L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

!! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORUM !!

Deere Boy
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

!! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORUM !!

Message par Deere Boy » 12 juil. 2017, 21:24

Mathieu, que nous connaissons tous sous le pseudonyme GTP a créé cette communauté en 2002 alors qu'il était encore à l'école, pour nous permettre d'échanger librement et gratuitement sur notre passion et notre profession, celle qui nous lie au machinisme agricole et à la terre. À la sortie de ses études, Mathieu s'est malheureusement fait berner par le rédacteur en chef d'une revue dédiée aux amateurs de vieux tracteurs, lui faisant croire qu'il l'aiderait à pérenniser son projet amateur. À eux deux, ils montent en 2007 une entreprise. Jeune et sans expérience, Mathieu se retrouve minoritaire et comprend qu'il devra se débrouiller sans son actionnaire.

Le développement d'un site web d'actualités et d'une revue papier consacrée essentiellement aux tracteurs d'hier, en plus du modèle économique est diamétralement opposé. Les tensions se font rapidement ressentir. Mathieu se consacre davantage à Grostracteurspassion, qui ne cesse de grandir, de plus en plus vite. Les constructeurs et l'ensemble de la filière agroéquipement lui font confiance et le sollicitent de plus en plus. Mais hélas, ce succès attire autant de jalousie que de convoitises. Mathieu ne peut se projeter à long terme avec un associé qui lui met des bâtons dans les roues et qui abuse de moyens abjects lui imposant de céder ce qu'il a mis au monde et développé sans aucune relâche, pour le revendre à un premier investisseur proposé par l'associé majoritaire en 2014. Refusant cette OPA, plan de sabotage visant à mettre Mathieu sur le banc de touche, notre fondateur s'est vu destituer de ses fonctions de simple gérant non salarié en septembre 2015 alors qu'il proposait de pérenniser ce beau site communautaire en y injectant de l'argent personnel pour nous permettre de continuer d'échanger librement et gratuitement. L'associé majoritaire n'en est pas resté là. Il avait fait déposer le nom GrosTracteursPassion auprès des services de l'INPI au nez et à la barbe du seul décisionnaire de l'entreprise, Mathieu, en s'octroyant au passage les droits d'usage d'un logo réalisé gracieusement par nos amis graphistes Creava Design. Ensuite, l'associé majoritaire appâte le groupe de presse ATC-Cultivar en proposant que Mathieu intègre un trinôme. Non pas qu'il ne veut pas travailler à l'époque avec un groupe de presse pour apporter un contenu encore plus riche à ses lecteurs, Mathieu ne peut plus supporter le comportement irrationnel de son ancien associé et refuse par conséquent ce plan à trois. C'est ainsi qu'un mois plus tard, il découvre avec stupéfaction le numéro test de "PRO TRACTEURS PASSION", une revue pro/passion distribuée par son ancien associé auprès de constructeurs stupéfaits par ce titre, et réalisé avec le concours du groupe susnommé . Si vous n'en avez pas entendu parler, c'est qu'il n'y a pas eu de suite à cette provocation.  

Mathieu propose ensuite de pérenniser l'activité mais son associé ne le voit pas de cet œil et décide de révoquer Mathieu de sa gérance. Il n'y a alors plus personne aux commandes de l'entreprise. L'associé majoritaire la conduit alors en liquidation judiciaire. Une liquidatrice est nommée et va tenter de faire l'état des lieux, versant à la liste des actifs tout et n'importe quoi, les articles, photos, vidéos qui appartiennent personnellement à Mathieu, en qualité de gérant non salarié de l'entreprise mais également des choses qui n'existent même pas. Improbable et pourtant vrai ! La justice ne se soucie alors aucunement des droits d'auteurs et du dépôt de la marque qui devrait être considéré caduque compte tenu qu'il a été déposé par quelqu'un se faisant passer pour le responsable de la société. En Juillet 2016, après une longue réflexion et n'ayant plus d'activité professionnelle et donc de revenus depuis des mois, Mathieu, après s'être fait valider ses droits auprès d'experts, crée le site grostracteurspassion et réutilise ce qui lui appartient, les articles et vidéos, et greffe ce forum qui n'est la propriété de personne d'autre que nous, les membres, puisque NOUS le faisons vivre.

En octobre, le tribunal de commerce décide de céder les actifs de Grostracteurspassion (marque, réseaux sociaux, forum, les articles, bafouant alors les droits d'auteurs de Mathieu et nos données personnelles, nous les membres) à la troisième offre de rachat faite à la barre du tribunal de commerce, par le groupe ATC-Cultivar. La liquidatrice savait que tout n'était pas clair, que la liste des actifs n'était pas solide mais s'est désengagée du dossier en notifiant que "s'il y avait des contestations à la suite de l'acquisition, le repreneur en fera son affaire". C'est ainsi que la justice s'en est lavé les mains et a jeté le bébé avec l'eau du bain.

