VALTRA - Tracteurs série N1 (2005 - 2010)
Re: Avis valtra N111 e occasion
nico 84 tu est d'ou dans le 84 exactement?? moi je bosse dans une concession valtra sud drome, peut être que je connais ton client il doit sortir de chez benoit se tracteur non??
pourquoi il le vend lui?
pourquoi il le vend lui?
Re: Avis valtra N111 e occasion
gege81
ok merci.
bnj 26
:arrow: mp
ok merci.
bnj 26
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je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!
Re: Avis valtra N111 e occasion
Allez un petit up pour donner des news...
j'ai essayé le n111e pendant une journée à l'épandeur d'engrais, bon question puissance et traction il y a mieux, mais ça m'a déjà donné une bonne impression. Question cabine, c'est taillé à la serpe mais tout y est, c'est simple comme bonjour et la prise en main est immédiate. le volant de petit diamètre s'avère pratique, l'inverseur tombe bien sous la main, il est souple et la position parking qui fait chuter le régime du ralenti est sympa! Petit bémol sur l'emplacement de la console de droite, un peu trop en arrière à mon gout. Par contre la visibilité avant est excellente, et la cabine est très silencieuse, un bon point!
Sur la route il atteint 42km/h a 1800tr dans un silence religieux, les retros sont sufisament grand et bien profilé, dommage que ce modèle n'ai pas de pont suspendu et soit gonflé à l'eau devant, ça tangue un peu trop...
Au champ la boite est bien étagée, les rapports powershifts sont souple, la pdf régime 540 est atteinte à 1600tr, l'engagement est sans a coup. Le relevage semble précis, la mémorisation du régime moteur est pratique, dommage que le bouton de rappel soit trop en arrière. Je note enfin l'excellent rayon de braquage.
En définitive j'ai passé une bonne journée à son volant, l'achat semble donc imminent :^^:
Suite au prochain épisode, lors des labours d'hivers, ou la on attaque les choses sérieuses!!
j'ai essayé le n111e pendant une journée à l'épandeur d'engrais, bon question puissance et traction il y a mieux, mais ça m'a déjà donné une bonne impression. Question cabine, c'est taillé à la serpe mais tout y est, c'est simple comme bonjour et la prise en main est immédiate. le volant de petit diamètre s'avère pratique, l'inverseur tombe bien sous la main, il est souple et la position parking qui fait chuter le régime du ralenti est sympa! Petit bémol sur l'emplacement de la console de droite, un peu trop en arrière à mon gout. Par contre la visibilité avant est excellente, et la cabine est très silencieuse, un bon point!
Sur la route il atteint 42km/h a 1800tr dans un silence religieux, les retros sont sufisament grand et bien profilé, dommage que ce modèle n'ai pas de pont suspendu et soit gonflé à l'eau devant, ça tangue un peu trop...
Au champ la boite est bien étagée, les rapports powershifts sont souple, la pdf régime 540 est atteinte à 1600tr, l'engagement est sans a coup. Le relevage semble précis, la mémorisation du régime moteur est pratique, dommage que le bouton de rappel soit trop en arrière. Je note enfin l'excellent rayon de braquage.
En définitive j'ai passé une bonne journée à son volant, l'achat semble donc imminent :^^:
Suite au prochain épisode, lors des labours d'hivers, ou la on attaque les choses sérieuses!!
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Re: Avis valtra N111 e occasion
Tu verra au travail du sol je pense tu sera surpris niveau adherence!!!!
Re: Avis valtra N111 e occasion
Bien que ce soit un petit handicap je pense faire affaire pour celui-là, c'est un première main de 2200 hrs qui a été très bien mené, il est dans un état impécable et son unique chauffeur est trés soigneux. :good:
bnj26, j te dirait ça lors de l'essai!, je pense effectivement qu'il risque de me surprendre, à l'engrais je suis tombé sur une mouillère longue de 200 m, je l'ai traversé en free style avec une facilité déconcertante!
j'ai vu sur un autre topic que tu réfléchissait à l'achat d'un n113? c'est le remplaçant du n111 non? en à tu essayé un?
bnj26, j te dirait ça lors de l'essai!, je pense effectivement qu'il risque de me surprendre, à l'engrais je suis tombé sur une mouillère longue de 200 m, je l'ai traversé en free style avec une facilité déconcertante!
j'ai vu sur un autre topic que tu réfléchissait à l'achat d'un n113? c'est le remplaçant du n111 non? en à tu essayé un?
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Re: Avis valtra N111 e occasion
Oui le 113 remlace le 111 non je ne l'ai pas encore essaye normalement courant decembre je doit l essaye
Re: Avis valtra N111 e occasion
Je travaille avec des N 111 e depuis 2006, c'est un super tracteur,à labourer avec 4 fers il va te surprendre. Pour moi c'est le meilleur de série N, trés loin devant un 101. Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'est pas continuer de le livrer en version advance, c'etait un gros plus surtout coté hydraulique ( pour le moment même erreur avec le 113 ). Ce qui manque au 113 par rapport à son prédécésseur, c'est le mode éco!
J'espère que tu as fait le bon choix et que tu ne l'a pas laissé partir !
J'espère que tu as fait le bon choix et que tu ne l'a pas laissé partir !
Re: Avis valtra N111 e occasion
un peu de news.
bill 56,
je l'ai reçu finalement une semaine avant noël, et essayé entre les fêtes au labour, et effectivement il se défend bien! Dans les argiles il manque un peu d'adhérence, mais il n'est jamais à court de chevaux, charrue 4 corps 14pouces, j'ai pourtant essayé de descendre à 32cm et RAS. le mode éco est un régal, travail à 1500tr, dans un silence magistral! question conso ça ma l'air très correct, bien que je n'ai pas encore chiffré exactement.
bill 56,
je l'ai reçu finalement une semaine avant noël, et essayé entre les fêtes au labour, et effectivement il se défend bien! Dans les argiles il manque un peu d'adhérence, mais il n'est jamais à court de chevaux, charrue 4 corps 14pouces, j'ai pourtant essayé de descendre à 32cm et RAS. le mode éco est un régal, travail à 1500tr, dans un silence magistral! question conso ça ma l'air très correct, bien que je n'ai pas encore chiffré exactement.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!
Re: Code panne sur n101
Bonjour, je remonte le sujet pour quelques renseignements sur un problème d'alimentation en carburant, la pompe électrique située sur la tête de préfiltre semble très faible, comme si quelque chose forçait à l'intérieur. Le tracteur affiche le code L302, les filtres sont changés.
Le concessionnaire m'annonce plus de 650€ pour changer la tête de préfiltre complète, la pompe électrique ne se détaille pas. Est-ce que cela vous est déjà arrivé, y a t'il d'autres solutions ? J'ai démonté la pompe de la tête de filtre, sans arriver à ouvrir la pompe pour essayer de nettoyer, ...
Le concessionnaire m'annonce plus de 650€ pour changer la tête de préfiltre complète, la pompe électrique ne se détaille pas. Est-ce que cela vous est déjà arrivé, y a t'il d'autres solutions ? J'ai démonté la pompe de la tête de filtre, sans arriver à ouvrir la pompe pour essayer de nettoyer, ...
Re: Code panne sur n101
faut que je regarde le code L302 mais si c'est la pompe au dessus du filtre, il n'y a âs de pieces tu dois tout changer. Cela arrive car la pompe tourne tout le temps
Re: Code panne sur n101
OK, pourtant la pompe seule se démonte très facilement de la tête de filtre
Re: Code panne sur n101
on ne sait pas avoir sa separe du porte filtre. Si tu demonte la pompe tu as un ressort pour la pression parfois il suffit de le rallonge mais c'est quand tu as le defaut basse pression en dessous du minimum et que c'est vraiment juste
Re: Avis valtra N111 e occasion
gros UP!
Le tracteur fête ses 1 an déjà 650hr de travail, sur à peu prêt tout les outils de l'exploitation: du labour au semis en passant par le pulvé, le porte caisson au transport, et même le changement d'enrouleurs. Satisfait de mon achat donc .
j'envisage pour la prochaine campagne de faire mes semis avec un combiné amazone pneumatique. Le fait est que le vendeur du semoir me dit que sur le n111 le système hydro est des plus simple, et que l'on ne peut pas actionner le relevage tout en laissant tourner la turbine. Effectivement déja lors des semis de cet automne je me suis rendu compte qu'en actionnant le portacourt de la rotative le relevage s’arrêtait de monter/descendre. en clair ça veut dire que je serait obligé d’arrêter la turbine du semoir à chaque bout de champ, ce qui ne me plait pas.
y a t'il une solution pour avoir un débit continu afin d'alimenter la turbine du semoir, sans contrarier le relevage?
Le tracteur fête ses 1 an déjà 650hr de travail, sur à peu prêt tout les outils de l'exploitation: du labour au semis en passant par le pulvé, le porte caisson au transport, et même le changement d'enrouleurs. Satisfait de mon achat donc .
j'envisage pour la prochaine campagne de faire mes semis avec un combiné amazone pneumatique. Le fait est que le vendeur du semoir me dit que sur le n111 le système hydro est des plus simple, et que l'on ne peut pas actionner le relevage tout en laissant tourner la turbine. Effectivement déja lors des semis de cet automne je me suis rendu compte qu'en actionnant le portacourt de la rotative le relevage s’arrêtait de monter/descendre. en clair ça veut dire que je serait obligé d’arrêter la turbine du semoir à chaque bout de champ, ce qui ne me plait pas.
y a t'il une solution pour avoir un débit continu afin d'alimenter la turbine du semoir, sans contrarier le relevage?
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!
Re: Avis valtra N111 e occasion
oui tu as la possibilité de rajouté un diviseur de débit sur le premier distributeur, se qui fait que tu pourra laissé ton distributeur en pompage continu tout en ayant le relevage.
Qui est le vendeur amazone c'est pascal lemaitre non?
pour les pièces de ton valtra tu va ou maintenant ? si tu veu j'ai une superbe bonne adresse d'une concession a coté de montélimar
Qui est le vendeur amazone c'est pascal lemaitre non?
pour les pièces de ton valtra tu va ou maintenant ? si tu veu j'ai une superbe bonne adresse d'une concession a coté de montélimar
Re: Avis valtra N111 e occasion
Ca se monte d'origine? Tu a une idée du tarif?
pour le reste >MP
pour le reste >MP
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Re: Avis valtra N111 e occasion
Pour illustrer le message de bnj26 :
Tu peux laisser ce distributeur en pompage continu (il y a un cran pour bloquer la manette en pression) et régler le débit souhaité. Ca te laissera un peu de débit pour le relevage, à condition que tu n'aies pas besoin du débit maxi à la turbine.
Niveau tarif, pour rajouter ça sur un tracteur existant, j'avais écouté parler d'environ 1000€ pour un 6350. A confirmer.
Tu peux laisser ce distributeur en pompage continu (il y a un cran pour bloquer la manette en pression) et régler le débit souhaité. Ca te laissera un peu de débit pour le relevage, à condition que tu n'aies pas besoin du débit maxi à la turbine.
Niveau tarif, pour rajouter ça sur un tracteur existant, j'avais écouté parler d'environ 1000€ pour un 6350. A confirmer.
Re: Avis valtra N111 e occasion
1000€ pièces et main d'oeuvre sa me parait raisonable
moi je vais le monté sur mon 6350 et je paie les pièces 650€ je crois. Par contre faut bien penser à commander les tiges de maintien à la bonne longueur
moi je vais le monté sur mon 6350 et je paie les pièces 650€ je crois. Par contre faut bien penser à commander les tiges de maintien à la bonne longueur
Re: Avis valtra N111 e occasion
Le tarif que j'avais eu était avec main d'oeuvre. Par contre ça remonte à deux ou 3 ans.
Re: Avis valtra N111 e occasion
lundi j'attaque a monté mon diviseur de débit sur mon 6350 je vous mettrer quelque photos
Re: Avis valtra N111 e occasion
quelque petites photo du montage du diviseur de débit de mon 6350, je n'ai pas fini le remontage, les tiges fileté ne sont pas assait longue il me manque 1cm pour bien faire faudra que je vois au magasin a la rentrée .....
photo du bloc distributeur avant démontage
bloc distributeur déposé sur l'établi
bloc distributeur en morceau
bloc distributeur réassemblé avec le diviseur de débit
si vous avez des questions ...
photo du bloc distributeur avant démontage
bloc distributeur déposé sur l'établi
bloc distributeur en morceau
bloc distributeur réassemblé avec le diviseur de débit
si vous avez des questions ...
Re: Avis valtra N111 e occasion
petite photo de l'opération
Re: Avis valtra N111 e occasion
voilà le montage est terminer
bloc distributeur en place
1 journée de travail au final pour sa !!!! lol
bloc distributeur en place
1 journée de travail au final pour sa !!!! lol
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Valtra N141 Herse Rotative
Bonjour a tous,
Je possède un Valtra N141 est nous en somme très satisfait.
nous semons le blé avec ... une HR et semoir de 3m
je voulais savoir si avec ce tracteur il etait possible de faire tourner un HR de 5m??
sachant que chez moi en alsace dans mon coin il faut deja minimum 175Cv pour tiré notre charrue G&B de 5 socs
cordialement Max67Valtra
Je possède un Valtra N141 est nous en somme très satisfait.
nous semons le blé avec ... une HR et semoir de 3m
je voulais savoir si avec ce tracteur il etait possible de faire tourner un HR de 5m??
sachant que chez moi en alsace dans mon coin il faut deja minimum 175Cv pour tiré notre charrue G&B de 5 socs
cordialement Max67Valtra
Valtra ce n'est seulement une marque !! C'est une passion ...
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Re: Valtra N141 Herse Rotative
beh t’attelle et tu vera!! mais a mon avis sa risque d'être juste, et tout dépend de se que tu veut faire avec ta herse... moi j'ai le 163 direct, il emmène sans problème la herse de 4m en reprise de labour en marais. Après il te faudra surement une bonne sucette devant pour emmener une 5m repliable...
Suspension pont avant Valtra n101
Bonjour,
J'ai un problème avec la suspension du pont avant de mon n101 : elle n'amortit plus. La commande électrique fonctionne apparement bien, en verrouillant le pont avant descend jusqu'à la butée, en position de fonctionnement, les vérins se mettent à mi-course, sans amortir.
J'ai donc jeté un coup d'oeil aux 3 boules d'azote sur le coté du tracteur : la boule d'azote coté moteur a encore du gaz, mais les 2 boules extérieures sont vides. Je pense plus à une fuite par le bouchon plutôt que par la membrane, car en ouvrant, je n'ai vu aucune trace d'huile.
Peut on les faire recharger ? Si oui à quelle pression ? J'ai vu gravé "N2 40 bars", mais c'est peut-être une pression d'épreuve ?
Car le prix du remplacement me fait un peu peur, d'autant plus qu'on me conseille de changer les 3 boules à la fois.
D'avance merci pour vos réponses !
J'ai un problème avec la suspension du pont avant de mon n101 : elle n'amortit plus. La commande électrique fonctionne apparement bien, en verrouillant le pont avant descend jusqu'à la butée, en position de fonctionnement, les vérins se mettent à mi-course, sans amortir.
J'ai donc jeté un coup d'oeil aux 3 boules d'azote sur le coté du tracteur : la boule d'azote coté moteur a encore du gaz, mais les 2 boules extérieures sont vides. Je pense plus à une fuite par le bouchon plutôt que par la membrane, car en ouvrant, je n'ai vu aucune trace d'huile.
Peut on les faire recharger ? Si oui à quelle pression ? J'ai vu gravé "N2 40 bars", mais c'est peut-être une pression d'épreuve ?
Car le prix du remplacement me fait un peu peur, d'autant plus qu'on me conseille de changer les 3 boules à la fois.
D'avance merci pour vos réponses !
Re: Suspension pont avant Valtra n101
Petit complément :
V 1.0 L PS 250 BAR TS 80°C
N2 GAS 40 BAR 2007 FABR NR
V 1.0 L PS 250 BAR TS 80°C
N2 GAS 40 BAR 2007 FABR NR
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Re: Suspension pont avant Valtra n101
Bonjour!
Oui les boules d'azotes ça se recharge. Pour l'exemple que tu donne il faut mettre 40 bar de gaz. Mais si la boule d'azote est vide c'est quand même pas bon signe. Elle est surement HS! Mais tu peu quand même tenté le coup et voir si ça tient un moment ou pas!
Oui les boules d'azotes ça se recharge. Pour l'exemple que tu donne il faut mettre 40 bar de gaz. Mais si la boule d'azote est vide c'est quand même pas bon signe. Elle est surement HS! Mais tu peu quand même tenté le coup et voir si ça tient un moment ou pas!
Re: Suspension pont avant Valtra n101
Ce matin on a démonté les boules d'azote, puis essayé de les recharger. Les deux vides fuient par l'intérieur. Elles sont donc bonnes à changer.
Re: Suspension pont avant Valtra n101
Salut, merci pour la réponse ! Désolé il y a quelques jours que je n'étais pas passé... Le dépannage est en cours.
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VALTRA N111
bonsoir
je suis a la recherche de renseignement sur la suspension de pont avant ( calibration )
a + Thierry
je suis a la recherche de renseignement sur la suspension de pont avant ( calibration )
a + Thierry
Re: VALTRA - Tracteurs série N1 (2005 - 2010)
Bonsoir,
Il y a un calibrage qui se fait en tenant le bouton de commande de la suspension appuyé pendant une dizaine de secondes. Le pont va alors chercher la butée basse et haute. L'opération dure une minute environ, et se fait si possible au plat, sans frein à main et sans les 4 roues enclenchées.
Tu parles bien de ce calibrage ?
Il y a un calibrage qui se fait en tenant le bouton de commande de la suspension appuyé pendant une dizaine de secondes. Le pont va alors chercher la butée basse et haute. L'opération dure une minute environ, et se fait si possible au plat, sans frein à main et sans les 4 roues enclenchées.
Tu parles bien de ce calibrage ?
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Re: VALTRA - Tracteurs série N1 (2005 - 2010)
BONSOIR
oui excusé moi pour ce retard , oui c'est bien le but recherché pour la méthode de calibration
merci a forézien
a + Thierry
oui excusé moi pour ce retard , oui c'est bien le but recherché pour la méthode de calibration
merci a forézien
a + Thierry
Re: VALTRA - Tracteurs série N1 (2005 - 2010)
Bonjour,
Sur n101 Hitech, quelqu'un connait le code panne C229 ? Il n'est pas dans le livre, j'appellerai la concession lundi sinon.
Peut-être pas très grave, tout semble marcher normalement quand le code s'affiche, il y a juste la jauge de gasoil qui se met à faire le yoyo.
Sur n101 Hitech, quelqu'un connait le code panne C229 ? Il n'est pas dans le livre, j'appellerai la concession lundi sinon.
Peut-être pas très grave, tout semble marcher normalement quand le code s'affiche, il y a juste la jauge de gasoil qui se met à faire le yoyo.
Re: VALTRA - Tracteurs série N1 (2005 - 2010)
Bonjour,
C'est un common rail?
C'est un common rail?
Re: VALTRA - Tracteurs série N1 (2005 - 2010)
Common rail oui, il est de toute fin 2007
Re: VALTRA - Tracteurs série N1 (2005 - 2010)
Il me semble que c est pression gasoil insuffisant. Faut changer les filtre à gasoil
Re: VALTRA - Tracteurs série N1 (2005 - 2010)
Possible, ils arrivent en fin de période. Pourtant il m'a déjà mis un code pour les filtres par le passé, ce n'était pas le même. Et il était écrit dans le livre d'utilisation