Mon boulot pour l'hiver: chauffeur de dameuses
Mon boulot pour l'hiver: chauffeur de dameuses
vous chercher un travail pour vous défouler: poussez d'énorme tas de neige!
voila la bête:
moteur V6 mercedes 12 litre de 430bourin(pour 6.5tonnes), un couple tres impressionant(régime de travail entre 1200 et 1500tours)
transmition hydrostatique.
je fait ce boulot au 2alpes en isere.
il faut savoir que sa a la capaciter de pousser des tres grosse quantiter de neige, vous aurez des photos plus tard dans l'hivers, quand les jour ralongerons, car mes horaire de travail sont 17h45 à 2h du mat.
marque: prinoth
modele: everest
dessiné par pinifarina, quoi que je trouve l'engin tres vilain conparer au concurent allement kassborer(=pisten bully)
--Message edité par Bull le 2006-02-20 09:27:54--
voila la bête:
moteur V6 mercedes 12 litre de 430bourin(pour 6.5tonnes), un couple tres impressionant(régime de travail entre 1200 et 1500tours)
transmition hydrostatique.
je fait ce boulot au 2alpes en isere.
il faut savoir que sa a la capaciter de pousser des tres grosse quantiter de neige, vous aurez des photos plus tard dans l'hivers, quand les jour ralongerons, car mes horaire de travail sont 17h45 à 2h du mat.
marque: prinoth
modele: everest
dessiné par pinifarina, quoi que je trouve l'engin tres vilain conparer au concurent allement kassborer(=pisten bully)
--Message edité par Bull le 2006-02-20 09:27:54--
mon boulot pour l'hivers: chauffeur de dameuses
outch !
les horaires ingrats !
les horaires ingrats !
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oui mais le salaire va avec...
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et sa ne me derange pas de bosser la nuit.
il y a aussi une autre equipe qui fait 2h jusqu'a 10h15
il y a aussi une autre equipe qui fait 2h jusqu'a 10h15
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ça tiens bien en devers ces engins ?
vu la positon des "lames" doit pas faloir être en travers de la pente non ?
ça sent le super topic en tout cas
vu la positon des "lames" doit pas faloir être en travers de la pente non ?
ça sent le super topic en tout cas
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les devers... il y a des anti devers, mais c'est limiter, c'est souvent le probleme. sa tien jusqu'a environ 40°, mais selon la neige, et c'est tres alléatoire, donc si on se met en devers comme sa, c'est pas en haut d'une piste.
la suite de ce topic, ce sera pas pour tout de suite, car je n'ai pas internet labas.
mais poser vos question, j'y repondrer quand je reviendrer.
la suite de ce topic, ce sera pas pour tout de suite, car je n'ai pas internet labas.
mais poser vos question, j'y repondrer quand je reviendrer.
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Le mieux pour moi, c'était des dameuses équipées de grands treuils (sur Chamonix). Il faut les voir travailler "supendues" ou plutôt sécurisées par le câble accroché en haut des pistes.
Mais là, désolé je n'ai pas de photo.
Avis aux montagnard, si vous en croisez au hasard d'une route .
Mais là, désolé je n'ai pas de photo.
Avis aux montagnard, si vous en croisez au hasard d'une route .
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Et la marmotte ?
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Ce boulot m'interresse!
Il demande quelle formation pour conduire des bêtes pareilles?
Il demande quelle formation pour conduire des bêtes pareilles?
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Fameuse machine....
Et le volant, on dirait un volant de playstation...!!
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Ca me rappel les vacances de l'an dernier à la plagne. Un sympatique chauffeur m'avait aussi emmené dans sa dameuse (la même que conduit ange d'ailleur), c'est un moment innoubliable.
GTP, c'était peu ètre le même chauffeur que toi?
--Message edité par labielle le 2006-01-12 22:16:25--
GTP, c'était peu ètre le même chauffeur que toi?
--Message edité par labielle le 2006-01-12 22:16:25--
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quelle vitesse atteigne ces machines
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j'adore ses machines ,je trouve que ça a une de ses gueules hmmm...
par contre je ne connaissais pas le principe du treuil,si quelqu'un pouvait m'en dire plus ainsi que sur les différents accessoires qu'on peut y mettre dessus ce serait sympa.
merci d'avance.
par contre je ne connaissais pas le principe du treuil,si quelqu'un pouvait m'en dire plus ainsi que sur les différents accessoires qu'on peut y mettre dessus ce serait sympa.
merci d'avance.