Mathieu a ensuite été assigné en référé par ATC qui considère qu'il a détourné des actifs qu'eux-mêmes auraient rachetés, selon eux en bonne et due forme, mais aussi pour avoir créer la confusion au sein de ce domaine d'activité. Il n'y a aucune confusion possible, Mathieu, c'est GTP. Sans lui, ce site n'a plus de raison d'être. ATC pourra changer son identité, il a été marqué au fer rouge par son fondateur et sa communauté.  

Convaincu d'être dans ses bons droits, Mathieu s'est battu pour les faire valoir auprès de la justice, sans jamais oublier les nôtres, membres du forum. Aujourd'hui, le verdict est tombé. Il est basé sur des erreurs et mensonges colportés par la justice elle-même et les adversaires. Il indique que Mathieu, malgré des preuves solides et irréfutables, a intentionnellement liquidé son ancienne société pour ne plus avoir à supporter son ancien associé, en reprenant ce qui selon eux ne lui appartient pas. C'est à dire que la justice le nomme injustement gérant salarié démissionnaire (malgré les documents officiels qu'il dit mettre à disposition si nécessaire) et le condamne à tout remettre, site, forum, réseaux sociaux ainsi que les noms Grostracteurspassion.com et grostracteurspassion.com et lui demande de payer au moins 30.000 euros de dédommagement ! Désabusé par cette décision bâclée, Mathieu pourrait faire appel, mais épuisé par cette procédure et l’agressivité de ses attaquants, surtout pour la santé de ses proches, il se résout à céder à ce verdict.

Mathieu s'est battu pour que nous ayons un libre accès à l'information et un moyen privilégié pour nous de communiquer GRATUITEMENT, d'ouvrir notre champ de vision et de faire de belles rencontres (mariages, amitiés). En retour, il paie un très lourd tribut d'une mauvaise association et d'une justice qui, en référé ne creuse pas bien profond. 

Nous, l'équipe d'administrateurs mais avant tout membres, ne tolérons pas cette décision et allons supprimer l'ensemble de nos publications.

Vous êtes tous propriétaires de vos comptes, données personnelles, de vos publications et photos. Vous êtes en droit de les faire supprimer si vous le décidez. La CNIL veille à ce que ces lois de libertés personnelles soient respectées. Sinon, nous avons la possibilité de déposer une plainte groupée. 
L'article de loi qui atteste de vos droits : https://www.cnil.fr/fr/loi-78-17-du-6-j ... 8-modifiee 

ATC, vous n'êtes pas les bienvenus dans la grande famille GTP !!! Il y a peut être des choses qui se monnaient, mais pas nos libertés et l'âme de ce forum, de cette grande famille. Nous allons recréer un nouveau forum performant et gratuit sur lequel chacun sera le bienvenu.

Pour soutenir Mathieu dans ses nouveaux projets médiatiques, l'aider à passer ce très mauvais cap et d'une certaine façon le remercier pour tout ce qu'il a fait pour nous, une collecte de dons sécurisée a été créée. Pour celles et ceux qui veulent y contribuer sans passer par cet outil en ligne, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour vous transmettre les coordonnées postales. 


En signe de protestation, nous vous invitons à remplacer vos avatars par cette image.

Thierry (Deere Boy), David (David930Vario), Guillaume (Guillaume), Antonin (Tonin 6920 S), Jean (Gevaudent23), Vincent (Doon), Grégoire (Goire), Julien (Julien40), Nathan (lesagri51), Mickaël (mimimillot), Pierre (Pellenc), Emmanuel (greenguy), l'équipe d'administration dévouée à GTP et à Mathieu.

Deere Boy
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Deere Boy » 12 juil. 2017, 21:37

Vous pouvez réagir à cette annonce à la suite de ce message.

Vos messages de soutien seront les bienvenus, n'hésitez pas à témoigner votre amitié et votre soutien à Mathieu directement via Facebook.

Nous comptons sur vous pour réagir INTELLIGEMMENT et DIGNEMENT. Pas d'insultes, ne citez pas ou ne demandez pas de noms.

Racontez-nous par exemple ce qui vous lie à GTP, ce que le forum vous a apporté, avec vos mots, tout simplement.

Nous vous remercions pour tout le soutien et tout ce que vous avez apporté au forum durant toutes ces années.

L'aventure n'est pas finie, elle va seulement changer de cap et nous comptons sur vous pour embarquer sur le nouveau bateau, celui-ci a une sévère voie d'eau et coulera certainement d'ici peu.

MICHMUCH
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 26 août 2016, 12:31

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par MICHMUCH » 12 juil. 2017, 21:39

dommage il n'y a pas longtemps que je suis la mais vous avez tout mon soutient

ROBIX29
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 08 juin 2009, 12:21

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par ROBIX29 » 12 juil. 2017, 21:52

Putain, c'est une bien bien triste histoire !!

Je ne publie pas souvent, mais je lis beaucoup les messages, et je suis les beaux reportages que l'on a ici.

Bon courage Matthieu et bravo pour ce que TU as créé.

Je suivrai la nouvelle aventure.

petit jean
Membre
Membre
Messages : 633
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par petit jean » 12 juil. 2017, 22:06

Ben , je suis désolé pour ce qui arrive , et j espere que Matthieu va remonter la pente , et je sais ou je ferais ou pas mes achats de dvd et autres...
paysan et fier de l'etre

anat
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par anat » 12 juil. 2017, 22:25

Faisant partie des "anciens" qui ont commencé avec le forum aceboard, GTP est une grande famille a travers ce forum mais aussi en dehors sur les différents événements que ce soit avec la miniature ou les manifestations et salons.

Ce forum a une âme, Mathieu en est le fondement et le gardien.
Le partage et l'échange est un des fondamentaux de cette communauté et je souhaite que la petite puisse reprendre sur de meilleurs auspices.

Je suis derrière toi Mathieu ainsi que vous les admins, nous sommes avec vous dans cette tempête.

Bon vent !

PS : merci Deere Boy :(
Modifié en dernier par anat le 12 juil. 2017, 22:33, modifié 1 fois.
Rien ne sert de courir , il suffit juste de partir à point

ludo14
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2011, 21:10

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par ludo14 » 12 juil. 2017, 22:36

Courage à toi Mathieu ! nous sommes tous derrière toi ! :coucou:


ISO
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2009, 11:16

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par ISO » 12 juil. 2017, 22:54

Ce forum, m'aura fait connaitre des personnes remarquables. J'étais l'un des premiers sur Gtp.
C'est grâce à ce forum que mon salarié a poussé ma porte.
Merci Mathieu, rassures toi on est là, ds ton ombre juste derrière toi.


Merci aux admins d'avoir tout supprimé, j'avoue que c'est très dur de voir partir en fumée autant d'année passées à échanger avec vous. Plus rien dans mes messages, je suis effondré.

Mathieu
Modifié en dernier par ISO le 12 juil. 2017, 23:12, modifié 1 fois.

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par nicjoufr9060 » 12 juil. 2017, 22:55

Une bien triste histoire, courage à GTP en tous cas, il peut être fier d'avoir mis en place un super forum, on ne pourra pas lui enlever ça, quoi qu'il en est, le monde du machinisme agricole a toujours eu l'oeil attentif sur le forum, les US avec le forum "the combine forum" tirait énormément d'infos là dessus ainsi que les allemands, les italiens....... et tout ceux qui font, ce monde agricole. Je connais GTP que de visu en l'apercevant dans diverses manifestations agricoles (Sima, agritechnica, Innovagri) mais pas l'Homme personnellement, mais j'ai souvent reconnu son savoir faire dans ses reportages, la qualité de ses vidéos et la finesse des présentations, pour moi, le meilleur journaliste de la presse agricole, sans hésitations. Trop de journalistes font du copier-coller avec les communiqués de presses que leurs fournis les constructeurs, tandis que GTP, se donnait la peine d'y mettre "sa patte" personnelle dans ses articles. Encore courage à toi GTP si tu passes par là et que tu lis ce que j'ai écris, tes qualités, ta passion et ton savoir-faire sont les choses qui font que tu es respectés et appréciés de tous.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par l'agriparisien » 12 juil. 2017, 23:08

Eh beh...

Comme bien souvent, malheureusement, c'est lorsqu'on ne peut regarder qu'en arrière que l'en se rend compte du rôle qu'ont eu des personnes et des expériences dans nos vies respectives. Merci pour tout ce travail accompli bénévolement et par passion.


Une question (un peu dommage car vous y avez certainement déjà réfléchi) : une sauvegarde du forum sur un autre serveur n'est-elle pas possible dans le but de ré-intégrer les données à un futur site ? Si les posts réapparaissent sous un autre nom de domaine, comment prouver leur provenance ou décréter qu'ils ont été volés ? Ne serait-ce que pour avoir une sauvegarde, sans même la publier, ou alors à consulter en privé... je sais pas.

Je demande cela notamment en pensant particulièrement à des membres comme w540, Dams Deere, Jean Loup, Elie, RV, Torke... et bien d'autres, qui ont partagé leurs expériences durant des années et dont les topics respectifs représentent avant tout pour eux un historique de l'évolution de leur exploitation, de leurs expériences, de leurs voyages, et pour les autres une source d'informations inestimable.
Comme tout, ce forum est un bout de l'Histoire, et l'Histoire n'est pas faite pour être effacée.

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Dams DEERE » 12 juil. 2017, 23:19

Courage Mathieu, si tu peux récupérer tout mon contenu et le remettre sur un autre Forum fais le de suite!
Sinon je copie toutes les pages et je vous fais signe!!!
Durdur d'abandonner la communauté! Le Forum c'est la vie de la ferme depuis 5 ans avec toutes ses évolutions!
Et beaucoup de belles rencontres... A bientôt...
Rdv en Décembre Maixent ;)

maixent

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par maixent » 12 juil. 2017, 23:27

Ca y est, je suis à 0 message... ça fait vraiment tout drôle... un dernier message pour apporter tout mon soutient à Mathieu et lui souhaiter bon courage pour la suite, je serais la.
Damien pas de souci, je serais la en décembre Avec une belle rouge toute neuve... si je trouve un moment j'essayerais de passer te voir avant.

lcaflc
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 19 avr. 2014, 13:59

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par lcaflc » 12 juil. 2017, 23:41

Bonsoir et comment dire je suis un peu sous le choc...

En ce qui concerne le site grostracteurspassion rien ne pourra etre recupere il s'agit de parutions faites par Mathieu pour le site explicitement donc ils recuperent tout.

Par contre pour le forum comme dit precedemment ils ne peuvent recuperer la priopriete sur celui-ci. Donc rien empeche legalement de relancer le contenu sur un autre a partir du moment on la personne se reinscrit sur le nouveau.

Donc faites bien des backups de tout le contenus toutes les heures ca pourra servir.

Si vous avez besoin de hosting quelle que soit la taille necessaire des serveurs faites moi signe en MP ou sur twitter @lcaflc je vous fourni tout ca gracieusement.

Pour gerer ce probleme est ce qu'il y a un moyen de communication a suivre en dehors du forum ? twitter, facebook ?

Merci et bon courage.

ClaasNH54
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par ClaasNH54 » 12 juil. 2017, 23:41

et voilà, ça fait mal au cœur mais c'est comme ça! on subit!
J'espère retrouver rapidement à l'avenir Mathieu et la plupart d'entres vous dans la même ambiance! putain, ça aurait fait 10 ans l'année prochaine que j'étais ici!! :unlove:

Fitsch
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2014, 08:49

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Fitsch » 12 juil. 2017, 23:43

0 message, encore une fois du bon boulot les admins! Vous devez être sur le pont avec cet évèment... en plus en pleine moisson. J'éspère qu'on aura (que vous aurais) le temps et les autorisations pour supprimer un maximum de messages!
Personne ne peux ouvrir une page facebook "provisoire" pour faire la transition avec le nouveau futur forum?
Bon courage à tous...

quentindu52
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:46

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par quentindu52 » 12 juil. 2017, 23:45

Moi également, désormais plus qu'1 seul message à mon actif, celui-ci...

5 belles années que j'ai pu passer sur GTP, le bébé de Mathieu. Ce fut avec plaisir que j'ai partagé avec vous photos et quotidien de l'exploitation familiale... MERCI MATHIEU !!! :rouleyeux:

Comme nombre d'entre vous, mes messages et photos ont disparu, pas sans un petit pincement au cœur... Mais je ne doute pas de vous, ni de Mathieu qui a toujours su nous prouver sa motivation, son dévouement pour cette passion qui est la nôtre, pour tisser quelque chose de nouveau !

Allez, on se donne rendez-vous très bientôt pour des jours meilleurs !!!
Et bon courage à Mathieu et à toute l'équipe, on croit en vous !

Quentin

Avatar du membre
tractopierre
Membre
Membre
Messages : 1368
Enregistré le : 01 avr. 2010, 19:59

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par tractopierre » 13 juil. 2017, 00:00

Et bien meme en ayant pu remarquer quelques sous-entendus ces derniers temps je ne me serais jamais attendu à cela!

Le temps me manque maintenant pour être souvent sur le forum et l'alimenter comme il le mérite, mais j'ai moi aussi commencé avec l'ancien forum, il y a une dizaine d'années! Et ce en cherchant tout simplement des renseignements sur une miniature sur internet, j'ai fait un peu le tour du forum, uniquement pour les miniatures au début, puis j'ai très vite dévié sur le reste, et je dois dire qu'aujourdhui je suis toujours aussi charmé par la bonne entente qui reigne ici meme et encore plus des rencontres que j'ai pu faire!

Je n'ai qu'une chose à dire ce soir... je souhaite énormément de courage à Mathieu, et espère de tout cœur qu'une nouvelle communauté verra le jour rapidement
Et aussi, que tous autant que nous sommes, nous nous allions pour vider ce forum et que l'investisseur qui a racheté notre lieu d'échange se retrouve avec une loque sans âme!

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Dams DEERE » 13 juil. 2017, 00:11

Il y a le feu dans les dossiers ce soir... :(

damien08
Membre
Membre
Messages : 565
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par damien08 » 13 juil. 2017, 00:35

Bonsoir à tous,

Quelle déception ... pour Mathieu, pour l'équipe d'Admin, pour les nombreux sujets phares du forum et leurs auteurs passionnés (Dams, w540, Bretagri, Tractor87, Limaforterre, fab22 plus récemment, Fdt860 dans un autre registre, Maixent et la neige, RV4444 et Biscuit avec leurs sportives, et tous les autres...), ainsi que les nombreux "anciens" qui ne sont plus forcéments actifs actuellement.

