L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Rénovation tracteur Massey Ferguson 168 8 A

...Vos restaurations et collections...
marchier
Membre
Membre
Messages : 600
Enregistré le : 06 oct. 2012, 20:22

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par marchier » 25 oct. 2014, 20:12

j'attend la suite avec impatience

will27
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:53

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par will27 » 05 déc. 2014, 19:12

Bonjour,
toujours pas trouvé de moteur?
a+

Fan_claas
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 05 déc. 2014, 19:28

Et non je penser avoir trouver mais il était vendu quand j'ai appeler ... Donc je vais refaire mon moteur ... Fin je vais d'abbord finir de l ouvrir pour voir si mon arbre a came na pas casser ... Rien que le pignon chez massey 230€ d'origine pas en adaptable ;) je pense te voir dimanche Will27 ;) le someca tourne bien ?
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/

Avatar du membre
jd-ih du 22
Membre
Membre
Messages : 1045
Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par jd-ih du 22 » 18 déc. 2014, 18:38

Plus de nouvelles? ;)
Belle restauration en tout cas!

Fan_claas
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 02 janv. 2015, 19:26

J'ai enfin trouver un nouveau moteur pour la bête, je descend dans le loir et cher le chercher demain :fete: Hâte de le monté sur le 168 pour le faire rugir
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/

tbox55
Membre
Membre
Messages : 558
Enregistré le : 13 avr. 2013, 20:15
Contact :

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par tbox55 » 05 janv. 2015, 22:22

Je suis impatient de voir ça alors !

Avatar du membre
jd-ih du 22
Membre
Membre
Messages : 1045
Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par jd-ih du 22 » 07 janv. 2015, 13:52

+1 moi aussi! ;)

Fan_claas
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 12 janv. 2015, 21:16

Bon et bien de retour du loir et cher ... :(

Tout content de faire une affaire, je pensais qu'il n'y avait qu'un seul moulage pour le perkins 4.236 ... c'est qu'une fois arrivé à la maison avec le moteur que j'ai fais les premières constations ... le moulage n'est pas le même :(

Alors maintenant je me suis demandé cette nuit, est ce que le moulage du bloc moteur a une influence sur les pièces moteurs ? :incertain:
Pour moi, il n'y a qu'un type de pièces pour le perkins 4.236 et sa serais juste le moulage du bloc qui changerait ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai demander chez claas ce qu'ils en pensés ... et ils m'ont dis que tout est identique pour mon moteur et celui de la batteuse juste faire attention a l'arbre a came qui pourrait être différent en raison qu'un moteur de batteuse tourne toujours a plein régime pour avoir de la puissance .... Sinon pour l'histoire de la pompe a huile je garde la mienne vu que mon carter reste ....
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/

Fan_claas
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 18 janv. 2015, 10:21

Bonne nouvelle ;) , j'ai déculassé le 168 pour voir plus clair et j'ai compris comment le pignon a réellement était broyé ...
En déculassant j'ai découvert, qu'il avait fait un joint de culasse ( le joint de culasse était comme neuf ) j'en est donc déduit que c’est en remontant la culasse sur le moteur qu'il a fait la casse ... Il a du surement foutre les tiges de culbuteurs en vrac ce qui a du bloquer l'arbre a came et casser les culbuteurs en forçant au démarrage ... Donc l'arbre a came n'a rien, une chance ? oui je pense ;)

J'ai donc pris le pignon sur l'autre moteur que j'avais acheter je vais faire pareil ensuite pour les tiges de culbuteurs ainsi que les culbuteurs et le moteur devrais repartir de plus belle :boire:

Le pignon de l'arbre a came :(

Image

la distribution avait été bien foutu en vrac le pignon intermédiaire entre le volant moteur et la pompe a injection avait été décrocher et refoutu dedans en vrac comme sa s'en se soucier du calage ... :diable!

Image

le pignon sur "ma banque de pièce"

Image

Les pistons de la bête, qui n'ont pas l'air si usé ...

Image

Image

Image

J'ai commander chez massey un joint de culasse neuf ainsi que le joint de distribution et me reste plus qu'a retrouver une pompe de direction et les radiateur pour faire bouger le mastodonte :ange:
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/

Avatar du membre
jd-ih du 22
Membre
Membre
Messages : 1045
Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par jd-ih du 22 » 18 janv. 2015, 14:20

Ah que de bonne nouvelle! ;)
En effet le pignon a morflé!

Fan_claas
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 19 janv. 2015, 19:49

J'ai reçu mes joints de culasse et de carter de distribution dans la semaine :youpi: donc mécanique oblige j'ai attaquer samedi ;)

Voici l'ancien joint de culasse, on peut voir qu'il n'est pas si vieux que sa

Image

Le nouveau joint de culasse avec celui de distri

Image

Le carter de distribution, j'en ai profité pour changer aussi le joint de sortie de vilebrequin qui sert de bague d'étanchéité

Image

Avant le remontage j'ai décidé de quand même contrôler la culasse afin d'être sûr de pas refaire une connerie, donc contrôle au boulot de mon popa :shop:

Image

Image

La culasse est niquel pas besoin de rectification :)

Donc on repose la culasse après avoir bien-sur mis le joint :D

Image

Ensuite serrage a la clé dynamométrique

- Serrage d'approche pour un moteur Perkins A4.236 : 4 dma/N
- Serrage intermédiaire pour un moteur Perkins A4.236 : 8 dma/N
- Serrage définitif pour un moteur Perkins A4.236 : 12 dma/N

Image

Puis on replace les tiges de culbuteurs sur leurs poussoirs ( très important ) pour pas refaire la même erreur que d'autres :diable! :colere:

Image

Et pour finir, on réinstalle la rampe de culbuteurs

Image

Côté distribution j'attends la pompe de direction qui devrait arrivé courant de la semaine prochaine ...

Image

Image

La suite au prochain épisode :coucou:

Son cadet veille sur lui

Image

Image

Mais la fin commence a se faire sentir du moins j’espère

Image
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/

Fan_claas
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 06 févr. 2015, 21:39

Bon le tracteur n'est toujours pas en route ... sa devrais plus tardé

le weekend dernier j'ai démonté mon bas moteur pour nettoyer le fond et j'ai bien fais

Image

Image

La limaille que j'ai ressorti

Image

Image

La pompe a huile moteur

Image

Image

Ah, et j'ai trouver une pompe de direction comme neuve

Image

Voilà j'espere que demain il aura bouger, je n'attend plus que sa
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/

Avatar du membre
jd-ih du 22
Membre
Membre
Messages : 1045
Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par jd-ih du 22 » 10 févr. 2015, 19:05

Alors il a bougé? ;)

agriretro
Membre
Membre
Messages : 381
Enregistré le : 23 nov. 2009, 11:30

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par agriretro » 10 févr. 2015, 22:55

salut et félicitations pour ce sauvetage !
en effet pas mal de boulot en perspective
sais tu combien il à d'heures ce moteur car pendant que tu y est,une segmentation ne t'aurait pas couté beaucoup plus cher avec un petit déglassage au moins pour le haut des chemises
fait attention à toutes ces limailles qui pourrait boucher les passage d'huile dans le vilebrequin et les bielles...
en tous cas bon boulot, continue comme ça !!!

Fan_claas
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 20 févr. 2015, 22:44

Amis du soir, bonsoir :coucou:
Décidément je crois que je ne suis toujours pas au bout des surprises avec mon rouge ...

Pas moyens de le faire tousser un brin, charbons du démarreur cuit ! :cartonr:

Image

En même temps quand on voit la goule du rotor, on comprend l'usure des charbons ...

Image

Image

Alors avec énormément de patience j'ai pris une mini lime triangulaire pour refaire le chanfrein de chaque parti, ensuite avec du papier a poncé très fin j'ai redonné de la couleur a mon rotor

Image

Image

On voit mieux la différence avant/après ;)

Une fois que sa c'est fait évidemment j'ai changé les charbons, et comme j'ai pas de poste a souder assez puissant pour la mécanique, oui car c'est pas le petit machin pour les circuit imprimer qui va chauffer assez fort pour souder les charbons aux pattes de fixations ... et bien moi je me suis bricoler un poste a souder a la macgyver :tordant:

Image

Image

sa marche tout aussi bien mon idée de bougie de préchauffage ... :-D

Image

Image

bon voilà démarreur remonté ... en espérant que je n'ai pas d'autres soucis ...

Ah pi je me suis trouvé 3 distributeurs double effet d'origine a monter derrière mon distributeur de frein hydraulique

Image

Image

Image

Voilà pour le moment
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/

Avatar du membre
jd-ih du 22
Membre
Membre
Messages : 1045
Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par jd-ih du 22 » 21 févr. 2015, 10:18

Bien bien sa commence à ce remonter!
Bientôt le redémarrage si pas d'imprévue!! :muet:

Fan_claas
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 12 mars 2015, 22:47

j'ai démonté mes injecteurs hier soir pour les contrôlés et voir un tarage qui je pense ne fera pas de mal

Image

Image

Image

Image

je reviens se soir vers vous avec un sourire jusqu'aux oreilles ....

Donc comme je l'avais annoncer, j'ai nettoyer mes injecteurs ... deux de gripper et un de boucher ... on comprend mieux pourquoi la bête voulez pas se bouger ... donc ils sont tout beau, tout propre ...

Image

Image

Image

Image

Évidement vous pensez bien ... aussitôt propre, aussitôt remonté et ba devinez la suite ... En route, allons y casquette !

J'ai souvent eu l'envie de tout laisser tomber ! Puis, j'ai compris que les obstacles, il faut les enjamber ...

https://www.youtube.com/watch?v=eIQwxIT1_kE
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/

will27
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:53

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par will27 » 13 mars 2015, 05:56

eh bien moi je dis bravo :bravo: :bravo:

Avatar du membre
JD 2130
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 28 août 2012, 17:01

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par JD 2130 » 13 mars 2015, 07:26

Superbe bonne nouvelle de l'entendre rugir de nouveau, le tracteur est Theillement heureux qu'il y a même un feu d'artifice qui sort du pot d'échappement.

JD 2130 :ange:
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32

tbox55
Membre
Membre
Messages : 558
Enregistré le : 13 avr. 2013, 20:15
Contact :

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par tbox55 » 13 mars 2015, 18:22

Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.

Je trouve que cette phrase est parfaitement adaptée ici :amoureux:

Fan_claas
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 13 mars 2015, 18:33

Merci les gars et oui une fois que le moteur rugis sa remotive les troupes :boire:
Demain je monte a côté d'Yvetot cherché des éléments de carrosserie plus sain que les miens avec moins de bosses
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/

Fan_claas
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 18 mars 2015, 19:27

Ce samedi je suis allé chercher en théorie deux ailes et un capot en carrosserie intact, je suis reparti avec la cabine sur les ailes pour le même prix, la personne ne voulait pas s’embêtait a tout défaire je pense :mdr:
je vais être obliger de revendre la cabine a part tempi

Image

et le lendemain j'effectuai un gros lavage au pépère

Image

Image

nettoyage du gros pépère, donc en voici une vidéo en direction "l'air de lavage" ;)

https://www.youtube.com/watch?v=EEddxxCIj_Y

Donc voici les photos une fois la douche passer, et oui pas de photo pendant la douche au risque d’être censuré ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec le petit frère derrière ...

Image

Image

Bon j'ai essayer de faire des photos dans un environnement plus sympa, hélas le soleil n’était pas au rendez vous ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par PROTERRA » 18 mars 2015, 23:34

Salut, il faut vraiment aimer la mécanique pour en arriver là! Moi, je ne pourrais pas... :gene:
Sur le tableau de bord, en bas à gauche, c'est quoi Multipower? Il manque une manette?

Fan_claas
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 22 mars 2015, 13:54

C'est plus une question de motivation ... avant c'était dans les miniatures que je dépensais mon argent maintenant je préfère les 1/1 l'odeur du fioul bruler sa me plait :mdr:

Sinon oui, c'est l'emplacement du multipower qui a était supprimé du tracteur ... Beaucoup de tracteur l'on perdu car les gens ne voulais pas s'embêter a le réparer
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/

Avatar du membre
jd-ih du 22
Membre
Membre
Messages : 1045
Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par jd-ih du 22 » 22 mars 2015, 14:06

Je suis pareil que toi Fan_claas! :boulay:

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par D4506 » 23 mars 2015, 12:26

Le Multipower c'est l'ancêtre du "Hi-Lo" ? Un dédoubleur de vitesse ?

Fan_claas
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 23 mars 2015, 12:50

Dans le livre d'utilisation il est inscrit :

Utilisation du "multi-power" (sur demande)

La transmission "multi-power" procure pour les travaux agricoles une gamme de vitesses plus etendue.

La position lente ("basse") réduit les vitesses obtenues en position rapide ("haute") d'environ 30%. L'effort de traction se trouve augmenté de 30%.

En condition de travail normales, la manette doit être en position rapide ("haute").

Lorsqu'on rencontre des zones de terrains plus durs comme il s'en presente au cours du labour, passer en gamme lente en abaissant simplement la manette sur la position ("basse"), il est recommandé de passer de temps à autre en gamme "haute" pour assurer une parfaite lubrification des roulements.

IMPORTANT : Pour bénéficier de l'effet de frein moteur, il est nécessaire que la manette soit placée en position "haute". Cette position est particulièrement recommandée lorsqu'on tire une remorque et, d'une facon general, lors des déplacement sur route.

NOTES : Le tracteur équipé d'un dispositif "multi-power" ne peut pas être mis en route en le remorquant ou en le poussant.
Le stationnement sur un terrain en pente avec une vitesse engagée n'est possible qu'en respectant les points suivants :
- pour arrêter le tracteur dans le sens de la montée, engager la première vitesse et placer la manette sur "basse".
- pour arrêter le tracteur dans le sens de la descente, engager la marche arrière et placer la manette sur "basse".

Le dispositif "multi-power" permet de se maintenir arrêté en côte en procédant de la facon suivante :

Lorsqu'on gravit une pente en marche avant ou en marche arrière en gamme haute, il suffit de débrayer a la première position, le tracteur s arrête et reste immobile. Pour reprendre la marche, il suffit de relâcher la pédale. Si on débraye a fond, le tracteur peut redescendre la côte par gravité (embrayage double) avec l embrayage simple, il suffit de débrayer a fond.


Voilà ce que dis le manuel j'espère vous avoir donner le maximum d information ...
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/

Fan_claas
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 13 avr. 2015, 21:07

me revoici après un petit moment d'absence, je bosse sur le taxi mais ne pense pas a réalimenté ma page, donc aujourd'hui que j'y pense, j'en profite pour montré l'avancement ...
Petite photo de famille pour le fun

Image

Image

Bon j'ai voulu m'essayer a démonté mes roues pour commencer dans les essais de peintures ... J'ai fais une erreur en voulant le faire a la clé plate je crois :cartonr:

Image

Comme dirai l'autre, baiser un coup pas deux ... Clé maison :boulay:

Image

Une fois démonté ponçage et peinture j'en est profité aussi pour faire mes support avant de "carreau de labour"

Image

Image

Image

pendant que sa sèche, corvée de carreaux ...

Image

et quand tout est sec, on remonte ...

Image

Démontage de la cabine

Image

Image

Démontage des ailes

Image

Image

Et direction un dernier coup de karcher pour bien tout dégraisser pour la mise en peinture ensuite ...

Image

Image

Voilà pour le moment l'avancer des travaux ...
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/

Fan_claas
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 20 avr. 2015, 20:03

avec le beau temps qu'il a fait ces derniers jours, comment ne pas résisté a l'envie de la mise en peinture ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour le moment
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/

Simon_86
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 14 déc. 2010, 21:50

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Simon_86 » 20 avr. 2015, 22:11

Hâte d'en voir plus ! :amoureux:

Bravo !

will27
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:53

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par will27 » 20 avr. 2015, 23:01

Commence à avoir fière allure ce Massey :amoureux:

Fan_claas
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 14 mai 2015, 12:38

Me revoici ... en MAI fais ce qu'il te plaie ... et bien le tracteur a pris un sacré coup de cravache avec tout ces ponts ...

suite de la peinture :

Image

Image

Image

Image

Tableau de bord

Image

La fameuse plaque d'identification :

Image

Et on le repose :

Image

Avec tous les cadrans :

Image

Peinture de la calandre :

Image

Image

Mon toit parti se refaire une beauté :

Image

peinture du capot :

Image

Image

Image

entre deux la calandre a séché, donc pose des bandes pour le gris :

Image

Image

Image

Et hop voila la calandre comme neuve :

Image

Image

Image

Le massey reprend des formes et des couleurs :

