L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Vidéo du Domaine Coiffard

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 14 déc. 2017, 17:54

Petit nouveau sur YouTube depuis Septembre, je me suis lancer dans la vidéo pour faire vivre un peu plus notre façon de travaillé.

n'étant pas un pro je suis ouvert a toutes critiques du moment qu'elles sont constructives :D :D

8 vidéos au programme pour le moment avec par exemple les semis de blé.

https://youtu.be/_LIe6huTgBU

La récolte du maïs.

https://youtu.be/YOj_tYEZ-t4

ou encore un petit tour avec les animaux...

https://youtu.be/cP5fVKf6MNE

n'hésitez pas a faire un tour sur la chaine et donner votre avis, je ne demande qu'a amélioré les vidéo!

bon visionnage

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 29 avr. 2018, 15:10

Première vidéo de 2018!

On ressort la charrue après des années sans l'utiliser. Les réflexes reviennent petit a petit! :P

https://youtu.be/GHM25h4mzII

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 11 mai 2018, 10:21

Une vidéo lors de la préparation des terres a maïs et tournesol!
bon visionnage

https://youtu.be/t7rZ89S8ChM

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 21 mai 2018, 21:51

une fois les terres a maïs prête, on sort le semoir!

https://youtu.be/J5SdFl3hXmw

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 10 juin 2018, 14:15

2 jours de beau temps, il faut en profiter pour récolter en ce moment!

https://youtu.be/aiTPCaq33qw

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par mistralfendt » 10 juin 2018, 18:17

Bonjour Petitwill,

merci du partage de toutes ces vidéos , elles sont toutes de bonne qualité et très bien montées ! :like:
Cela dit si je devais faire un petit reproche , je trouve la signature en bas à gauche un poil trop grosse mais bon ce n'est qu'un détail ;) .

Sinon j'en profite pour te poser quelques questions, sur la vidéo du labour tu dis que vous la re sortez, du coup quel a été les raisons de la ré utiliser alors que vous aviez l'air de maîtriser la technique simplifié et le semis direct ?

Pour le semis de maïs , c'est un semoir qui a l'air d'avoir une sacrée réputation , a quel vitesse vous semez et je serai curieux de connaitre ton avis sur ce semoir , point fort , point faible ?

Enfin sur ta dernière vidéo, pour du foin de bonne qualité et bien séché, combien de temps se passe entre chaque étape ?
Habituellement , ce n'est pas de l'herbe fraîchement coupée qu'on enrubanne directement pour la fermentation ?
Du coup j'en déduis que si vous enrubannez votre foin c'est pour le stocker dehors ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 10 juin 2018, 22:38

merci pour les compliments, je verrais pour mettre la signature quelques pixels plus petite alors ;-)

pour répondre a toute les questions dans l'ordre:
la charrue est de retour car nous sommes passé en bio récemment donc même si elle n'est pas indispensable nous avons décider de la ressortir un peu pour détruire la luzerne en place. Son utilisation ne sera pas systématique mais disponible au cas ou...

pour le semoir je ne l'utilise pas personnellement donc je vais essayer de répondre de ce que je sais de l'utilisation des collègues. Le point fort c la vitesse de semis et la régularité. sur la vidéo le semis doit être au alentour de 12-13km/h, et malgré cela les levées sont au top. précisions dans la profondeur de semis aussi. le point faible de ce model, il est traîné donc pas simple de toujours compensé les dérives du terrain... d’ailleurs avec le passage en bio on risque fort de voir arrivé un semoir de la même marque mais porté rapidement.

pour le foin... la météo ne nous aide pas cette année!! par exemple sur cette vidéo la fauche a eu lieu le jeudi matin, fini a 13h! premier coup de faneuse dans la foulé en début d'aprem. puis un deuxième coup en fin de journée (vers 17h) pour réactivé le séchoir soleil! hélas la météo annonçant des orages des le vendredi en fin d'aprem ça risqué d’être juste pour du foin... un 3e coup de faneuse a été passé le vendredi vers 10h. et comme on s'en douté le foin n’étant pas encore assez sec, 2 options: on risque d'attendre au samedi pour faire du foin ou on passe en enrubannage le vendredi aprem pour sécurisé le coup... on voit l'option choisi dans la vidéo ;-) et pour info j'ai fini de faire les bottes vers 17h... l'orage est arrivée un peu avant 18h... oufffff
et en effet ça nous arrange aussi un peu l'enrubannage faute de place pour stocké le tout en foin..

la météo prévoit le fin de ce temps agité bientôt, donc on va pouvoir peut être faire enfin du foin et arrêté le plastique ;-)

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par mistralfendt » 11 juin 2018, 21:03

Merci pour ta réponse très bien détaillée !

