L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Choix d'une epareuse !!

Broyeurs agricoles, gyrobroyeurs, épareuses, broyeurs de pierres...
Répondre
Jeremiii
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 12 févr. 2011, 11:18

Choix d'une epareuse !!

Message par Jeremiii » 19 févr. 2011, 11:56

Pouriez vous me renseigner ??
Mon pére a le projet d'acheter une epareuse mais on ne sait pas ni quelle marque ni quelle grosseur acheter !!
Se serait pour mettre sur un tracteur de 90 a 120 chevaux, assez solide et qui ferait entre 50 et 100 heures de taillage par an !

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par ninou » 21 févr. 2011, 13:24

-> Neuf ou occasion ? Budget ?
-> La portée du bras, c'est à toi de voir... minimum 4,5 m. De 5 à 6 m dans l'idéal.
-> Le porteur de 90 à 120 cv ne dit pas grand chose, c'est plus son gabarit et son poids qui entrent en jeu. Ça peut déterminer la portée maximale.
-> En marque ça dépend ce que tu veux... une secouette (Agram - Agrimaster) qui peut faire un boulot peu exigeant. Rousseau - SMA - Noremat - Bomford pour les valeurs sures.

john deere 9630
Membre
Membre
Messages : 944
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par john deere 9630 » 22 févr. 2011, 11:36

Bonjour du neuf pour faire 50 a 100 h/ans a mon avis c'est a peine rentable !!!Pour quel utilisation broyeur,lamier et particulier ou entreprise???
rousseau en valeur sur le reste je connait moins. ;)

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par maccormick » 22 févr. 2011, 13:23

kuhn,rousseau,mcconnel,lagarde,sma,tout ca des bonnes marques.n'achete pas une petite machine legere en croyant que pour une utilisation individuelle ca peut faire l'affaire,ca vaut rien ,meme pour le peut qu'il y a a faire.croyant moi aussi que ca serait suffisant pour une exploit individuelle comme moi,heureusement que je n'ai pas achete ca.je suis rentre dans une cuma,une machine de 4.80m,type entreprise,eh ben je trouve que c'est deja trop leger,le rotor un peu limite et la portee c'est le minimum 4.80m.pour le tracteur j'y met un 110cv 6cyl,ca va.apres comme dit dans le message precedent des 90,120cv yen a qui ont le gabarit et le poids d'un 70cv :D .du genre chez case ih un cx 100 et un mx 100 tous les deux 100cv un pese 3.5t l'autre 6t.le gabarit idem avec la stabilite qui en decoule

Jeremiii
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 12 févr. 2011, 11:18

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par Jeremiii » 03 mars 2011, 22:17

Désolé, j'ai pas pu me connecter depuis quelques jours !
On a pas vrement de budget méme si une bonne machine le moin cher possible serait le plus adapté.
le 95 chevaux est un massey 6255 pas trop lourd mais qui a une voix large et un relevage avant donc possibilité d'y ajouter des masses, et l'autre est un massey aussi ,(6270) qui est un 6 cylindres donc quand méme assez imposant et lourd.

Jeremiii
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 12 févr. 2011, 11:18

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par Jeremiii » 03 mars 2011, 22:20

On serait partant pour du neuf car on cherche quand méme une machine assez grosse, qui marche bien et surtout dont on aura pas besoin de toucher de quelques année en mecanique !

silver03
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 16 juil. 2010, 21:57

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par silver03 » 03 févr. 2012, 09:35

Bonjour
N'achètent pas de MAC CONNEL nous on a eu un MG 480 en CUMA utilisation 630 ha par an en région de polyculture élevage (4 exploitation dessus) on a eut plein de couilles dessus tous les quatre matin un flexible qui pète, roulement du rotor et du rouleau palpeur... on la garder 5 ans, ensuite on a racheter un MG 530 l'an dernier utilisation 740 ha (on a repris 110 ha) et la c'est le rotor et le jeux dans les axe le problème et pourtant il est graisser tous les jours plus 2 fois par jour pour le rotor et le rouleau.
De plus ces problème ne viennent pas de nous car les CUMA avoisinnante en avaient et sont passé en Tail'net ou en rouseau.
Bref pour conclure je pense que dans 3 ans les devis en MAC CONNEL le concessionnaire il les gardera.
un silver sa prend jamais peur !!!.. =)

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par blette » 03 févr. 2012, 13:50

Bonjour, je suis un peu dans la même optique du sujet, j'ai une épareuse rousseau 451 sp et ca dévore tout !!! Sauf que les commandes hydro en cabine voila quoi .... Je regarde un peu ce qui ce qui ce vend en occasion avec un bras de 5 a 6 m mais bon je ne connais pas toute les marques. J'aimerai bien rester chez rousseau avec une fourchette de prix de 5 à 8 000€ .... Est ce possible ?? :roll:

silver03
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 16 juil. 2010, 21:57

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par silver03 » 03 févr. 2012, 14:56

Je pense q'une tarif sa va être juste, après tout dépend si tu veut une machine très récente ou pas, et ensuite suivant l'utilisation que tu en fait.
un silver sa prend jamais peur !!!.. =)

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par blette » 03 févr. 2012, 20:43

je cherche pas forcément une super machine récente, j'en fait un peu en prestation de service pis sur mon exploitation étant donné que j'ai pas mal de bordure de bois. Tout ce que je cherche c'est gagné en confort d'utilisation ( aujourd'hui commande hydro en cabine ) ainsi qu'en longueur de bras.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par maccormick » 03 févr. 2012, 21:42

nous on a une rousseau pro 480 en cuma,elle est presque a l'etat d'epave,des soudures fendues de partout,les axes un jeu de malheur,on y passerai le bras tellement ca joue,et commandes teleflexibles quelle misere.
je me demande quand ils vont se decider a la changer

farrel
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:25

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par farrel » 09 févr. 2012, 10:38

Ce qui est important surtout, c'est le service aprés-vente, le problème chez rousseau ou les autre marques c'est qu'il faut passer par un concessionnaire ( sauf si tu posséde plus de 2 machines ), ce qui augmente les temps d'immobilisation.

En ce qui me concerne, lors de ma prochaine reflexion, ce sera sans aucun doute une noremat, car bien étudiée, et trés bon suivi derriére la vente. J'ai une rousseau depuis le mois d'octobre et j'attend toujours pour la mise en route ainsi que quelques modifications à faire dessus.

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par blette » 22 juin 2012, 23:16

Je remonte un peu le sujet, car pour moi le changement de machine s'avère de plus en plus urgent :shock:

Parmis les " grandes marques " je retiens rousseau et noremat sur les lesquels je pourrait trouver des modèles de 6 ou 7m .
Ensuite j'ai découvert il y a quelque mois que maschio faisait des épareuses a des prix peu élevés .... quelqu'un connait-il ces modèles ?

Je fais pas mal de bordures de bois mon ancienne machine avale parfois des bons morceau de bois sans trop broncher. Je sais c'est pas trop fait pour ca mais quand on tombe sur un os .... faut le rogner.

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par Scaramanga » 23 juin 2012, 02:34

Maschio.... ils n'ont que peu de recul dans leur mise en service! perspicace de nature j'attendrais d'en savoir plus sur ce produit ou me tournerais vers des source sûr Noremat, Rousseau, SMA sont pour MOI les références!
Pour les modèles chez rousseau,je connais peut, Ninou t'en diras plus long il a le sujet bien en main sinon j'entend de bonne chose sur les Fulgor mais le budget doit suivre idem pour une Noremat, en 7m je ne vois que la Magistra 68T ou une simple M60 en 6M avec 84 chevaux rotor qui est un bon produit et dans des prix plus raisonnable tu as l'Optima (a proscrire le système Visiobra)
Si tu as de grosses branche a broyer ou que tu souhaites broyer oriente toi sur une tête "gros bois" a marteaux c'est l'idéale.
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par blette » 23 juin 2012, 07:55

Bonjour, oui peu être que ce sont de bonnes machines mais j'en ai entendu un prix et il ne me parait pas chère du tout. Je le saurai dans une ou deux semaines exactement.
Sur les norement je connais quelqu'un qui a une magistra et ça marche très bien apparament. Chez rousseau je vois les modèles fulgor qui sont dans la même trempe que la magistra. Ce genre de machine répond largement a mes attentes. Aujourd'hui j'ai une rousseau 451sp.
Quel fouchette de puissance faut-il par contre pour des machines de 6 7m

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par Scaramanga » 23 juin 2012, 12:36

Les puissances varie pour chaque modèle d'épareuse tu en trouves de 65 a 84 chevaux rotor mais cherche d'autres point essentiel aussi comme le type d'attelage (par exemple une Magistra M60 en attelage 3 points et deux chandelles faut vite oublié vu la force et le poids de la bête idem pour les grosses Rousseau) une machine comme ça neuve je ne cache pas que tu avoisines les 35 000, 40 000 euros :( (la .... ça pique) donc si c'est pour faire 300H par ans alors il est préférable de ce tourner sur une bonne occasion a 15 000 euros ou une souinolette!
Quel prix t'annonce t'il pour une Maschio (type de machine,équipements ,longueur, puissance, chassie ou attelage 3 points...) sans indiscrétion de ma part!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par Scaramanga » 23 juin 2012, 12:43

Au passage pour ceux qui souhaite acquérir une machine d'occasion il y a une législation qui est en vigueur pour les vendeurs:

"Un matériel d'occasion acheté dans un cadre professionnel par un utilisateur doit être préalablement remis en conformité avec les prescriptions de sécurité, et l'acquéreur doit exiger du vendeur le "Certificat de Conformité Matériel d'Occasion."
(Pour plus d'informations, se référer au décret no 2000-855
du 1er septembre 2000)
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

boby nh 79
Membre
Membre
Messages : 175
Enregistré le : 17 juin 2012, 22:02

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par boby nh 79 » 23 juin 2012, 13:25

nous ont possèdent un bamford falcon 500 on à 70 km de haies sur la ferme et elle foctionne très bien celle d'avant à durée 11 ans et n'à pas eu une seul panne! Alors qu'à la CUMA les rousseau dur 4ans et voient souvent le mécano et le poste à souder pour le bras.

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par blette » 23 juin 2012, 13:27

Pour la puissance du tracteur ce n'est pas qui me chagrine le plus mais c'est surtout d'avoir un bon gabarit de tracteur pour y mettre la machine afin d'assurer une stabilité a l'ensemble.

Alors pour la maschio je n'ai rien d'officiel encore ce n'est que ce qu'un mécano m'a dit. pour une 6m 6 ou 7000€ neuve... je vais voir le représentant pour confirmer ca car ca me parait très bizarre.

Dans les modèles d'occasion que j'ai en vu c'est magistra ou fulgor, cependant mon budget n'est guère au dessus de 8 000 ... j'ia vu sur internet une fulgor de 7m a 7500€, je précise qu'elle est de 2001 je crois. Cela te parait " normal " ou non ?

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par nico84 » 23 juin 2012, 13:40

je rejoins ce qui est dit plus haut, le SAV noremat est excellent, j'utilise une rousseau 600 sp de 1985, mais je commande toute mes piéces chez noremat (le créateur de noremat est un ancien de chez rousseau..), livré le lendemain matin à l'embauche, trés pratique en cas de panne!! :good:

Pour moi 5m, rotor avec couteaux en y et téléflexible ça suffit largement pour une utilisation individuelle, peu importe la couleur, j'ai des voisins qui bossent avec emagri, polyvert, arborop, et ma fois ça marche pas si mal... Maintenant c'est clair qu'une noremat au rythme ou tu vas l'utiliser te fera 30 ans, mais prévoi les €€€€€.
Attention avec l'occase en débrousailleuse, certaines paraissent en excellent état, la peinture est belle mais les moteur hydro ont morflé, et là c'est des factures qui en général restent dans les mémoires. :fouet:
En utilisation perso, je conseille une machine moins réputée mais neuve.

A noter que noremat reprend vend des machines reconditionnée pour 20% moins cher que le neuf, chassis sablé et repeint, toutes les piéces d'usures, moteur hydro, flexibles... sont changés, et elle est garantie.

Le 6255 fera l'affaire, si tu veux être tranquille tu fou une masse dans la roues gauche et c'est parti! question dommage n°1: tu a les rampantes sur ton taxi???
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par blette » 23 juin 2012, 18:56

oui j'ai la rampante sur mon taxi mais je ne vais plus mettre l'épareuse sur celui la car il ce fait beaucoup trop vieux et il n'y a aucun confort ... cela fait des années qu'on tourne avec mais la c'est usant. Surtout l'hiver quand iil fait -15 et que t'a pas de chauffage.

Par contre je ne sais pas trop lequel je vais mettre, mais les autres il n'y a que le 140ch qui les a.
J'en fait en perso et un peu en prestations mais je souhaite développé encore un peu plus la prestations et ce devrait pas être trop dur je pense. De plus je cherche un bras assez grand car les gabarits de tracteur et moissbat augmentent et le long des bois les cabines morfles ... du coup faut couper assez haut.

Temis 550x
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:35

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par Temis 550x » 23 juin 2012, 19:07

une bonne occasion sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=4_s

une fulgor 850 de 2007 avec seulement 330 heures

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par blette » 23 juin 2012, 19:23

j'ose pas imaginer le prix :(

mais elle est nikel :geek:

Temis 550x
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:35

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par Temis 550x » 23 juin 2012, 19:28

essaie toujours, ça peut être plus intéréssant que l'on ne le pense

et puis tu pourrais lui demander des renseignements sur les rousseau, il doit en avoir 7 ou 8, des fulgor principalement :good:

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par blette » 25 juin 2012, 21:30

7 ou 8 ??? c'est pas un petit !!

DUAL POWER
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 16 nov. 2016, 21:30

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par DUAL POWER » 03 mars 2018, 22:51

Bonsoir,

Je fais remonter le sujet.

Nous souhaitons acheter une épareuse "petit budget", nous avons en vue une SMA 480 de 1998 à 3300€.
Qu'en pensez-vous?
Quel gabarit et puissance pour le tracteur il faut prévoir?

Merci pour vos avis.

LeoAgri33
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 28 févr. 2018, 19:17
Votre département : 32 - Gers

Re: Choix d'une epareuse !!

Message par LeoAgri33 » 05 mars 2018, 18:13

Bonjour ;

Après en terme d'epareuse Rousseau et Noremat sont pas très mal est pas mal utiliser en agricole .

Moi je te conseil Noremat en épareuse .

Répondre

Retourner vers « Broyeurs »