L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

AMAZONE - Les semoirs monograines EDX ou Xpress

Semoirs de précision pour l'implantation de petites ou grosses graines, ...
Répondre
dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

AMAZONE - Les semoirs monograines EDX ou Xpress

Message par dgeworld » 04 mars 2009, 08:53

Je suis tombé raide dingue de ce semoir, mais je lui ai déjà trouvé des défauts, rien qu'avec le peu de photo qu'il y en a :bof:

pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ça :
http://www.amazone.fr/amazone_f/2546.asp
http://www.myvideo.de/watch/6044033/Amazone_EDX_9000_T

ce qui me plait, c'est la vitesse possible de semis, le passage de la trémie à la terre me laisse sceptique, la rampe désolidarisée de la trémie, et aussi parce que c'est amazone, en terme de qualité, peu de personnes en ont étés déçus :^^:

pour tout vous dire, j'en ferais bine mon semoir unique pour semer mes colza, tournesol, maïs et surtout blé, mais je ne sais pas si la distribution va avaler 2 grains au cm ?

romain
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: amazone edx ou xpress

Message par romain » 04 mars 2009, 22:17

Un très bon principe, entraînement éléctrique, et pour l'avoir vu de prêt, je confirme en ce qui concerne le tuyau de distribution, un peu raide.
Je crois qu'ils ont en projet de le développer en petite largeur.

Même avis que toi en ce qui concerne le semoir "unique".
Vos plus belles photos de réalisations, dioramas...sur Agrimods!: ICI

Agrimods.com

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: amazone edx ou xpress

Message par Panpan » 26 avr. 2009, 11:08

Comment vous voulez semer du blé avec ça ?
A quel écartement ?

Les petits tuyaux qui transportent les graines, sont trés mal protégés au travail et surtout au transport. Ils vont tous rester acrochés à la première branche !!

La trémie pour l'engrais est encombrante pour la visibilité, et quel intérêt pour semer autre chose que le maïs. Ils devraient proposer en option, une cuve à la place de cette trémie pour désherber sur le rang, pour les colzas par exemple.
Le tout moins large et en porté !

Je crois qu'il vont bientôt proposer la même chose en porté, donc moins large ...

En tout cas le concept est intéressant .

etienneovin
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: amazone edx ou xpress

Message par etienneovin » 19 janv. 2010, 22:43

Qui a vu cette machine en fonctionnement?

Comment assure t'on la régularité de la distribution des graines avec autant de longeur de tuyau...

je ne suis pas que en sortie d'élément semeur nous ayons 1 grain tous les 10cm. Je préfère rester à 8km/h et assurer en régularité...

blat63
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2010, 11:45

Re: amazone edx ou xpress

Message par blat63 » 27 août 2010, 14:20

je te confirme que les semis sont réguliers, et les tuyaux ont vu leur longueur diminuée.

Concernant la trémie, je voulais juste demander si on regardait souvent derrière quand on sème? Simple remarque quand on voit l'économie par rapport à une remorque LADS.

etienneovin
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: amazone edx ou xpress

Message par etienneovin » 31 août 2010, 23:18

Je ne vois pas bien le rapport avec les remorques LADS???

blat63
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2010, 11:45

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par blat63 » 23 sept. 2010, 10:42

Trémie pour engrais :)

Comparatif EDX semi porté et semoir+remorque ravitailleuse au niveau de la visibilité sur l'arrière.

blat63
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2010, 11:45

Re: amazone edx ou xpress

Message par blat63 » 23 sept. 2010, 10:46

etienneovin a écrit :Qui a vu cette machine en fonctionnement?

Comment assure t'on la régularité de la distribution des graines avec autant de longeur de tuyau...

je ne suis pas que en sortie d'élément semeur nous ayons 1 grain tous les 10cm. Je préfère rester à 8km/h et assurer en régularité...


Il y toujours le même volume d'air dans les tubes et la même vitesse de transport de la graine.
Un monosem à 8km/h n'est pas irréprochable en régularité

etienneovin
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par etienneovin » 23 sept. 2010, 20:18

blat63 a écrit :
etienneovin a écrit :Qui a vu cette machine en fonctionnement?

Comment assure t'on la régularité de la distribution des graines avec autant de longeur de tuyau...

je ne suis pas que en sortie d'élément semeur nous ayons 1 grain tous les 10cm. Je préfère rester à 8km/h et assurer en régularité...


