L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Usurpation d'identité/pseudo sur Facebook

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
Répondre
guillaume67
Membre
Membre
Messages : 2068
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Usurpation d'identité/pseudo sur Facebook

Message par guillaume67 » 06 janv. 2015, 19:25

Salut,

Après avoir retrouvé mes photos sur les skyblogs à l'époque, divers sites internets, des magasines (qui se veulent sérieux), je pensais avoir fait le tour. Mais c'est sans compter l'ingéniosité de certains petits malins qui se sont attribués Facebook. J'ai ainsi eu la surprise de tomber sur une soi-disant page officielle de Guillaume 67 gérée par un certain Guillaume 67 (de Amiens ?!) !! :bravo: :bravo:

Le lien vers la page : https://www.facebook.com/pages/Guillaum ... 69?fref=ts

Pour ceux qui n'ont pas FB, voici comment ça se présente :
blog 1.jpg
Accueil Groupe Guillaume 67
blog 1.jpg (336.98 Kio) Vu 16984 fois
Cette personne s'est appropriée mon pseudo et prétend être l'auteur des photos qui viennent en réalité soit sur mon blog (http://monde-agricole-en-images.over-blog.com/) soit sur GTP.
Il se permet à ce titre d’animer assez régulièrement la page en fonction des reportages que je publie, ou en piochant dans les archives... Exemple :
Capture.JPG
Capture.JPG (85.34 Kio) Vu 16984 fois
Vu le niveau de certain post et l'orthographe je situe l'age de ce rigolo autour de 15ans...
Capture_2.JPG
Capture_2.JPG (82.72 Kio) Vu 16984 fois
Il se permet ensuite d'utiliser de photos d'autres membres et de faire de la pub pour des pages similaires, peut être tout aussi fausses que la mienne ??
Capture_3.JPG
Capture_3.JPG (99.51 Kio) Vu 16984 fois
Je voudrais donc savoir si d'autres membres ont été victimes de ce genre de choses, et surtout comment faire pour faire supprimer ce torchon ?! J'ai déjà signalé la page à FB, envoyé un message privé à cette personne (sans réponse), mais là je sèche un peu.
Pas la peine d'essayer le numéro de téléphone donné sur la page, il est faux...

Si la personne responsable de cette page passe ici, j'aimerais ensuite savoir dans quel intérêt il fait ça ? J'en vois aucun, et j'ai pas besoin de publicité, et surtout pas de cette qualité !!

P.S. Merci pour ton logo, que je vais certainement adopter très vite ! :amoureux:
Capture_4.JPG
Capture_4.JPG (21.52 Kio) Vu 16984 fois

Avatar du membre
jd 8360 r lover
Membre
Membre
Messages : 3162
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:32

Re: Usurpation d'identité/pseudo sur Facebook

Message par jd 8360 r lover » 06 janv. 2015, 19:39

Un bien joli rigolo ce gas, en tout cas sans le savoir tu es très populaire sur Facebook :P

guillaume67
Membre
Membre
Messages : 2068
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Usurpation d'identité/pseudo sur Facebook

Message par guillaume67 » 06 janv. 2015, 19:44

La rançon de la gloire... C'est bien triste de se tonner autant de mal pour en arriver là en tout cas... C'est à se demander si je jeu en vaut la chandelle !

guillaume67
Membre
Membre
Messages : 2068
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Usurpation d'identité/pseudo sur Facebook

Message par guillaume67 » 06 janv. 2015, 19:57

Et si malheureusement j'en ai déjà pas mal fait l'expérience. Mais là ça me dépasse ! Quel bénéfice peut il en tirer si c'est pas à son nom mais au mien ?!
Je connais aussi les pages aux quelles tu penses, c'est bien triste. Mais là le pire c'est que tout le monde pensais que c'est moi qui gère cette page, même si ma façon de m'exprimer est étrange...

Merci je cherchais justement ce formulaire, je vais le remplir tout de suite. ;)

Je conseille aux autres membre de vérifier s'ils ne sont pas aussi victime de ce genre de mauvaise blague...

Fiatagri76
Membre
Membre
Messages : 602
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Usurpation d'identité/pseudo sur Facebook

Message par Fiatagri76 » 06 janv. 2015, 19:59

https://www.facebook.com/legal/terms?locale=fr_FR a écrit :Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos (contenu de propriété intellectuelle), vous nous donnez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et des applications : vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation avec Facebook (licence de propriété intellectuelle). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre contenu a été partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé.
N'oubliez pas que tout ce qui est publié sur Facebook devient la propriété de Facebook !

misterpatate27
Membre
Membre
Messages : 2366
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:14

Re: Usurpation d'identité/pseudo sur Facebook

Message par misterpatate27 » 06 janv. 2015, 20:02

guillaume67 a écrit :Salut,

Après avoir retrouvé mes photos sur les skyblogs à l'époque, divers sites internets, des magasines (qui se veulent sérieux), je pensais avoir fait le tour. Mais c'est sans compter l'ingéniosité de certains petits malins qui se sont attribués Facebook. J'ai ainsi eu la surprise de tomber sur une soi-disant page officielle de Guillaume 67 gérée par un certain Guillaume 67 (de Amiens ?!) !! :bravo: :bravo:

bonjour,
il ne doit pas connaitre les départements pour mettre Amiens dans le 67 ou alors la ville est cacher dans la forets :mdr:
j’espère que tu pourra reprendre ta page facebook

Fiatagri76 a raison c'est marquer dans le règlement mais ce n'ai pas une raison

guillaume67
Membre
Membre
Messages : 2068
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Usurpation d'identité/pseudo sur Facebook

Message par guillaume67 » 06 janv. 2015, 20:08

Fiatagri76 a écrit : N'oubliez pas que tout ce qui est publié sur Facebook devient la propriété de Facebook !
J'ai jamais partagé mes photos sur Facebook, en partie pour cette raison...
misterpatate27 a écrit : j’espère que tu pourra reprendre ta page facebook
je veux pas d'une page Facebook !

misterpatate27
Membre
Membre
Messages : 2366
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:14

Re: Usurpation d'identité/pseudo sur Facebook

Message par misterpatate27 » 06 janv. 2015, 20:13

ah d'accord je n'avais pas compris sa comme sa

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: Usurpation d'identité/pseudo sur Facebook

Message par l'agriparisien » 06 janv. 2015, 21:09

Autant côté vol de photos pour les publier sur une autre page sous un autre nom, Guillaume ne nous apprends rien (eh ouais, on est en 2015 :mdr: ), autant le coup de l'appropriation de ton nom par ce sale petit mioche m'a laissé sur le c*l !

Le pire c'est qu'il n'a pas dû se douter une seconde que le vrai Guillaume67 passerait par là un jour (tout comme de nombreux rédacteurs qui piquent les photos pour leurs articles en s'imaginant qu'on ne les lit pas nous aussi). Ou alors il a vraiment un gros problème d'éducation...

Quant au "bénéfice" qu'il en tire, c'est pas compliqué : juste un peu de reconnaissance (enfin de "Like") de la part de personnes qu'il ne connait pas et l'impression d'avoir un statut "important" dans la "société".

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Usurpation d'identité/pseudo sur Facebook

Message par D4506 » 07 janv. 2015, 08:09

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'auteur de la page FB a eu l'intelligence d'y laisser un numéro de portable. Ca vaut le coup de lui passer un coup de fil !

https://www.facebook.com/pages/Guillaum ... =page_info



Après, hormis la fermeture de la page, il ne faudra rien escompter de plus, sauf si vous êtes photographe pro et que c'est votre gagne-pain. Et auquel cas, il faudra songer à mieux protéger vos oeuvres, en ne les publiant pas dans leur intégralité par exemple, ou encore, en empêcher le téléchargement comme sur leboncoin (encore que, il y a des combines pour les récupérer mais pas à la portée du gamin moyen).

guillaume67
Membre
Membre
Messages : 2068
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Usurpation d'identité/pseudo sur Facebook

Message par guillaume67 » 07 janv. 2015, 19:54

l'agriparisien a écrit :Autant côté vol de photos pour les publier sur une autre page sous un autre nom, Guillaume ne nous apprends rien (eh ouais, on est en 2015 :mdr: ), autant le coup de l'appropriation de ton nom par ce sale petit mioche m'a laissé sur le c*l !

Le pire c'est qu'il n'a pas dû se douter une seconde que le vrai Guillaume67 passerait par là un jour (tout comme de nombreux rédacteurs qui piquent les photos pour leurs articles en s'imaginant qu'on ne les lit pas nous aussi). Ou alors il a vraiment un gros problème d'éducation...

Quant au "bénéfice" qu'il en tire, c'est pas compliqué : juste un peu de reconnaissance (enfin de "Like") de la part de personnes qu'il ne connait pas et l'impression d'avoir un statut "important" dans la "société".
ça doit certainement pas être une lumière ce type pour penser que je tomberais pas un jour sur cette page... Même si ça m'a pris 4mois :tordant:

Bah le bénéfice qu'il en tire ça reste quand même difficile à concevoir pour moi, récolter des "likes" pour le compte de quelqu'un d'autre, je vois pas l'intérêt... Bref ça me dépasse !
quentindu52 a écrit :Sincèrement, j'étais tombé dans le panneau. La seule chose qui m'a fait douté c'est l'orthographe: sur tous tes posts sur GTP, l'orthographe est très bon, alors que sur cette page, il laissait à désirer. En espèrant que tu aies gain de cause. ;)
Oui les gens qui me connaissent me trouvaient un peu étrange sur "ma page" FB, c'est un peu grâce à ça qu'elle m'a été signalée...
D4506 a écrit :Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'auteur de la page FB a eu l'intelligence d'y laisser un numéro de portable. Ca vaut le coup de lui passer un coup de fil !

https://www.facebook.com/pages/Guillaum ... =page_info



Après, hormis la fermeture de la page, il ne faudra rien escompter de plus, sauf si vous êtes photographe pro et que c'est votre gagne-pain. Et auquel cas, il faudra songer à mieux protéger vos oeuvres, en ne les publiant pas dans leur intégralité par exemple, ou encore, en empêcher le téléchargement comme sur leboncoin (encore que, il y a des combines pour les récupérer mais pas à la portée du gamin moyen).
le numéro de téléphone c'est la première chose que j'ai essayé, mais il est faux. Certainement pour faire plus vrai...
Je sais bien que je pourrais pas faire grand chose, mais la fermeture de la page ça me va très bien !

guillaume67
Membre
Membre
Messages : 2068
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Usurpation d'identité/pseudo sur Facebook

Message par guillaume67 » 08 janv. 2015, 19:08

La page a été supprimé par Facebook suite au formulaire fourni par GTP. Merci encore pour le lien ;)

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Usurpation d'identité/pseudo sur Facebook

Message par mistralfendt » 09 janv. 2015, 14:11

Bonjour,


je viens de tomber sur ce sujet qui m'a rappelé des souvenirs, notamment que l'adolescence fait faire des bêtises à certains.
Pour ma petite histoire, un membre de ce forum, plutôt bien connu aujourd'hui ici, s'était amusé à prendre mes photos de mon blog à l'époque, de redécouper certaine de ces dernières et d'y intégrer sa propre signature !
Une bonne vingtaine de photos m'avaient été prise de cette façon, heureusement aujourd'hui il est revenu sur le droit chemin et rempli son reportage de ses propres photos cette fois ci .

Je ne lui en veux plus aujourd'hui mais je comprends ce que guillaume a pu ressentir à ce moment !

Peut être devrai t'on offrir aussi vite un APN à ces adolescents qu'on leur offre un téléphone portable... cela éviterait de leur donner de mauvaises idées , qui sait !

Cordialement.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
quent38
Membre
Membre
Messages : 561
Enregistré le : 29 janv. 2010, 17:28
Contact :

Re: Usurpation d'identité/pseudo sur Facebook

Message par quent38 » 09 janv. 2015, 20:15

Bonjour à tous,
Je viens également de tomber sur le sujet et moi aussi j'ai eu une histoire assez similaire....
Il y a quelque temps j'ai posté une photo sur le groupe "Tractopix" (sur Facebook) de mon diorama (Gaec du Frêne) et suite à mon post quelqu'un m'a contacté en me disant qu'il possédait une page Facebook parlant de minis et qu'il y avait quelqu'un sur cette page (engagé en temps que "modérateur" pour poster des photos) qui postait des photos de mon dio avec soit disant mon accord. Or personne n'est jamais venu me demander s'il pouvait prendre mes photos pour les afficher sur Facebook! La personne en question a été viré de la page. Tout est rentré dans l'ordre, mais il faut vraiment être attentif dorénavant....

PS: j'ai contacté la personne qui postait mes photos sous "mon soit disant accord" et sans aucune réponse...

Bonne soirée à tous

Quentin

philippap27
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:55
Votre département : Autre pays hors-continent européen

Re: Usurpation d'identité/pseudo sur Facebook

Message par philippap27 » 29 nov. 2019, 03:04

guillaume67 a écrit :
06 janv. 2015, 19:57
Et si malheureusement j'en ai déjà pas mal fait l'expérience. Mais là ça me dépasse ! Quel bénéfice peut il en tirer si c'est pas à son nom mais au mien ?!
Je connais aussi les pages aux quelles tu penses, c'est bien triste . Mais là le pire c'est que tout le monde pensais que c'est moi qui gère cette page, même si ma façon de m'exprimer est étrange...

Merci je cherchais justement ce formulaire, je vais le remplir tout de suite. ;)

Je conseille aux autres membre de vérifier s'ils ne sont pas aussi victime de ce genre de mauvaise blague...
Ceux qui veulent dénigrer certaines personnes utilisent souvent des comptes fake ou ceux qui veulent arnaquer. C'est dommage, car Facebook était bien avant.

Avatar du membre
chris38234
Membre
Membre
Messages : 551
Enregistré le : 15 sept. 2014, 17:08

Re: Usurpation d'identité/pseudo sur Facebook

Message par chris38234 » 29 nov. 2019, 17:57

philippap27 a écrit :
29 nov. 2019, 03:04
guillaume67 a écrit :
06 janv. 2015, 19:57
Et si malheureusement j'en ai déjà pas mal fait l'expérience. Mais là ça me dépasse ! Quel bénéfice peut il en tirer si c'est pas à son nom mais au mien ?!
Je connais aussi les pages aux quelles tu penses, c'est bien triste . Mais là le pire c'est que tout le monde pensais que c'est moi qui gère cette page, même si ma façon de m'exprimer est étrange...

Merci je cherchais justement ce formulaire, je vais le remplir tout de suite. ;)

Je conseille aux autres membre de vérifier s'ils ne sont pas aussi victime de ce genre de mauvaise blague...
Ceux qui veulent dénigrer certaines personnes utilisent souvent des comptes fake ou ceux qui veulent arnaquer. C'est dommage, car Facebook était bien avant.
Et là tu fait pas du placement de produit :cartonr:
Image
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977"

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Usurpation d'identité/pseudo sur Facebook

Message par mistralfendt » 30 nov. 2019, 14:38

Bonjour chris38234,
chris38234 a écrit :
29 nov. 2019, 17:57
Et là tu fait pas du placement de produit :cartonr:
Si tu faisais allusion à ceci ( entouré en rouge):
Capturespam1.JPG
C'est tout simplement un spam qui s'est glissé dans son message , et là il n'y est strictement pour rien ...

Malheureusement ce genre de situation arrive souvent sur le forum et il y a des périodes ou on en enlève à la pelle !

Hésitez pas à nous faire un rapport de message , lorsque que vous remarquez quelque chose de suspect comme ici .(flèche rouge)
Capturerapportmessage.JPG
En tout cas pour ce cas , je viens de régler le problème.

Cordialement.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »