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Tracteurs Massey Ferguson 168 et 188

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tintin
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Tracteurs Massey Ferguson 168 et 188

Message par tintin » 15 janv. 2008, 15:23

Bonjour,

En raison de la hausse incessante du prix du gas oil, je cherche à acquérir un tracteur 2RM en moyenne puissance pour effectuer des travaux ne nécéssitant pas de sortir un 4RM mais que mon petit 45cv n'est pas en mesure de faire.

Je me trouve avec deux occasions en vue, un MF 168 et un MF 188, certains d'entre vous peuvent-ils me dire les grosses différences, les défauts et les avantages de ces deux modèles (à part la puissance bien sûr). Savez-vous si la différence de consommation est très importante entre les deux?

Merci d'avance.

switch
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Message par switch » 16 janv. 2008, 13:33

si ma mémoire est bonne le 168 est une base de verger ou vigneron , on en trouve parfois avec des trompettes ralongées , à éviter , le 188 est un vrai standard sans preoblèmes mécaniques notoires , deux petits défauts :
-direction trés imprecise ( possiblité adaptation chez direct kit)

- roue libre en descente  si multipower faire trés attention avec une remorque

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Message par quentMF » 16 janv. 2008, 22:40

Le 168 était aussi un standard autrement il me semble le 168 60 ch 188 80 ch.

Energy
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Message par Energy » 16 janv. 2008, 23:45

Moi je possede un Mf 165 qui est proche du 168
Il consome pas grand chose ! et a une bonne puissence
Je te le conseille

tintin
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Message par tintin » 17 janv. 2008, 08:56

Merci pour vos réponses.
Energy peux tu me donner une fourchette en consommation?
Je connais plus le 165, mais c'est plus difficile à trouver en état correct et avec distributeurs et frein de remorque. Il paraît qu'il y a une grosse différence de consommation entre le 168, le 188 et le 165.
Aujourd'hui, nous en sommes arrivés à un moment ou ce poste devient une priorité pour des tracteurs qui tournent au quotidien beaucoup d'heures et pour lesquels une grosse puissance et un pont avant ne sont pas indispensables (racloir, désileuse, tonne à eau, etc...)

switch
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Message par switch » 17 janv. 2008, 12:29

Il y a aussi le 175 et 178 , de toute façon ces mteurs ne consomment pas , c'est nikel pour bricoler

tintin
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Message par tintin » 17 janv. 2008, 15:57

C'est vrai qu'il y a aussi tous ces modèles.
Je suis un fergusonien convaincu même si j'ai eu d'autres marques mais je nage un peu dans cette série.

Connaissez vous les différences entre les 165, 168, 175, 178, 188 ? Même les puissances doivent être quasi similaires entre certains modèles.

Difficile sans être un expert de la marque de choisir le meilleur!

Je ne comprends pas trop pourquoi MF a sorti tant de modèles si proches.

C'est un peu comme les 135, 140, 145, 148, 152, 155, 158,...


Guth
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Message par Guth » 17 janv. 2008, 19:20

Attention au 188, certains avaient des pont fabriqués par Universal plutôt fragiles.

Au contraire, les 168 ont réputation d'increvables, mais pour l'un comme l'autre, ce sera surtout le nombre d'heure, l'état général et leur équipement qui devront faire la différence.

En tout cas, tout les MF série 100 que je connaisse ont largement plus d'un tour de compteur... Il doit être exceptionnel d'en trouver encore dans des états corrects.

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Message par switch » 18 janv. 2008, 17:54

Si tu ne veux vraiment pas d'ennuis évite quand m^me le 188 , je vais ds le m^me sens que Guth , eviter ceux avec les PAV . Jeserais toi j'éviterais aussi le multipower ( fiable, mais trés casse geule) perso j'ai eu un 175 qui venait d'angleterre qui avait déjà un tour de compeur + 5000 h repris il n'y a pas si longtemps que ça.

puissance 168 = 175
158 = 165

178 = + - 188

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Message par Energy » 19 janv. 2008, 13:23

Je ne serais pas vraiment te dire, mais quand j'ai fais 15 km j'etais etonner que le réservoir n'avait vraiment pas bouger ( façon de parler )
Avec un plein je travail longtemps avec
Pour info le mien a plus de 40000 Heure ! et fonctionne impec, ces du solide !

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Message par Will22 » 19 janv. 2008, 14:31

Je possède un 165 avec moteur PERKINS AD4-203 (les premiers) et je peut dire que la conso est vraiment ridicule ! Avec un plein (60 litres)je fais environ 16 heures d'ensilage avec une ensileuse zéro paturage. Autrement il est vrai que la direction est très imprécise, le freinage assez fragile. Le mien est en plus équipé du "petit" pont arrière, il est donc très léger.

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Message par quentMF » 19 janv. 2008, 20:09

Faut faire gaffe au jeu dans la direction car avec leur système de bielle et sa prend du jeu et essaye le relevage avec une bonne charge voir si il ne lève bien des 2 coté pareille car les cran s'use et regarde le jeu.

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Message par AF user » 20 janv. 2008, 16:07

Il ne faut pas être surpris au fait que le 168 démarre mal par temps froid; Il faut un bon préchauffage. Sinon, il a du couple (bon à la prise de force). Voir la possibilité d'utiliser le distributeur s'il y avait une fouche.

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Message par Energy » 21 janv. 2008, 23:55

Moi ces pareille pour mon 165, par temps froid je suis obliger d'utiliser du start pilote !

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Message par joel » 26 janv. 2008, 15:15

OUUHH Là..! le start pilote,ça fusille les moteurs ça!!

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Message par quentMF » 26 janv. 2008, 22:16

Mon 168 démare très bien par temp froid le star pilote il connait pas actuellement je le démare avec un autre tracteur car la batterie est usée.
Suivant les équipement ont pouvait avoir un distributeur mais obligation d'avoir le relevage lever si pas de vanne de coupure et relevage baissé si il y avait une vanne

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Message par Will22 » 27 janv. 2008, 00:10

Pour moi pas de problème de démarrage de mon 165 par contre beaucoup de problème avec la direction, j'ai essayé de diminuer le jeu mais la direction devient terriblement dure.

PS : mon 165 est à vendre pour ceux que cela intéresse.

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Message par Guth » 27 janv. 2008, 10:03

Citation :joel a dit : OUUHH Là..! le start pilote,ça fusille les moteurs ça!!


C'était le montage d'origine sur notre ancien MF 699 (pas de bougie de chauffe !). Résultat, il a quitté la cours après 12 000 h avec un moteur ronronnant comme un chat...

Pour ce qui est des jeux dans la direction, le boitier est rarement seul en cause. Les rotules et surtout le pivot du train AV y participent aussi.
Pour ce dernier, le faire recharger régulièrement, sinon il y aurait risque d'attaquer le bloc moteur.

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Message par switch » 28 janv. 2008, 12:13

C'est l'orbitrole d'origine Massey qui est en cause pour la direction c'est une vraie m**** , il faut tout changer , et mettre une adaptation à l'époque on avait été chez direct kit , ils fournissent vérins + ditrib adaptables.

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Message par tintin » 29 janv. 2008, 11:21

J'ai connu ce soucis sur un 275 impossible à règler très souple d'un côté, très dure de l'autre. Il fallait accélérer comme un malade en manoeuvre pour tourner d'un côté sans être debout sur le siège!!

Tous les 168 ont-ils une direction assistée?

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Message par switch » 29 janv. 2008, 13:05

non, c'était une option à l'époque , mais franchement sans assistance vaut mieux ressembler à Popeye

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Message par GEGE LA MOUSTACHE » 29 janv. 2008, 16:44

SUR LES MF 168 188 GROS PROBLEME DE LA POMPE HYDRAULIQUE DE RELEVAGE FRAGILE VERIFIER LA PRESSION HYDRAU AVANT L ACHAT...

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Message par Energy » 29 janv. 2008, 22:35

Les directon assistée etait en option !
Moi sur le mien 165 il n'y en a pas
J'ai une boite normal 8 vitesse pour avancer et 2 marche arriere

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Message par tla100 » 10 févr. 2008, 07:49

moi gé 1 152

francoisb
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Message par francoisb » 12 mars 2008, 22:25

Bonsoir,
J'ai vu ton post concernant le choix 168 ou 188. Pour moi c'est
tout a fait réel, les nouveaux moteurs TIER 3 avec vanne EGR et
système hydraulique et électrique trés puissant sont des gouffres
à carburant. Ici, nous avons un MF188 et 2 same (75 et 100) qui
sont très sobres et d'un cout de possesion modique pour ce qu'ils
font.
Concernant le MF, j'ai juste conduit un 168 4x4 pendant 200m
et ai trouvé qu'ils ne braquait pas à coté des same.
Sinon pour le 188, celui que nous avons ne possède pas de
multi power ni de voiles fonte arrière.
Il faut un bon démarreur, de bons cables batterie une bonne
bougie de préchauffage, une batterie de 100-110 Ah et il démarre
relativement bien m^me en hiver.
Pour moi c'est un très bon tracteur très soble, qui ne chauffe
pas au ralenti (pas le cas des same), très maniable.
Le relevage est un peu faible (limite limite avec cultimix +
packer 3 m)
Voici une photo qui date de 3/4 ans
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2804
Pour moi que ce soit 168 ou 188, c'est impératif de choisir un
avec cadre de sécurité car cela va devenir obligatoire sous peu, après sans multipower, sans voiles fonte, avec crochet lemoine mais le modifier pour le réhausser (facile).  
Je crois que l'essieu avant du 188 est renforcé comparé au 168.
Voili voila
François

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Message par yoan » 14 avr. 2008, 21:20

salut moi je connait mf 188 tres bon tracteur et il tourne toujour il doit avoir 10000 h bye

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Message par yoan » 14 avr. 2008, 21:20

salut moi je connait mf 188 tres bon tracteur et il tourne toujour il doit avoir 10000 h bye

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Message par yoan » 14 avr. 2008, 21:20

salut moi je connait mf 188 tres bon tracteur et il tourne toujour il doit avoir 10000 h bye

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Message par 86demood » 14 avr. 2008, 22:59

Toi, tu n'es pas comme le mf 188 ou le vin, avec l'âge, tu ne t'améliores pas du tout!  

loulou mf
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Message par loulou mf » 20 avr. 2008, 21:11

la consomation du 168 est correct pour un tracteur de ce plis, mais il savere un peu juste en relevage, dans ce cas mais un verin aditionnel au relevage et ca ira tout seul ( c est ce que l'on a fait sur le notre)

loulou mf
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Message par loulou mf » 20 avr. 2008, 21:13

Il faut aussi se méfier que les pompes ne soit pas usées, car dans ce cas tu dois ouvrir le tracteur en deux et lever le couvercle de relevage.... en plus c est trés couteux si c est fait par un mécano

texel
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Re: Tracteurs Massey Ferguson 168 et 188

Message par texel » 28 mars 2010, 21:51

mon collegue a un 168 4x4 avec multipower
depuis quelques temps le multipower ne "debraye plus" d'apres ce que j'ai compris
d'ou vient le probleme et que faut t'il faire ?

merci

jijicb
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Re: Tracteurs Massey Ferguson 168 et 188

Message par jijicb » 21 mai 2020, 15:00

bonjour a tous ,MF 168 j'ai un problème de relevage et bien sur c'est un avec les auxiliaires donc on doit changer le filtre mais c'est complexe car il semblerait qu'il fasse tomber tout le dessus .
y a t'il une personne qui a déjà fait cela ou un mécanos capable de réparer tout cela
cordialement .

samara
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Re: Tracteurs Massey Ferguson 168 et 188

Message par samara » 30 juin 2020, 14:48

texel a écrit :
28 mars 2010, 21:51
mon collegue a un 168 4x4 avec multipower
depuis quelques temps le multipower ne "debraye plus" d'apres ce que j'ai compris
d'ou vient le probleme et que faut t'il faire ?

merci
sur mon 188 le multipower a été supprimé pour remettre en marche il faut l'ouvrir en deux ,problème d'accouplement et je n'en n'ai pas besoin

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