L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Combiné 5 m repliable

Semoirs et combinés de semis mécaniques, pneumatiques, trémies frontales ou traînées, ...
Mécanos
Membre
Membre
Messages : 850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par Mécanos » 03 févr. 2017, 10:46

Pourquoi pas un lemken avec tremie arrière ?

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Combiné 5 m repliable

Message par ministre » 03 févr. 2017, 10:57

surement pour le poids de l'ensemble.
Moi je resterais sur du kuhn mais compare la rotative et le semoir complet au niveau de la construction.
Tu etais content de ton kuhn?

mathieu47
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 13 oct. 2016, 11:13

Re: Combiné 5 m repliable

Message par mathieu47 » 21 mai 2017, 09:19

salut schumi, je suis un peu dans la meme reflexion, je suis en 4m fixe je voudrai passer en repliable.

j'avais une kuhn en 4m j'ai actuellement un kverneland

la rotative kv affine beaucoup mieux : 16 rotors contre 13 pour la kuhn

les kverneland et alpego ont 4 rotors au metre.

les alpego me plaisent bien

tu as quelle puissance devant ?

mathieu47
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 13 oct. 2016, 11:13

Re: Combiné 5 m repliable

Message par mathieu47 » 22 mai 2017, 07:58

schumi a écrit :j'ai 230 ch et toi ?

Pour mettre le sujet a jour , j'ai signé pour un combiné alpego .
idem pour la puissance, tu pourrai me donner le modele exact du combiné avec une fouchette de tarifs si cela n'est pas indiscret (en MP si tu le souhaite).

merci.

tu es satisfait de ton choix ? ou tu ne l'a peut etre pas encore essayé ?

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: Combiné 5 m repliable

Message par Autofarm » 22 mai 2017, 13:31

Avec le RTK ?

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par Need4speed » 23 mai 2017, 17:16

schumi a écrit :
grabouille a écrit :
schumi a écrit :j'ai 230 ch et toi ?

Pour mettre le sujet a jour , j'ai signé pour un combiné alpego .
et tu fais comment avec le pulvé ?
Comment ? pour tracer ? je fais les passages au GPS ou alors il faut que je rallonge ma rampe pour en faire une 25 m car je suis en 24 M .

Sinon pour mon choix , j'ai pas encore le combiné , donc je peux pas te dire , mais je suis pas inquiet .

Pour le combiné =

Herse rotative Alpego DKS 500 boitier 340 ch avec dent automatique , semoir Airspeed ASF 500 cuve frontale inox 1400L éléments semeur disques .
Bonjour, aprés utilisation à l'automne, pourras tu nous faire un bilan d'utilisation de ton nouveau combiné de semis pour savoir ce que tu en penses ?

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par Need4speed » 24 mai 2017, 18:07

schumi a écrit :ok , pas de soucis !!

Need4speed n tu veux en acheter un ?
Non pas pour le moment, je travaille en cuma et comme on est en plein developpement d'activité, peut étre que ton avis pourra rendre service un jour

Avatar du membre
schumi
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par schumi » 16 août 2017, 21:14

reçut le combiné , très beau matos , plus qu'a le mettre en route au colza !!

Avatar du membre
schumi
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par schumi » 17 sept. 2017, 16:12

Mise en route faite du combiné Alpego 5 m repliable dans le colza .

Pour l'instant , nikel , content de mon choix . Précision parfaite en colza , réglage facile .

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par mistralfendt » 20 sept. 2017, 20:29

Bonjour schumi,

merci pour ton retour sur ce semoir, j'ai mon patron qui réfléchit pour l'année prochaine à investir dans un combiné avec trémie frontal .
Les question qu'on se pose pour le moment c'est le poids de ce genre d'ensemble , j'entend beaucoup dire que ça équilibre bien le poids sur le tracteur mais même sans la trémie à l'arrière , le combiné serait très lourd !

