L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

perte de puissance moteur Perkins

Répondre
leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

perte de puissance moteur Perkins

Message par leghost » 13 juin 2012, 21:42

bon voilà je vous expose le problème

Donc on a un tracteur avec moteur perkins 1006-6 , c'est à dire un 6 cylindres atmo , donc pas de turbo , bien que déja c'est pas un foudre de guerre (sur un Massey Ferguson 6260 , de 105ch) . il a 7000 heures

Depuis un ou deux ans je remarque une baisse de la puissance , mais mon père me dis que non , moi je le remarque au pressage , je n'arrive plus a rouler aussi vite qu'avant , ou même a la rotative dès que pioche un peu .

Pour comparer on a un autre massey ferguson de 80 ch équipé en perkins 4cylindres atmo (mais boite 30km/h)
ce 80 ch a 9000 heures , et dans la même cote le 80ch avec sa fourche monte plus vite que le 6260 sans rien :o



Pour info : les deux filtres a airs sont neufs , les trois filtres a gasoils (Préfiltre a eau , et deux filtres a gasoil) sont neuf (tout a été changé hier)


Donc je me demandais qu'est ce qui pourrais provoquer cette baisse de puissance ?
je pensais par déja faire un reglage du jeu des soupapes aux culbuteurs ? changer les têtes d'injecteur ? problème de pompe a injection ?

merci de votre aide
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

coline
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:19

Re: perte de puissance moteur Perkins

Message par coline » 13 juin 2012, 22:35

Les 6200 sont renommés pour avoir des problémes de pompe à injection,sur mon secteur plusieur on eut le souci. ::$ ::$

leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: perte de puissance moteur Perkins

Message par leghost » 17 juin 2012, 13:28

d'autres avis ?
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

matthis
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 14 mai 2011, 13:32

Re: perte de puissance moteur Perkins

Message par matthis » 24 août 2012, 18:20

sa doit venir de ta pompe a injection car c'est l'injection qui fait le redement du moteur
(plus ta de la pression plus l'explosion sera bonne)

le 24 en force
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: perte de puissance moteur Perkins

Message par le 24 en force » 19 oct. 2012, 16:12

bonjour la dessus, c'est des pompe à injection Delphi= pompe jetable, surtout avec les heures qu'il a , si elle a jamais était refaite, je me pencherais la dessus

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: perte de puissance moteur Perkins

Message par quentMF » 04 déc. 2012, 22:37

réponse tardive.

Il peut avoir plein de raison:
-jeu au culbuteur (régler le jeu)
-injecteur (les faire régler et au besoin changer le nez)
-pompe injection (modèle éprouvé mais possible qu'il y est un problème)
-soupape(faut ouvrir et voir)
-moteur glacé(faire tirer le tracteur)

dans ton cas je commencerais par le réglage des culbuteurs et injecteurs, en même temps que tu fait les injecteurs tu peut prendre les pression sa donnera une bonne idée de l’étanchéité des chambres de combustion.

troll-up
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2012, 23:45

Re: perte de puissance moteur Perkins

Message par troll-up » 04 déc. 2012, 23:19

Salut, tu dis perte de puissance, mais tu ne dis pas si il fume, au ralenti, à froid, a chaud ?
si il consomme de l'huile, etc...???
a+

damien007
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 11 nov. 2012, 09:32

Re: perte de puissance moteur Perkins

Message par damien007 » 05 déc. 2012, 06:58

quentMF a écrit :réponse tardive.

Il peut avoir plein de raison:
-jeu au culbuteur (régler le jeu)
-injecteur (les faire régler et au besoin changer le nez)
-pompe injection (modèle éprouvé mais possible qu'il y est un problème)
-soupape(faut ouvrir et voir)
-moteur glacé(faire tirer le tracteur)

dans ton cas je commencerais par le réglage des culbuteurs et injecteurs, en même temps que tu fait les injecteurs tu peut prendre les pression sa donnera une bonne idée de l’étanchéité des chambres de combustion.
moteur glacé je ne sais pas en quoi faire tiré le moteur deglacera les cylindres .

Il y a eu des soucis de pompes d'injection le probleme est surement sa de toutes facon mais on change pas une pompe a injection sans regarder au injecteurs et au soupapes

leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: perte de puissance moteur Perkins

Message par leghost » 05 déc. 2012, 18:21

damien007 a écrit :
quentMF a écrit :réponse tardive.

Il peut avoir plein de raison:
-jeu au culbuteur (régler le jeu)
-injecteur (les faire régler et au besoin changer le nez)
-pompe injection (modèle éprouvé mais possible qu'il y est un problème)
-soupape(faut ouvrir et voir)
-moteur glacé(faire tirer le tracteur)

dans ton cas je commencerais par le réglage des culbuteurs et injecteurs, en même temps que tu fait les injecteurs tu peut prendre les pression sa donnera une bonne idée de l’étanchéité des chambres de combustion.
moteur glacé je ne sais pas en quoi faire tiré le moteur deglacera les cylindres .

Il y a eu des soucis de pompes d'injection le probleme est surement sa de toutes facon mais on change pas une pompe a injection sans regarder au injecteurs et au soupapes
Bah déja pour le faire tirer on peut pas le faire tirer plus que ça, c'est le tracteur de tête il fait tout les labours et semis , pour exemple on a des grosses argiles onn a semé du blé dedans , sur labour le tracteur en prdmière lente etait a genoux .

pour le jeu au culbuteur je vais commencer par ça , c'est le plus simple et moins cher .
si ça ne change pas je changerais les injecteurs , ça ne fera pas forcement de mal a 7000 heures , ils doivent être bien rincés .
et pour ouvrir pour les soupapes faut changer le joint de culasse aussi ?
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

damien007
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 11 nov. 2012, 09:32

Re: perte de puissance moteur Perkins

Message par damien007 » 05 déc. 2012, 20:42

regle tes soupapes et fait controler les injecteurs ! si sa change rien aprés sa controle aussi ton circuit gazoil ( pompe alimentation et tout bien comme il faut ) .

C'est un modele sans turbo je croit sur se moteur donc pas de regulation de pompe via pression de pipe d'admission donc si tout se que je t'ai dit au dessus va bien tu es bon pour une pompe d'injection . Et au cas ou tu la depose toi meme fait bien gaffe au vis de la pompe a eau ( la plus mal placé a tendance a casser .

leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: perte de puissance moteur Perkins

Message par leghost » 06 déc. 2012, 13:38

si c'est vaiment la pompe , pour la pompe a eau il n'y aura pas de soucis on l'a changée cet été^^
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

lesagri
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:52
Contact :

Re: perte de puissance moteur Perkins

Message par lesagri » 29 juil. 2016, 12:37

Bonjour,
Je remonte ce topic car j'ai actuellement les même soucis avec mon tracteur massey ferguson 6270, il a 7700h et des soucis de puissance sur route (au champs avec un outils la puissance pto est bonne). J'ai remplacer au printemps les filtres à gazoil (les 3) et les filtres a air mais je n'ai vu aucune différence au niveau puissance. Par moment le tracteur donne toutes sa puissance et par d'autre moment non. J'ai même des fois rien que le fait de rétrograder en montée et le tracteur repart comme ci de rien n'étais.
Serait ce un problème citez ci dessus?
Merci pour votre réponse

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: perte de puissance moteur Perkins

Message par claasman » 30 juil. 2016, 07:36

Regarde si y'a pas un tamis métallique sur la pompe d'amorçage

Tx007
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2020, 12:41
Votre département : 07 - Ardèche

Re: perte de puissance moteur Perkins

Message par Tx007 » 26 juin 2020, 21:27

Bonsoir, si c'est pas trop tard pour répondre..., comme moteur turbo il faut remplacer la membrane de la capsule de régulation du turbo sur la pompe d'injection (dépression via pipe d'admission), en principe ça fout un joyeux bazar (réservoir en pression....) sur mon fermec 860 toutes les 50h crepine de pompe d'alimentation bouchée... Avant que la perte de puissance soit criante (convertisseur et achat récent...). :boulay:

Répondre

Retourner vers « Moteurs et Transmissions »