MERCEDES BENZ - Les tracteurs MB Trac
MB TRAC
Que pensez vous de ces tracteurs ?
J'en ai un et je le trouve vraiment bien : confort (uniquement sur des bonnes routes ou à charge, car dans les chemins bonjour les chaos), vitesse, légèreté... Par contre la boite de vitesse est frailleuse, il faut des mains experte pour bien la manoeuvrer.
J'en ai un et je le trouve vraiment bien : confort (uniquement sur des bonnes routes ou à charge, car dans les chemins bonjour les chaos), vitesse, légèreté... Par contre la boite de vitesse est frailleuse, il faut des mains experte pour bien la manoeuvrer.
MB TRAC
c'est un bon tracteur
mais un defaut
j'ai eu l'occassion de rouler avec un sur une debardeuse moreau
en condition difficile
terre en pente et le tas en bas de la pente
si on descendais en pleine charge , le mb se faisait pousser de l'arriere par la debardeuse et gros risque de ciseau
pour la boite de vitesse c'est une commande pneumatique il faut l'habitude
mais un defaut
j'ai eu l'occassion de rouler avec un sur une debardeuse moreau
en condition difficile
terre en pente et le tas en bas de la pente
si on descendais en pleine charge , le mb se faisait pousser de l'arriere par la debardeuse et gros risque de ciseau
pour la boite de vitesse c'est une commande pneumatique il faut l'habitude
MB TRAC
En 1983, j'ai poussé mon père à acheter un 1500, car excellent rapport poids-puissance et excellente adhérence, surtout si l'on comparait à son JD 4630 de l'époque.
Mais, mauvaise maniabilité, mauvaise BV, sans rapport sous charge, pas d'inverseur sous charge et fragilité générale.
Aujourd'hui, c'est un concept dépassé, à moins d'y adjoindre une CVT, 4 roues directrices, une suspension généralisée...
Mais, mauvaise maniabilité, mauvaise BV, sans rapport sous charge, pas d'inverseur sous charge et fragilité générale.
Aujourd'hui, c'est un concept dépassé, à moins d'y adjoindre une CVT, 4 roues directrices, une suspension généralisée...
MB TRAC
J'ai un 1100 qui est plus maniable que le 1500. On mettait un pulvé dessus. Aujourd'hui il sert à semer les betteraves (doublement pratique : plate forme derrière pour mettre les semences et léger) et à dépanner en cas de manque de tracteur.
-
- Membre
- Messages : 336
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
MB TRAC
vous avez des photo de tout sa ?
MB TRAC
ça c'est un doppstadt 160 , base chargeur TP, belle machine qui remplace les MBtrac dont les derniers datent de 91.
j'ai un 900 turbo avec pulvé Hardi 2500 L, trés bon tracteur en pluvé et sur route pour le reste un peu leger. trés solide.
les MBtrac ne sont QUE 1 roues directrices
j'ai un 900 turbo avec pulvé Hardi 2500 L, trés bon tracteur en pluvé et sur route pour le reste un peu leger. trés solide.
les MBtrac ne sont QUE 1 roues directrices
-
- Membre
- Messages : 548
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
MB TRAC
Le maire d'un village voisin qui a une entreprise débardage forestier possède MB Trac 1000 depuis aussi loin que je me souvienne. Il a aussi un ou deux JD 540 D, je ne sais plus et il avait un autre tracteur forestier de couleur verte, mais j'étais gamin, je ne me souviens plus de la marque, jeme demande aujourd'hui s'il est possible que ce fut un Vandel?
Quoi qu'il en soit, un de mes parrains, bûcheron, travaille presque tout les jours avec le 1000, j'ais souvent eu l'occasion d'y être passager, car mon père travaille à l'ONF aussi, donc il fait un passage chez nous au moins une fois par an pour le bois de chauffage, auquel je participe. Je trouve que c'est une machine agréable, même si elle a déjà vécue! D'aprés mon parrain, il peut rouler à 60 avec le plus gros rapport, mais l'usage qu'il en font ne le permet pas (remorque à bois de deux rangées d'environ 1,50m sur 3m).
Quoi qu'il en soit, un de mes parrains, bûcheron, travaille presque tout les jours avec le 1000, j'ais souvent eu l'occasion d'y être passager, car mon père travaille à l'ONF aussi, donc il fait un passage chez nous au moins une fois par an pour le bois de chauffage, auquel je participe. Je trouve que c'est une machine agréable, même si elle a déjà vécue! D'aprés mon parrain, il peut rouler à 60 avec le plus gros rapport, mais l'usage qu'il en font ne le permet pas (remorque à bois de deux rangées d'environ 1,50m sur 3m).
-
- Membre
- Messages : 548
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
MB TRAC
Du tout, moi je suis du 67, cette entreprise est en Alsace Bossue!!!
MB TRAC
le mb tract 1800
-
- Membre
- Messages : 548
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
MB TRAC
Design et conception plus moderne sans doute, enfin ce n'est que mon humble avis!!!
-
- Membre
- Messages : 546
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
MB TRAC
Citation :bigmack2 a dit :
pour la boite de vitesse c'est une commande pneumatique
Quel est le principe de cette boite?
--Message edité par powermajor le 2005-04-22 23:59:37--
pour la boite de vitesse c'est une commande pneumatique
Quel est le principe de cette boite?
--Message edité par powermajor le 2005-04-22 23:59:37--
-
- Membre
- Messages : 594
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
MB TRAC
donc plus de mb trac alor
MB TRAC
Citation :MBtrac60 a dit :
Connaissez vous la raison pour laquelle Mercedes n'a plus fabriqué de tracteurs MB trac ?
A l'époque, j'ai entendu dire qu'on a arrêté la production des MB tracks pcq il y avait une chute de commandes militaires après la guerre "froide", chez Mercedes notamment pour les Unimogs. Les MB tracks seraient fabriqués sur la même plateforme que les Unimogs (est-ce que çela c'est vrai,je ne l'ai pas pu vérifier ???). La baisse des commandes des Unimogs aurait provoquée une non-rentabilité de l'usine en générale ce qui a provoqué à son tour l'arrêt de la production des tracteurs
agricoles.
Connaissez vous la raison pour laquelle Mercedes n'a plus fabriqué de tracteurs MB trac ?
A l'époque, j'ai entendu dire qu'on a arrêté la production des MB tracks pcq il y avait une chute de commandes militaires après la guerre "froide", chez Mercedes notamment pour les Unimogs. Les MB tracks seraient fabriqués sur la même plateforme que les Unimogs (est-ce que çela c'est vrai,je ne l'ai pas pu vérifier ???). La baisse des commandes des Unimogs aurait provoquée une non-rentabilité de l'usine en générale ce qui a provoqué à son tour l'arrêt de la production des tracteurs
agricoles.
-
- Membre
- Messages : 2068
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
MB TRAC
oui les unimog sotn toujours fabriqués
j'en ai déjà vu en Allemagne pour l'entretien de la chausée
j'en ai déjà vu en Allemagne pour l'entretien de la chausée
MB TRAC
Citation :MBtrac60 a dit :
Je ne veux pas faire de pub , mais pour les passionnés des MB trac comme moi, il existe un DVD qui leur est consacré que je viens de recevoir pour Noël...mais il est en allemand.
Quelqu'un a-t-il une solution pour avoir la traduction ? excepté louer une traductrice ...
Je crois que la seule solution est d'apprendre l'allemand!
Je ne veux pas faire de pub , mais pour les passionnés des MB trac comme moi, il existe un DVD qui leur est consacré que je viens de recevoir pour Noël...mais il est en allemand.
Quelqu'un a-t-il une solution pour avoir la traduction ? excepté louer une traductrice ...
Je crois que la seule solution est d'apprendre l'allemand!
-
- Membre
- Messages : 1005
- Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43
Re: Les MB-TRAC aujourd'hui.
Je pense qu'acheter un Mb-trac à l'heure actuelle est encore "viable", si on sacrifie une partie du confort moderne.
Mercedes a gardé un gros stock de pièces, a priori pas de soucis pour trouver des pièces détachées (sinon voire avec les ets Lemonnier, le spécialiste).
Fragilités surtout du pont, et particulièrement sur les plus puissants par rapport à leure caisse (1000 et 1100 dans la petite caisse, 1500 et 1600), mais pour moi ces tracteurs restent des modèles de fiabilité.
Jamais vu un moteur aussi puissant et sobre que sur l'ancien 1500.
Les TRACs, si tu fais référence aux Doppstadt, je ne connais pas du tout mais je suis intéressé par toute information (je sais qu'ils ont existé en 4 roues directrices, boîte avec rapports sous charge...).
Le 1500 montait à 50km.h, certains montent à 60. Pas d'idée pour l'homologuation.
Au niveau traction, quelqu'un avait essayé un fastrac de puissance égale (150 cv), rien dans le sac et niveau moteur et niveau traction.
Voila si tu as d'autres questions j'essaierai d'y répondre.
Mercedes a gardé un gros stock de pièces, a priori pas de soucis pour trouver des pièces détachées (sinon voire avec les ets Lemonnier, le spécialiste).
Fragilités surtout du pont, et particulièrement sur les plus puissants par rapport à leure caisse (1000 et 1100 dans la petite caisse, 1500 et 1600), mais pour moi ces tracteurs restent des modèles de fiabilité.
Jamais vu un moteur aussi puissant et sobre que sur l'ancien 1500.
Les TRACs, si tu fais référence aux Doppstadt, je ne connais pas du tout mais je suis intéressé par toute information (je sais qu'ils ont existé en 4 roues directrices, boîte avec rapports sous charge...).
Le 1500 montait à 50km.h, certains montent à 60. Pas d'idée pour l'homologuation.
Au niveau traction, quelqu'un avait essayé un fastrac de puissance égale (150 cv), rien dans le sac et niveau moteur et niveau traction.
Voila si tu as d'autres questions j'essaierai d'y répondre.
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...
-
- Membre
- Messages : 1005
- Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43
Re: Les MB-TRAC aujourd'hui.
Je n'étais pas au courant de ces "TRAC".
Ce que je voulais dire, c'est que la personne était déçue du fastrac, tant au niveau pêche que traction (devant un gros chisel).
Pour les travaux que tu cites le MB Trac semble tout indiqué, vitesse confort...
Tu envisages quel modèle ? Un fastrac également ?
J'espère que mes quelques commentaires vont t'aider à progresser dans ta reflexion
Ce que je voulais dire, c'est que la personne était déçue du fastrac, tant au niveau pêche que traction (devant un gros chisel).
Pour les travaux que tu cites le MB Trac semble tout indiqué, vitesse confort...
Tu envisages quel modèle ? Un fastrac également ?
J'espère que mes quelques commentaires vont t'aider à progresser dans ta reflexion
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...
Re: Les MB-TRAC aujourd'hui.
Désolé du remontage de topic
Salut Mazime et Guillaume
J'ai chez moi les deux marques dont je vais te donner mon point de vue:
Sur mon mb trac 1600 : acheté en 1987, il a aujourd'hui 9000H, je n'ai absolument rien fait dessus depuis l'achat sauf une révision de l'embrayage à 7500H! je n'ai pas vu chez moi de tracteur aussi fiable. J'ai débloqué la 8ème et il roule à 50 (besoin d'ouvrir la BA).
Niveau confort, c'est dingue l'avance qu'ils avaient à l'époque!! même maintenant il y a pire!
Par contre faire attention à deux choses :
- l'entretien doit être méticuleux (vidange, graissage des cardans,,,) car si c'est bâclé, il peut y avoir de mauvaises surprises!
- attention en traction avec le poids sur le piton de benne (les amortisseurs avants se détendent et la direction devient bateau, vite fait d'aller au tas!!). Le mien à rouler 15 ans avec une 3 essieux sans problème et sans masses avants mais 30km/h maxi! et attention dans les virages.
Tracteur idéal pour du transport, W du sol ok pour du dépannage.
L'autre un fastrac 185T30 :
En 2 mots et je rejoins guillaume, une cata (moteur très mou et creux pour 185cv!! , boite de vitesse mal étagée et qui roule qu'à 40 (car 185T30), braquage encore pire que le 1600, et niveau fiabilité nul! (2 embrayages, démarreur, moitié des vitesses qui fonctionnent (lièvre, tortue)! , clim refaite 2 fois, plus de compteur général et tout çà à 5000H).
Point positifs : largeur de cabine, freins puissants, confort.
Voilà l'avis que je peux te donner. Benoit.
Salut Mazime et Guillaume
J'ai chez moi les deux marques dont je vais te donner mon point de vue:
Sur mon mb trac 1600 : acheté en 1987, il a aujourd'hui 9000H, je n'ai absolument rien fait dessus depuis l'achat sauf une révision de l'embrayage à 7500H! je n'ai pas vu chez moi de tracteur aussi fiable. J'ai débloqué la 8ème et il roule à 50 (besoin d'ouvrir la BA).
Niveau confort, c'est dingue l'avance qu'ils avaient à l'époque!! même maintenant il y a pire!
Par contre faire attention à deux choses :
- l'entretien doit être méticuleux (vidange, graissage des cardans,,,) car si c'est bâclé, il peut y avoir de mauvaises surprises!
- attention en traction avec le poids sur le piton de benne (les amortisseurs avants se détendent et la direction devient bateau, vite fait d'aller au tas!!). Le mien à rouler 15 ans avec une 3 essieux sans problème et sans masses avants mais 30km/h maxi! et attention dans les virages.
Tracteur idéal pour du transport, W du sol ok pour du dépannage.
L'autre un fastrac 185T30 :
En 2 mots et je rejoins guillaume, une cata (moteur très mou et creux pour 185cv!! , boite de vitesse mal étagée et qui roule qu'à 40 (car 185T30), braquage encore pire que le 1600, et niveau fiabilité nul! (2 embrayages, démarreur, moitié des vitesses qui fonctionnent (lièvre, tortue)! , clim refaite 2 fois, plus de compteur général et tout çà à 5000H).
Point positifs : largeur de cabine, freins puissants, confort.
Voilà l'avis que je peux te donner. Benoit.
- Fichiers joints
-
- DSCN3924.JPG (170.16 Kio) Vu 21124 fois
-
- DSCN3925.JPG (102.12 Kio) Vu 21124 fois
-
- DSCN3926.JPG (176.03 Kio) Vu 21124 fois
-
- DSCN3927.JPG (165.43 Kio) Vu 21124 fois
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 24 févr. 2019, 14:08
- Votre département : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Re: MERCEDES BENZ - Les tracteurs MB Trac
J'ai eu un 1500 MB trac Mercedes moteur très poussif très mou par rapport à 1455 ih par contre très agréable à conduire