L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CHALLENGER - Tracteurs à chenilles série MT700B

Marques: Caterpillar, Challenger
Répondre
Milord5
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2013, 15:25

CHALLENGER - Tracteurs à chenilles série MT700B

Message par Milord5 » 11 sept. 2013, 15:45

Bonjour, je suis agri en Belgique et afin de remplacer un JD 8300 qui va avoir 18 ans ... j'envisage d'acheter un challenger 765 B qui a 4/5 ans et +/- 3000 h. il se trouve en France à +/- 2.000 km de chez moi aller retour, d'ou j'envisage de prendre l'avion et d'aller le voir sur place...
le JD 8300 ne faisait que du champs : décompactage en 4 m, déchaumage en 7 m, préparation sol franquet avec germadisc (hyper lourd à tirer), ou encore du déneigement de route...
Mes parcelles sont toutes dans un rayon de 4 km. il ne fera jamais de transport.
J'aimerais avoir un retour d'expérience d'utilisateur.
J'ai bien compris les grandes lignes concernant patinage, adhérence, traction, etc, mais j'aimerais avoir plus d'infos "pratiques".
1°) au niveau confort sur champs ou sur route que dire ? casse dos oui ou non? souple ou non
Quel est le système de "suspension" sur ce MT 765B. (j'ai essayé un JD série T et aprés 15 minutes j'en pouvais plus tellement cela "bouge", pas moyen de voir dans les rétros ni les écrans tellement cela tremble
2°) au niveau entretien : y en a t-il a faire tous les jours ? certainement toutes les X heures (par exemples 100 ou 200 ou ...) mais sont-ils difficiles et longs ?
3°) au niveau des chenilles es-ce difficile à remplacer, cela demande -t-il (comme du temps de nos parents) un entretien spécifique journalier ou plus ?
4°) idem pour les galets peut-on facilement les remplacer soit même ?
5°) Pour la Belgique quelqu'un a -t-il immatriculé un MT 765 B ? (en France pas de soucis).
6°) y-a-t-il des pannes particulières avec ce challenger?
7°) quelqu'un connait-il en Belgique un leader/concessionnaire/dépannage correct et efficace pour ce type de chenillard?
8°) en cas d'achat d'une occasion que faut-il regarder particulièrement sur le tracteur?.
9°) serait-il facile d'y adjoindre un guidage type "volant" , avez-vous un système de guidage total ou plutot type "suivre manuellement" une ligne ?
10°) le prix que l'on me demande est de 320€ par CH. un tracteur JD équivalent de 4 ans de 3.000 heures est à 375 € par CH. Donc il y a de quoi hésité....
Celui que je convoite est équipé d'un Laforge avant (facile pour mettre les masses avant) de masses 2 x 12 suplémentaires dans le train de chenilles,
Merci pour vos réponses car je dois prendre une décision urgemment...

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Challenger MT 765 B besoin d'avis. URGENT :)

Message par ministre » 11 sept. 2013, 15:54

Petite question que fait tu de special pour avoir besoin d'un chenillard?

Milord5
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2013, 15:25

Re: Challenger MT 765 B besoin d'avis. URGENT :)

Message par Milord5 » 11 sept. 2013, 16:28

Comme j'ai mis dans mon 1er message du décompactage en 4 m, déchaumage en 7 m, préparation sol franquet avec germadisc (hyper lourd à tirer), ou encore du déneigement de route... + semis direct.
le Jd faisait +/- 1300 ha par an de travaux.

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Challenger MT 765 B besoin d'avis. URGENT :)

Message par ministre » 11 sept. 2013, 17:40

J'ai mal lu, j'avais compris que c'etait le challenger qui faisait les divers travaux mensionnés

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Challenger MT 765 B besoin d'avis. URGENT :)

Message par Vincent10 » 11 sept. 2013, 19:21

Essai d'envoyer un MP à Torke pour l'aspect guidage, les siens sont autoguidés, il pourra te renseigner.

Milord5
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2013, 15:25

Re: Challenger MT 765 B besoin d'avis. URGENT :)

Message par Milord5 » 11 sept. 2013, 19:40

Merci, je viens de lui envoyé un MP.

vive siku
Membre
Membre
Messages : 1399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Challenger MT 765 B besoin d'avis. URGENT :)

Message par vive siku » 13 sept. 2013, 16:19

Pour le guidage renseigne toi chez Agrometius, qui revendeur Trimble Belgique.


http://www.agrometius.be/


J'ai cité Trimble mais c'est une marque de guidage parmi d'autre ;)

Fiatiste
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Challenger MT 765 B besoin d'avis. URGENT :)

Message par Fiatiste » 02 oct. 2013, 16:59

Bonjour Eric comment sa va? Il a fallu le temps mais je t'ai reconnu :coucou: . Alors tu as conclu ton achat? La pronar va tenir le coup? ;) Hate de voir la bête!

Sinon pour le service CAT en belgique, il y avait treco avant mais c'est fini je crois. Je me demande si c'est pas bergerat-monoyeur aussi maintenant, a confirmer.

Bonne journée, a bientot :boire:
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com

Milord5
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2013, 15:25

Re: Challenger MT 765 B besoin d'avis. URGENT :)

Message par Milord5 » 02 oct. 2013, 17:46

hé oui c'est fait il arrive mardi de Toulouse. :fete: et mon "vieux JD 8300" de 18 ans repart par là.
On a du changer les chenilles car elles étaient non conforme au PVA 72 cm au lieu de 65 d'ou dépassement de la largeur autorisée en Belgique
Comme concessionnaire il y a GOEDERT de Libramont qui est agent et qui a un homme qui s'y connait bien sinon c'est Firma Beel au dessus de Tournai. c'est ce modèle là avec le Laforge devant : Image

:mdr: héhé ... je pense faire des baptêmes de Challenger à 20 euros les 10 minutes cela pourrait payer mes chenilles ...  
A+ et vite que vienne la neige ... y en a marre de ce soleil :-D

Fiatiste
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Challenger MT 765 B besoin d'avis. URGENT :)

Message par Fiatiste » 03 oct. 2013, 16:10

Doucement quand même avec la neige, il faut qu'on achève les semis :ange: après sa peut tomber, on sera paré ;) On passera un de ces quatre voir ton gros matou mais je crois qu'on entendra vite son ronronement jusque mertenne :meuh! à bientot et bonne fin de journée.
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com

Répondre

Retourner vers « Challenger »