Pour ton 5m , tu connaîtrais le poids à l'arrière ?
Penses tu que ce même style de semoir mais en 4m pourrait être emmener par un 140ch ? (jd 6140R)
J'ai déjà vu il y a longtemps que kuhn proposait un roue folle à l'arrière pour soulager le relevage sur la route , avais tu cette option chez alpego ? et du coup ce genre d'option est il un bon compromis financier pour éviter l'achat d'un semoir semi porté ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par drous » 21 sept. 2017, 13:08

je ne sais pas en 4m
une herse khun 3504 avec gros attelage ar +rampe de semis a 3 rangée accord avec une trémie frontale sur un fendt 716 ca va très bien point de vue équilibre je pense que sur un 415 ca irait aussi
Modifié en dernier par drous le 22 sept. 2017, 20:59, modifié 1 fois.

Goldomark
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:52

Re: Combiné 5 m repliable

Message par Goldomark » 21 sept. 2017, 17:19

Un copain a un combiné trémie frontale Amazone 4m fixe sur un 415, ça va pas mal.
Après s'il veut partir sur du repliable c'est pas la même chose!

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par mistralfendt » 22 sept. 2017, 20:14

Merci pour vos avis ,

oui justement comme on a beaucoup de route à faire , soit on partirait sur du 4m repliable soit du 3.5m fixe ...
Pour l'instant c'est un projet qu'en réflexion mais ce qui est sur c'est qu'il partira sur de la trémie frontal car il espère trouver une deuxième utilisation notamment au semis de maïs . On a un semoir monograine très lourd et la trémie frontal nous permettrait d'une part d'avoir une bonne masse et d'autre part d'y incorporer surement de l'engrais ...
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par drous » 22 sept. 2017, 21:04

en 3.5m avec un khun maxima2 en 5 rangs +trémie micro avec la herse khun 3504 ,il faut une masse euromasse de 850kg entre le relevage avant et la trémie frontale sinon c'est trop juste , une trémie frontale accord ca pèse pas grand chose

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par mistralfendt » 22 sept. 2017, 22:53

Ah oui je vois ...

Non , nous on sème le maïs avec un amazone ED 602K en 8 rangs donc sans rotative. On l'a mis en 12 rangs pour les semis de colza sur un JD 6930 , dans le champs sans masse, il fallait tourner au frein dans les demi tour et sur route on lui avait remis 500kg de masse sinon c'est impossible.

Du coup on se dit que si on avait une trémie frontal, ça éviterait se rajout de masse ...
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

jean baptiste
Membre
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par jean baptiste » 27 sept. 2017, 12:31

que choisir entre un 3.5m et un 4m repliable avec tremie av sur le 4m? Tout en occas et tiré par un 160cv.

Pour les marques j aime bien l amazone, les autres je ne connais pas plus que ca.

Goldomark
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:52

Re: Combiné 5 m repliable

Message par Goldomark » 27 sept. 2017, 12:35

Le poids et le prix ne sont pas du tout les meme entre du 3,5m fixe et du 4m repliable! À voir si le débit de chantier des 50cm supplémentaires justifie l'investissement!

jean baptiste
Membre
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par jean baptiste » 27 sept. 2017, 20:35

je pense pas que l on soit plus lourd a l arriere avec du 4m repliable, du fait que la tremie est a l avant. Quand au prix si tu veut un semoir 3.5m plus un tasse avant je pense que ca revient a peu pres au meme prix qu un 4m repliable avec tremie av.

En regardant sur agriaffaire c est ce que je vois .

es ce qu un 160cv peut emmener un 4m sur tout type de terre sans trop grosse pente?

badaboom
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2017, 15:23

Re: Combiné 5 m repliable

Message par badaboom » 03 oct. 2017, 12:10

J'ai un 6150r avec une trémie frontale Kuhn tf 1500+ tasse avant et hr4002 btf 4000, en jumelage 520/85 r38, j'utilise la trémie frontale pour le maïs et pour le semis de cipan sur ddi.
La trémie Kuhn est pas tip top, passage petite grosses graines un calvaire. Le tasse avant pneus , moyen selon conditions. À refaire, je prendrai une alpego ASF 100% inox, c'est le même diamètre de tuyau. Après pas prendre la rehausse et y mettre un rouleau guttler en dessous .j'y pense..