Inscrit depuis 2003 (Merci Guillaume...), je ne postais plus depuis des années, afin de ne pas mélanger le pro et le perso, mais je lis au quotidien, midi et soir, voire souvent une partie de la nuit :P

Ces photos et lectures c'était l'évasion, la découverte, un flow constant de bribes d'agriculture internationale à domicile. C'est une formidable richesse, et comme le mentionne l'Agriparisien il est dommage de tout effacer. Dur de se résoudre à cette décision, tant pour les auteurs (toutes ces heures de partage perdues) que pour les lecteurs (ne plus pouvoir se replonger dans ses photos et témoignages dépaysants, avec ses dossiers vidés).
J'espère au moins que comme le mentionne Dams, les auteurs puissent au moins faire une copie manuelle de leurs récits avant de ne les effacer, pour leur propre souvenir.

Mathieu, merci pour ton investissement personnel dans la durée, je te souhaite de rebondir avec succès. Tu as été le premier à y penser, à y croire, tu as continué à le faire avec passion, simplicité, et les memes valeurs depuis toutes ces années, alors nul doute qu'une alternative sera possible, meme si cela sera probablement long et délicat.

Comme lecteur, il sera aussi dur de tourner la page de mes 14 ans de bons souvenirs ici ;)

Une petite remarque : La communauté GTP étant internationale, peut etre prévoir un petit paragraphe en Anglais à la fin du premier post, en condensant les explications. Je pense par exemple à Martin-K, qui nous a tant fait découvrir de la Republique Tcheque avec son superbe sujet, il serait bien d'informer ces passionnés étrangers de la situation.

Courage à toute l'équipe,

Damien
Il y a en France des contrées aussi belles que les Ardennes, il n'y en a peut-être pas de plus belles ... Paul Verlaine

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par breizh-trac » 13 juil. 2017, 00:40

Plus de dix ans que je vous suis, pas mon premier compte mais toujours aussi assidue pour vous suivre. C'est bien triste ...

Bon courage et à très vite !
29 et oué !

Avatar du membre
chris38234
Membre
Membre
Messages : 551
Enregistré le : 15 sept. 2014, 17:08

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par chris38234 » 13 juil. 2017, 08:56

Bonjour à tous,

Avant que je reconnaissent "Je suis GTP" j'aimerais avoir 2/3 éclaircissement :incertain: !

1) Vous supprimez des sujets créer par certains membres sans leurs accord :cartonr:
2) Je ne suis pas sur Facebook, ... (comment je fait :diable! ) et je ne veut pas mis inscrire(sur FB, ...) :boxe:
3) Un nouveau forum bonne idée mais comment ont saurait :biensur: !

Good Luke!!!!
Modifié en dernier par chris38234 le 13 juil. 2017, 10:35, modifié 2 fois.
Image
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977"

Gevaudent23

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Gevaudent23 » 13 juil. 2017, 09:16

nicolas76 a écrit :Petite précision de mon point de vue avant que tout ça ne disparaisse:

Pour avoir lu les différents évènements ici, nous savons tous qui est derrière tout ce cirque et j'espère que tous autant que nous sommes lui ferons payer son avidité avec nos propres petits moyens !

Il faut l'exclure de tous partenariat en lien avec nos manifestations !!!


Tous les gens qui continueront à travailler avec cette personne seront complices de ce qui se passe ici !

J'appelle au boycotte de cette maison d'édition !

:tusors:

Gevaudent23

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Gevaudent23 » 13 juil. 2017, 09:21

David24 a écrit :je suis inscrit ici depuis pas mal de temps, je ne fais pas partie des inscrits les plus actifs, mais comme beaucoup, je vais demander a un administrateur de vider mon compte, et me désinscrire
ce qui arrive là, c'est malheureusement le quotidien de la vie active, rien ne sert de se lamenter, il faut repartir sur autre chose, et même si l'historique ne sera plus présent, ce sera un nouveau chapitre du livre qui va s'ouvrir avec les acteurs principaux
ce qui intéresse les groupes de presse, c'est la pub, les fichiers "clients" pour monnayer les adresses mail, mais sans participants, ça n’intéresse plus les annonceurs, donc, tout le monde aura compris la démarche a suivre......
bon courage a mathieu en particulier, ça n'est pas un échec, c'est juste une épreuve qui permet de mieux rebondir et de se forger
je ne dirais pas ce que je pense de l'action de l'ancien associé, il faut simplement retenir qu'a partir du moment ou il y a de l'argent en jeux, faut se méfier des copains.....
vous qui pour la plupart êtes encore jeunes, futurs installés dans le monde agricole, regardez bien aussi qui fait partie de cette nébuleuse, peut être qu'il vous faudra aussi réfléchir quand on vous demandera d'adhérer a un syndicat, je ne citerai pas de nom, mais beaucoup comprendront de qui je parle

greogry
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 13 févr. 2011, 18:51
Contact :

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par greogry » 13 juil. 2017, 10:02

Je pourrais prendre partie, comme ceux qui ont eu d'autres version de l'histoire, mais je vais rester correct avec tout le monde et attendre la version du nouveau propriétaire avant de détruire mes commentaires
"Je suis passionné"

Gevaudent23

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Gevaudent23 » 13 juil. 2017, 10:09

Avergil a écrit :Je ne contribuais pas beaucoup mais j'adorais suivre les reportages sur l'évolution de certaines exploitations. Ce site m'a donnée des idées autant pour les miniatures que pour mon exploitation.
Il est regrettable que ce forum disparaisse dans sa forme actuelle.
J'espère que Mathieu pourra relancer un autre site sous une forme ou sous une autre et je participerai avec le plus grand plaisir.
En signe de protestation, j'aimerais que toutes mes publications soient supprimées.

J'espère qu'un GTP pourra renaitre sous une forme ou sous une autre.
Merci à tout ceux qui m"en ont mis plein les yeux, merci à tout ceux qui ont contribué, merci à tout ceux qui ont géré ce forum et ce site.


PS: si quelqu'un pouvait me donner l'adresse mail de Fendt35 en mp, ce serait sympa, Je me désinscrirai après.

minitracteur35
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 28 févr. 2009, 20:28

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par minitracteur35 » 13 juil. 2017, 10:12

Bonjour à toute l'équipe GTP,

vraiment sous le choc, je m'attendais vraiment pas à un tel spectacle..... :colere:
7 ans 1/2 de participation, je ne suis pas un gros actif du forum mais je me connectai tout les jours pratiquement pour y lire les sujets hyper intéressant !! Je n'arrive pas à comprendre un tel acharnement sur Mathieu et GTP un passionné qui à tant donné pour nous montrer ce que beaucoup de revue nous montrait pas, dépasser les frontières de notre pays et partager ces photos quasiment aussitôt prise ! Des reportages de membre hyper actif comme occasionnel sur le forum mais qui reste toujours aussi interessant!

La passion du rétro comme les miniatures, photo et vidéo à couper le souffle !! à nous faire voyager sur notre siège de bureau ou pendant nos journée de tracteur !! Des rencontres entre membre qui n'aurait jamais pu exister sans Mathieu et son forum, le forum à beaucoup donné et jouer pour aider le monde du miniature, vente, les recherches, bon plan, les news, les modif et conseil.

phil01
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:21

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par phil01 » 13 juil. 2017, 10:16

En mode pas content !

je n'ai pas pour habitude de m'occuper des affaires des autres , mais là , une partie de MA vie est concernée .
je suis inscrit sur ce forum depuis 2006 et j'y ai rencontré la plupart des mes clients ,de mes détracteurs,et surtout une partie de mes amis !
je n'ai guère contribué avec mes 600 messages , mais dans ma position , il vaut (parfois) mieux se taire ....
n'empêche que ce forum était bel et bien une mine d'infos et de souvenirs alimenté par une communauté de personnes passionnées et surtout bénévoles .....
les histoires de fric , de justice etc , c'est dans l'air du temps , malheureusement nous ne pouvons rien y faire , mais je trouve cette situation scandaleuse ....
Mathieu à créé ce forum , et il a permit a pas mal de monde de partager , de comprendre , de se développer ,et de se connaitre .
tout ceci n'est clairement que du vol !
pour ma part , j'ai demandé à l'équipe de vider mon compte ainsi que toute mes infos , cela m'appartient et ce n'est pas un juge français qui viendra m'obliger à céder mes infos pour du fric !
je vous invite d'ailleurs à faire de même .....
je terminerai pas remercier Mathieu Bonaventure ,les administrateurs,modérateurs et les nombreuses personnes qui ont contribué au bien du forum pour le travail accompli depuis tant d'années !

Avatar du membre
chris38234
Membre
Membre
Messages : 551
Enregistré le : 15 sept. 2014, 17:08

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par chris38234 » 13 juil. 2017, 10:43

Un lien:

http://www.lestracteursrouges.com/forum ... tp#p347381

Il n'y a pas qu'une seule version Image?
Image
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977"

Jean Pignon
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:53

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Jean Pignon » 13 juil. 2017, 11:26

À LIRE POUR COMPRENDRE : NON le Forum n’est pas en Danger !!

Bonjour à tous et à toutes,
Comme beaucoup ici, je viens sur GTP depuis une dizaine d’années, sans pour autant poster de message.
Si je m’exprime aujourd’hui, c’est qu’il est important de rappeler qu’une histoire à toujours 2 versions, en fonction de qui la raconte. Je ne sais pas combien de temps mon post va rester en ligne, mais je croise les doigts pour que les admins ne le suppriment pas directement.

Je bosse pour le magazine Cultivar, certains peuvent a priori me voir du côté du « méchant groupe de presse qui ne pense qu’au fric ». Mais les faits qui suivent risquent de vous faire changer d'avis.
Je ne vais pas revenir sur le début de l’histoire. Deere Boy, tu as expliqué la version de Mathieu : il y a eu des soucis de gestions entre les 2 associés. Ce qui s’est passé entre Mathieu et son associé a abouti à la mise en liquidation de leurs sociétés et de GTP.

Le groupe ATC est arrivé dans l’histoire au moment de la liquidation. Un appel d’offre a été lancé par la liquidatrice, et ATC, comme d’autres, a répondu avec l’idée de travailler avec Mathieu Bonaventure, et donc d’être dans la continuité pour vous.

Plutôt que de trouver un accord avec nous, Mathieu a refusé, préférant détourner tous les d’actifs de grostracteurpassion, y compris ce forum, vers GTP News. Ceci nous a envoyé tout droit vers la voie juridique pour trouver une issue. Depuis le début, Mathieu menace de couler le navire si jamais il perdait. Nous y sommes. Le Forum n’est pas en danger. Mathieu a juste refusé de poursuivre l’aventure avec nous.

La justice est impartiale et a fait son travail. Le juge a conclu que Mathieu était dans l’illégalité en lançant GTP News au nez et à la barbe de la liquidatrice. Comme j’ai toujours dit à Mathieu, je suis passionné par la ferraille, pas par le droit. Quand un juge rend son verdict, je le respecte. Même s’il m'est défavorable. L'ordonnance de référé produite par le Tribunal de Grande Instance de Lille pourra être communiqué si nécessaire en fonction des règles de publicité inscrites dans la loi.

Pour ce qui concerne les administrateurs, et le forum dans sa globalité : il n’a jamais été convenu de le supprimer ou de vous virer. Encore moins de considérer que les messages, l'historique, les topic deviennent la propriété d'ATC. Le forum est votre bien, votre maison, nous vous respectons totalement ! Les charges de fonctionnement (serveurs, hébergement, ...) ont un coût qu'ATC va prendre à sa charge. Tous les internautes sont libres de continuer à échanger sur le forum dans le respect des principes de décence et de respect. Les administrateurs peuvent me contacter pour avoir plus d'informations et échanger. Les volontaires qui souhaitent s'impliquer davantage ou ont des idées nouvelles au sujet du forum peuvent également m'écrire.

PS : je suis extrêmement choqué par votre visuel « Je suis GTP ». Pour moi, c’est vraiment une insulte à toutes les victimes des attentats en France et ailleurs. Ne mélangeons pas les combats svp. Ce que traverse GTP depuis 3 ans est regrettable, mais c'est assurément incomparable avec les événements de Charlie Hebdo et ceux qui suivirent.

Simon Billaud
Responsable du pôle machinisme ATC
simon.billa**@**oupe-atc.com
Fichiers joints
20067968_10155492440667726_1140349199_n.jpg
20067968_10155492440667726_1140349199_n.jpg (89.32 Kio) Vu 32040 fois
Modifié en dernier par Jean Pignon le 13 juil. 2017, 11:43, modifié 2 fois.

Jean Pignon
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:53

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Jean Pignon » 13 juil. 2017, 11:46

MaquettisteDu80 a écrit :Moi je veux juste savoir comment tu peux être Jean Pignon et Simon Billaud en même temps ? :colere:
J'ai essayé de créer un compte avec mon nom, la demande n'a pas aboutit. Avec Jean Pignon, c'est passé. Il était important que j'amène ma version des choses. A chacun de juger après. Mathieu est quelqu'un de très compétent, j'ai toujours voulu bosser avec. Il a fait un autre choix. Je le respecte. Mais c'est trop simple de nous faire passer pour les méchants et lui la victime. La vérité est bien plus complexe.

nicolas76
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par nicolas76 » 13 juil. 2017, 11:49

Jean Pignon a écrit :
Pour ce qui concerne les administrateurs, et le forum dans sa globalité : il n’a jamais été convenu de le supprimer ou de vous virer. Encore moins de considérer que les messages, l'historique, les topic deviennent la propriété d'ATC. Le forum est votre bien, votre maison, nous vous respectons totalement ! Les charges de fonctionnement (serveurs, hébergement, ...) ont un coût qu'ATC va prendre à sa charge. Tous les internautes sont libres de continuer à échanger sur le forum dans le respect des principes de décence et de respect. Les administrateurs peuvent me contacter pour avoir plus d'informations et échanger. Les volontaires qui souhaitent s'impliquer davantage ou ont des idées nouvelles au sujet du forum peuvent également m'écrire.
Peut importe si vous souhaitez faire vivre ce forum mais ce sera sans moi ;)
"mieux vaut vivre dans le trou du cul du monde que de vivre dans un monde de trou du cul" Maria Bodin :)

benoit12
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2010, 16:51

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par benoit12 » 13 juil. 2017, 11:53

MaquettisteDu80 a écrit :Moi je veux juste savoir comment tu peux être Jean Pignon et Simon Billaud en même temps ? :colere:
Parce que "Jean Pignon" est un pseudo comme "Maquettiste du 80"

.
Jean Pignon a écrit :À LIRE POUR COMPRENDRE : NON le Forum n’est pas en Danger !!
. Mathieu a juste refusé de poursuivre l’aventure avec nous.
C'est son droit ,on peut comprendre qu'il soit vacciné de s'associer à qui que ce soit.

Jean Pignon
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:53

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Jean Pignon » 13 juil. 2017, 11:54

nicolas76 a écrit :
Jean Pignon a écrit :
Pour ce qui concerne les administrateurs, et le forum dans sa globalité : il n’a jamais été convenu de le supprimer ou de vous virer. Encore moins de considérer que les messages, l'historique, les topic deviennent la propriété d'ATC. Le forum est votre bien, votre maison, nous vous respectons totalement ! Les charges de fonctionnement (serveurs, hébergement, ...) ont un coût qu'ATC va prendre à sa charge. Tous les internautes sont libres de continuer à échanger sur le forum dans le respect des principes de décence et de respect. Les administrateurs peuvent me contacter pour avoir plus d'informations et échanger. Les volontaires qui souhaitent s'impliquer davantage ou ont des idées nouvelles au sujet du forum peuvent également m'écrire.
Peut importe si vous souhaitez faire vivre ce forum mais ce sera sans moi ;)
Dommage, tu es un très bon membre.

Jean Pignon
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:53

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Jean Pignon » 13 juil. 2017, 11:54

benoit12 a écrit :
MaquettisteDu80 a écrit :Moi je veux juste savoir comment tu peux être Jean Pignon et Simon Billaud en même temps ? :colere:
Parce que "Jean Pignon" est un pseudo comme "Maquettiste du 80"

.
Jean Pignon a écrit :À LIRE POUR COMPRENDRE : NON le Forum n’est pas en Danger !!
. Mathieu a juste refusé de poursuivre l’aventure avec nous.
C'est son droit ,on peut comprendre qu'il soit vacciné de s'associer à qui que ce soit.
Les Pseudo sur le forum sont légion. C'est un faux débat ;-)

Jean Pignon
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:53

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Jean Pignon » 13 juil. 2017, 11:56

benoit12 a écrit :
MaquettisteDu80 a écrit :Moi je veux juste savoir comment tu peux être Jean Pignon et Simon Billaud en même temps ? :colere:
Parce que "Jean Pignon" est un pseudo comme "Maquettiste du 80"

.
Jean Pignon a écrit :À LIRE POUR COMPRENDRE : NON le Forum n’est pas en Danger !!
. Mathieu a juste refusé de poursuivre l’aventure avec nous.
C'est son droit ,on peut comprendre qu'il soit vacciné de s'associer à qui que ce soit.
Oui c'est son droit. Sauf qu'il y a des jugements à respecter. L'arbitre, ce n'est ni Internet, ni nous.

Jean Pignon
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:53

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Jean Pignon » 13 juil. 2017, 11:57

Deere Boy a écrit :Oui, nous allons très certainement être "virés", mais nous le serons la tête haute.
Ah non, il n'est pas question de vous virer.

JD 3050
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par JD 3050 » 13 juil. 2017, 12:04

JujuTM a écrit :Peu importe les tenants et les aboutissants, ce qui compte c'est d'être une communauté de passionnés. Et celle ci ne peux fonctionner sous la houlette d'un groupe qui visent d'abord le profit !
À quoi bon rester sur un forum sans âme.
+1 :( :(

Jean Pignon
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:53

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par Jean Pignon » 13 juil. 2017, 12:08

JujuTM a écrit :Peu importe les tenants et les aboutissants, ce qui compte c'est d'être une communauté de passionnés. Et celle ci ne peux fonctionner sous la houlette d'un groupe qui visent d'abord le profit !
À quoi bon rester sur un forum sans âme.
Vous pouvez supprimer mes messages, merci
Notre groupe vise d'abord la rentabilité, pour pouvoir pérenniser nos titres. Comme un agriculteur sur son exploitation, c'est la même logique.

petit jean
Membre
Membre
Messages : 633
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: !! GTP EN DANGER - MESSAGE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DU FORU

Message par petit jean » 13 juil. 2017, 12:11

.
Jean Pignon a écrit :À LIRE POUR COMPRENDRE : NON le Forum n’est pas en Danger !!
. Mathieu a juste refusé de poursuivre l’aventure avec nous.
a la base gtp c est bien matthieu qui a créer le forum??? donc il a pas voulu suivre??? bizarre , donc il a crée un forum puis apres c est fait degager??? j ai bon ou pas???
paysan et fier de l'etre

Verrouillé

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »