cv pour un mx135 c'est assez risquer je trouve :o

maccormick
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Re: MX150/170 tracteur lourd

Message par maccormick » 29 déc. 2009, 22:59

oui moi aussi je trouve que ca fait beaucoup ilfaut pas oublier que le mx 135 c'est le chassis d'un mx 100 alors faire passer 150cv dans une boite qui debute a100cv cc'est unpeu limite .les reducteurs et les embrayages ne sont pas concus pour passer cette puissance

francois02
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Re: MX150/170 tracteur lourd

Message par francois02 » 29 déc. 2009, 23:12

le MTX 150 chez Mc Co est un MX135 avec un moteur de 150cv (et ça doit pas être des poneys d'après ce que j'en ai vu 8-) )

ça tient le choc, même si ce n'est pas un tracteur pour labourer en 6corps portée ou décompacter en 4m... je l'essayerai peut être à la 7corps monoroue si j'ai le temps, en bonne terre car déjà dans les ronds argileux le mx230 en bave :roll:

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Re: MX150/170 tracteur lourd

Message par johndeere7710 » 30 déc. 2009, 01:29

un mtx150 est plus faible en transmission qu'un mx150
tu va bousier la boite, le pire mac cormick les a sortie d'usine à 156cv moteur avec le rodage tu peux aller a + 160cv :o
vu les problémes qu'ils ont eu, ils ont compris la leçon maintenant c'est max. à 145cv(mtx145) :D

Les mx150-170 et mtx165-185 pousser a 200cv sont plus léger, nerveux et plus maniable que les 7210/7220
tu peux faire le meme boulot en consommant moins et je trouve qu'il ce ressemble meme si ce n'est pas la meme boite ni le meme moteur :fouet:

Les gros magnum sont utile avec plus de 230cv pour du matos trainé et très lourd style cover crop, déchaumeur, semi direct,...
en dessous de 230cv ce sont des veaux car beaucoup trop lourd, d'ailleur ils ont renforcer les embrayages sur les mx230/240 ils font +10T et mac cormick a sortie ces ttx230 sans les renforcer car moteur 6.7l moins coupleux ils font que 7,7T pas de risque de patinage ou de briser les embrayages :shock:
Modifié en dernier par johndeere7710 le 31 déc. 2009, 11:46, modifié 13 fois.

case the best
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Re: MX150/170 tracteur lourd

Message par case the best » 30 déc. 2009, 10:09

le voisin vient d'acheter un mx 180 serte c'est un beau tracteur mais je ne vois pa l'utilité rien que le poids deja le moteur est trop faiblare cela dit on peut rien casser dessus :D car vu comment ces taillé sa tien enmenché pour notre mx 135 il laboure avec 7 corps (limons bien entendu et avant ces notre 5150 qui le fesait celui la est passé aux banc il fait 156 chevaux prise de force)le mx botele de la paille toute la saison avec un big mf 187 et nous allons aussi vite que le voisin avec sont 7730 et cela sans chercher a faire la course et dans la meme piéces
voici mes cites bonne visite et merci
http://les-farmers-du14.wifeo.com/index.php

francois02
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Re: MX150/170 tracteur lourd

Message par francois02 » 30 déc. 2009, 16:54

case the best a écrit :le voisin vient d'acheter un mx 180 serte c'est un beau tracteur mais je ne vois pa l'utilité rien que le poids deja le moteur est trop faiblare
le mx180 c'est un veau, tout comme le 7110 et le 7210
il y a 11T à pousser avec 180cv, c'est vraiment trop juste

en Belgique, le 180 n'était pas vendu, on commençait directement à 200

pour moi, le meilleur poids/puissance est le MX220-230-240: curieusement on tombe à peu près à nos 50Kg/ch tant défendu sur le forum :) 11T500 (avec le plein de carburant)/50Kg/ch = 230cv 8-) 8-)

EDIT: dis à ton voisin de passer son tracteur au banc et de lui mettre 200-210cv (220 si il ne vas pas trop lui en demander), il ne le reconnaitra pas (et consommation plus faible car moins d'effort).

JD7710: conso moyenne du MX170 en labour 5corps = 14 à 16L/hr
conso magnum 7210 à la même charrue et même types de sols: 18 à 20L

conclusion ce n'est pas un monde de différences (MX230 à la charrue 7corps = 25 à 27L/hr)

maxxum150
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Tracteur Case IH Maxxum 150

Message par maxxum150 » 16 janv. 2010, 13:59

Bonsoir à tous

Depuis les semis de colzas c'est panne sur panne avec ce tracteur!!

Il est de l'année 2000 avec 4200h.

Ce tracteur labour avec une 6 corps ,déchaume en 4m , décompacteur 3m +de la benne, tous çà pour dire qu'il ne force pas .

Tout à commencer au colza avec la casse de l'embrayage de marche AV .
C'est le pignon moyeu où sont situés les disques ,cassés en 2.

Bref , mon concessionaire l'ouvre et remet cet embrayage à neuf , facture ~3000E .

30h plus tard , au labour blé , le tracteur s'est bloqué en faisant demi tour en bout de champ!
Impossible d'avancer ni reculer même en le tirant. Il a fallu lever le train ar et retirer l'arbre du pont av pour le monter sur porte char.

Verdict au démontage , arbre secondaire cassé au niveau du trou de graissage!!devis 8500E.

La série des MX150 et 170 ont mauvaise réputation justement pour leur problèmes de couples qui cassent .
Mais c'est à quel niveau qu'ils cassent généralement ,quelqu'un le sait?

Alors les questions que je me poses :
- une erreur de leur part suite à la première réparation?
- quelque chose qui force sur la transmition?

Y a t'il un pro Case please?

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Re: maxxum150

Message par lu6fers 54 » 17 janv. 2010, 21:29

dans notre region,les mx150 sont reputés pour leur couples ainsi que les demi-arbres.(rencontré aussi sur 5150)nous avons observé que ce sont des tracteurs assez brute au niveau de l'inverseur.nous en avons deduits(avec plusieurs agriculteurs)que les tracteurs chaussés en 42"(grand diamétre)etaient beaucoup plus fragiles que les autres en 20.08.38.lorsque vous inverssez (par exemple)avec un combiné chargé de semences a 1700tours-minutes,ca fait un gros choque dans la transmission et le reste!le notre est de 1999 il a environ 5000 heures;il est occupé 6mois de l'année avec une charrue 6 fers monoroue et un peu de pressage et de transport.en 10 ans,les seules problemes rencontrés:1 pompe a injection,1 joint de carter moteur(changé recement) et les 2 joints de reducteurs avant(pont avant carraro pas terrible surtout au niveau du blocage).et biensur un entretien soigné et une conduite assez souple :D voila ,je ne peu pas en dire plus,je ne suis pas mecano. :| tu la eu neuf ce tracteur?

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