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par mistralfendt » 03 oct. 2017, 19:07

Bonjour badaboom,

merci pour ton retour, pourrais tu détailler ce qui pose problème sur le passage de petite à grosse graine ? c'est l’accessibilité qui n'est pas évident ?
Sinon tu parles aussi du tasse avant , ce sont quel type de crampon que tu as dessus , agraire ou routier ? et j'imagine qu'en condition humide il y a des bourrages ?
Sinon , ou ce situe la roue d'entrainement ? si elle est sur la trémie j'imagine que tu es obligé de baisser ta trémie pour l’entraîner d'ou après le soucis avec ton tasse avant ...

Enfin tu aurais une idée du poids de ton combiné arrière ?

Cordialement.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

badaboom
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2017, 15:23

Re: Combiné 5 m repliable

Message par badaboom » 04 oct. 2017, 08:39

Profil agraire, je récupère l'information vitesse par le faisceau du tracteur, j'ai viré les decrottoir, disons que le tasse avant fait son djob mais souvent je regrette l'absence de vibro/ rouleau frontale , j'ai vu une vidéo avec une tf kverneland et un guttler repliable, je me renseigne pour 3m fixe.
Pour le passage de petites et grosses graines ce sont deux cannelures qui se croisent, faut serrer à fond, débloquer deux pattes en plastiques pour coulisser la partie petite graine à la place des grosses cannelures, c'est un système d'ingénieur qui fini au marteau à force de pété un câble... Plastique marteau pas bien... C'est mal conçu. L'alpego, paraît mieux fini, idem la Kuhn le jeu dans le système de réglage dingue à l'économie... Sans parler de l'inox chez Kuhn qui est finalement du métal peint ...

badaboom
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2017, 15:23

Re: Combiné 5 m repliable

Message par badaboom » 04 oct. 2017, 08:45

Pour le poids aucune idée mais sans jumelage tu peux faire une croix dessus. Je suis resté en 4 m car j'avais la rotative en 4m à refaire, je serais sûrement en 3m pour avancer plus vite et mettre des xeobib. Mes pneus avant 16.9 r 28 c'est limite trop petit quand les conditions ne sont pas réunies pour utiliser le tasse avant.

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par mistralfendt » 04 oct. 2017, 21:59

Merci pour toutes ces infos complémentaires !

je suis surpris de la marque kuhn ... en tout cas c'est bon à savoir !

Sinon je vois que tu te penches sur du alpego , par contre je pense que le prix sera surement plus élevé . Là ou je suis surpris aujourd'hui avec cette marque , c'est qu'elle parait encore peu répandu en france , le prix ou la fiabilité de ce dernier justifierait il ceci ?

Encore merci pour ta réponse constructive .

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

badaboom
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2017, 15:23

Re: Combiné 5 m repliable

Message par badaboom » 06 oct. 2017, 06:26

Le prix, je pense pas, la qualité non plus, dernièrement j'ai acquis un craker , c'est l'outil qui me faisait peur, et finalement j'ai fini par en avoir un. Planter à 20-35 cm aucune incidence sur la traction, peux d'incidence sur la vitesse, un 160 chez le ballade 7 dents 3 m. C'est le réseau qui est mal desservie. Il fut un temps,il avait une réputation de matériel pour entrepreneur, blindé.

J'ai étudié toutes les marques en trémie frontale, après c'est vaderstad mais il sorte en deux tuyaux, donc deux têtes pour 4m , c'est cher par outils. La distribution paraît top.
Comme la horsch ,deux sorties.

Goldomark
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:52

Re: Combiné 5 m repliable

Message par Goldomark » 06 oct. 2017, 12:36

badaboom a écrit :
06 oct. 2017, 06:26
Le prix, je pense pas, la qualité non plus, dernièrement j'ai acquis un craker , c'est l'outil qui me faisait peur, et finalement j'ai fini par en avoir un. Planter à 20-35 cm aucune incidence sur la traction, peux d'incidence sur la vitesse, un 160 chez le ballade 7 dents 3 m. C'est le réseau qui est mal desservie. Il fut un temps,il avait une réputation de matériel pour entrepreneur, blindé.

J'ai étudié toutes les marques en trémie frontale, après c'est vaderstad mais il sorte en deux tuyaux, donc deux têtes pour 4m , c'est cher par outils. La distribution paraît top.
Comme la horsch ,deux sorties.
Tu peux pas mettre un Y pour rejoindre les deux tuyaux et arriver sur une seule tête de répartition? Ils sortent en quel diamètre?

badaboom
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2017, 15:23

Re: Combiné 5 m repliable

Message par badaboom » 07 oct. 2017, 20:05

Aucune idée

Avatar du membre
schumi
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par schumi » 19 oct. 2017, 11:29

Mistralfendt , grosso modo mon combiné 5 m avec cuve avant correspond au poids du 4M avec trémie pleine pour le poids a l'arrière .

Tu a quoi comme puissance ? des terres plates ? coteaux ? argiles ?

Pour mon cas , entre kuhn et alpego , 9000 euros d'écarts en faveur de alpego et en plus ils ont la trémie et distribution en inox contrairement a kuhn ......

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Combiné 5 m repliable

Message par Webmaster-GTP » 19 oct. 2017, 14:14

Bonjour Schumi !
Tu as eu les deux devis (Kuhn et Alpego) par le même concessionnaire ?
Kuhn à fait un peu de tri dans ses concessionnaires/distributeurs, mais il fut un temps où on trouvait du matériel Kuhn partout ...
Les concessions devaient s'aligner sur un matériel équivalent, ça ne leur plaisait pas, car l'agriculteur faisait jouer la concurrence !
C'était bien, mais je ne crois pas à la politique du moins cher (type GMS) ...

Alpego, je ne connais pas ! Mais pour de la semence, quel intérêt d'avoir un fond en inox ? Il va dormir dehors ?

En tout cas, tiens nous au courant du boulot à l'automne ! ;-)
3m pour le 1455, il s'ennuie ! :D

Bonne après midi à tous !

Benoît
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Avatar du membre
schumi
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par schumi » 19 oct. 2017, 21:30

devis alpego et kuhn chez une concession différente et les deux avec un inspecteur commercial !!!

la cuve et distribution inox , pour l'instant elle me sert pas a grand chose , certe , mais c'est plus chère que de la tole , non ? Et peut etre que dans 2 ou 3 ans , elle me servira a faire de l'engrais .........

Pour l'instant , pas encore essayé dans des terres collantes , mais 2 ou 3 vendeurs de marques concurrente m'ont dis que du bien de la ligne de semis alpego , elle passe vraiment bien dans du collant , humide !!!

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par mistralfendt » 19 oct. 2017, 22:17

schumi a écrit :
19 oct. 2017, 11:29
Mistralfendt , grosso modo mon combiné 5 m avec cuve avant correspond au poids du 4M avec trémie pleine pour le poids a l'arrière .

Tu a quoi comme puissance ? des terres plates ? coteaux ? argiles ?

Pour mon cas , entre kuhn et alpego , 9000 euros d'écarts en faveur de alpego et en plus ils ont la trémie et distribution en inox contrairement a kuhn ......
Bonsoir schumi,

merci de ta réponse , finalement en poids quelqu'un qui change un combiné 4m normal avec un combiné comme le tiens n'y verra que du feux .
Pour la puissance nous avons pour le moment 125ch ( celui qui aujourd'hui sème en 3m un combiné normal) ou un 150ch. Cela dit le 125ch sera remplacé dans pas longtemps par peut être un 140ch et ça serait du coup celui ci qui se collerait au futur nouveau combiné ...

Pour le terrain , nous sommes en Beauce donc sans réel pente sur des terres peu tirante en général , limono sableu , limono calcaire avec faible pourcentage en argile .

Quand au prix , finalement je pensais pas que alpego serait plus avantageux que kuhn ! après ce qu'il faudra voir c'est comment vieillira ton combiné ...

Cordialement.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Combiné 5 m repliable

Message par Webmaster-GTP » 20 oct. 2017, 09:25

schumi a écrit :
19 oct. 2017, 21:30
la cuve et distribution inox , pour l'instant elle me sert pas a grand chose , certe , mais c'est plus chère que de la tole , non ? Et peut etre que dans 2 ou 3 ans , elle me servira a faire de l'engrais .........
+1 pour le prix de l'inox !
OK pour l'engrais ! :-)
schumi a écrit :
19 oct. 2017, 21:30
Pour l'instant , pas encore essayé dans des terres collantes , mais 2 ou 3 vendeurs de marques concurrente m'ont dis que du bien de la ligne de semis alpego , elle passe vraiment bien dans du collant , humide !!!
Il fait sec aussi par chez toi ?
Ici, on a eu 4mm cette nuit ... Ça colle aux pneus, et c'est tout !
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par mistralfendt » 21 oct. 2017, 11:32

schumi a écrit :
19 oct. 2017, 21:30
Pour l'instant , pas encore essayé dans des terres collantes , mais 2 ou 3 vendeurs de marques concurrente m'ont dis que du bien de la ligne de semis alpego , elle passe vraiment bien dans du collant , humide !!!
Du coup je me demande qu'est ce qui joue sur le fait que ça colle moins ? La forme des éléments semeurs ? leurs matières ?
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
schumi
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par schumi » 21 oct. 2017, 11:55

je sais pas , l'angle d'attaque peut etre et la force de chaque disque en appuie sur le sol peut etre , chaque rangée a sa propre barre de maintiens pas comme les autres ou c'est un grand bras qui vient rejoindre une seule barre pour tenir les élément avant et arrière .
On verra bien .
Pour ce qui est du vieillissement de l'alpego , cela me fait absolument pas peur , ils ont bonne réputation et tu vois qu'il y a de la matière , tu peux mettre u kuhn en face , pas peur !! J'avais du kuhn avant .......

Le point fort aussi de l'alpego , pas besoin d'enlever le relevage arrière de la herse pour semer en céréale , contrairement au kuhn ...............
Les traceurs du kuhn , trop faible , et depuis 10 ans , aucun changement sur ce point la , ils sont fais toujours pareil !!
Après dans l'ensemble j'étais content du kuhn , mais quand tu compare l'alpego et kuhn , niveau costeau , kif kif , mais niveau tarif , gros et net avantage a alpego et pour moi ils ont l'avantage d'une cuve et distri inox , rampe a disque qui passe beaucoup mieux en humide , et la réputation d'alpego est plutôt aussi bien voir peut etre mieux .
Au salon a Paris , j'ai rencontrer monsieur Alpego , une personne hyper abordable et sympa !!!
De toute façon , a un moment donné faut bien faire un choix , j'ai choisis alpego , mais de toute façon , le matériel idéale existe pas , on essaye de prendre celui qui convient le mieux .

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par mistralfendt » 21 oct. 2017, 12:44

Merci pour ces précisions !

En tout cas c'est intéressant d'avoir des retours d'utilisateurs de ce genre de semoir autre que des avis de commerciaux ...
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par mistralfendt » 21 oct. 2017, 17:15

Encore une petite question schumi,

Tu dis que tu es en disques semeurs , pourquoi ce choix et pas des sabots ? si c'est pour mieux passer dans la paille, du coup je me demande qu'est ce que tu as derrière pour recouvrir tes lignes de semis ?
Pour l'instant je n'ai goûté qu'au peigne sur tout les semoirs que j'ai utilisé et j'imagine que le top c'est des roulettes dans la paille ? par contre en condition humide je me demande bien ce que ça pourrait donner ...

Je vois beaucoup de lemken équipé comme ça mais on t'il une alternative pour éviter les bourrages aux roulettes ?
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
schumi
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par schumi » 22 oct. 2017, 22:09

J'ai des peignes pour recouvrir . J'ai toujours eu des socs , mais le commercial est sur et certain de ses disques semeurs et j'ai appelé des utilisateurs de disques et ils ont confirmés qu'ils vont plutôt très bien dans les terres collantes .

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Combiné 5 m repliable

Message par Webmaster-GTP » 23 oct. 2017, 08:14

mistralfendt a écrit :
21 oct. 2017, 17:15
Encore une petite question schumi,

Je me demande qu'est ce que tu as derrière pour recouvrir tes lignes de semis ?
Pour l'instant je n'ai goûté qu'au peigne sur tout les semoirs que j'ai utilisé et j'imagine que le top c'est des roulettes dans la paille ?
[...]

Je vois beaucoup de lemken équipé comme ça mais on t'il une alternative pour éviter les bourrages aux roulettes ?
Salut MistralFendt !

Attention, les roulettes permettent le rappui de la graine (pour améliorer le contact graines-sol), mais en aucun cas permettent le recouvrement de la graine ;)
Le boulot de la herse est de recouvrir :)

La roue permet donc d'accélérer la levée (jusqu'à 2jours de différence entre avec et sans).

Sur mon Vitasem (Pottinger), on a des grattoirs en inox sur chaque roue ! Jamais de bourrage !!! Les gars qui ont du Solitair ici sont en peu embêtés à cause de ça ...

Au plaisir !

Benoît
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par mistralfendt » 23 oct. 2017, 19:09

D'accord merci de vos réponses ,

Pour l'histoire de la roulette qui rappuie et non qui recouvre , en effet j'avais loupé ce détail là !
Par contre je ne crois pas avoir vu de peignes derrière un semoir destiné au semis direct ... pourtant beaucoup de ces derniers font quand même un sillon avec le disque et pose la graine après et donc doivent avoir un système pour recouvrir la graine ? (je ne parle pas des semoirs à disque incliné qui eux soulèvent la terre et la repose après la dépose de la graine).

Disons que dans mon cas perso, nous cherchons un combiné qui sera capable de travailler sur labour mais aussi sur paille, si un jours nous venions à venir à une technique plus simplifié ... on ne change pas de semoir tout les jours donc parfois ils faut prévoir longtemps à l'avance .

Là je vois qu'aujourd'hui nous sommes pas mal embêté par le labour des maïs grain pour différentes raisons et du coup si nous avions un semoir qui passé bien dans ce genre de paille ça nous éviterait pas mal de contre temps .
Evidemment sur du maïs grain nous passerions un outil avant le semoir pour faire une préparation du terrain mais j'ai peur que même après ça, nous risquons d'avoir des soucis avec la paille restante ...

Sur la ferme ou je travail nous ne maîtrisons absolument pas cette technique simplifié c'est pour cela que le choix pour nous parait plus compliqué qu'on le pense ...
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
schumi
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Combiné 5 m repliable

Message par schumi » 23 oct. 2017, 21:49

vu ce que tu dis , semoir a disque .

Same botte
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 21 oct. 2017, 23:15
Votre département : 01 - Ain

Re: Combiné 5 m repliable

Message par Same botte » 24 oct. 2017, 09:57

De nos jours c'est disques faut pas chercher plus loin !!!

Répondre

Retourner vers « Semoirs conventionnels »