Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
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Bonjour,
j'ai dans l’idée de remettre de l'ordre électriquement un valet de ferme comme vous dite. j'ai tire de nouveau câble en 2.5² et mit un fusible de 20 A puis comme éclairage j'ai 1 giro et 2 phare de travail
35*2+25=95W
P=U*I
I=P/U=95/12=8A
mon fusible arrête pas de saute une fois la machine en route
le problème viendrai de ou?
j'ai dans l’idée de remettre de l'ordre électriquement un valet de ferme comme vous dite. j'ai tire de nouveau câble en 2.5² et mit un fusible de 20 A puis comme éclairage j'ai 1 giro et 2 phare de travail
35*2+25=95W
P=U*I
I=P/U=95/12=8A
mon fusible arrête pas de saute une fois la machine en route
le problème viendrai de ou?
Re: problème électrique
Est tu sur de t'es puissance car les phares en dessous de 55w jamais vu. pour les gyrophares c'est souvent 55w a part ceux de remorque a 23w.
Quel est la longueur de ta ligne? et ou se trouve le fusible.
Quel est la longueur de ta ligne? et ou se trouve le fusible.
Re: problème électrique
je suis parti de ma batterie (borne +) de la j'ai passer un câble jusque en dessous du volant j'y ai installer le porte fusible puis de la 1 interrupteur pour les phare et 1 pour le giro
une connections après l interrupteur pour les phare (un devant et un derrière) et un fils vers le giro
puis retour a la batterie par le châssis
je vais faire un croquis
même 3*55=165
165/12=13.75==> toujours moins que 20
20*12=240W
240-55=185W
185/2=92.5 W
si sa serait des phare de 100 W sa pete pourtant j'ai lu sur le phare 55W (l'agriculteur m'aurai changer les ampoules sans y pensé?)
sa serait des phare de 100 watt? on monte quoi souvent (c'est un petit phare carre ?) 150 W?
une connections après l interrupteur pour les phare (un devant et un derrière) et un fils vers le giro
puis retour a la batterie par le châssis
je vais faire un croquis
même 3*55=165
165/12=13.75==> toujours moins que 20
20*12=240W
240-55=185W
185/2=92.5 W
si sa serait des phare de 100 W sa pete pourtant j'ai lu sur le phare 55W (l'agriculteur m'aurai changer les ampoules sans y pensé?)
sa serait des phare de 100 watt? on monte quoi souvent (c'est un petit phare carre ?) 150 W?
Re: problème électrique
75w plutot non? Démonte et regarde sur l'ampoule. Normalement tu devrais mettre au moins un relais dans ton circuit, sinon tu va grillé tes interrupteur.
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com
Re: Topic officiel - Vos problème électriques à solutionner
ta bien vérifier que c'est le - a la masse?
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Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
une question de plus: quel ampérage pour quelle section de cable?
c'est pour vérifier la modif que je viens de faire, j'allume deux phares de travail avec un 1.5mm de section (soit env 10Amp vu qu'un phare c'est un petit 5Amp)
c'est pour vérifier la modif que je viens de faire, j'allume deux phares de travail avec un 1.5mm de section (soit env 10Amp vu qu'un phare c'est un petit 5Amp)
Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
pour la section des câble sa dépend aussi de leur longueur.
Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
Pour la section des fils, ce qui ce fait dans la pratique c'est 10A / mm2, ca laisse une légère marge pas rapport a la théorie.
En gros du cable 2x2.5mm2 c'est ideal pour une prise 25A.
En gros du cable 2x2.5mm2 c'est ideal pour une prise 25A.
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Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
ok donc normalement ça ne doit pas poser de soucis. ce sont des phares qui ne seront allumés qu'à l'occasion
Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
Pour le diamètre la longueur est très important aussi voici un graphique tout simple:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 31.htm#bas
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 31.htm#bas
Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
faut que je re test tout (regarder si mes cable n'on pas ete couper a un endroit pendant le tirage des fils)
j'essayerai de faire sa pendant les vacance de carnaval (debut mars)
mais j'ai une question il n'y a pas un limiteur d'intensiter ou quoi? car je seche completement
la bonne idee sera a mon avis de recommencer tous a 0 pour etre sur.
j'essayerai de faire sa pendant les vacance de carnaval (debut mars)
mais j'ai une question il n'y a pas un limiteur d'intensiter ou quoi? car je seche completement
la bonne idee sera a mon avis de recommencer tous a 0 pour etre sur.
