je commence ce sujet car les photos sont déjà entrain de tomber

Début janvier , on enlevait la terre sortie par le déterreur à betterave.
Matériel:
MF 6480 + maupu 16T
Télescopique JCB
Bonne fin de week end.
Mistralfendt.
Bonjour Mistalfendtmistralfendt a écrit : ↑07 mars 2019, 19:24Bonsoir paysan heureux,
en effet on utilise bien Fertitest pour nos réglages de bordure et en générale on tombe souvent très bien , par contre faut bien respecter les données que tu rentres comme la vitesse, le type d'engrais etc ...
Pour de l'ammonitrate 33.5 de chez yara à 0.98 de densité en 28m , on avait pris cette année 138 contre 137 indiqué par le logiciel. Souvent on rajoute un point de plus pour éviter les manques.
Et pour du 15-12-12 à 1.04 de densité en 28m on avait pris 128. Après , nous on vérifie toujours avec les bacs l'histoire d'être sur, ça demande parfois 2 tests mais après ça, on est précis !
Cela dit je suis très prudent sur les largeurs d'épandage car parfois un léger vent peut te faire complètement dériver ton engrais, et si tu ajustes pas tes réglages dans ces moments, tu peux finir par avoir des surprises. J'ai eu le cas une année et les manques étaient coupés au couteau ... donc maintenant je fais très attention à ce critère .
Tu épandais sur quel largeur pour être resté sur 120 et quel type d'engrais tu mets ?
Je vois sur notre site le plus loin ou l'on épand encore en 24m, cette année pour l'ammonitrate 33.5 j'étais de souvenir autour de 134.
Bonne soirée.
Mistralfendt.
Si c'est à moi que tu parles , j'avoue ne pas bien comprendre ta question ...
Première fois que je vois un outil pareil , comment est incorporé l'engrais ? directement par les roulettes ?
Bon en courant un peu pour dénicher les pièces manquantes, nous sommes quand même arrivé à transformer notre bineuse en maïsmistralfendt a écrit : ↑09 juin 2019, 18:49Maintenant on voudrait la remettre en état et la modifier pour nos maïs, mais je ne suis pas sur que ce dernier nous laisse le temps ...
ça faisait de la biquette au m²AlexJD32 a écrit : ↑27 juil. 2019, 12:22Cette semaine c’était les préparations des terres à colza avec plusieurs ensemble:
Un John Deere 6920 et un broyeur Berti 4 mètres pour broyer les chaumes
Un Case IH 1056 XL et un broyeur d’accotement Agrimaster 2 mètres pour nettoyer les bords de champs
Un John Deere 6175 R et un Lemken Rubin 4 mètres repliable au déchaumage
Le John Deere 6175 R et un Lemken Karat 3 mètres
Le John Deere 6920 et l’herse rotative 4 mètres
Le John Deere 6175 R et le rouleau Dalbau 6 mètres 30
Merci de ta réponse et je m'aperçois que les ih , on a toujours du mal à s'en séparer ...AlexJD32 a écrit : ↑18 août 2019, 13:54Pour répondre a ta question
Le Case 1056 XL à 11000 heures
Le John Deere 6920 à 4500 heures
Et le 6175 R avait 1700 heures mais le neuf et arriver la semaine qui a suivi.
Du coup à peine arriver déjà au travail il a commencé par de l’herse rotative alpego 4 mètres pour le colza et du Lemken karat pour l’orge d’hiver.
Salut Mistralfendt !mistralfendt a écrit : ↑18 août 2019, 16:27J'avais posé le problème une fois à Benoit , il devait chercher à résoudre ce problème mais depuis le temps je pense qu'il n'y est pas arrivé .
Bonne journée et à bientôt.
Mistralfendt.
Merci pour la technique , j'avais jamais essayé mais en effet ça peut résoudre le problème.Webmaster-GTP a écrit : ↑11 sept. 2019, 14:10Par contre, quand tu cliques dessus, elle s'affiche dans le bon sens !
Comme promis je vais vous changer de mes JD avec un chantier qui regroupait plus de 700ch dans le même champsmistralfendt a écrit : ↑15 sept. 2019, 15:29Prochainement je change de marque de tracteur et arrive avec des chevaux au balcon ...
Salut MistralFendt !mistralfendt a écrit : ↑15 sept. 2019, 15:29
Sinon mi août on a empierré un chemin pour notre silo à betterave.
Puis on a empierré le plus gros avec de l'enrobé récupéré lors d'une remise en état d'une route à coté !
Par chance pour le moment ça sera pour nous encore le bon vieux déterreur avec la grue à coté ... ceux qui ont droit à des avaleurs gueules un peu dans le secteur car ça te fait des silos parfois d'une longueur astronomique , et qui dit long silos dit bien évidemment longue plateforme pour les camions . Le coût à la fin n'est plus le même ...Webmaster-GTP a écrit : ↑24 sept. 2019, 09:39Vous avez des avaleurs, ou grue avec déterreuse à panier, ou les camions sont chargés directement à la grue ?
On vient d’être affecté à l'avaleur, fait chier !