Je vois beaucoup de paysan de mon secteur qui se lance aussi dans le bio , j'ai l'impression que c'est un effet de mode même si j’exagère un peu ...
J'ai entendu que beaucoup attendent les aides à la reconversion au bio , d'après ce que j'entends chez certains, ça se compte en année ce temps d'attente .

Honnêtement ce que j'ai peur , c'est qu'aujourd'hui le bio se vend chère ou s'achète chère (ça dépend dans quel sens on le voit) mais que se passera t'il lorsqu'il y aura plus d'offre que de demande ... on y est pas encore à ce stade mais la vitesse ou aujourd'hui tout le monde fonce dedans ça pourrait bien être la chute libre dans quelques années !

Après je ne dis pas que c'est une mauvaise idée de se lancer la dedans mais quand on voit comment est soutenu l'agriculture française aujourd'hui, le bio aura son heure de gloire comme tout le reste mais après ...

En tout cas bon courage à vous qui vous lancez la dedans ;) , et du coup je comprends mieux ce retour à la charrue .

Pour le semoir ça rejoint ce que j'avais entendu, j'ai un paysan voisin qui sème avec le même et c'est vrai que je suis surpris d'une tel régularité avec une si grande vitesse de travail ! :O

Sinon pour le foin, ça me console si chez vous aussi le temps vous joue des tours :D
Je vois que le timing pour le faire était plus que très court en effet !!
C'est sur que dans ce genre de cas l'enrubannage vous a sauvé votre marchandise .
Par contre j'imagine que l'enrubannage a un coup aussi, tu connais les prix un peu pour cette action ?
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 11 juin 2018, 22:12

je suis un peu de ton avis concernant le bio, c une mode et pour gagner sa vie il faut suivre la mode ;-)
il faut produire ce que les gens attendent et recherchent...

le bio est aussi un nouveau challenge, comment produire sans la "simplicité" du phyto... (ne pas prendre le terme simplicité au premier degrés!)
les premiers soucis apparaissent, les premières solutions...
de nouvelle façon de travailler...

en ce qui concerne le coût de l'enrubannage, n’étant pas dans les chiffres je ne saurais pas dire le coût, mais une chose est sur, un foin trop humide c tjs plus cher qu'un enrubannage trop sec ;-)

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 19 juin 2018, 21:44

Nous avons pu tester le Mc Cormick X7.690. Retour en vidéo sur les préparations de sol et l’aération des terres dans les couverts.

https://youtu.be/UapFLTh7CAk

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 01 juil. 2018, 09:53

Apres l'enrubannage, place au foin! et cette année le foin se fait en BB9080!

bon visionnage

https://youtu.be/M53BTsAyeek

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par mistralfendt » 01 juil. 2018, 11:29

Bonjour Petitwill,

toujours aussi agréable à regarder tes vidéos , et la signature plus petite est quand même plus discrète je trouve ;) .

Sinon concernant le Mc cormick X7.690, qu'avez vous pensé de ce tracteur ?
Il avait quoi comme transmission ?

Vous envisagez de changer un tracteur sur la ferme ?

Bon dimanche.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 01 juil. 2018, 17:16

Merci, je prend note de toute remarque constructive ;-)

le mc cormick avait une transmission semi-powershift, utilisant a 95% du temps des boites vario, les calage ont été assez fréquent au début lol
après avec l'habitude on trouve ses marques et avec les automatismes possible avec ce tracteur, on n'y prete presque plus attention.
un test complet sera bientôt dispo je mettrais un petit lien ici pour ceux que ça intéresse ;-)

y a bien un nouveau tracteur qui doit arriver mais il sera de la même couleur que ceux utilisé en général a la ferme ;-)
bientôt visible en vidéo j’espère!!! :D :D :D

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par mistralfendt » 01 juil. 2018, 17:34

Petitwill a écrit :
01 juil. 2018, 17:16
y a bien un nouveau tracteur qui doit arriver mais il sera de la même couleur que ceux utilisé en général a la ferme ;-)
bientôt visible en vidéo j’espère!!! :D :D :D
ça promet encore une belle vidéo alors :boire: .
Petitwill a écrit :
01 juil. 2018, 17:16
un test complet sera bientôt dispo je mettrais un petit lien ici pour ceux que ça intéresse ;-)
ah ben c'est encore mieux ! merci d'avance ;)

En tout cas c'est toujours très intéressant de suivre vos travaux sur la ferme.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 09 juil. 2018, 21:28

Apres la récolte de l'orge, déchaumage après la réception du nouveau déchaumeur Carrier XL 525! tout ceci a été suivi le lendemain par un semis de moha!

https://youtu.be/Gf_1K0tLsT4

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 29 juil. 2018, 11:21

pressage de la paille, pas beaucoup de paille cette année a l'hectare.... les bottes sont vite mise en tas au moins ;-)

https://youtu.be/g0i8mTgW8OY

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 03 août 2018, 16:42

Avant de prendre une petite pause estivale, on déchaume les blé dans la poussière....
Si quelqu'un connait la danse de la pluie, merci de prendre contact des que possible avec nous... :P :P :P

https://youtu.be/DbZSJHWNZ6Y

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par mistralfendt » 03 août 2018, 19:10

Bonjour Petitwill,

comme d'habitude toujours un plaisir à regarder tes vidéos ;)

Je suis étonné de voir la qualité de travail que fait ton DDi !

après je vois que vous déchaumez en biais , ça doit jouer aussi j'imagine ? vous avez fait des essais dans le même sens du semis ?

Ce déchaumeur remplace quoi comme outil ? je vois sur une de tes premières vidéos , un covercrop souchu pinet de 4m80 , c'est peut être lui qui est parti ?
Si c'est le cas, pourquoi être parti sur un DDi plutôt qu'un covercrop qui pour moi reste l'outil qui arrivera toujours à rentrer quand c'est sec ...

Sinon pour le chantier de paille , vous aviez sorti combien de ballot à l'hectare ?
je vois pour nous cette année on s'en sort bien avec 11 à 12 ballots/ha pour des 400kg

La presse et le télescopique vous appartiennent ?

Bonne soirée et à bientôt.

Mistralfendt.

N.B:
Petitwill a écrit :
03 août 2018, 16:42
Si quelqu'un connait la danse de la pluie, merci de prendre contact des que possible avec nous... :P :P :P
Il pourra venir danser aussi chez moi et faire la danse du frigo en même temps :D
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 03 août 2018, 19:53

merci pour les compliments tjs agreable a lire :-)

en effet il remplace bien le vieillissant souchu, l'avantage de ce genre d'outils c a l'utilisation, c nettement plus simple de faire un travail régulier avec ce model, de travaillé plat. et d'une simplicité a régler!
le passage en travers est aussi la pour essayer d’atténué les creux et bosses qui ont été faite avec le vieux crop, en en plus en travaillant en travers j'ai l'impression quand même que le travail est nettement plus efficace.
et même en condition sèche comme on peut le voir il rentre sans soucis, faut même dans certaines parcelle relevé un peu sinon ça ressemble presque a un labour! (ou je suis un poil marseillais lol)

pour le chantier paille, très peu de parcelle on atteint les 10bottes/ha de 400kg aussi. on a même une quarantaine d'hectare ou on est plutôt a 4-5 bottes...
le télescopique nous appartient, avec les animaux il est indispensable et quand il est indisponible on se sent vite tout petit... la presse a rejoins le parc matériel pour les foins cette année, ça change de ne plus s’arrêter a chaque bottes :-)

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par mistralfendt » 03 août 2018, 20:21

Merci pour ta réponse ;)

Arriver à 4 à 5 bottes/ha , ça devait pas être plus jolie j'imagine dans la trémie à la récolte ...

En tout cas je vois que ça investit dure quand même sur la ferme , le bio va faire déborder la tirelire :D
Enfin c'est quand même encourageant de voir des fermes qui tournent encore bien de nos jours car elles vont devenir de plus en plus rare je crois bien.
Là dans mon secteur j'ai un paysan qui vient de déposer le bilan alors qui cultivait plus de 600ha ... et malheureusement il a mit pas mal de monde dans de mauvaise position en même temps !

A plus tard et bonne continuation.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 24 août 2018, 22:49

au menu du jour, de la lentille!
pas toujours évident a récolter! heureusement la coupe flex fait le job!

https://youtu.be/_z131N_hJQ0

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 15 sept. 2018, 06:14

Avec ce soleil toujours présent depuis des mois, les moissons s’enchaînent sans se poser de question!
Un petit tours dans les tournesols pour cette vidéo.

https://youtu.be/M73bzXxuwwM

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 04 oct. 2018, 21:32

et voila le petit nouveau! le fendt 724!
un vrai petit bijou ce tracteur! pour le moment il a fait un peu de transport en mode avion... 5okm/h ça traîne pas sur la route :mdr: :mdr: et ensuite il est passé au déchaumage avec le carrier présent sur la vidéo! bon visionnage

https://youtu.be/H5Hm6uxf7Tk

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 15 oct. 2018, 12:47

Aujourd'hui on sort un peu de la ferme! toujours dans le sud vienne, 2 ensembles pour semer le blé!
Case Quadtrac 620 avec Horsh terrano et jonh Deere 8330 avec Horsh Pronto DC! Du gros matos pour un debit de chantier élevé!

https://youtu.be/MY0fpsF6lps

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par mistralfendt » 15 oct. 2018, 19:24

Salut Petitwill ,

superbe vidéo que tu viens de nous poster là !!

Sinon j'en profite pour te demander ce que tu as pensé de ton fendt 724 ? il remplace le 820 ?

Bonne soirée .

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 15 oct. 2018, 19:59

Merci
Le 724 ne remplace pas le 820 il est en plus.
Ce 724 est vraiment top, niveau confort de conduite, automatisme de bout de champ, configuration des différentes commande... ça n a forcément rien à voir avec le vieillissant 820...
le seul petit point negatif pour le moment c le pare brise... sans chargeur je trouve plutôt gênant ce pare prise... quand y a trop de soleil faut descendre le pare soleil presque tout le temps... Oui bon la c vraiment pour lui trouver un point négatif lol

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par mistralfendt » 15 oct. 2018, 20:17

Merci de ta réponse ,

Et sur le 820, tu n'avais pas d'automatisme de bout de champs ?
D'ailleurs il est de quelle année et a combien d'heures aujourd'hui ?

Sinon pour le soleil , faut laisser une paire de lunette dans le tracteur :-D :D
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 15 oct. 2018, 20:45

le 820 a aussi les automatismes, mais la on peut intégrer aussi le gps dans l'automatisme ;-) manque l'option ou l'automatisme se lance tout seul une fois le tour de champ connu.. mais bon c pas forcement donné toutes ces options..
on peut aussi les programmer a l’arrêt, ou les modifier a volonté sans tout refaire comme avec le 820. le 820 était limité a 4 programme d'automatisme, le 724 tu peux en enregistré un paquet avant d'arrivé a saturé la mémoire je pense...
un autre petit point qui gagne en confort c aussi l’écran, plus grand et vu qu'il est équipé isobus, certains boîtiers disparaisse! par exemple pour la presse sur l’écran du tracteur il y a tout: les commandes de la presse, les commande du tracteur et même la camera!
en gros c plein de détail mais qui facilite la vie.
le 820 a 11 ans et 9516h au compteur ce soir pour être précis! il va toujours aussi bien je viens de passé l'aprem avec mais on voit la différence de génération et ça sera pareil dans 10 ans entre le 724 et son remplaçant ....

pour le soleil je demande un pare soleil au couleur "domaine coiffard" histoire de se faire repérer un peu :-)

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par mistralfendt » 15 oct. 2018, 22:01

Merci pour cette réponse super bien détaillée ! :bravo:

Au plaisir de revoir tes prochaines vidéos ;)
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 22 oct. 2018, 12:48

On reste en dehors de la ferme, et toujours pour le semis de blé avec cet ensemble Fendt Favorit 515 C / Herse rotative et semoir amazone au semis de blé.
https://youtu.be/SMlsX4XeL-0

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 10 nov. 2018, 20:04

avec les pluies enfin de retour parmi nous depuis octobre, le semoir tourne a plein régime entre les semis de prairie, méteil, ray-grass, trèfle, orge et bientôt le blé!

https://youtu.be/Gz-9LRvosQk

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 17 nov. 2018, 21:23

la météo annonce de la pluie pour la nuit qui arrive...
un seul objectif pour le semoir: rattrapé l'outil de préparation de sol... qui lui n'a qu'un seul objectif... rattrapé la charrue...

apparemment mission accompli! :-)

https://youtu.be/3C8sC0zb1T0

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par mistralfendt » 18 nov. 2018, 12:25

Salut Petitwill,

comme toujours de belles vidéos ! :like:

Vu comment était bien émietté le labour , c'était utile le passage du carrier ?
Peut être que vous avez fais ça pour ré appuyer le labour avant le semoir mais si c'est le cas , un simple rouleau n'aurait pas suffit ?

Sinon quand tu filmes comme ça , tu es dans un tracteur ou à l'extérieur ?

En tout cas je vois que les sorties de tes vidéos sont régulières, il y a du rendement :D

Bon dimanche .

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 18 nov. 2018, 13:50

merci pour les compliments.

le passage du carrier était utile pour aplanir un peu derrière le labour, l'unidrill n'ayant pas de disque pour travaillé le sol comme certain semoir, sur le labour en direct le rendu n’était pas terrible...

pour les vidéos dans 95% des cas je suis dans le tracteur, je laisse le GPS faire son boulot et je film... on voit régulièrement dans les vidéos que le chauffeur a une télécommande dans les mains et le regard fixe un écran et non devant le tracteur ;-) ;-) (c aussi pour cela qu'on voit souvent le même tracteur vu que je film souvent ce que je fais moi...)

pour la quantité ça va se calmé l'hiver approche donc le tracteur va bientôt rentré en hibernation

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par mistralfendt » 18 nov. 2018, 15:58

Ah ok je comprends mieux

Du coup on sait maintenant que dans cette dernière vidéo tu étais entrain de semer ... :D

L'avantage du GPS aujourd'hui , c'est qu'on peut s'occuper autrement maintenant :mdr:

A plus tard ;)

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 18 nov. 2018, 16:13

t'as tout compris maintenant faut un bon forfait téléphone avec beaucoup de data... et un câble usb pour recharger la batterie :tordant: :tordant: :D :D

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 02 déc. 2018, 07:40

18h... le nuit tombe...
Allo chef... j'ai un soucis je vois plus rien, fait tout noir, je suis obliger d’arrêter de semer...
tu te fou de moi??? allume tes phares et bosse!!! :tordant: :tordant:
Petite vidéo du semis en nocturne!

https://youtu.be/KJzGMafadMo

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 21 févr. 2019, 07:33

Première vidéo 2019 en Charente maritime ou l'on profite du beau soleil pour rouler les blé!

https://youtu.be/i9dNOEL13Ns

Avatar du membre
Petitwill
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:48
Votre département : 86 - Vienne
Contact :

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par Petitwill » 12 mars 2019, 12:51

Avec la belle période estivale fin février, les premiers semis 2019 on eu lieu. Au menu le Blé de printemps.

https://www.youtube.com/watch?v=yFiC65A7xn4

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vidéo du Domaine Coiffard

Message par mistralfendt » 12 mars 2019, 19:01

Bonsoir Petitwill,

ravi de continuer à voir tes vidéos ici !

Je vois une charrue déchaumeuse dans la vidéo , vous avez changé la 6 corps ?
Qu'est ce que ça donne ce genre de charrue en vitesse de travail, profondeur et poids ?

Pourquoi avoir fait le choix de faire maintenant des labours moins profond ?

Bonne soirée.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Répondre

Retourner vers « Vidéos »