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Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
est ce que qqun pourrait me faire un schéma d'un circuit électrique tout simple avec relais et fusible? (j'ai jamais bien compris à quoi servait un relais en fait)
et aussi, question supplémentaire, j'aimerai commander une prise cobo de cabine avec un interrupteur, la prise étant protégée par un fusible, est il nécessaire de remettre un relais sur le circuit?
et aussi, question supplémentaire, j'aimerai commander une prise cobo de cabine avec un interrupteur, la prise étant protégée par un fusible, est il nécessaire de remettre un relais sur le circuit?
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Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
tiens j'ai trouvé ça sur google, tu devrais comprendre le fonctionnement
en bleu: interrupteur
en vert: relais
en violet: fusible
le rond avec la croix étant le symbole de la lampe
ce circuit fonctionne également avec un moteur
en bleu: interrupteur
en vert: relais
en violet: fusible
le rond avec la croix étant le symbole de la lampe
ce circuit fonctionne également avec un moteur
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Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
merci pour vos réponses!
la prise cobo en cabine servira à allumer les phares de rampes sur le pulvé (2*55w) il serait peut être préférable de rajouter un relais? (sur une prise cobo comme vous le savez il y a 3broches: masse, + contact et + permanent, je prendrai sur le + permanent)
le delimbe est sur la prise cobo mais je pense le mettre sur la prise utilisée pour le boitier du pulvé (en direct de la batterie avec du 6²) parce que ça tire ces engins là...
pour le branchement tout simple, c'est pour brancher deux phares de travail sur le magnum 7210, à l'origine il n'y a pas de phares en haut de la cabine derrière. on en a fait rajouter deux lors d'un entretien et le mécano a repiqué sur le circuit de ceux de l'avant de la cabine! donc en fait lorsque qu'on allumait tout le fusible fondait jusqu'à péter!!!
j'ai donc supprimé les deux phares de devant (ceux de derrière sont plus utiles) mais comme j'aimerai pouvoir m'en servir à l'occasion il faudrait que je refasse un circuit! voilà pour l'explication
la prise cobo en cabine servira à allumer les phares de rampes sur le pulvé (2*55w) il serait peut être préférable de rajouter un relais? (sur une prise cobo comme vous le savez il y a 3broches: masse, + contact et + permanent, je prendrai sur le + permanent)
le delimbe est sur la prise cobo mais je pense le mettre sur la prise utilisée pour le boitier du pulvé (en direct de la batterie avec du 6²) parce que ça tire ces engins là...
pour le branchement tout simple, c'est pour brancher deux phares de travail sur le magnum 7210, à l'origine il n'y a pas de phares en haut de la cabine derrière. on en a fait rajouter deux lors d'un entretien et le mécano a repiqué sur le circuit de ceux de l'avant de la cabine! donc en fait lorsque qu'on allumait tout le fusible fondait jusqu'à péter!!!
j'ai donc supprimé les deux phares de devant (ceux de derrière sont plus utiles) mais comme j'aimerai pouvoir m'en servir à l'occasion il faudrait que je refasse un circuit! voilà pour l'explication
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Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
Tout dépend du consommmateur qu'il ya dans le circuit.
Plus la puisssance du dipole sera élevée plus l'ampérage augmente.
P= U X I donc I = P/U à partir de ça tu peux voir si ton fusible et la section du cable est assez élevée. Sinon il faut refaire un autre faisseau éléctrique si ta prise n'accepte pas autant d'intensité.
Biensur il faudra commander par un relais le cicuit si l'intensité est excessive.
Plus la puisssance du dipole sera élevée plus l'ampérage augmente.
P= U X I donc I = P/U à partir de ça tu peux voir si ton fusible et la section du cable est assez élevée. Sinon il faut refaire un autre faisseau éléctrique si ta prise n'accepte pas autant d'intensité.
Biensur il faudra commander par un relais le cicuit si l'intensité est excessive.
Photos et videos d'une entreprise de travaux agricoles en Mayenne :
http://agri-travaux53.skyrock.com/
http://agri-travaux53.skyrock.com/
electricité
bonjour,
j'ai quelques questions a vous poser
la batterie d'un tracteur se decharge rapidement
-comment puis je savoir si ca vient de l'alternateur ou de la batterie?
-comment puis je controler la continuité du circuit electrique?
je dois installer un boitier de commande electronique d'une machine sur un tracteur.
-quelles sont les precautions à prendre sur la connexion electrique pour avoir un fonctionnement efficace et durable?
-l'eclairage d'une remorque ne fonctionne pas . qu'est ce que je dois faire pour rechercher le probleme et le resoudre?
d'avance merci
cordialement
j'ai quelques questions a vous poser
la batterie d'un tracteur se decharge rapidement
-comment puis je savoir si ca vient de l'alternateur ou de la batterie?
-comment puis je controler la continuité du circuit electrique?
je dois installer un boitier de commande electronique d'une machine sur un tracteur.
-quelles sont les precautions à prendre sur la connexion electrique pour avoir un fonctionnement efficace et durable?
-l'eclairage d'une remorque ne fonctionne pas . qu'est ce que je dois faire pour rechercher le probleme et le resoudre?
d'avance merci
cordialement
Re: electricité
tu ve savoir quoi exactement!
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Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
j'ai fait mon montage aujourd'hui, et en le faisant j'ai bien pigé la fonction du relaisanat a écrit : Pour le câblage, les repères sur les bornes sont normalisés :
85 : + Commande ( interrupteur )
86 : Masse de relais
30 : Alimentation puissance
87 : Sortie lorsque le relais est activé
87A : Sortie lorsque le relais est au repos
cependant, dans mon branchement, je branche ma lampe à quelle borne du relais? la 87 ou 87A??? (moi j'ai mis à la 87 mais je n'ai pas encore alimenté le circuit de peur d'avoir fait une boulette)
Re: electricité
Pour le déchargement de la batterie , soit la batterie ne tient plus la charge , soit l'alternateur ne charge plus , soit une perte de courant dans le circuit ...centvingt a écrit :bonjour,
j'ai quelques questions a vous poser
la batterie d'un tracteur se decharge rapidement
-comment puis je savoir si ca vient de l'alternateur ou de la batterie?
-comment puis je controler la continuité du circuit electrique?
je dois installer un boitier de commande electronique d'une machine sur un tracteur.
-quelles sont les precautions à prendre sur la connexion electrique pour avoir un fonctionnement efficace et durable?
-l'eclairage d'une remorque ne fonctionne pas . qu'est ce que je dois faire pour rechercher le probleme et le resoudre?
d'avance merci
cordialement
mais ta question est trop vague et trop peu de données ...
Quelles continuité ?? mais avec un multi ...
Un boitier de commande de quoi ?? quelles type de connexion ? ?
quel problème d'éclairage ??
Toujours trop vague ...
Faudrait données bien plus de détails et de précision dans les demande pour mieux ciblé les réponses , sinon on pourra faire dix pages de réponse pour une question .
Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
Oui , sur le 87 , c'est ok .francois02 a écrit :j'ai fait mon montage aujourd'hui, et en le faisant j'ai bien pigé la fonction du relaisanat a écrit : Pour le câblage, les repères sur les bornes sont normalisés :
85 : + Commande ( interrupteur )
86 : Masse de relais
30 : Alimentation puissance
87 : Sortie lorsque le relais est activé
87A : Sortie lorsque le relais est au repos
cependant, dans mon branchement, je branche ma lampe à quelle borne du relais? la 87 ou 87A??? (moi j'ai mis à la 87 mais je n'ai pas encore alimenté le circuit de peur d'avoir fait une boulette)
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Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
merci :good:
le 87a sert à quoi alors finalement?
le 87a sert à quoi alors finalement?
Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
Ben tout dépend du relais et du montage .
sur certains relais , le 87 et le 87a sont relier ensemble pour avoir deux sorties de puissance .
Sur d'autres , celà sert plutot pour des circuit de dérivation , ou d'inversion de sens avec un double relais pour les moteur electriques .
sur certains relais , le 87 et le 87a sont relier ensemble pour avoir deux sorties de puissance .
Sur d'autres , celà sert plutot pour des circuit de dérivation , ou d'inversion de sens avec un double relais pour les moteur electriques .
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Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
Voilà un schéma qui montre le branchement des relais 5 pôles.
Lorsque tu appuis sur l’interrupteur tu démarre le moteur (M) si tu relâches, le moteur s’arrête et la lampe s'allume !
Les relais 4 pôles n'ont qu'une fonction comparé au 5 pôles qui ont 2 fonctions
Lorsque tu appuis sur l’interrupteur tu démarre le moteur (M) si tu relâches, le moteur s’arrête et la lampe s'allume !
Les relais 4 pôles n'ont qu'une fonction comparé au 5 pôles qui ont 2 fonctions
Photos et videos d'une entreprise de travaux agricoles en Mayenne :
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Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
Il te faut quoi de la prise ??
La prise complète avec le cable qui va au démarreur est :
AL156213 , réf pris d'un 6230 PR
Si il te le faut d'un autre modèle ?? car c'est pas la même partout ...
La prise complète avec le cable qui va au démarreur est :
AL156213 , réf pris d'un 6230 PR
Si il te le faut d'un autre modèle ?? car c'est pas la même partout ...
Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
La prise , je ne la trouve qu'en kit avec le cable , ou entièrement en pièces détaché . Et si tu prend le support , les protections plastiques , les vis et les deux bornes , tu arrive aussi aux 100 € . à moins que tu ne prennes que les bornes ( dans les 2/3 € par borne ) et tu fais un support toi-même ...
Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
Bonjour
J'utilise des prises comme ci dessous
Ces prises sont utilisées sur les chariots elevateur pour la charge des batteries ou pour l'alimentaion des treuils electriques
un exemple,cliquer sur accessoires pour treuils
http://www.pro-road.com/treuils.php#chapitre-access
J'utilise des prises comme ci dessous
Ces prises sont utilisées sur les chariots elevateur pour la charge des batteries ou pour l'alimentaion des treuils electriques
un exemple,cliquer sur accessoires pour treuils
http://www.pro-road.com/treuils.php#chapitre-access
Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
Un relais, c'est un gros interrupteur que tu commande a distance, à l'aide d'un petit interrupteur et de petits fils. c'est pour économiser des longueurs de gros câble et éviter de tirer des gros câbles a travers d'une cabine et sous un tableau de bord où il n'y a pas trop de place.francois02 a écrit :est ce que qqun pourrait me faire un schéma d'un circuit électrique tout simple avec relais et fusible? (j'ai jamais bien compris à quoi servait un relais en fait)
La logique voudrait que le circuit de puissance soit le plus court possible.
C'est vrai que ça ne doit pas trop te paraitre évident, car pour des raisons de centralisation et de facilité de maintenance on a souvent installé les relais ... sous le tableau de bord !
On aurait tout autant pu remplacer les petits interrupteurs par de gros interrupteurs 25 A, mais il se trouve que pour des raisons de production industrielles, un gros relais automobile coute moins cher qu'un interrupteur supportant une intensité équivalente.
Je pense que le relais s'use moins qu'un interrupteur d'intensité identique car le temps de commutation est plus faible, et l'arc électrique destructeur pour les contacts dure moins longtemps.
On peut compenser cela par des alliages exotiques sur les contacts, mais alors l'interrupteur garanti pour un nombre de commutations élevé coûte alors très cher (interrupteur pour matériel militaire, installation industrielle...)
T'a pigé, François ?
Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
Bonjour,
sur ce petit moteur, le fil rouge est un fil rigide protégée par une gaine, il a un risque de le remplacé par un fil souple ?
sur ce petit moteur, le fil rouge est un fil rigide protégée par une gaine, il a un risque de le remplacé par un fil souple ?
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- IMG_0815.jpg (386.52 Kio) Vu 17815 fois
Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
bonjour, donc j'ai un petit souci sur mon fiat les phares de travail ne marche qu'une fois sur deux et des fois peuvent être deux mois sans marcher. nous avons regardé aucune ampoule n'est grillée. quelqu'un à une idée d’où sa peut venir ?
Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
J'ai le compte tour sur un mf 3645 de 1995 qui ne fonctionne pas, la tension qui sort de l'alternateur n'est que de 1,200 v environ ( il faut environ 6v je crois ), c'est réparable ?
Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
Un léger soucis de connectique ou de masseantonin a écrit :bonjour, donc j'ai un petit souci sur mon fiat les phares de travail ne marche qu'une fois sur deux et des fois peuvent être deux mois sans marcher. nous avons regardé aucune ampoule n'est grillée. quelqu'un à une idée d’où sa peut venir ?
Il faut 13V a la sortit d'un Alternateur, déjà tu en a un qui sort 11V il est mort... Alors 1.2...zum a écrit :J'ai le compte tour sur un mf 3645 de 1995 qui ne fonctionne pas, la tension qui sort de l'alternateur n'est que de 1,200 v environ ( il faut environ 6v je crois ), c'est réparable ?
Peut-être le régulateur qui a griller car si c’était une usure, cela te serai arriver avant
Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
1.2V tu ne pourrais même pas démarrer
Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
tu te base sur cette Loi P(W) = U(V) * I(A)
donc par exemple si tu as 3 gyrophare de 55W sous 12V:
165W = 12 * I
I = 165/12
I = 13.75 tu mets le fusible s'approchant le plus à l'intensité a respecter, ici 15A
a Toi de faire correspondre par rapport à ce que tu veux faire
mais une LED consommant moins cela est étonnant que ton fusible saute
à moins que tu es remplacer t 2 Projecteur par une 10 en LED et encore...
Je pense plus à un court circuit suite un mauvais branchement
edité
donc par exemple si tu as 3 gyrophare de 55W sous 12V:
165W = 12 * I
I = 165/12
I = 13.75 tu mets le fusible s'approchant le plus à l'intensité a respecter, ici 15A
a Toi de faire correspondre par rapport à ce que tu veux faire
mais une LED consommant moins cela est étonnant que ton fusible saute
à moins que tu es remplacer t 2 Projecteur par une 10 en LED et encore...
Je pense plus à un court circuit suite un mauvais branchement
edité
Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
Juste une remarque, la poulie est la même??
Car si tu modifiés sa dimension l'alternateur ne va pas tourner à la même vitesse que ton ancienne dynamo et selon la vitesse de la courroie, tu vas avoir une différence, car ton alternateur est prévu pour une certaine vitesse comme avec la poulie de la dynamo.
JD 2130
Car si tu modifiés sa dimension l'alternateur ne va pas tourner à la même vitesse que ton ancienne dynamo et selon la vitesse de la courroie, tu vas avoir une différence, car ton alternateur est prévu pour une certaine vitesse comme avec la poulie de la dynamo.
JD 2130
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32
Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
Sur un same tiger 105, j'ai le voyant de pression d'huile moteur qui reste allumer moteur éteint contact coupé.
Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
bonsoir,
L'autre jours en labourant de nuit ,j'ai constater que le tableau de bord notre John deere 6320 p ne s'éclaire plus ! (Obliger de surveiller les chauffe a la lampe torche ) Après vérification rapide le problème ne vient pas d'un fusible.
Quelqu'un a déjà eux un problème similaire ? D'où cela peut bien venir ?
Merci
L'autre jours en labourant de nuit ,j'ai constater que le tableau de bord notre John deere 6320 p ne s'éclaire plus ! (Obliger de surveiller les chauffe a la lampe torche ) Après vérification rapide le problème ne vient pas d'un fusible.
Quelqu'un a déjà eux un problème similaire ? D'où cela peut bien venir ?
Merci
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Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
As-tu vérifié l'ampoule de rétro-éclairage ? Je tablerais sur soit :
- elle est HS
- il y a un peu de corrosion sur les électrodes ...
;-)
- elle est HS
- il y a un peu de corrosion sur les électrodes ...
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Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL
Re: Topic officiel - Vos problèmes électriques à solutionner
Merci pour la réponse rapide !
Elle est sous le tableau de bord ? Comment y a ton accès ?
Elle est sous le tableau de bord ? Comment y a ton accès ?