Image

Image

Image

Image

Avec l'épandeur a engrais MF qu'un ami m'a trouver pour une bouteille :soul:

Image

Image

Image

Et voici qu'il retrouve ses ailes :

Image

Image

Image

Image

Voila, vendredi je reçois ma commande, donc ensuite électricité au programme ...
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/

Avatar du membre
JD 2130
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 28 août 2012, 17:01

Re: Massey Ferguson 168 8 A

Message par JD 2130 » 14 mai 2015, 13:59

Il est vraiment magnifique :amoureux: :amoureux:
Juste une petite question, tu vas changer les pneus où ça va rester comme ça pour le moment.

JD 2130 :ange:
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32

will27
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:53

Re: Rénovation tracteur Massey Ferguson 168 8 A

Message par will27 » 14 mai 2015, 19:11

bravo Adrien, un super chantier qui n'était pas gagné avec l'état de départ

Fan_claas
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Rénovation tracteur Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 14 mai 2015, 23:53

Pour le moment les pneus je dois en tiré un pour remettre l'autre que j’ai avec le même dessin et la même usure ... je ne comprends pas pourquoi il a fait sa l'ancien proprio ...

Sinon merci William, c'est vrai qu'au départ beaucoup aurait même pas essayé de se lancer dans cet aventure ... J'ai rencontré la semaine dernière, la personne qui eut la carte grise a son nom donc en règle ... Et entre lui et moi se sont trouver trois autres personnes ... donc pour m'éviter les 3 cartes grises en plus, on a tout refait comme si c'était moi qui rachetait le tracteur en 2000 ... Je lui est montré toutes les photos de la restauration, la personne n'en revenait dans l'état j'ai pu le récupéré, il a même fini par dire que certains sont de vrai massacreur ... Sa lui a fait plaisir de voir le tracteur reprendre une seconde jeunesse et voir que le tracteur redeviennent un vrai massey ...
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/

Fan_claas
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Rénovation tracteur Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 16 mai 2015, 23:25

Bon comme je l'avais annoncé j'ai reçu ma petite commande hier midi ...

Image

il a retrouver la vue :

Image

pose des autocollants ...

Image

Image

Bon j'ai fais pas mal d’électricité hier et aujourd'hui ... me reste encore a faire mes ailes et préparer le câblage pour la cabine ... Mais j'ai pas pu m'en empêcher, et je suis sur que sa va vous plaire aussi :boire:

Image

Trop sombre ? bon ok ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour le moment
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/

erwin55
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2012, 15:35

Re: Rénovation tracteur Massey Ferguson 168 8 A

Message par erwin55 » 17 mai 2015, 00:30

:bravo: Il y a des gens qui ont de l'or dans les mains ! :bravo:

Fan_claas
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Rénovation tracteur Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 17 mai 2015, 11:27

Oui t'en fais pas je compte bien faire quelques retouches de peintures ;)
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/

Fan_claas
Membre
Membre
Messages : 330
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Rénovation tracteur Massey Ferguson 168 8 A

Message par Fan_claas » 06 juin 2015, 13:53

Coucou me revoilà

bon et bien j'ai fini ma partie électricité a temps pour le weekend dernier, comme dirai Lamoureux le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge ...

Image

Ensuite j'ai pris la route pour voir si tout était bon

Image

Image

je roule le jour mais je roule aussi la nuit :siffle:

Image

et puis voici quelques photos dans de beau endroits que j’apprécie

Image

Image

Image

Image

Image

une petite photo de mes deux taxi a l'expo ...

Image

Bon le temps était pas vraiment au rendez vous ... Vivement le remontage de la cabine ...

Image

J'aime mieux quand il y a du soleil

Image

a pi j'ai monté hier soir mes distributeurs doubles effets ... en gros il est mieux équipé qu'un 70ch de nos jours ...

Image

Image

bon j'ai plus qu' a fixer la plaque des coupleurs ... Voilà pour le moment
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Rénovation tracteur Massey Ferguson 168 8 A

Message par D4506 » 06 juin 2015, 14:11

Tu as une prise frein sur ton MF Adrien ? Un retour libre ?

J'adore ton bloc de distributeurs :D C'est un d'origine/adaptable pour MF ?

Répondre

Retourner vers « Le coin des ancêtres »