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Les John Deere séries 6010

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Mécanos
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Message par Mécanos » 18 août 2005, 13:51

J'aurait voulu avoir vos avis (bon ou mauvais) sur les séries 6010 et plus particulièrement en 4 cylindres ... Les points les meilleurs et les moins bon , les problèmes classiques sur ce type d'engin , ...

Merci à tous !  

Mécanos

Ange
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Message par Ange » 18 août 2005, 16:24

Durant mon BTS, j'ai effectué un stage dans une concession JD. Les 6010 sont des bons tracteurs.




toutefois, coincidence ou pas il y en a eu deux ou l'on a refait les freins, plus de garniture sur les disques. Soit les utilisateur était a la montagne et se servait bcp des frein soit un défaut de qualité car ces tracteur n'était pas trés vieux.

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Message par JD Nico » 18 août 2005, 17:49

Pour les freins, ils sont à refaire en préventif, en curatif, c'est le pont qu'il faut refaire. Depuis la réglemention à 40 km/h, beaucoup d'entrepreneurs ou d'agriculteurs se plaignent de la durée de vie des freins (et ce pour n'importe quel marque).

Sinon, par rapport à cette série, c'est surtout des souçis électrics à ma connaissance (levier d'inverseur, intérupteur de PDF, quelques électrovanes défectueuses)
Dans l'ensemble ce sont de bon tracteurs.

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Message par Mécanos » 18 août 2005, 20:26

Je connais un propriétaire d'un JD 6210 , qui à recemment eu un problème avec la PDF ! Tous les 10 mètres (au rota) la PDF s'arrête !
Après intervention du service après-vente il s'est avéré que c'est le boitier électronique (situé près du relevage) qui est en cause et ceux sur un paquet de tracteurs de ce type. La concession qui est intervenue sur le tracteur à formé un mécano qui ouvre la boîte électronique et refait des micro soudure à l'intérieure de celle-ci , sinon c'est le remplacement complet de cette boîte (600 euros) tout de même !
En attendant la réparation, la concession a confectionner une prise électrique à brancher sur le boitier électronique accordée a une prise 7 broches (de rampes de feu) , on branche celle-ci , on allume les veilleuses , et là par magie la prise de force se met en route !   L'interrupteur de veilleuses sert alors d'interrupeur de PDF, mais le seul problème c'est que lorsque l'on travaille avec une tonne à lisier par exemple, pour utiliser la prise de force il nous faut occuper la prise de feux, et donc on ne branche pas les clignotants ! Si il y a un accident , qui est le responsable ? ... hum ...

Voila pour cette histoire si compliquée , mais chapeau à la concession pour cette invention !  

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Message par Rémi » 18 août 2005, 20:58

Et donc, logiquement, pour allumer les veilleuses en pleine nuit, il faut démarrer la PDF. J'te dis pas le boucan

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Message par Mécanos » 18 août 2005, 21:43

Et  non , ils ont pensé a tout !
Il ya donc un fil (50 cm) avec à une extrémité une prise 7 broches (à brancher sur la prise de feux) et de l'autre extrémité une prise "bizarre" à brancher sur le boitier électronique situé près du relevage. On branche tout ça lorsque qu'on a besoin de la PDF et le tour est joué ! Si on va a la remorque par exemple pas la peine de brancher le système !

Mais maintenant que je réflechit bien , si t'amène du lisier la nuit , tu doit circuler sur la route avec ta PDF en route ? Quel bordel ... A moins de débrancher la prise pour la route ...

Mais bon, cela ne dure qu'un temps , le boitier doit être amené à réparer cette semaine à la SOFIMAT ...

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Message par IMS » 18 août 2005, 22:08


Les séries 6010 en 4 cylindres sont très fiables dans l'ensemble et les problèmes éventuels que l'on peut trouver sont au niveau du moteur: quelques cas de joints de carter de distribution qui sortent par endroits et cassent. Il y a le refroidisseur d'huile moteur qui connait de petits souçis au niveau de ses tuyaux qui en vibrant, usent l'alésage de leurs logements ce qui entraîne des fuites (problèmes résolus sur les nouvelles séries).

sur les boite, R A S sauf quelques cas de décollement de disques due à de mauvaises pièces et aussi à l'humidité.

Système hydraulique fiable également.

Circuit électrique ayant des faiblesses au niveau de l'inverseur, on retouve aussi les habituels problèmes de sonde et de capteur de pression sur les boites powerquad.

Dans l'ensemble c'est une bonne série ayant je crois fait ses preuves, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont très recherchés sur le marché de l'occasion    

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Message par Frank » 20 août 2005, 19:37

Oui nous avons un jd 6910 et nous avons connu des problémes avec plusieur capteur Et quelque flexible hydraulique qui percait le plus grave était celui directement placé aprés la pompe hyrdraulique heureusement que l'huile était encore froide, mais dans l'ensemble nous en somme content

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Message par piwimac » 20 août 2005, 19:43

Idem pour moi 2 capteurs et des flexibles en dessous de la cabine.

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Message par Mécanos » 20 août 2005, 21:32

Exact ! même chose sur le 6210 ... le flexible situé au dessus du relevage qui éclate en plein épandage de lisier ! résultat : tout ça à changer et un plein d'huile de pont à refaire !

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Message par Mécanos » 26 août 2005, 22:44

Pas d'autre commentaires sur ces tracteurs si célèbres ?

Merci ...

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Message par wafffff » 27 août 2005, 09:02

Moi je pensse qu'il faut prendre les derniers fabriqués car ils ont la boite PowerQuad avec bouton sur le levier principale et inverseur a gauche.

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Message par Mécanos » 27 août 2005, 13:56

Citation :wafffff  a dit :

Moi je pensse qu'il faut prendre les derniers fabriqués car ils ont la boite PowerQuad avec bouton sur le levier principale et inverseur a gauche.


Il me semble que cela dépend de la gamme de boîte de vitesse ! Il ya certain tracteur qui ont l'inverseur à gauche avec les boutons (1-2-3-4) sur le levier et d'autres qui ont aussi l'inverseur à gauche mais les 4 vitesses sont sur un autre levier que les gammes (A-B-C ...)

Enfin cela est un détail a moins que certaines personnes aient eu des problèmes avec les boutons des 4 vitesses  ? ....

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Message par IMS » 27 août 2005, 16:18

C'est vrai il y a les deux versions, maintenant sur les 6020 on a un troisième bouton sur le levier de gamme en plus des 2 boutons lièvre et tortue. Ce bouton sert à activer la fonction automatique ou pas du passage des viteses sous charge selon le régime moteur.

En ce qui concerne les 6010, il y a quelques cas de pannes en commande électrique (boutons).Le moteur pas à pas qui commande le tiroir hydaulique pour le passage des vitesses, grille parfois ou se décale.Ce qui a pour effet de n'avoir plus aucune vitesse et plus d'affichage au tableau de bord de ces dernières, et d'avoir le voyant de transmission qui s'allume. Il suffit souvent de redémarrer le tracteur et ça repart mais ça donne lieu à une panne intermittente désagréable pour l'utilisateur.

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Message par Frank » 27 août 2005, 21:13

IMS> c'est vrai j'ai aussi parfois ce probleme:

En ce qui concerne les 6010, il y a quelques cas de pannes en commande électrique (boutons).Le moteur pas à pas qui commande le tiroir hydaulique pour le passage des vitesses, grille parfois ou se décale.Ce qui a pour effet de n'avoir plus aucune vitesse et plus d'affichage au tableau de bord de ces dernières, et d'avoir le voyant de transmission qui s'allume. Il suffit souvent de redémarrer le tracteur et ça repart mais ça donne lieu à une panne intermittente désagréable pour l'utilisateur.

Ce qui m'arrive aussi parfois c'est que le deuxiéme commutateur de changement de rapport est parfois trés dur!

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Message par IMS » 27 août 2005, 21:35

Tu veux parler de l'interrupteur à bascule devant la commande du relevage?
Car si il est dure, il faut le changer car pour finir il ne va plus rien commander du tout.

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Re: Les John Deere séries 6010

Message par karinebailly » 14 juin 2021, 09:33

Bonjour à tous
je possède un 6610
Et l inverseur fait des caprices Je le met en marche avant mais rien ne ce passe (voyant neutre éteindre) et ça le fait aussi en marche arrière mais beaucoup moins souvent et beaucoup plus souvent à chaud
Donc je remet au neutre et en marche avant et là ça roule
Quelqu un à t il eut ce cas ?
Merci

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