FORD - Tracteurs série 8030
FORD - Tracteurs série 8030
Salut à tous,
Agriculteur dans le 60, je viens d'acheter un Ford 8630, que je découvre progressivement.
J'ai eu avec le manuel d'origine qui m'aide bien.
Par contre mon 8630 est équipé d'un radar avec un afficheur au tableau de bord qui n'apparait pas dans le manuel (option ?)
J'ai donc une question dommage : par quelle combinaison de touche fait on pour passer en mode réglage de l'horloge et des largeurs d'outil ?
Merci de vote aide.
Agriculteur dans le 60, je viens d'acheter un Ford 8630, que je découvre progressivement.
J'ai eu avec le manuel d'origine qui m'aide bien.
Par contre mon 8630 est équipé d'un radar avec un afficheur au tableau de bord qui n'apparait pas dans le manuel (option ?)
J'ai donc une question dommage : par quelle combinaison de touche fait on pour passer en mode réglage de l'horloge et des largeurs d'outil ?
Merci de vote aide.
Probleme moteur ford 8730
Bonjour
Je possède un Ford 8730 qui depuis quelque temps après avoir refait le moteur deçu après que je l'ai eu, j'ai un souci moteur avec apparemment l'huile qui irait d'ans l'eau en voyant toute la mayonaise que sa remonte dans le radiateur. De quoi cela pourrait t-il venir ? URGENT !
Je possède un Ford 8730 qui depuis quelque temps après avoir refait le moteur deçu après que je l'ai eu, j'ai un souci moteur avec apparemment l'huile qui irait d'ans l'eau en voyant toute la mayonaise que sa remonte dans le radiateur. De quoi cela pourrait t-il venir ? URGENT !
Re: Probleme moteur ford 8730
Quel solution à ce probleme ?
Re: Probleme moteur ford 8730
hola , faudrait voir a pas s emballer avant de causer de bloc fendu.
ces moteurs sont pas si mauvais que ca quand-meme. un voisin a un 8730 de 9000hrs et c est pas le moteur qui pose soucis , loin de la.
c est ptetre tout simplement le joint de culasse qui a pété entre un canal d huile et un canal de flotte.
quand t as refais le moteur , t as réalésé les cylindres aux cotes de reparations ou t as juste déglacé?
ces moteurs sont pas si mauvais que ca quand-meme. un voisin a un 8730 de 9000hrs et c est pas le moteur qui pose soucis , loin de la.
c est ptetre tout simplement le joint de culasse qui a pété entre un canal d huile et un canal de flotte.
quand t as refais le moteur , t as réalésé les cylindres aux cotes de reparations ou t as juste déglacé?
Re: Probleme moteur ford 8730
Au banc essai le problem ne ce produit pas et au travail et surtout au transport avec les contraintes de la mécanique l'huile va dans l'eau . Les bloc ne sont plus diapo en neuf.
Re: Probleme moteur ford 8730
bonjour, avant tout il faut s assuré qu il n y a pas de pression dans le radiateur , metre du liquide de refroidissement au ras du radiateur et voir si il a des bulles. verifier que le refroidisseur d huile dans le radiateur ne soit pas perce ,celui ci pourrai produire ce phenomene , il faut le metre sous pression d air au niveau du refroidisseur.
je possede un 8730 ,j ai eut un probleme de bloc du a l electrolise. j ai demonter mon moteur ,vider le bloc et fait chemisé le bloc est pas de souci .
n esite pas a me contacter en mp car je connais bien ce type de moteur
je possede un 8730 ,j ai eut un probleme de bloc du a l electrolise. j ai demonter mon moteur ,vider le bloc et fait chemisé le bloc est pas de souci .
n esite pas a me contacter en mp car je connais bien ce type de moteur
Re: Probleme moteur ford 8730
Apres que se phénomène se soit produit on a de suite démonter le radia pour supprimer le refroidisseur et en même temps refait le faisceau du radia pour qui ne reste plus aucune trace de mayonnaise a l’intérieure, ensuite nous l'avons déculasser au qua ou, du coup on a amener la culasse éprouver plus changer le joint culasse. Rien à changer sa n'a fait que s'enpirer a mon avis
Re: Probleme moteur ford 8730
je voudrai savoir si un moteur POWER STAR exemple tx ou g irait sur le 8730 sans avoir trop de chose à modifier.
Re: Probleme moteur ford 8730
J ai du les mêmes souci ,pour voir si le bloc et percé il faut déposé la culasse et mètre de l eau au ras du bloc et attendre , si il est percé il vas y avoir un point de rouille rapidement. Moi j avais 4 trous a un cylindre
Re: Découverte Ford 8630
Bonjour,
Bon j'ai fini par régler le radar en tripotant les boutons dans tous les sens.
J'ai un autre soucis, j'ai fais une recherche sur le forum sans succès
Mon piton d'attelage remorque est fortement creusé sur le devant.
Sauriez vous me dire comment ça se remplace ? on peut en ressouder un neuf ou la chappe complète est à changer ?
Sachant que c'est un organe de sécurité, je suis un peu frileux pour bricoler ça tout seul...
Merci.
Bon j'ai fini par régler le radar en tripotant les boutons dans tous les sens.
J'ai un autre soucis, j'ai fais une recherche sur le forum sans succès
Mon piton d'attelage remorque est fortement creusé sur le devant.
Sauriez vous me dire comment ça se remplace ? on peut en ressouder un neuf ou la chappe complète est à changer ?
Sachant que c'est un organe de sécurité, je suis un peu frileux pour bricoler ça tout seul...
Merci.
Re: Découverte Ford 8630
Salut,
Merci à tous pour vos réponses, je vais chercher un soudeur sérieux
Merci à tous pour vos réponses, je vais chercher un soudeur sérieux
Re: Probleme moteur ford 8730
Oui avant tous sur un ford pour ces symptomes commencer par le refroidiseur d'huile , le mien ne fuyait pas à basse température à 5 bar mais quand j'ai mis de l'eau bouillante , là des bulles sont apparues .ET si c'est pas ca ni le joint de culasse , là bon courage !Flo0029 a écrit :Apres que se phénomène se soit produit on a de suite démonter le radia pour supprimer le refroidisseur et en même temps refait le faisceau du radia pour qui ne reste plus aucune trace de mayonnaise a l’intérieure, ensuite nous l'avons déculasser au qua ou, du coup on a amener la culasse éprouver plus changer le joint culasse. Rien à changer sa n'a fait que s'enpirer a mon avis
Re: Découverte Ford 8630
Salut,
Je voudrais vidanger le pont avant ainsi que les 2 réducteurs de roue. Dans le manuel constructeur, les références des huiles préconisées semble être des ref internes Ford.
Qui pourrait me dire quelles huiles utiliser pour ces organes ?
Merci d'avance.
Je voudrais vidanger le pont avant ainsi que les 2 réducteurs de roue. Dans le manuel constructeur, les références des huiles préconisées semble être des ref internes Ford.
Qui pourrait me dire quelles huiles utiliser pour ces organes ?
Merci d'avance.
Re: Découverte Ford 8630
Merci à vous 2 pour vos réponses rapides. Je vais procéder aux 3 vidanges...
Re: Découverte Ford 8630
Salut,
Dans mon stock je n'ai que de la AKCELA Tramec S qui une 80w90
Est ce que c'est OK pour le pont avant du 8630 ?
Merci.
Dans mon stock je n'ai que de la AKCELA Tramec S qui une 80w90
Est ce que c'est OK pour le pont avant du 8630 ?
Merci.
Re: Découverte Ford 8630
Merci Agricult16.
Tu me mets le doute ??
Le concess Ford près de chez moi est fermé depuis longtemps (snif) donc je suis passé chez un gars qui fait IH depuis 40 ans (au moins) et qui m'a dit que c'était OK pour le pont avant Ford ? Ce serait un traitre ??? (lol)
Tu me mets le doute ??
Le concess Ford près de chez moi est fermé depuis longtemps (snif) donc je suis passé chez un gars qui fait IH depuis 40 ans (au moins) et qui m'a dit que c'était OK pour le pont avant Ford ? Ce serait un traitre ??? (lol)
Re: Découverte Ford 8630
Salut NHT6030, merci pour la confirmation
Quel est le grade la BF 16/20 ?
Quel est le grade la BF 16/20 ?
Re: Découverte Ford 8630
Salut,
Pour info, J'ai vu ce jour un vieux mécano de chez NH
Pour l'huile pont des vieux pont et réducteurs de roues des série 30, il conseille de l'huile 80W90 car avec le type joints spi monté à l'époque, une huile plus fluide risque de fuir
Par contre à partir des séries 40, il confirme de bien mettre de l'huile hydraulique fluide dans le réducteur de pont mais toujours de la 80W90 dans les réducteurs de roue
Pour info, J'ai vu ce jour un vieux mécano de chez NH
Pour l'huile pont des vieux pont et réducteurs de roues des série 30, il conseille de l'huile 80W90 car avec le type joints spi monté à l'époque, une huile plus fluide risque de fuir
Par contre à partir des séries 40, il confirme de bien mettre de l'huile hydraulique fluide dans le réducteur de pont mais toujours de la 80W90 dans les réducteurs de roue
Acheté un ford 8730
Bonjour je voudrai acheter un ford 8730 de 6000h et t'il fiable et au niveau de la consommation
Re: Avis tracteurs Ford série 8030
Salut Kollros,
Je ne peux pas te donner de chiffres précis pour le 8730 mais ces tracteurs équipés du 6 cyl Ford ne sont pas réputé pour leur sobriété
J'avais un 7910 (atmo) dans les années 90 qui faisait facilement 25l/h en travaux durs
Mon 8630 (du présent post) acheté il y a 1 an ne fait que de la benne en occasionel donc je n'ai pas vérifié la conso
Je ne peux pas te donner de chiffres précis pour le 8730 mais ces tracteurs équipés du 6 cyl Ford ne sont pas réputé pour leur sobriété
J'avais un 7910 (atmo) dans les années 90 qui faisait facilement 25l/h en travaux durs
Mon 8630 (du présent post) acheté il y a 1 an ne fait que de la benne en occasionel donc je n'ai pas vérifié la conso
Re: Avis tracteurs Ford série 8030
Salut,
Bon le 8630 s'est bien comporté pour sa deuxième campagne de PdT, au final pas mécontent de cet achat "vintage".
Je reviens encore avec mes questions : dans la manuel constructeur il encourage à nettoyer et changer régulièrement la cartouche de filtre à air extérieure par contre il recommande de faire changer la cartouche intérieur par le concessionnaire
Je ne l'ai pas encore démontée, mais que peut il y avoir de particulier pour changer cette cartouche intérieure ?
Merci.
Bon le 8630 s'est bien comporté pour sa deuxième campagne de PdT, au final pas mécontent de cet achat "vintage".
Je reviens encore avec mes questions : dans la manuel constructeur il encourage à nettoyer et changer régulièrement la cartouche de filtre à air extérieure par contre il recommande de faire changer la cartouche intérieur par le concessionnaire
Je ne l'ai pas encore démontée, mais que peut il y avoir de particulier pour changer cette cartouche intérieure ?
Merci.
Re: Avis tracteurs Ford série 8030
il n y a rien de particulier pour le filtre de sécurité si ce n est qu il ne doit jamais etre soufflé a l air comprimé ,change le toi meme .
Re: Avis tracteurs Ford série 8030
Ok, merci pour ces infos Domino
Re: Probleme moteur ford 8730
Je revient à mon 8730 est-ce que un bloc power star serait adaptable dessus
Re: FORD - Tracteurs série 8030
Bonsoir,
J'ai un léger suintement au niveau de l'arbre de fixation de la roue AR, en bout de trompette (rien de méchant mais ça graisse la jante).
Avant de tout démonter, je me demandais si le joint était facilement accessible et donc remplaçable après dépose de la roue ?
Merci de votre aide.
J'ai un léger suintement au niveau de l'arbre de fixation de la roue AR, en bout de trompette (rien de méchant mais ça graisse la jante).
Avant de tout démonter, je me demandais si le joint était facilement accessible et donc remplaçable après dépose de la roue ?
Merci de votre aide.
Re: FORD - Tracteurs série 8030
Personne qui aurait un conseil pour les joints de trompette de mon 8630 ?
Re: FORD - Tracteurs série 8030
J'ai déposé la roue arrière du 8630, une fois que l'on a compris le fonctionnement du système de cône, ça va tout seul
Le joint à l'air assez accessible. Bizarrement le spi présent est protégé par une coque en acier.
Je me demandais s'il était nécessaire de vidanger le pont pour le changer ou si la légère inclinaison due au cric suffisait pour que le joint soit au sec durant l'intervention ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Une petite photo du vieux bleu :
Le joint à l'air assez accessible. Bizarrement le spi présent est protégé par une coque en acier.
Je me demandais s'il était nécessaire de vidanger le pont pour le changer ou si la légère inclinaison due au cric suffisait pour que le joint soit au sec durant l'intervention ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Une petite photo du vieux bleu :
- Fichiers joints
-
- 8630_cover_crop.jpg (221.61 Kio) Vu 9474 fois
Re: FORD - Tracteurs série 8030
Salut,
Je lui ai collé un jeu de stickers neufs et fait qq retouches de peinture afin de parader aux beaux jours...
Je lui ai collé un jeu de stickers neufs et fait qq retouches de peinture afin de parader aux beaux jours...
- Fichiers joints
-
- 8630 Après reduite.JPG (180.48 Kio) Vu 9257 fois
Re: FORD - Tracteurs série 8030
Personne qui saurait me dire si j'ai besoin de vidanger le pont AR avant de déposer les spis de roue AR ?Thierry28 a écrit :Je me demandais s'il était nécessaire de vidanger le pont pour le changer ou si la légère inclinaison due au cric suffisait pour que le joint soit au sec durant l'intervention ?
Merci.
Re: FORD - Tracteurs série 8030
OK, merci à toi NHT6030.
J'attends que la Livre dévalue encore un peu pour commander les 2 joints en Angleterre
En attendant, comme mon tableau de bord clignotait comme un sapin de Noel, je l'ai démonté et après avoir nettoyé et refait qq soudures oxydées ça va nickel.
Il me reste un petit pb de jauge à carburant, je soupçonne celle du réservoir du haut, à suivre...
J'attends que la Livre dévalue encore un peu pour commander les 2 joints en Angleterre
En attendant, comme mon tableau de bord clignotait comme un sapin de Noel, je l'ai démonté et après avoir nettoyé et refait qq soudures oxydées ça va nickel.
Il me reste un petit pb de jauge à carburant, je soupçonne celle du réservoir du haut, à suivre...
Re: FORD - Tracteurs série 8030
Bonjour,
A froid la prise de force tourne alors qu'elle est débrayée
Après un dizaine de minutes c'est OK mais je trouve quand même que c'est un peu dangereux et surtout avec une benne il faut tj s'assurer la tige est bine en mode "descente"
J'ai cru voir que le freinage était assuré par des plaquettes
Pensez vous que le problème vienne bien de là ?
Si, oui, ces plaquettes sont elles facilement accessibles pour un remplacement ?
Merci d'avance.
A froid la prise de force tourne alors qu'elle est débrayée
Après un dizaine de minutes c'est OK mais je trouve quand même que c'est un peu dangereux et surtout avec une benne il faut tj s'assurer la tige est bine en mode "descente"
J'ai cru voir que le freinage était assuré par des plaquettes
Pensez vous que le problème vienne bien de là ?
Si, oui, ces plaquettes sont elles facilement accessibles pour un remplacement ?
Merci d'avance.
Re: FORD - Tracteurs série 8030
Personne pour me tuyauter sur le remplacement du frein de prise de force de mon Ford ?
Re: FORD - Tracteurs série 8030
http://partstore.agriculture.newholland ... 90ar397161
voici le schéma, ce sont les pieces 24 et 25 si je ne me trompe
voici le schéma, ce sont les pieces 24 et 25 si je ne me trompe
---
Re: FORD - Tracteurs série 8030
Merci richt, il semble bien que ce soit ces plaquettes. Je me demandais comment y accéder ?richt a écrit :http://partstore.agriculture.newholland ... 90ar397161
voici le schéma, ce sont les pieces 24 et 25 si je ne me trompe
Re: FORD - Tracteurs série 8030
Bonjour,
Je viens de changer mon filtre à gazole sur mon 8630
J'actionne le levier d'amorçage pour remplir mon filtre neuf et mon décanteur et purger le circuit, mais sans succès
Mon réservoir du haut est vide, faut il il qu'il soit plein pour réaliser cette opération de purge du circuit GO ?
Merci d'avance.
Je viens de changer mon filtre à gazole sur mon 8630
J'actionne le levier d'amorçage pour remplir mon filtre neuf et mon décanteur et purger le circuit, mais sans succès
Mon réservoir du haut est vide, faut il il qu'il soit plein pour réaliser cette opération de purge du circuit GO ?
Merci d'avance.
Re: FORD - Tracteurs série 8030
Pour ceux que ça pourrait intéresser, je n'ai jamais réussi à réamorcer le filtre avec la pompe manuelle. J'ai mis un peu d'air comprimée dans le réservoir et le filtre et le décanteur se sont rempli en qq secondes. Ensuite démarrage sans problème avec un injecteur légèrement desserré.
Acheté en aout 2014 un peu dans l'urgence car il nous fallait un mulet pour tirer une benne aux pommes de terre, je ne regrette pas mon achat tout en priant pour la boite ne nous lache pas...
On le pilote en souplesse et il ne fait que 50h/an (benne + cover crop des fourrières pendant la moisson + bricoles) et va attaquer sa 5ème campagne de PdT. Seul point négatif par rapport à un moderne, la vitesse limitée à 32 km/h.
Acheté en aout 2014 un peu dans l'urgence car il nous fallait un mulet pour tirer une benne aux pommes de terre, je ne regrette pas mon achat tout en priant pour la boite ne nous lache pas...
On le pilote en souplesse et il ne fait que 50h/an (benne + cover crop des fourrières pendant la moisson + bricoles) et va attaquer sa 5ème campagne de PdT. Seul point négatif par rapport à un moderne, la vitesse limitée à 32 km/h.
Modifié en dernier par Thierry28 le 08 août 2018, 10:05, modifié 1 fois.
Re: FORD - Tracteurs série 8030
Une p'tite photo prise lors de la moisson 2018
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Re: FORD - Tracteurs série 8030
Il a fait aussi un peu de décompactage à l'automne 2017
- mistralfendt
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- Messages : 1427
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: FORD - Tracteurs série 8030
Bonjour thierry28,
merci de nous avoir tenu au courant pour ta panne ainsi que pour les photos
En tout cas il est en superbe état ton ford
C'est sur qu'avec les taxis de maintenant , on est plus habitué à de si petite vitesse sur route
Bonne continuation.
Mistralfendt.
merci de nous avoir tenu au courant pour ta panne ainsi que pour les photos
En tout cas il est en superbe état ton ford
Te plains pas , il y a des vieux tacots qui roulent encore moins vite que ça
C'est sur qu'avec les taxis de maintenant , on est plus habitué à de si petite vitesse sur route
Bonne continuation.
Mistralfendt.
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