L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

FENDT - Nouveaux tracteurs séries 900 et 1000 Vario

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Répondre
gis29
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 27 déc. 2009, 12:51
Votre département : 28 - Eure-et-Loir

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par gis29 » 15 nov. 2013, 21:44

C'est le proto appelé X1000 et il pourrait atteindre 600ch.

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Ratafia » 16 nov. 2013, 00:15

Je veut juste préciser quelque chose ici qui revient souvent comme remarque et qui en gros "plus de 400 ch dans un tracteur conventionnel ça ne se passe pas au sol"

Je pense qu'il faut sortir de ce type de discour "a l'americaine" qui considere le tracteur agricole comme un buldozer. Un tracteur agricole, c'est avant tout un hybride intercalé exactement entre un camion routier et un bulldozer. Et cette considération de l'outil "tracteur agricole" est en Europe assez portée sur le coté routier ou au moins polyvalent. Beaucoup plus que sur le continent américain par exemple.

L'augmentation de puissance sur les gammes de tête est considérable c'est un fait. Mais plusieurs facteurs l'explique et lui donne un sens:

_ Les pneumatiques: Augmentation du diamètre et apparition des technologie a flanc ultra souple qui augmente considérablement la surface de contact.

_ L'augmentation général des vitesses de travail grâce au confort du tracteur, a l'apparition d'outil a haute vitesse de travail. Le besoin en puissance augmente, pas le besoin en adhérance.

_ L'évolution de la législation: Aujourd'hui de nombreux pays autorise des vitesses de transport de 60km/h sur route. Donc besoin en puissance augmente encore.

Après il est clair que le modèle chef de fil de la gamme la plus forte n'aura pas la capacité de traction dans le champs d'un chenillard, mais comme je le dit plus haut c'est un hybride typé transport, mais ça puissance reste pleinement utilisable pour ce type d'application. Si vous voulez un tracteur de traction des solutions existe: challenger, quand trac...

Si vous ne comprenez pas l'utilité de ce type de tracteur c'est parce que vous ne comprenez pas à quoi il sert.

nico04700
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 31 janv. 2013, 20:58

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par nico04700 » 16 nov. 2013, 06:56

Je trouve dommage de ne pas avoir garder les optiques "felins" qui caractérisent les fendt actuels, ces petits optiques ronds sont ( à mon gout bien sur) un mauvais choix de design.

bthbth
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 04 sept. 2011, 12:34
Contact :

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par bthbth » 16 nov. 2013, 11:32

Martin Richenhagen (présidant du groupe AGCO) a annoncé dans powerboost que le fendt 1000 sera présenté lors du SIMA 2015


A partir de 5 min 07:

https://www.youtube.com/watch?v=Onnb4XHXQBQ

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par fendtdu59 » 16 nov. 2013, 12:09

C'est plutôt étonnant, il essaye toujours de présenter leurs grosses nouveautés en Allemagne.
Ils ont surement eu un retard au niveau de la production, c'est une bonne nouvelle pour le Sima d'accueillir un telle nouveauté!
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

Avatar du membre
fendt828
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 18:55

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par fendt828 » 16 nov. 2013, 12:43

De profile il fait une sacré longueur ! En même temps pour une telle puissance c'est normal.

labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par labielle » 16 nov. 2013, 13:11

fendtdu59 a écrit :C'est plutôt étonnant, il essaye toujours de présenter leurs grosses nouveautés en Allemagne.
Ils ont surement eu un retard au niveau de la production, c'est une bonne nouvelle pour le Sima d'accueillir un telle nouveauté!
Il faut pas se leurrer, exit le chauvinisme Allemand, la France est avec l’Allemagne le plus gros marché européen. Autant taper là ou on peut avoir le plus d'acheteur potentiel!

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par francois02 » 16 nov. 2013, 18:12

mazime a écrit :fdt president
:boire:
amen

lecut
Membre
Membre
Messages : 240
Enregistré le : 13 mai 2010, 18:44

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par lecut » 16 nov. 2013, 18:39

Ce que j'ai compris dans le discourt de Ratafia, c'est qu'un tracteur conventionnel d'une telle puissance aura son utilité dans les travaux qui ne nécessitent pas un chenillard ou qu'un chenillard ne peux pas faire.

Il n'y a pas que les travaux de traction qui demandent de la puissance : Tonne à lisier, fraise, broyage, TP ect..

Quant à la monte pneumatique c'est normal, ils vont pas loger un moteur de 400cv dans une cacahuète, il faut bien qu'il puisse passer un minimum de puissance au sol.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Panpan » 16 nov. 2013, 21:31

On peut dire ce qu'on veut, mais il y a bien un marché pour ce tracteur.
Mais c'est vrai aussi que nombreux sont ceux qui sont sur équipé.

Valentin62
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:02

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Valentin62 » 16 nov. 2013, 22:05

Totalement d'accord avec fdt860 ...

On et dans une course au gigantisme ou on feras tous pour en avoir un plus gros que le voisin...

Mais se tracteur n'auras aucune utilité sur route^^

En Allemagne si je me trompe pas il y a pas une lois qui dis 10 chevaux pas tonnes ??
Si s'est vrais alors pour une 24T un 240 chevaux suffisent^^

Mais après il faut pensé qu'on et dans une société de consommation même en agricole, le matériel n'est plus fait pour durée...

Petitjean
Membre
Membre
Messages : 197
Enregistré le : 16 oct. 2009, 20:07

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Petitjean » 17 nov. 2013, 08:47

je me pose une question ; qui pourrait me dire, ou créer un sujet sur les poids des ensembles agricoles en europe : tonne a lisier+ tracteur , benne tp, benne cerealiere, tout cela avec les tracteurs et en charge, car j ai vu des photos de citernes ou bennes 4 essieux, et je pose la question du poids total en charge autorisé sur la route , merci et désolé du h sujet
petit jean perdu, Petit jean revenu

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par francois02 » 17 nov. 2013, 09:56

le poids autorisé est marqué sur la carte grise ou sur le tracteur (chercher la plaque)
je ne pense pas me tromper pour dire qu'en général c'est 40T pour les plus gros engins

autant dire que 95% des tracteurs avec une benne 3 essieux et les masses sur le rav et la benne chargée jusqu'en haut dépassent allégrement les 40T

Valentin62
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:02

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Valentin62 » 17 nov. 2013, 16:21

rider51 a écrit :
Valentin62 a écrit :Totalement d'accord avec fdt860 ...


Mais se tracteur n'auras aucune utilité sur route^^
Ce tracteur est plutôt destiné comme déjà dit d'ailleurs, à tirer de grosses tonnes à lisier ou autre broyeur, malaxeur à chaux... ( par exemple la 4 essieux présenté à Agritechnica ), le tout à 60km/h en Allemagne...
Pour du matériel qui demande une grande puissance a la prise de force je veux bien comme un broyeurs, grosse fraise buteuse pour patatier

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par alexfendt-62 » 17 nov. 2013, 17:20

En allemagne, la charge admissible par essieu est de 10 t par essieu porteur, et il me semble aussi que la charge admissible par essieu notamment au niveau de l'essieu moteur ( donc le pont arrière du tracteur) diminue lorsque que la vitesse de transport augmente. C’est pour cela , d'après mon raisonnement que l'on voit des fendt 900 en allemagne tirer des 24t 3 essieux à 50km/h et des 24t à 4ou 5 essieux ( équipées d'un dolly) à 60 km/h
EDIT: J'ai plus entendu parler de motorisation MTU que de MAN pour le X1000
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Ratafia » 19 nov. 2013, 00:14

"Fdt860"

T'inquiète pas trop pour la nouvelle génération qui regarde un peut ce qui ce passe en dehors de ton chère hexagone. Quand je parle de notion de transport en agricole, j' espère au moins que tu comprend que je ne veut pas transporter 30 T de blé du Port de Rouen a Paris? Va dire a tout les agris Allemand qui possède des 900 que c'est des abrutis. (La majorité d'entre eux roule a 65 et fond parfois du transport AGRICOLE).Mais c'est vrai qu'un semi remorque pour épandre du lisier ou du fumier c'est le top dans une
parcelle. Je te recommande
d'essayer un peut tes brillant conseils.

Pour info ce proto comme tout les nouveaux tracteurs de fortes puissances qui sorte en ce moment, sont prévu pour s'interfacer avec une nouvelle génération d'outil. (Ex la tonne a lisier de Samson 35000 litres, la même chez schuitmaker en 32m3 depuis déjà un peut de temps). Un attelage cohérant en somme. Au passage si tu réfléchi un peu ce type de tonne en charge dépasse déjà la norme française des 40 tonnes sans le tracteur pourtant il l'on quand même créé. Mon dieu! Y aurai il un marché pour des machines pareils en dehors de ma planette France!!!

Pour ton histoire de volume d'air ou de taille de pneu...bla bla regarde l'indice de vitesse de ces pneus et tu comprendra qu'il ne vont pas remplacer des chenilles. Mais que oui il peuvent aller sur la route et pas a 25km/h.

Je parlai dans mon message de compromis, ce qu'il fait que tu te retrouve forcément avec un relevage et une PDF sur la route (oui je sais pas toi, tu utilise un camion même pour 100metres). Et pas de chenilles dans un champ. C'est ça un compromis.

Encore une chose: Que mettrai tu toi, devant cette tonne de 35 m3 (c'est un exemple) un 120...200ch???
Plus simplement; attele une caravane a un tracteur tondeuse et rejoint moi au sommé d'une descente a 8%. On vera si n'importe quel tracteur peut tout faire en transport...

Nomis02
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct. 2011, 09:02

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Nomis02 » 19 nov. 2013, 11:39

Petitjean a écrit :je me pose une question ; qui pourrait me dire, ou créer un sujet sur les poids des ensembles agricoles en europe : tonne a lisier+ tracteur , benne tp, benne cerealiere, tout cela avec les tracteurs et en charge, car j ai vu des photos de citernes ou bennes 4 essieux, et je pose la question du poids total en charge autorisé sur la route , merci et désolé du h sujet
Salut petit Jean!

Pour te répondre:

Le poids maximale autorisé est 40 tonnes mis à part si un panneau de signalisation locale indique une limite inférieur. Le tonnage maximal par essieu dépend du nombre d’essieux et de leur espacement . Il ne peut en aucun cas dépasser 13 tonnes.

distance entre deux essieux: 90cm: 7,35T / 135cm:10,5T / 180CM:13T

Pour les longueurs et largeurs d'engins selon le décret de 2006:

Groupe A (sans convoi): de 2,55m à 3,5m de largeur et inférieur à 22m en longueur
Groupe B (avec convoi):de 3,5m à 4,5m de largeur et de 22 à 25 m de longueur

Au delà de ces normes==> convoi exeptionnel et déclaration en préfecture avec convoi professionnel obligatoire (société privée)

Sachant que ces normes sont des dérogation pour l'agricole car le code de la route place les limites à une largeur inférieur à 2m55 et une longueur inférieur à 18m (dérogation possible sous dérogation)

Outil avant porté: dépassement maxi de 4 m devant l'aplomb du tracteur
Outil arriére porté: dépassement maxi de 7 m à l'arriére de l'aplomb du tracteur


A ton service!

Pour ceux qui voudraient contester:

Arrêté du 4 mai 2006.
Code de la route article R 313-2.
Arrêté du 16 juillet 1954.

Bon feuilletage!

Nomis02
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct. 2011, 09:02

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Nomis02 » 19 nov. 2013, 11:54

fdt860 a écrit :
Ratafia a écrit :Je veut juste préciser quelque chose ici qui revient souvent comme remarque et qui en gros "plus de 400 ch dans un tracteur conventionnel ça ne se passe pas au sol"

[....]

Je m'inquietes serieusement pour la future generation d'agriculteur, qui ne peut pas avoir les 2 pieds sur terre avec des raisonnements et un environnement pareil. Certains n'ont jamais vu vraiment un tracteur travaillé (genre tirer plus de 5 socs avec un 150cv, tirer une 14T avec un 90cv, ou encore moissonné 150ha avec une JD1075...).
Aujourd"hui ca donne ca: "Il me faut un Xerion ou un Fendt 1000 pour tirer ma brouette de 24T." aie, aie aie...
Salut fdt860!

Sans être en désaccord à 100% avec toi, je trouve le discours un peu arrété!

Juste deux exemple:


On conseille généralement 50ch/kg pour une traction optimum pour un tracteur avec un empattement correct et les pneumatique adéquate

Pour le fastrac au niveau de la puissance je suis d'accord, après arréter un convoi qui dépassera allégrement les 40T de PTAC avec une 24T, je pense que le tracteur pesant entre 7 et 9t à la louche, ca fait un peu juste lorsque celui ci est lancé à 60km/h en freinage d'urgence, après cela n'est qu'un avis!

Après ce genre de tracteur (fendt 1000) peut avoir son utilité lors de chantiers bien précis hors traction comme le broyage de plaquette. Par exemple Noremat propose une machine capable d'avaler des bille de 1m20 de diamétre et conseille une puissance supérieur à 450ch à la prise de force soit 550 ch moteur...

Pour le reste même si le discours et un peu fort et généralisé, tu n'as pas tout faux (par rapport au suréquipement)!

A+

Petitjean
Membre
Membre
Messages : 197
Enregistré le : 16 oct. 2009, 20:07

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Petitjean » 19 nov. 2013, 12:24

merci Nomis02, je connais la reglementation en france, mais merci quand meme, je me pose la question de savoir en Europe, comment sont reglementés les transports en tracteur benne ou tonne a lisier, et surtout en ce qui concerne les poids admissibles , desolé du h s encore de ma part...
petit jean perdu, Petit jean revenu

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par alexfendt-62 » 19 nov. 2013, 19:20

J'approuve ces arguments fdt860, ton raisonnement n'est pas mauvais, mais qui dit sur-équipement dit matériel non rentable . La faute a qui ? Une fiscalité avantageuse, des concessionnaires qui cherchent toujours à vendre du matériel aux mêmes proportions qu'au plein boom de la mécanisation ..
Et pour notre part, dans le nord , on commence a avoir des fenêtres climatiques qui rétrécissent pour travailler correctement ..
Il y a peut être un moyen d'asseoir ce tracteur , s'il fait 450 ch, en ayant vu un combiné de plantation 8 rangs miedema composé d'une fraise , la planteuse de pommes de terres et d'une cape formatrice de buttes , le tout à 90cm d'écartement .
Comme toujours , s'il doit être vraiment rentable, ce tracteur devrait être axé vers les entrepreneurs .
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Michenain
Membre
Membre
Messages : 427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Michenain » 19 nov. 2013, 20:13

Depuis très très longtemps, dans bcp de pays européen certains tracteurs sont homologués pour 60 km/h, sauf en France où tout tracteur est bloqué à grand maximum 40 km/h

topf a écrit :
Ratafia a écrit :
T'inquiète pas trop pour la nouvelle génération qui regarde un peut ce qui ce passe en dehors de ton chère hexagone. Quand je parle de notion de transport en agricole, j' espère au moins que tu comprend que je ne veut pas transporter 30 T de blé du Port de Rouen a Paris? Va dire a tout les agris Allemand qui possède des 900 que c'est des abrutis. (La majorité d'entre eux roule a 65 et fond parfois du transport AGRICOLE).Mais c'est vrai qu'un semi remorque pour épandre du lisier ou du fumier c'est le top dans une
parcelle. Je te recommande
d'essayer un peut tes brillant conseils.
Depuis quand un fendt 900 peut rouler à 61km/h+? Juste pour ma culture personnelle. :studieux:

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par alexfendt-62 » 19 nov. 2013, 20:23

ce que topf veut dire, c'est qu'en Allemagne les tracteurs roulant à plus de 60 km/h sont considérés comme tracteurs routiers et peuvent donc prendre les autoroutes allemandes. c'est le cas des Fastrac, MB trac et autre unimog.
Les 900 et 800 sont homologués pour rouler à 60km/h sur le papier. Il n’empêche qu'ils peuvent monter jusque 65, comme chez nous ou ils peuvent monter jusque 42-43 voire 45 km/h.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Michenain
Membre
Membre
Messages : 427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Michenain » 19 nov. 2013, 21:54

pareil en France pour être homolgué pour rouler à 40 km/h, depuis 2005 tu as le droit de rouler à 40 si les deux ensembles du convois sont homologués pour cette vitesse.

http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArt ... 0006842197

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Ratafia » 19 nov. 2013, 22:19

Et sans oublier qu'en Allemagne on roule au blanc. Un monde réel en quelque sorte qui transporte vite avec les même régle et inconvénient qu'un automobiliste ou qu'un chaufeur routier. A la difference d'un pays qui assiste ces agriculteurs avec la détaxation d'un gasoil (GNR). En gros " Rouler lentement pour ne pas être concurentiel avec d'autre secteur d'activités mais ne vous inquietés pasl'État vous dédomage pour cette contre performance."

On a bien là deux mondes différents que sont l'Allemagne et la France, avec d'un côté, la France qui croit encore au bisounours avec ce système : La détaxation du GNR engendre un manque a gagner important pour l'Etat tout en limitant la productivité de sont agriculture. (On gagne sur tout les tableaux!!!).

Et l'Allemagne qui de part ce système libéral (démerdez vous et que le meilleur gagne) n'intervient pas sur le rapport à la concurrence tout en preservant ces finances public. (Attention je parle là des engins agricole).

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par temeos » 19 nov. 2013, 23:20

Ratafia a écrit :Et sans oublier qu'en Allemagne on roule au blanc. Un monde réel en quelque sorte qui transporte vite avec les même régle et inconvénient qu'un automobiliste ou qu'un chaufeur routier. A la difference d'un pays qui assiste ces agriculteurs avec la détaxation d'un gasoil (GNR). En gros " Rouler lentement pour ne pas être concurentiel avec d'autre secteur d'activités mais ne vous inquietés pasl'État vous dédomage pour cette contre performance."

On a bien là deux mondes différents que sont l'Allemagne et la France, avec d'un côté, la France qui croit encore au bisounours avec ce système : La détaxation du GNR engendre un manque a gagner important pour l'Etat tout en limitant la productivité de sont agriculture. (On gagne sur tout les tableaux!!!).

Et l'Allemagne qui de part ce système libéral (démerdez vous et que le meilleur gagne) n'intervient pas sur le rapport à la concurrence tout en preservant ces finances public. (Attention je parle là des engins agricole).

JE ne pense vraiment pas qu'on puisse dire que l'agriculture frncaise est pénalisée car on ne roule pas a 60

Déjà car tout le monde roule a 40 meme avec une benne au cul sans freinage pneumatique, et que ce n'est pas les quelques entreprises qui gagnerait du temps avec les 60 qui vont faire gagner de la productivité au métier.

En revanche faire rouler au blanc impacterait tres négativement TOUTE l'agriculture francaise et toucherait directement les trésoreries des agriculteurs.

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Scaramanga » 19 nov. 2013, 23:23

Ont s'écarte un peu du sujet ici??
Moi je veux entendre le gros Hulk faire de vilain grognement (sur route, champs,....)
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Ratafia » 19 nov. 2013, 23:38

temeos a écrit :
Déjà car tout le monde roule a 40 meme avec une benne au cul sans freinage pneumatique, ...
Ts.Ts.Ts En France on roule a 25km/h quand on est attelé avec un système de freinage archaïquement dangereux.
Si tu roule a 40 (Comme moi) et que tu as un accident c'est la prison qui t'attend.

Et si un jour l'envie leur prend de verbaliser on ne pourra que fermer notre gueule.

Michenain
Membre
Membre
Messages : 427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Michenain » 19 nov. 2013, 23:47

remarque ils peuvent toujours contrôler, ils savent même pas que si le convoi est homologué pour 40 tu peut rouler à cette vitesse, cet été il m'ont immobilisé plus d'une demi heure parce qu'ils étaient vexés quand je leurs ai expliqué (avec le texte de loi datant de 2005) que j'avais le droit de rouler à 40 ...................

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par temeos » 20 nov. 2013, 00:06

Ratafia a écrit :
temeos a écrit :
Déjà car tout le monde roule a 40 meme avec une benne au cul sans freinage pneumatique, ...
Ts.Ts.Ts En France on roule a 25km/h quand on est attelé avec un système de freinage archaïquement dangereux.
Si tu roule a 40 (Comme moi) et que tu as un accident c'est la prison qui t'attend.

Et si un jour l'envie leur prend de verbaliser on ne pourra que fermer notre gueule.
merci je connais la loi

ca n empeche que ce que je dis est vrai, tout le monde roule a 40, je ne connais personne dans mon coin qui a du matos roulant a 40 mais qui s auto regule a 25 !

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Ratafia » 20 nov. 2013, 12:54

Pendant ce temps là, de l'outre coté de l'atlantique, la législation pour le transport agricole n'étant pas la même, quand il faut transporter de gros volume agricole, ce n'est clairement pas des tracteurs conventionnels de 350cv+ qui sont choisis.

Je suis complétement d'accord avec ça. Comme je le disai, tout est histoire de distance.
Un tracteur qui fait de l'épandage et qui à 4km à faire de la parcelle à la fosse valorise déja une vitesse de 65km/h par rapport à un tracteur français qui légalement roule à 25 en frein hydraulique et depuis peut 40km/h en frein air. Pour moi on est quand même pas (encore) sur la bonne longueur d'onde.

PS: Un camion routier consomme à mon avis environ 2 fois moins qu'un tracteur agricole sur la route c'est indéniable. Mais comme je le disai on peut pas tout avoir. Le tracteur agricole est un compromis, libre à celui qui veut de dissocier chaque tache, mais je doute de la rentabilité dans bien des cas.(Chauffeur en plus, plus de matos, etc...)

Nomis02
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct. 2011, 09:02

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Nomis02 » 20 nov. 2013, 15:17

je ne critiques a aucun moment le surequipement mais le manque de rentabilité.
Les 50kg/ch, c'est fait pour tracter a pleine puissance a 5-6km/h, hors ca devrait appartenir au passé... Aujourd'hui 40kg/ch suffisent si on considere des outils fait pour travailler a 8-9km/h ou plus

Lorsque les constructeurs americains ont augmenté la puissance de leur tracteur dans les années 60 et sont passés a des outils modernes et rapides (chisel plow, cover crop a disque), le PS des tracteur a diminué, et ca n'a pas posé de problemes. Par exemple, un 4020 fait moins de 4T sur la bascule, n'a que 2rm, et ca n'a jamais posé de probléme de traction, si l'on considere que c'est un 90cv PTO qui remplace un 55PTO et travaille avec les memes outils mais 1.5x plus vite.

Les Européens sont les seul a avoir encore la mentalité des années 50: "Il faut avoir un outil qu'on achete avec le tracteur que l'on peut enterrer jusqu'a aller a la vitesse d'un cheval"... Ce qui amene directement a lester a 50cv du cheval ou a vouloir a tout prix un 4RM....
Le Fendt 1000 peut parfaitement utilisé sa puissance en utilisant des outils larges fait pour lui: Semoir a ble 18m, dechaumeur 12m, etc... ou ce qu'on va malheureusement voir arrivé, tirer des outils etroits a l'efficacité agronomique et economique douteuse a des profondeurs assez incroyables.

Dans un motorisation agricole de 1978, il etait marqué: "Un tracteur moderne de forte puissance (au dessus de 85cv), qui travaille en dessous de 8km/h perds forcement de l'argent..."
Dans les années 70 aussi les européens nous étions en deux ponts.....et il me semble sauf erreur de ma part que aujourd'hui il n'y pas que les européens qui sont en 4 RM. Les Américains n'ont plus que des monstres des champs.... sauf que pour revenir sur le travail du sol ce n'est pas une histoire de vitesse de travail, mais d'érosion des sols sur la corn belt à laquelle ils ont du faire face dans ces années là!

Pour ce qui est écrit dans différentes revues agricoles, ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai.... le libre arbitre! de plus plus la vitesse est inversement proportionelle à l'usure du matériel de maniére générale et de façon exponentielle... rien ne sert de courir il suffit de partir à point! ;) désolé cela n'est pas inscrit dans une revue agricole... je rajouterais que l'agriculture n'est pas un sprint et cela on a tendance à l'oublier!

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par fergie62 » 20 nov. 2013, 18:24

moi j ai une question qui me trote dans la tete, passer plus de 450 ch dans la prise de force, j espere au moins qu ils ont redimensionné l arbre de sortie pdf

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par temeos » 20 nov. 2013, 19:13

jd22tr a écrit :ne vous inquietez pas ces fendt ne resteront pas longtemps en concesion qui vas achete des conventionels de plus de 400 ch !!!!!!!!!
tu penses sincerement que ces mecs mettent au point des tracteurs ainsi avec le cout que cela represente si ils ne savent pas deja combien de ventes ils comptent faire pour rentabiliser le tracteur ?

fromont
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:26

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par fromont » 21 avr. 2014, 16:32

Il sortira quand le fendt 1000 vario et combien de chevaux fera t-il??

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Scaramanga » 21 avr. 2014, 17:59

Relis un peu!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

fromont
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:26

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par fromont » 24 avr. 2014, 06:38

Il sortira en 2016

fromont
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:26

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par fromont » 24 avr. 2014, 20:26

Il feras combien de chevaux le 1000vario et il auras un poste inversé??

fromont
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:26

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par fromont » 24 avr. 2014, 21:23

Merci ta vu sa sur quel site stp

Cyrus
Membre
Membre
Messages : 281
Enregistré le : 14 juil. 2010, 02:23

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Cyrus » 25 avr. 2014, 08:59

Mme. IRMA. com !!! :rouleyeux:

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par JD844 » 25 avr. 2014, 21:50

. DROOPY !!!!! PAS BIEN DE COLPORTER DES BETISES SUR LES FENDT !!!!! :tordant: :tordant: La cabine qui se tourne ..... arrete , tu vas les fairent rever , non mais plus sérieusement personne a vu se tracteur en photo encore ..... avec ses 500 petits chevaux ...... ???

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »