L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par temeos » 03 févr. 2015, 22:18

badaboum a écrit :je parle de celui que je connait, t'achète ok mais pour expliquer derrière il y a plus personne, pour une simple activation apex par exemple parceque mon pc a planté, l'activation a été faite sur le disque dur original , plus moyen d'y accèder, bref c'était sensé être simple, j'attends depuis OCTOBRE ! Du coup quand on a eu envie de changer de MB ont est parti ailleurs ( mb en commun) et tracteur cela sera le cas quand y partira. C'est pas uniquement pour ça mais cela s'accumule, pour l'autoguidage avec l'itec pro, activation, il est jamais venu m'expliquer alors que c'était prévu au départ... le rtk pareil, ah cela capte pas partout, y propose même pas un relais y s'en foute, le chèque est débité au revoir !
c est bien ce que je disais
tu extrapoles ta situation aux autres concess et a une marque
tu vois mon sav est presque parfait
que ce soit pour les antennes quand j ai eu des soucis de parametrages pour le mettre sur mon pulvé tecnoma, ou pour apsser en RTK, il s est fait chier a trouver un lieu pour que je capte bien, il a fait des simulations sur ordi, et il s est baladé avec l antenne poru voir que tout allait bien et que je capterai bien etc.. quand j ai planté ma console du a une MAJ alors que j ai coupé mon moteur et que ca a planté etc etc

bref ton concess n est pas les autres concess, apres je serai toi je ferai pareil je me barrerai aussi

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par temeos » 03 févr. 2015, 22:21

pour en revenir a la direct drive
un collegue en a une et il en est tres content, encore plus depuis la mise a jour.
Perso je ne l'ai pas prise en 2012 je voulais attendre de voir ce qui allait se passer en fiabilité, aujourd hui je le regrette quand meme.. Mais c est ainsi..

Pour ce qui est des boite auto, une DSG n en est pas du tout une, c est une boite manuelle robotisée, rien a voir avec une boite auto. Mais oui les boites auto par ex lachent plus qu une boite manuelle car plus complexe dans les faits et en plus t as des marques qui ne preconisent pas de vidange, je vous laisse imaginer..
C est un peur pour ca que mon 6150r est en power quad, car j'ai tendance a les garder longtemps, donc cette boite est plutot increvable

piragol
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 27 juil. 2010, 13:08

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par piragol » 04 févr. 2015, 11:07

Merci à vous deux pour vos avis !

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par fifi 47 » 04 févr. 2015, 13:37

badaboum a écrit :La dernière mise à jour, change à 100% le tracteur, il rétrograde correctement, plus besoin d'aller jouer en manuel.
tu vois tout est bien qui finit bien !

seb974
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2014, 17:18

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par seb974 » 05 févr. 2015, 16:48

badaboum a écrit :La dernière mise à jour, change à 100% le tracteur, il rétrograde correctement, plus besoin d'aller jouer en manuel.
bonjour, pour rétrograder plus ou moins vite selon le travail a faire il y a le réglage a faire sur le command center et sa marche bien ensuite, même avant la mise a jour sur le mien sa fonctionné bien.

damien08
Membre
Membre
Messages : 565
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par damien08 » 06 févr. 2015, 12:27

greenguy a écrit :Hey! Une transmission "dual clutch" avec un logiciel merdique qui devient correct après une mise a jour...Cela me rappelle quelque chose...lol...Sauf que dans le cas de VW, ils sont encore loin du compte. A leur decharge, c'est plus difficile avec une transmission automobile.
Je ne sais pas ce que vous reprochez en détail à VW, mais pour contrebalancer un peu ces propos, ayant eu 1 BMP6 (single clutch) sur Grand C4 Hdi 110, 2 DSG6 sur Golf break et Touran TDi 140 et ayant actuellement 1 EDC sur Grand Scenic Dci 110, la DSG est de très très loin la meilleure. Aucun problème de fiabilité et un logiciel ultra abouti, qui anticipe et comprend parfaitement toutes les situations, qui est un modèle de souplesse et de précision. La prochaine sera sans aucun doute une DSG.

Fin du HS.

Damien
Il y a en France des contrées aussi belles que les Ardennes, il n'y en a peut-être pas de plus belles ... Paul Verlaine

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par fifi 47 » 06 févr. 2015, 18:17

mille fois daccord après il peut toujours y avoir une connerie sur une de temps en temps mais c'est certainement une des meileure boite auto du marché

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par jeronimo » 06 févr. 2015, 19:12

Perso, sans citer de marque, vive la vario!
Beaucoup plus simple à utiliser, pas de gammes pour t'emmerder, moteur toujours dans un bon régime, bref, le top!

piragol
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 27 juil. 2010, 13:08

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par piragol » 06 févr. 2015, 20:30

Peut-être, mais le nombre de vario qui sont retournées au concessionnaires ces temps-ci dans mon coin...

ares 550-556
Membre
Membre
Messages : 1038
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par ares 550-556 » 07 févr. 2015, 09:25

topf a écrit :
jeronimo a écrit :Perso, sans citer de marque, vive la vario!
Beaucoup plus simple à utiliser, pas de gammes pour t'emmerder, moteur toujours dans un bon régime, bref, le top!
C'est si compliqué que ça à conduire un tracteur!
en effet, ça en a tout l'air! :mdr:
RECHERCHE: notice d'utilisation claas jaguar 940
il n'y a pas de trop grand ou de trop petit; la bonne longueur c'est quand les pieds touchent par terre!

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par dgeworld » 07 févr. 2015, 11:06

:mdr: :mdr: :mdr:

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par fifi 47 » 07 févr. 2015, 14:35

tout simplement parce que on a tous connu que ça quand on passe 30 ans a changer de vitesse c'est sur que cela change le plus dur c'est d'achrter le premier après une fois qu'on y a gouté on ne veut plus en changer donc la vario gagne de plus en plus de terrain ca a commencé avec les grosses puissances en se democratisant (le fendt le plus vendu est le 514)c'est pour cela que ca devient incontournable chez toute les marques

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par maccormick » 08 févr. 2015, 12:52

fifi 47 a écrit :tout simplement parce que on a tous connu que ça quand on passe 30 ans a changer de vitesse c'est sur que cela change le plus dur c'est d'achrter le premier après une fois qu'on y a gouté on ne veut plus en changer donc la vario gagne de plus en plus de terrain ca a commencé avec les grosses puissances en se democratisant (le fendt le plus vendu est le 514)c'est pour cela que ca devient incontournable chez toute les marques
+1,j'ai plus les chiffres en tete mais sur le dernier materiel agricole lors del'interview des dirigeants de case,ils parlaient que la proportion de vente de modeles varios etaient assez important,entre 50 et 80% en vario selon les series
je suis d'ailleurs grandement etonne que certaines grandes marques comme claas,mf ou autre aient attende si longtems avant de sortir des series en vario,car vu la demande aujourdhui ,ils se privent de beaucoup de ventes,les clients vont aileurs,chez des constructeurs qui proposent la vario et qui ont une certaine experience comme fendt ou cnh

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par fifi 47 » 08 févr. 2015, 13:06

de meme que case sur les magnum je pense que ca les a beaucoup pénalisés par rapport aux verts

piragol
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 27 juil. 2010, 13:08

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par piragol » 09 févr. 2015, 08:41

Une boite vario reste la plus chère, et probablement la plus onéreuse par la suite.
Perso, une boite vario en occasion, je ne serais pas très chaud. Que donnera la côte dans ces matériels ?
Ensuite, les revenus agricoles à la baisse vont faire infléchir la demande, il me semble.

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par fifi 47 » 09 févr. 2015, 20:27

piragol a écrit :Une boite vario reste la plus chère, et probablement la plus onéreuse par la suite.
Perso, une boite vario en occasion, je ne serais pas très chaud. Que donnera la côte dans ces matériels ?
Ensuite, les revenus agricoles à la baisse vont faire infléchir la demande, il me semble.
regarde les fendt c'est pas trop mal comme cote !moi j'ai un cvx qui arrive a 5000h sans souçis mais bon j'ai peut etre du bol

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par bucephal » 11 févr. 2015, 09:13

piragol a écrit :Une boite vario reste la plus chère, et probablement la plus onéreuse par la suite.
Perso, une boite vario en occasion, je ne serais pas très chaud. Que donnera la côte dans ces matériels ?
Ensuite, les revenus agricoles à la baisse vont faire infléchir la demande, il me semble.
Une boite semi power est conçue pour faire 10000h une vario 20000 quelque soit le construceur

Perso j'en ai une depuis 9 ans (vario) et la je change ma power command (NH) sur mon tracteur le plus recent (5 ans) pour une auto command (NH) on est toujours à l'optimum de rendement et de conso du moteur sans parler confort

Je n'ai jamais entendu parler de manque de fiabilité (en tous cas dans mon secteur) sur les boites "vario"

Pour ce qui est du prix oui 5000€ de plus chez NH mais à la revente il y aura toujours une plus value .
Le tout est peut etre egalement une histoire de ""psychologie" et d'approche differente entre les secteurs d'activités ...
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par jeronimo » 11 févr. 2015, 10:37

Entièrement d'accord avec toi!

fendt53
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 24 avr. 2010, 11:02

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par fendt53 » 11 févr. 2015, 10:56

pourquoi vous appeler toute les boite des vario? C est une marque déposé par fendt, on doit plutôt parler de CVT pour les autre même si ca veut dire le même chose, c'est un peu comme le "frigider" qui est une marque alors que c'est un réfrigérateur. Sinon concernant ces boite je pense pas qu'elle coûte plus cher d'entretien en tout cas en ce qui me concerne et puis meme si ca devait etre plus couteux je ne reviendrai jamais en arriere vu le confort de conduite que ca apporte dans toute les situation , quelque soit les travaux la boite s'adapte a tout quand on la connaît bien

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par bucephal » 11 févr. 2015, 12:20

"frigidaire"
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

piragol
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 27 juil. 2010, 13:08

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par piragol » 11 févr. 2015, 17:10

" vu le confort de conduite que ca apporte dans toute les situation , quelque soit les travaux la boite s'adapte a tout quand on la connaît bien ".
Euh... pas tout à fait :
Cette boite peut s'avérer aussi extrêmement dangereuse en certaines situations :
Chaque personne qui a pris en main mon 7530 est parti en portefeuille aux mêmes endroits, alors que je les avais bien prévenus du danger avec cette transmission à ces endroits...
Il faut anticiper certaines configurations qui peuvent être dangereuses en conduite, mais aucun concessionnaire n'en parle jamais ! :diable!
Par exemple, un double virage très serré en bas de côte avec un outil porté arrière lourd peut vous envoyer dans le décor, et une benne chargée se mettre en portefeuille....
Dans ce cas, on a intérêt à être sacrément réactif, et contrebalancer la charge immédiatement, sinon... :ange:
Mais cela, chut...

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par cyril16 » 11 févr. 2015, 17:56

En quoi la boîte est responsable dans tes incidents ? Y'a pas besoin d'avoir une boite à variation continue pour mettre une benne en portefeuille, il faut juste un mauvais chauffeur !
Since 06/02/2005

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par fifi 47 » 11 févr. 2015, 20:21

pour se mettre en portefeuille il faut que la benne pousse le tracteur lors du freinage cela veut dire que le tracteur freine plus fort que la benne donc revoir les freins de la benne

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par jeronimo » 11 févr. 2015, 20:35

On a jamais parlé de freiner avec les freins, on parle de retenir en descente sur le frein moteur donc fatalement, la benne ne freine pas!

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par jeronimo » 11 févr. 2015, 21:07

Soit on aborde pas les descentes à la même vitesse.
Je préfère descendre une côte à charge à du 5km/h que de freiner, et, il arrive, dans du gravier, que le tracteur se fasse pousser par la charge!+

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par gege81 » 11 févr. 2015, 21:15

jeronimo a écrit :Soit on aborde pas les descentes à la même vitesse.

+1 :)

Avatar du membre
guimchevalier
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 août 2012, 19:49

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par guimchevalier » 12 févr. 2015, 23:17

droopy74 a écrit :+1, quand j'ai appris à conduire on disait de ne pas descendre la côte plus vite que l'on peut la monter...
+1
Guillaume

piragol
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 27 juil. 2010, 13:08

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par piragol » 20 févr. 2015, 12:05

Bonjour,
Je vais essayer de mieux expliquer cette histoire de dangerosité :
J'arrive en haut de côte, et utilise au mieux le frein moteur pour la descente ( 7530 premium autopower, benne Delaplace surélévatrice 18 tonne chargée ).
La descente est assez raide, avec une sortie d'un négoce sur la droite, donc je freine de temps en temps pour éviter la surprise de me faire couper la route.
En plus, je ne suis pas vraiment du genre à prendre un quelconque risque sur route.
En bas de la descente, je dois tourner à gauche, puis aussitôt sur la droite pour entrer à la coop.
Le moteur est toujours en frein en arrivant au 1er virage, mais renvoie du jus en abordant le second.
On a donc un sursaut donné à la benne alors que le tracteur est cassé par rapport à la benne.
Là, si on a pas anticipé, on peut se faire une belle frayeur...
Ce genre de chose peut arriver également, par exemple, quand vous arrivez en bout de chemin et que vous deviez vous engager sur la route : On arrive pas vraiment à 5 km/h, donc on baisse son avancement.
Le frein moteur se met en place, la route est dégagée donc on s'engage sans marquer d'arrêt :
A ce moment, toujours ce fameux sursaut du frein moteur qui s'arrête et du moment où la puissance est redemandée : Avec une benne ou surtout un matériel lourd porté, c'est toujours un moment assez délicat.
C'est un peu comme si, à la coupure du frein moteur, le moteur redonnait trop de jus puis analysait la demande réelle pour recalculer son effort.
Dans ce moment-là, si vous effectuez un changement de direction, vous déséquilibrez sérieusement le tracteur.
J'espère que là, c'est plus clair ?

piragol
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 27 juil. 2010, 13:08

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par piragol » 20 févr. 2015, 12:09

Et sinon, pour la direct drive, on peut avoir un peu plus de retours, juste avant le SIMA ? :boire:

piragol
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 27 juil. 2010, 13:08

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par piragol » 20 févr. 2015, 19:18

Bonsoir Nono,
En profil " route ", je laisse la boite autopower se gérer seule, et cela génère une sacrée économie de carburant. Sinon, on peut lui demander de travailler en mode " champ ", selon le travail gourmand en puissance ( traction ou pdf ), et dans ce cas on augmente le régime moteur de travail mini selon la nature de l'effort.
Cela évite au tracteur de se trouver en rupture de puissance.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par temeos » 20 févr. 2015, 22:46

Il y en a un qui parle de l autopower alias vario et l'autre la direct drive

joboume1
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 26 janv. 2010, 20:07

Direct Drive

Message par joboume1 » 27 avr. 2015, 11:47

Bonjour
Étant futur propriétaire d'un 6140R direct drive avc comand arm...
J'aurais une petite question ... le tracteur etant équipé dun chargeur, j'aurais voulu savoir si c'était possible d'avoir le passage des vitesse en mode manuel sur les boutons du levier de chargeur?. ...comme c'est possible sur les powerquad!
Si oui, est ce d'origine ou faut faire une manipe?
Merci d'avance

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Direct Drive

Message par quentMF » 27 avr. 2015, 13:32

Il me semble que les bouton de commande des vitesse ne sont disponible qu'avec le levier mécanique hors il n'est pas compatible avec le command arm.
Après un bon mécano doit être capable de les adapter lui même aussi bien en direct drive que power quad.

joboume1
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 26 janv. 2010, 20:07

Re: Direct Drive

Message par joboume1 » 27 avr. 2015, 18:36

Le branchement serai simple c'est vrai. ...mais apres imagine que le levier direct drive en position auto...et par erreur on appuie sur le bouton de vitesse du levier chargeur, ça peut soit poser problème ou ne rien faire?????? Non??

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Direct Drive

Message par richt » 08 mai 2015, 16:17

C'est pas sur une Direct drive mais sur un 6330 Power Quad, comment monter les boutons de vitesse sur le levier du chargeur?
J'ai 3 boutons sur le levier du chargeur et les 3 commandent la 3e fonction, j'aurais voulu celui du haut pour monter d'une vitesse et celui du bas pour descendre d'une vitesse.
Et garder celui du milieu pour le chargeur.
---

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Direct Drive

Message par quentMF » 10 mai 2015, 22:37

Tout dépend comment est fait le montage dans le levier normalement pour la 3eme fonction il y a un bouton pour l'activer et 1 pour la désactiver.

Pour mettre les vitesse sur d'autre bouton il faut aller se repiquer sur les bouton a bascule lièvre tortue.

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Direct Drive

Message par richt » 11 mai 2015, 09:06

quentMF a écrit :Tout dépend comment est fait le montage dans le levier normalement pour la 3eme fonction il y a un bouton pour l'activer et 1 pour la désactiver.

Pour mettre les vitesse sur d'autre bouton il faut aller se repiquer sur les bouton a bascule lièvre tortue.

Ok merci, enfaite, sur le tracteur il faut maintenir appuyé un des 3 boutons (peu importe le quel) pour faire fonctionner la 3e fonction. Donc pas de boutons pour activer/desactiver.
---

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par richt » 19 mai 2015, 10:19

Merci, je vais regarder sa :)
---

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par richt » 22 mai 2015, 20:28

Juls a écrit :
richt a écrit :Merci, je vais regarder sa :)
J'ai regardé la réfèrence du shunt c'est AL117971 voilà
Merci, je vais voir si je peux trouver 2 prises à coller entre le branchement du bouton à bascule pour dériver sur le levier du chargeur de façon à faire sa proprement.
---

matagri
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:08

Re: JOHN DEERE - Nouvelle transmission Direct Drive

Message par matagri » 08 déc. 2015, 23:12

Up !

Je relance le sujet, je suis à la recherche d'avis d'utilisateurs de la transmission DirectDrive, leur ressenti, la prise en main, et comparativement à l'AutoPowr pour ceux qui ont testé les deux transmissions, les différences notables en terme d'utilisation, confort, consommation...

Merci ! ;)

Répondre

Retourner vers « John Deere »