L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La ferme à Johann

BOB-80
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 23 déc. 2012, 14:00

La ferme à Johann

Message par BOB-80 » 10 janv. 2013, 00:29

Bonsoir à toutes et tous, permettez moi de vous présentez mes meilleurs vœux pour cette année 2013 qui débute

Alors voilà, je m'étais inscrit sur le Forum avant Noël, mais depuis j'ai passé mes journées à construire avec le fiston une ferme et mes soirées à parcourir ce superbe Forum pour " piquer quelques idées et m'émerveiller devant des réalisations absolument somptueuses !!! Un grand bravo à tous les artistes et un grand merci pour toutes les astuces et les idées :o

Étant gosse j'ai passé un nombre d'heures innombrables à jouer avec mes Britains.... :love: lorsque mon gamin a eu trois ans... je lui ai fabriqué ... une ferme et acheté une belle petite collection de Siku... :D
Il n'a jamais joué avec.... ::$ Alors j'ai décidé de vendre sa ferme (avec son accord) et je m’apprêtais à revendre le matériel également !!!

Image

Image

Comme vous pouvez le constater le matériel est flambant neuf :mrgreen:

Mais là, chose bizarre, le gamin s'est soudain pris de passion pour les engins agricoles... allez savoir pourquoi ?!?

Bref nous voici donc engagé dans la construction d'une nouvelle exploitation... mais après avoir parcouru ensemble le Forum.... le projet a pris une toute autre tournure .... :D :soul:

Bref, voici un petit aperçu, des images valant mieux que de long discours

J'oubliais, le cahier des charges : Faire avec les moyens du bord... pour pas une thune ou presque :mrgreen:


Une petite photo aérienne pour commencer

Image

Une vue de la future route : les deux entrées dans la cour principale 20 cm de large et c'est vraiment le minimum avec le matériel actuel !!!

Image

Une vue de coté, l'air de lavage, les deux bâtiments principaux, le petit bâtiment central, la maison d'habitation sans oublier le garage et une cour suffisamment vaste pour pouvoir manœuvrer sans trop de difficulté

Image


L'air de lavage et la cuve à fuel

Image

Quelques explications,
- Les bardages bois : un vieux store qui trainait dans le garage = 0€
- Le contreplaqué : des chutes trouvées ici et là = 0€
- Les piliers en (chêne) : un jeu de construction qui trainait au grenier... 0€
- Les supports de pilier : des bouchons toujours 0€... quoi que... :soul: :soul: :soul:
- Les divers accessoires : de vieux jouets qui trainaient
- Le crépi... un fond de crépi qui trainait
- le verni (vieux chêne) idem
etc...

Bref à part de la colle à bois, aucunes dépenses pour l'instant, si ce n'est pas mal de temps passé et pas mal d'huile de coude, mais en compagnie du fiston, c'était très agréable :good:

Image

Je précise tout de suite que ce qui est en bleu ce sont des feuilles de carton marbrées, collées à la colle à papier peint ( m'en restait aussi :D ) qui, une fois peintes donnerons un bel aspect au sol et présentent également l'énorme avantage de limiter grandement l’absorption de la peinture par le contreplaqué... :D

Image

La maison de "Johann" avec du vrai parquet flottant :lol:

et enfin le garage pour ranger les petits bolides

Image

Question matériel... ça va être vert & jaune... essentiellement en Siku, Britain & Fabrications Maison...
Le reste est magnifique mais vraiment trop cher et un peu trop fragile :| et puis s'il n'y a plus rien à faire, c'est même pas drôle :geek:

Image

Image

Le premier hangar est déjà bien rempli...

Image

Image

La dernière acquisition du fiston... le représentant John Deere a été très persuasif.... Exit l'Amazone :mrgreen:

Image

Plutôt encombrante la bestiole mais ça passe !!! :na:

Image

Image

Comme vous pouvez le constater, ça commence à ressembler à quelque chose, mais il y a encore du pain sur la planche ;)

Image

Voilà, en espérant que ce petit reportage vous aura plu, n'hésitez pas à faire part de vos suggestions conseils et observations
Nous vous tiendrons au courant de l’avancée des travaux qui risquent de s'éterniser plus que prévu, car il est question maintenant d' une stabulation, de silos etc...ect... et ça, c'est de votre faute !!! :fouet:

Mais chaque chose en son temps...

A suivre... :D

A bientôt
Johann & Bob

Tix
Membre
Membre
Messages : 336
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La ferme à Johann

Message par Tix » 10 janv. 2013, 02:26

une crotte à nez ?

Avatar du membre
guiMCcormick
Membre
Membre
Messages : 606
Enregistré le : 20 sept. 2012, 16:03

Re: La ferme à Johann

Message par guiMCcormick » 10 janv. 2013, 16:30

jolie comencement

micka49
Membre
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 15 juin 2011, 18:44

Re: La ferme à Johann

Message par micka49 » 10 janv. 2013, 18:07

Tix a écrit :une crotte à nez ?
?

avant tout bienvenu sur ce forum,
je t'invite à parcourir les sujets suivants pour t'aider
clique ici ;)
ah la joie du travail père fils :), sympa le recyclage :good:,
a+,
Micka

BOB-80
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 23 déc. 2012, 14:00

Re: La ferme à Johann

Message par BOB-80 » 10 janv. 2013, 20:59

Tix a écrit :une crotte à nez ?
Comprend pas... y aurait-il un problème ?!? :D

GuiMCcormick & Micka49

Merci pour vos encouragements et pour l'accueil :good:

@ Micka49

Je crois que j'ai déjà parcouru pas mal cette section... ce qui explique que le projet initial ait pris une toute autre envergure...
A force de voir de superbe réalisations, ça donne envie de faire les choses bien ;)
Le fiston, lui s'est attelé (avec mon aide à la transformation d'une remorque Siku. C'est encore loin d'être satisfaisant, mais pour une première, ce n'est pas si mal, avec quelques rectifications et modifications, ça devrait le faire...

Image

Côté bâtiments, les charpentiers & les vérandalistes ont bien bossé aujourd'hui... on attend le couvreur :geek:

Image

Voila, c'était les nouvelles du jour
A+ et bonne soirée à tous
Johann & Bob

Ps : désolé pour la qualité des photos, quelques problèmes d'APN en ce moment

Avatar du membre
guiMCcormick
Membre
Membre
Messages : 606
Enregistré le : 20 sept. 2012, 16:03

Re: La ferme à Johann

Message par guiMCcormick » 12 janv. 2013, 18:41

bonne modif de la benne siku continuez comme cela

BOB-80
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 23 déc. 2012, 14:00

Re: La ferme à Johann

Message par BOB-80 » 16 févr. 2013, 07:40

Bonjour à tous :coucou:

Après une grosse absence indépendante de ma volonté ( crash de l'ordi) :(
Nous voici de retour....

Image

Voici l'énorme matériel mis en œuvre pour l'étape suivante : la toiture de la maison.... ;)
Gros travail de patience.... le fiston m'a lâchement abandonné sur ce coup là....

Image

Heureusement j'ai pu compter sur un renfort inattendu :)

Image

Image

Image

Pour ceux que ça tenterai, la technique est très simple, il suffit de couper des bandes de bristol d'un centimètre et de les entailler de 0.5 tout les centimètre... Ensuite on colle les bandes avec de la colle scotch en décalant chaque bande de 0.5 cm... le rendu est très bon, mais c'est assez pénible à faire !!

Image

Étape suivante, le flocage de la cour : Sable tamisé, coquilles d’œufs pillées, et poudre colorante de maçonnerie (à utiliser en faible quantité, car ça teinte très fort !!!)

Image

Les feuilles de carton ont été peinte à la peinture à l'huile

Image

L'aire de lavage a été patinée, la toiture de la maison peinte à la peinture à l'eau et vernie

Un aperçu général, comme on le voit, la cour est trop rouge :cartonr: On a donc recommencé en mettant très peu de poudre (j'aurais du piller une brique en fait....

Image

Image

Image

Image

Pour discuter, il y a du monde...

Image

Heureusement il y en a qui bossent :D

Image

Madame revient des champs.... c'est boueux, la situation ne s'arrange pas

Histoire de se détendre, on a également modifié un vieux camion de pompier en bétaillère

Image


Voila, c'est tout pour aujourd'hui, d'autres photos à suivre...
Bon week-end à tous
Johann & Bob

BOB-80
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 23 déc. 2012, 14:00

Re: La ferme à Johann

Message par BOB-80 » 16 févr. 2013, 17:06

BOB-80 a écrit : Le fiston, lui s'est attelé (avec mon aide à la transformation d'une remorque Siku. C'est encore loin d'être satisfaisant, mais pour une première, ce n'est pas si mal, avec quelques rectifications et modifications, ça devrait le faire...

Image
côté remorque, nous en étions resté là...

Voici donc la suite, deux autres remorques d'origine indéterminée ( des copies SIKU) ont été également transformées

Image

La deuxième CLASS a terminé sur un camion New Ray

Image

Image

Image

Image

Le JD est un Tim, le plus vieux de la ferme, il laissera la place très bientôt à un nouvel arrivant, mais le choix n'est pas encore fixé... si ce n'est que ce sera un JD :)

Image

Le Siku a été légèrement customisé

Image

Image

Image

Image

Deux remorques Britain ont été transformées en plateaux à paille et repeintes
Les ballots de paille, des tringle à rideau en bois encollées et roulées dans du sial coupé, c'est pas parfait, mais beaucoup mieux que les ballots en plastique... il faudra faire une deuxième passe

Image

Le téléscopique a été réparé, le train avant avait cassé, c'est du plastique de M.... fragile et mou... irréparable, j'ai adapté un pont avant oscillant en métal Siku... c'est beaucoup mieux ainsi :)

Côté remorque, une autre transformation

Image

Image

et un plateau, marque inconnue, plateau en bois (chutes de lamelles de store, idem pour les ridelles, nouvelles roues, nouvelle peinture et voilà

Image

Image

BOB-80
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 23 déc. 2012, 14:00

Re: La ferme à Johann

Message par BOB-80 » 16 févr. 2013, 17:35

Une petite adaptation maison, je ne sais pas si c'est possible dans la réalité... si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ;)

Image

Image

Un coup de scie à métaux, deux vis cruciforme et le tour est joué, le plus difficile c'est la peinture à l'huile, c'est bien connu, mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau quoi que là pour être honête c'est beau de loin, mais loin d'être beau... :D

Image

Concernant la peinture comme je trouve le prix des peintures à maquette absolument extravagant... j'ai acheté des gros pots de peinture en solderie à pas cher (couleurs primaires) j'ai fais mes mélanges et rempli des mini, mini pot de confiture... c'est parfait :-D

Image

Image

J'en ai profiter pour repeindre les jantes à ma façon... le plastique Siku était devenu jaune citron, c'était très moche, les puristes vont peut-être hurler pour les centres verts, mais je trouve que ça donne de la profondeur. Enfin c'est affaire de goût

Image

Encore quelques détails a ajouter et surtout réussir a démonter la cabine pour la repeindre, l'intérieur gris est hideux

Image

Image

Côté barre de coupe à maïs, même problème, d'origine elle fait vraiment toc, ce qui est dommage pour un si bel engin... Alors n'écoutant que mes pinceaux

Image

Image

Restera les girophares a remplacer et de menus détails à faire....
Perso, je l'aurai bien patinée, mais Johann ne voulait pas :(

BOB-80
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 23 déc. 2012, 14:00

Re: La ferme à Johann

Message par BOB-80 » 16 févr. 2013, 17:56

Côté moissonneuse, même problème, la barre de coupe trop plastoc...
Un petit coup de peinture argent et voila le travail

Image

Restera a confectionner un charriot de transport (si quelqu'un pouvait me donner les cotes et quelques photos ce serait sympa ;) )

Image

Image

Image

J'aimerai pouvoir fermer les rehausses de trémie, mais ce n'est pas évidant car la vis sans fin intérieure est un peu trop haute... bref, on verra

Image

Image

BOB-80
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 23 déc. 2012, 14:00

Re: La ferme à Johann

Message par BOB-80 » 16 févr. 2013, 18:25

Retour à la ferme..

Comme expliqué plus haut, nous avons refait le flocage de la cour, car le premier était vraiment trop rouge, voici donc le résultat

Image

Reste à poser les tôles sur les hangars, j'attends de trouver le carton idéal.... et beaucoup de détails a réaliser encore....

Image

L'aire de lavage sert également d'aire de remplissage pour le pulvé, manque un local phyto

Image

Image

Le pulvé a reçu un chauffeur (un peu galère à démonter la cabine) et quelques touches de peinture sur les rivets arrière et les moyeux.... :)

Les entrées sont un peu étroites, pour les extensions futures, il faudra prévoir plus large

Image

Image

Voilà les dernières news.... comme on avait plus d'ordi, on a eu plus de temps pour travailler :D

A plus :coucou:

Johann & Bob

Avatar du membre
guiMCcormick
Membre
Membre
Messages : 606
Enregistré le : 20 sept. 2012, 16:03

Re: La ferme à Johann

Message par guiMCcormick » 16 févr. 2013, 19:56

tres bien comme dio bonne continuation

neuils21
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2012, 20:23

Re: La ferme à Johann

Message par neuils21 » 17 févr. 2013, 10:21

du beau travail de modification

continuez ainsi c'est génial

petite question = le camion est au 1/32?

neuils21

BOB-80
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 23 déc. 2012, 14:00

Re: La ferme à Johann

Message par BOB-80 » 17 févr. 2013, 12:34

Merci pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir ;)

Le camion est bien au 1/32, en fait je suis parti d'un New Ray porte voitures et du Man de la même marque qui lui était attelé à un porte container deux essieux... le Man a hérité d'une benne Siku

Mais je pense avoir fait une erreur en conservant la longueur du porte container, car en effet, même en triple essieu, elle me semble un poil longue.... :rouleyeux:

Image

Je me tâte pour la raccourcir un peu... Raison pour laquelle elle n'est pas encore terminée

Image

Image

Image

AURE32
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 17 août 2012, 17:39

Re: La ferme à Johann

Message par AURE32 » 17 févr. 2013, 12:44

super ton dio :amoureux:
les outils que tu as patiné :amoureux: :bravo:
case ih quoi de mieux
Si vous me cherchez ...., je suis sur mon maxxum
je n'aime pas les melons (les John Deere )

BOB-80
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 23 déc. 2012, 14:00

Re: La ferme à Johann

Message par BOB-80 » 17 févr. 2013, 13:57

Merci

En fait on a commencé avec le Dicovery que Johann n'aimait pas, il voulait le repeindre intégralement, moi je trouvais ça dommage car la peinture était impeccable, alors j'ai eu l'idée de le salir après avoir changé les jantes (celles-ci proviennent d'un monster truc style majorette) et puis on a continué dans cette voie, mais par rapport à ce que j'ai vu sur ce site, nous sommes encore loin du compte question patine ;)

Image

Image

Image

christophe Leb
Membre
Membre
Messages : 274
Enregistré le : 24 nov. 2012, 16:39

Re: La ferme à Johann

Message par christophe Leb » 17 févr. 2013, 14:24

Beau boulot continuez ainsi . :bravo:

neuils21
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2012, 20:23

Re: La ferme à Johann

Message par neuils21 » 17 févr. 2013, 19:18

merci pour ta réponse rapide

neuils21

Avatar du membre
guiMCcormick
Membre
Membre
Messages : 606
Enregistré le : 20 sept. 2012, 16:03

Re: La ferme à Johann

Message par guiMCcormick » 18 févr. 2013, 19:16

super la patine du 4*4

BOB-80
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 23 déc. 2012, 14:00

Re: La ferme à Johann

Message par BOB-80 » 18 févr. 2013, 22:08

Merci pour vos encouragements

Pour la patine du 4X4, comme je n'étais pas sur de mon coup, j'ai utilisé de la peinture à l'eau, en fait une boite de peinture pour les écoliers ;) J'avais peur que ça ne tienne pas, mais finalement ça ne bouge pas et puis c'est réversible au cas ou... et très facile à refaire si besoin

BOB-80 a écrit :Une petite adaptation maison, je ne sais pas si c'est possible dans la réalité...

Image

Image
En cherchant sur le Forum, j'ai trouvé la réponse à ma question, Merci Dyna6 à qui j'emprunte la photo ci-dessous :coucou:

Image

Reste à savoir s'il est très pertinent d'utiliser une machine aussi puissante pour effectuer ce genre de travail ?!? Enfin la transformation n'est pas délirante, c'est le principal :)

BOB-80
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 23 déc. 2012, 14:00

Re: La ferme à Johann

Message par BOB-80 » 10 mars 2013, 18:04

Bonjour à tous

Pas trop de temps en ce moment a consacrer aux bâtiments

Quelques nouveautés tout de même côté matériel (Merci Matt ;) )

Les dernières petites emplettes :

Image

le 6920 Siku, va remplacer un 6920 Tim, ce dernier a donc cédé ses roues avant à l'autre 6920 Siku

Image

Image

Encore du travail de peinture en perspective....

Quand au nouvel arrivant, il est parti se faire une beauté... Début des travaux...

Image

Image

Image

Côté tonne à lisier, les premiers travaux ont commencé... Deux clous pour les axes de roues

Image

Problème la rampe Britains est fixe est peu détaillée et surtout elle touche par terre en permanence, donc exit cette rampe pour y adapter un relevage arrière et la rampe Siku

Image

Image

On perd un peu en largeur, mais ce n'est pas grave

Image

Image

Le 6920 semble un peu léger pour tirer ce mastodonte :O

Image

Image

Encore pleins de détail a ajouter, et une bonne mise en peinture accompagnée d'une patine devrait donner un assez bon résultat... on reste dans le vert et jaune :D

Ensuite petite modif de l'épandeur avec l'ancien attelage de la faucheuse Class... rien ne se perd, tout se transforme...

Image

Image

Image

Restera à adapter un nouvel éclairage et voir à quoi le raccorder....

Image

Image

Et bien sur une petite peinture....

Voila c'était les dernières news en attendant mieux ;)

A suivre :coucou:

A bientôt
Johann & Bob

:boire:

AURE32
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 17 août 2012, 17:39

Re: La ferme à Johann

Message par AURE32 » 10 mars 2013, 18:12

j'ai hate de voir l'ensemble de semis :amoureux:
case ih quoi de mieux
Si vous me cherchez ...., je suis sur mon maxxum
je n'aime pas les melons (les John Deere )

Avatar du membre
guiMCcormick
Membre
Membre
Messages : 606
Enregistré le : 20 sept. 2012, 16:03

Re: La ferme à Johann

Message par guiMCcormick » 10 mars 2013, 18:48

bien toute ces modifs bon courage pour la suite

BOB-80
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 23 déc. 2012, 14:00

Re: La ferme à Johann

Message par BOB-80 » 13 mars 2013, 17:58

AURE32 a écrit :j'ai hate de voir l'ensemble de semis :amoureux:
Bonjour AURE32

Pour l'ensemble de semis, ce sera surement avec celui-ci ;)

Image

Sinon j'ai fait un autre montage...

Image

Image

Pratique pour saler les routes :mdr:

Côté 6920 les travaux continuent

Image

Image

Image

Il y a encore pas mal de trucs à faire ;)

- Mise en place d'un GPS
-Réalisation de portes ouvrantes ( je ne sais pas comment et avec quoi je vais faire ça :rouleyeux:
- pas mal de peinture avec une petite patine
-ponçage des pneus pour faire disparaitre le marquage SIKU
-Girophares & antennes
etc....


Si quelqu'un a une idée pour maintenir le toit ouvert tout en pouvant le refermer.... car là, je sèche un peu :(

Image

Petit modif du RAV

Image

Image

Image

Quand au Tim ( le premier tracteur de Johann) qui était destiné à la casse, on lui a finalement donné une nouvelle jeunesse :tordant:

Image

Image

Image
guiMCcormick a écrit :bien toute ces modifs bon courage pour la suite
Merci,

Pas de problèmes, il y a longtemps que je n'avais pas fais de maquettisme, j'avais oublié à quel point ça vide la tête ;) et puis vu le temps par chez nous, je n'avais rien de mieux à faire :D

:boire:

arthagri
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 08 mars 2013, 14:48

Re: La ferme à Johann

Message par arthagri » 13 mars 2013, 18:32

c'est quoi la marque du fabriquant de miniature de la moissonneuse john deere? :rouleyeux:
Ma collection: http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 26&t=45344
Mes ventes (moissonneuse, ensileuse et tracteur siku/britains à vendre!) :
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 97&t=50415

arthagri
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 08 mars 2013, 14:48

Re: La ferme à Johann

Message par arthagri » 13 mars 2013, 18:34

dans la page 1 je veux dire :boulay:
Ma collection: http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 26&t=45344
Mes ventes (moissonneuse, ensileuse et tracteur siku/britains à vendre!) :
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 97&t=50415

BOB-80
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 23 déc. 2012, 14:00

Re: La ferme à Johann

Message par BOB-80 » 13 mars 2013, 18:36

Bonsoir arthagri

C'est Erlt qui fabrique cette moissonneuse JD

:boire:

arthagri
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 08 mars 2013, 14:48

Re: La ferme à Johann

Message par arthagri » 13 mars 2013, 18:56

super tes maquettes jdr mais moi j'ai que 11ans alors je fais des minis modifs... :( :(
:boulay:
Ma collection: http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 26&t=45344
Mes ventes (moissonneuse, ensileuse et tracteur siku/britains à vendre!) :
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 97&t=50415

BOB-80
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 23 déc. 2012, 14:00

Re: La ferme à Johann

Message par BOB-80 » 13 mars 2013, 19:11

Moi aussi je fais de mini modifs par rapport à certains membres de ce forum ;) qui sont de vrais artistes :(

A chacun selon ses moyens et son talent

Quand j'avais ton age, nous n'avions pas grand chose à par Britains, les modifs que j'ai fais à l'époque, je n'oserai même pas les prendre en photo :mdr:

L'important c'est de se lancer et de progresser, même un pauvre Tim peu avoir de la gueule avec un peu d'attention et de soin, certes ils ne sera jamais au niveau d'un Wiking ou d'un UH; mais le plus important c'est le plaisir que tu aura eu en le modifiant à ton goût ;)

Bonne soirée
Bob

Avatar du membre
guiMCcormick
Membre
Membre
Messages : 606
Enregistré le : 20 sept. 2012, 16:03

Re: La ferme à Johann

Message par guiMCcormick » 13 mars 2013, 19:13

moi aussi j'ai un jd 6520 tim mais il n'a aucun détaille
tres beau le jd modifier :amoureux:

BOB-80
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 23 déc. 2012, 14:00

Re: La ferme à Johann

Message par BOB-80 » 13 mars 2013, 19:30

guiMCcormick a écrit :moi aussi j'ai un jd 6520 tim mais il n'a aucun détaille
tres beau le jd modifier :amoureux:

Bonsoir guiMCcormick

Toujours fidèle au poste ;)

Les deux Tim, je les ai acheté à johann lorsqu'il avait trois ans, aujourd'hui, il en a treize. Le rapport qualité/prix était plus que correct et surtout les relevages plastiques certes très moches sont incassables :D Pour le reste, la gravure et le "réalisme" étaient plus qu'honnêtes et de meilleure facture que certains Britains ou Erlt...

Je ne désespère pas d'en faire quelque chose de correct qui ne déparera pas avec le reste du matériel de la ferme :)

Bonne soirée
Bob

Avatar du membre
guiMCcormick
Membre
Membre
Messages : 606
Enregistré le : 20 sept. 2012, 16:03

Re: La ferme à Johann

Message par guiMCcormick » 13 mars 2013, 19:34

oui toujours fidele au post!
mais je ne vois pas le 2ème tim

BOB-80
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 23 déc. 2012, 14:00

Re: La ferme à Johann

Message par BOB-80 » 13 mars 2013, 19:40

Il est en page 1 équipé d'un chargeur, mais on ne le voit pas très bien, je le prendrais en photo rien que pour toi :mdr:

:boire:

arthagri
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 08 mars 2013, 14:48

Re: La ferme à Johann

Message par arthagri » 14 mars 2013, 19:31

message info:

Je vais etre exposant a l'expo de morhange (departement 57) :-D
(je dis sa pour qu'il y ait beaucoup de visiteur a l'expo! :ange: :ange:
Ma collection: http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 26&t=45344
Mes ventes (moissonneuse, ensileuse et tracteur siku/britains à vendre!) :
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 97&t=50415

BOB-80
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 23 déc. 2012, 14:00

Re: La ferme à Johann

Message par BOB-80 » 15 mars 2013, 14:05

Ce matin le concessionnaire a profité d'une accalmie côté climat pour nous rendre une petite visite "amicale" ou plutôt commerciale.... :A

Et voila le travail... Un 9560 R flambant neuf en démo.... :O

Image

Image

Bon il y avait du monde pour admirer la grosse grosse biquette... :D
Il avait tout prévu, le bougre pour une démo en bonne et due forme... sauf la bouteille de calva :soul:

Image

L'engin est assez monstrueux... mais il arrive a rentrer dans la cours, enfin tout juste

Image

C'est une belle bête, reste a savoir à quoi il pourrait bien servir... La ferme va surement devenir une ETA à ce rythme... :mdr:

Image

Image

Image

Si on le prend, le concessionnaire va pouvoir changer son BMW :D

Image

Bon trêve de plaisanterie, le fiston l'a essayé.... il tortille du cul (absence de vérins au niveau de l'articulation) d'une manière générale, le rapport qualité/prix est tout juste correct, le niveau de finition est en retrait; disons que c'est une bonne base pour en faire une très belle machine... le père Robert va encore devoir sévir... ;)
Mais bon je suis déjà débordé....

Vous aurez notez au passage la couverture du petit hangar avec de la tôle ondulée noire ( pas terminée, manque la faitière, les rives et les gouttières ), je suis un peu sceptique quand au rendu :( je me tâte pour la suite, continuer dans cette voie avec une patine ou faire autre chose. Merci d'avance pour vos avis (quoique à chaque fois que je demande un conseil personne ne daigne me répondre.... :( )

Bonne journée à tous
Johann & Bob

:boire:

MF178
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 27 juil. 2010, 21:01

Re: La ferme à Johann

Message par MF178 » 15 mars 2013, 18:49

Tu a de bonnes idée mais tes tracteurs manque de realisme (Pourquoi que des siku ?),
ta ferme est realiste mais elle est trop propre domage.
Bonne continuation. :coucou:

Avatar du membre
guiMCcormick
Membre
Membre
Messages : 606
Enregistré le : 20 sept. 2012, 16:03

Re: La ferme à Johann

Message par guiMCcormick » 15 mars 2013, 19:01

d'accord j'ai vu le 2ème tim avec le chargeur

BOB-80
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 23 déc. 2012, 14:00

Re: La ferme à Johann

Message par BOB-80 » 15 mars 2013, 19:31

Bonsoir MF178
Tu a de bonnes idée mais tes tracteurs manque de realisme (Pourquoi que des siku ?),
Merci ;)

Il n'y a pas que des Siku, il y a des Britains aussi :tordant:
Les Siku, ils ont presque dix ans pour la plupart, à l'époque Johann avait trois ans, je ne lui aurais pas offert des UH :soul: et puis si tu veux des JD, le choix n'est pas si vaste .... Mais surtout, c'est une question de prix !!! Quand je vois les tarifs de certaines machines :incertain:
Alors certes c'est bluffant de réalisme mais on ose à peine y toucher.... et enfin un Siku, on a pas peur de le bricoler :D

ta ferme est realiste mais elle est trop propre domage.
Elle n'est pas terminée, c'est comme dans la réalité, le gros œuvre, ça va relativement vite, ce sont les finitions qui prennent du temps... mais je suis d'accord avec toi, c'est trop clean à mon goût ;) Mais plutôt que de me précipiter, je préfère prendre mon temps et piocher des idée ici et là :) et puis j'attends le printemps avec impatience car l'atelier est glacial en ce moment :colere:


Bonne soirée :coucou:

BOB-80
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 23 déc. 2012, 14:00

Re: La ferme à Johann

Message par BOB-80 » 15 mars 2013, 19:38

Bonsoir guiMCcormick
d'accord j'ai vu le 2ème tim avec le chargeur
Je le planque un peu, il est pas terrible :D

bonne soirée

:boire:

MF178
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 27 juil. 2010, 21:01

Re: La ferme à Johann

Message par MF178 » 15 mars 2013, 21:03

Bonsoir Johann

Je suis sure que a va être supère,Vivement le printemps .

Bonne continuation
:boire:

Répondre

Retourner vers « Dioramas et bâtiments »