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ok merci topf.
sur le site que gtp a mis,on voie 3 siéges en cabine,les chauffeurs prennent-ils souvent des personnes ou bien c'est pour faire des balades payantes(j'ai vue ça sur un site)
si quelqu'un a d'autres adresse de fabriquant,je suis preneur
sur le site que gtp a mis,on voie 3 siéges en cabine,les chauffeurs prennent-ils souvent des personnes ou bien c'est pour faire des balades payantes(j'ai vue ça sur un site)
si quelqu'un a d'autres adresse de fabriquant,je suis preneur
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j'ai aussi quelques photos de dameuses prises en Autriche :
everest
et un vieux ratrac :
J'adore ces engins, j'aimerais trop pouvoir un jour en conduire un.
everest
et un vieux ratrac :
J'adore ces engins, j'aimerais trop pouvoir un jour en conduire un.
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Tua de la change dans conduir un moi j'aimerai bien en fairt un tour une nuit a plus avec tes photo j'espere
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Citation :Bull a dit :
Il est certains secteurs où les dameuses travaillent de jour. De plus, les photos de Guillaume 67 sont prises de jour.
Oui les dameuses travaillent parfois de jours, ici à la réalisation d'un snow parc (avec des bosses, virages relevés ) mais il y a un périmètre sécurisé au tours de la machine.
Il est certains secteurs où les dameuses travaillent de jour. De plus, les photos de Guillaume 67 sont prises de jour.
Oui les dameuses travaillent parfois de jours, ici à la réalisation d'un snow parc (avec des bosses, virages relevés ) mais il y a un périmètre sécurisé au tours de la machine.
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Vite, regarder la 3!!!
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C'était C'est pas Sorcier, mais c'est fini!
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je pense que la climatisation sert a enlever la buée.
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Bonjour,
J'habite proche des montagnes...Et aimant le ski je vais rider presque tous les week-ends..Je vous prendrais des photos des machines pour les half-pipes et autres accessoires. Le chauffeur d'une dameuse me prend au mois de février (pendant mes vacances) pour aller avec sa dameuse. (Station de La Fouly, Val ferret Valais Suisse)LA machines est un Leitner LH500 W .Les trois quart des pistes sont faites avec le cable (Treuil) pour assurer stabilité, et sécurité à la machine.
Je monte skier le week end prochain, je prendrais des photos.
Mais en attendant:
Machine pour la préparation des half-pipes:
http://www.pistenraupe.de/LH50030j.jpg
La même machine dans lequel je vais chaque année:
http://www.pistenraupe.de/LH50009j.jpg
Pour le damage de nuit et par cables, mes photos arriveront pas avant le 7 mars, retour de mes vacances.
J'habite proche des montagnes...Et aimant le ski je vais rider presque tous les week-ends..Je vous prendrais des photos des machines pour les half-pipes et autres accessoires. Le chauffeur d'une dameuse me prend au mois de février (pendant mes vacances) pour aller avec sa dameuse. (Station de La Fouly, Val ferret Valais Suisse)LA machines est un Leitner LH500 W .Les trois quart des pistes sont faites avec le cable (Treuil) pour assurer stabilité, et sécurité à la machine.
Je monte skier le week end prochain, je prendrais des photos.
Mais en attendant:
Machine pour la préparation des half-pipes:
http://www.pistenraupe.de/LH50030j.jpg
La même machine dans lequel je vais chaque année:
http://www.pistenraupe.de/LH50009j.jpg
Pour le damage de nuit et par cables, mes photos arriveront pas avant le 7 mars, retour de mes vacances.
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je vais essayer de mettre les photos du camp de ski au Contamines Montjoies (Massif du Mont-Blanc, France)
Machines Kässbohrer.
Machines Kässbohrer.
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La suite:
Toujours les mêmes machines:
Toujours les mêmes machines:
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Le système de damage est constitué d'une fraise, un peu comme un rotovator, entrainée hydrauliquement et d'une plaque de rapuis en plastique sur l'arrière. Tout le système est sur accumulateur à azote de manière à garder une pression constante sur la neige. Pression que tu peux régler depuis le poste de pilotage.
Je n'ai pas de photos d'ensemble de la fraise, à lépoque je m'était surtout arrèté au système d'accrochage.
--Message edité par labielle le 2006-01-17 23:06:03--
Je n'ai pas de photos d'ensemble de la fraise, à lépoque je m'était surtout arrèté au système d'accrochage.
--Message edité par labielle le 2006-01-17 23:06:03--
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Tant qu'on y est, pour info voici un détail de l'articulation de la lame.
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il y a bombardier qui fabrique des dameuses (de couleur jaune)
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Topf: FS ou FR? Pas bien compris, mais si c'est les nationalités. je te réponds, les 2. Franco-suisse, habitant en Suisse.
RV4444: Pour ce qui est de la partie arrière de la machine, il existe plusieurs types:
Comme labielle l'a ércit, un peu comme un rotavator, et des plaques en plastiques nervurées.
Sinon il existe juste les plaques en plastiques, sans le rotor.
Ou encore un rouleau simple, ca se faisait surtout dans les années 70. (Fendt, Rolba, Ratrac)
Voila pour illustrer mes propos:
Dameuse Ratrac, avec rouleau simple:
http://www.snow-groomer.com/albums/uplo ... st_008.jpg
Dameuse Leitner LH500W:
http://www.snow-groomer.com/albums/uplo ... 0_069j.jpg
RV4444: Pour ce qui est de la partie arrière de la machine, il existe plusieurs types:
Comme labielle l'a ércit, un peu comme un rotavator, et des plaques en plastiques nervurées.
Sinon il existe juste les plaques en plastiques, sans le rotor.
Ou encore un rouleau simple, ca se faisait surtout dans les années 70. (Fendt, Rolba, Ratrac)
Voila pour illustrer mes propos:
Dameuse Ratrac, avec rouleau simple:
http://www.snow-groomer.com/albums/uplo ... st_008.jpg
Dameuse Leitner LH500W:
http://www.snow-groomer.com/albums/uplo ... 0_069j.jpg
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Citation :RV4444 a dit :
J'ai l'impresion qu'il n'y a pas d'entrainement mécanique sur ces machines mais plutôt hydrostatique. Les transmisions de puissance aux chenilles ont l'air d'être également hydrostatiques ?
Oui, transmission hydrostatique pour l'avancement. On cherche à avoir le meilleur état de surface donc cela veut dire une vitesse de déplacement constante/à variation continue, ce qu'offre en particulier l'hydrostatique. Jadis on bossait avec Bombardier, certains protos ou préséries doivent encore être estampillés PH...
J'ai l'impresion qu'il n'y a pas d'entrainement mécanique sur ces machines mais plutôt hydrostatique. Les transmisions de puissance aux chenilles ont l'air d'être également hydrostatiques ?
Oui, transmission hydrostatique pour l'avancement. On cherche à avoir le meilleur état de surface donc cela veut dire une vitesse de déplacement constante/à variation continue, ce qu'offre en particulier l'hydrostatique. Jadis on bossait avec Bombardier, certains protos ou préséries doivent encore être estampillés PH...
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des interesser par ce boulot?
ya un gars qui tien pas vraiment le choc des horaires, peux etre bientot une place disponible! je vous tient au courant.
le principe de base du d'amage, c'est d'enlever l'air qu'elle contient. on passe d'une densité de 100kg/m3 a 400kg/m3.
l'autre truc, c'est de remontrer la neige(car les skieur la descende) et d'aplatir les bosses(celles que fond les skieur en prenant leur virages)
le probleme c'est lorsque la pente est forte, on ne peut pas remonter la neige avec une machine en solo(sans cable), car on patine tellement que on descent plus de neige qu'on en monte.
aussi, certaine fois, la pente est tellement forte, que l'on monterait pas du tout. pareil pour la descente, j'ai essayer une fois pour voir, une piste noir, pas tros longue dans de la neige fraiche, la machine et partit en luge a une vitesse incroyable!
Solution: un treil, mais celui ci et monter sur une tourelle, elle meme monter sur la plate forme arriere, les gars ne sont pas obliger de descendre en marche arriere, heureusement...
pour la chaine cinematique, le moteur entraine un boitier de transfert, qui en traine 2 pompes hydrstatiques, une pour chaque chenille. ce boitier entraine aussi une autre pompe hydro pour la fraise. il peut y avoir une quatrieme pompe pour le treill, si il y en a un.
ange
ya un gars qui tien pas vraiment le choc des horaires, peux etre bientot une place disponible! je vous tient au courant.
le principe de base du d'amage, c'est d'enlever l'air qu'elle contient. on passe d'une densité de 100kg/m3 a 400kg/m3.
l'autre truc, c'est de remontrer la neige(car les skieur la descende) et d'aplatir les bosses(celles que fond les skieur en prenant leur virages)
le probleme c'est lorsque la pente est forte, on ne peut pas remonter la neige avec une machine en solo(sans cable), car on patine tellement que on descent plus de neige qu'on en monte.
aussi, certaine fois, la pente est tellement forte, que l'on monterait pas du tout. pareil pour la descente, j'ai essayer une fois pour voir, une piste noir, pas tros longue dans de la neige fraiche, la machine et partit en luge a une vitesse incroyable!
Solution: un treil, mais celui ci et monter sur une tourelle, elle meme monter sur la plate forme arriere, les gars ne sont pas obliger de descendre en marche arriere, heureusement...
pour la chaine cinematique, le moteur entraine un boitier de transfert, qui en traine 2 pompes hydrstatiques, une pour chaque chenille. ce boitier entraine aussi une autre pompe hydro pour la fraise. il peut y avoir une quatrieme pompe pour le treill, si il y en a un.
ange
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RV,
je n'ai pas encore vue de dameuse avec la clim, mais pourquoi pas. ce que je sai c'est que sa ne me manque pas du tout!
je n'ai pas encore vue de dameuse avec la clim, mais pourquoi pas. ce que je sai c'est que sa ne me manque pas du tout!
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une autre chose, les cabines sont tout confort, presque toute on un lecteur cd, les siege son des bacquet Recaro, mais pas de suspention pneumatique, c'est minable! une machine de 2002! alors que des tracteur de 70 cv l'on de serie depuis longtemp.
une machine coute 240 000 + 60 000 pour le treuille, sa coute cher l'hydrolique!
ce n'est pas fendt qui les fait, c juste le meme ordinateur de bord dans les pisten bully, et les meme bouton.
se qui m'étonne le plus, c'est qu'une prinoth(italien) marche au moin aussi bienque du materiel allement, c'est bien la premeire fois que je vois ça.
plus de confort, dans la disposition des boutons, ...
seule defaut: sur les everest, lorsque l'on bute quelque chose avec la lame, rocher, ou autre, la lame se biaise, c'est une sécuriter hydrolique. c'est genant lorsque l'on pousse de gros tap de neige a canon, qui est bcp plus lourde et mouiller.
une machine coute 240 000 + 60 000 pour le treuille, sa coute cher l'hydrolique!
ce n'est pas fendt qui les fait, c juste le meme ordinateur de bord dans les pisten bully, et les meme bouton.
se qui m'étonne le plus, c'est qu'une prinoth(italien) marche au moin aussi bienque du materiel allement, c'est bien la premeire fois que je vois ça.
plus de confort, dans la disposition des boutons, ...
seule defaut: sur les everest, lorsque l'on bute quelque chose avec la lame, rocher, ou autre, la lame se biaise, c'est une sécuriter hydrolique. c'est genant lorsque l'on pousse de gros tap de neige a canon, qui est bcp plus lourde et mouiller.
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Citation nge a dit :
j'ai essayer une fois pour voir, une piste noir, pas tros longue dans de la neige fraiche, la machine et partit en luge a une vitesse incroyable!
ange
What ??? Horrible, les pistes noires, c'est pas fait pour être dammé, surtout lorsqu'il vient de neiger !!!
Pensez un peu aux riders qui attendent avec impatience l'arrivée d'une bonne couche de poudreuse pour se faire une petite trace de godille dans la bonne peuf sur une pente vierge,y'a rien de + exitant . Alors s'il vous plaît messieurs les dammeurs, évitez de dammer les derniers endroit où l'on peut encore trouver de la bonne neige vierge de traces...
Bon aller, je te pardonne parce que ce n'était qu'un essai
j'ai essayer une fois pour voir, une piste noir, pas tros longue dans de la neige fraiche, la machine et partit en luge a une vitesse incroyable!
ange
What ??? Horrible, les pistes noires, c'est pas fait pour être dammé, surtout lorsqu'il vient de neiger !!!
Pensez un peu aux riders qui attendent avec impatience l'arrivée d'une bonne couche de poudreuse pour se faire une petite trace de godille dans la bonne peuf sur une pente vierge,y'a rien de + exitant . Alors s'il vous plaît messieurs les dammeurs, évitez de dammer les derniers endroit où l'on peut encore trouver de la bonne neige vierge de traces...
Bon aller, je te pardonne parce que ce n'était qu'un essai
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en regardant les sites cités j'ai vue ceci:
quelle est l'utilité de cet équipement
quelle est l'utilité de cet équipement
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très beau reportage,Ange tu fais quoi l été(quand y a pas de neige?merci et bon courage
si quelque un avait une photo du haut de la piste,point d ancrage pour le treuil.merci
si quelque un avait une photo du haut de la piste,point d ancrage pour le treuil.merci
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cyril l'interet de cet equipement et de faire les traces pour les skieurs de fond
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merci john,par contre a la fin de la journée il doit plus en resté grand chose des traces.