Il y toujours le même volume d'air dans les tubes et la même vitesse de transport de la graine.
Un monosem à 8km/h n'est pas irréprochable en régularité
Je ne comprend pas bien; si il y a le même volume d'air cela signifie que les tuyaux sont tous de la même longueur. Mes doutes sur la précision sont aussi lié au freinage de la graine au niveau de l'élément semeur, j'ai du mal à croire que la roulette freine la graine correctement.

D'autre au niveau du controle de profondeur, vu la conception de l'élément j'ai du mal à croire que l'on est constant sur la ligne de semis. Si vous avez un retour d'expérience à ce sujet je suis preneur.

Merci

blat63
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2010, 11:45

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par blat63 » 24 sept. 2010, 09:24

etienneovin a écrit :
blat63 a écrit :
etienneovin a écrit :Qui a vu cette machine en fonctionnement?



Je ne comprend pas bien; si il y a le même volume d'air cela signifie que les tuyaux sont tous de la même longueur. Mes doutes sur la précision sont aussi lié au freinage de la graine au niveau de l'élément semeur, j'ai du mal à croire que la roulette freine la graine correctement.

D'autre au niveau du controle de profondeur, vu la conception de l'élément j'ai du mal à croire que l'on est constant sur la ligne de semis. Si vous avez un retour d'expérience à ce sujet je suis preneur.

Merci

Concernant la longueur de tuyaux, il est vrai que les extrémités mettent quelques dixièmes de plus à être alimentées, mais une fois le cycle lancé cette possible disparité n'est plus visible au niveau de l'espacement entre graines (ou en tout cas dans les proportions acceptables).
Je m'explique : le volume d'air, donc la vitesse de propulsion de la graine (40 km/h) étant constants, la régularité est assurée. C'est cet élément qui est vraiment garant de la précision de semis (la surpression de 55 mbars dans le tambour ne doit pas être soumis à de grosses variations donc régime de turbine constant et donc équipement hydraulique tracteur performant).

De plus, la roue "stop graine" est faite en matière très souple pour épouser le fond de sillon et de ce fait assurer le bon rappui de la graine. La graine est au contact de la roue et de la terre en même temps (angle d'arrivée). Avec 200kg sur l'élément, crois-moi la graine est bien plaquée dans le fond du sillon.

Enfin, l'élément fait que ce sont les deux grandes roues montées en tandem qui absorbent les inégalités du terrain. C'est une pointe de soc qui fait le fond du sillon, et elle doit rester à profondeur constante (d'où les 200 kg de pression disponible pour ne pas que l'élément pianote). Le réglage de profondeur se fait par une sorte de 3è point avec des graduations centimétriques.

J'essaierai de recueillir les photos nécessaires si tu le désires.

Voilà, j'espère avoir été assez clair sur les explications :^^:

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par Nico » 11 nov. 2010, 16:28

D'aprés vous est il possible faire du semis direct avec cet appareil? pour les maïs notament
De plus serait il envisageable d'avoir un élément semeur tout les 38cm, dans le but de semer du maïs à 76cm et en inter-rangs, semer un couvert?
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

blat63
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2010, 11:45

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par blat63 » 11 nov. 2010, 19:08

Le semoir peut passer en SD grâce aux 200 kg de pression sur chaque élément...

et puis, l'EDX est disponible en inter rangs 37,5 cm...

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par Nico » 12 nov. 2010, 12:53

Merci pour tes réponses. Est il possible de "débrayer" rapidement des rangs?
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

blat63
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2010, 11:45

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par blat63 » 20 nov. 2010, 11:34

Le débrayage éléctrique rang par rang arrive pour la prochaine campagne!

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par Nico » 23 nov. 2010, 20:36

Ok merci, quelqu'un m'a dit que la régularité sur le rang n'été pas sont point fort.
Qui l'a vu travaillé ou essayé?
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

etienneovin
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par etienneovin » 26 nov. 2010, 06:57

200Kg à 15km/h ????


Ca doit pas mal pianoter en SD quand on voit la pression au sol des semoirs qui existent déjà sur le marché Monosem 90 kg Kuhn 110 kg...

KevinS
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par KevinS » 27 nov. 2010, 17:46


dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par dgeworld » 11 déc. 2010, 15:13

l'essai etait en SD sur chaume?

et leurs roue de recouvrement caoutchou refermaient bien le sillon, j'ai du mal à le croire :bof:

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par dgeworld » 12 déc. 2010, 20:52

le semoir avait des disques ouvreurs alors?

si c'est le cas, ok, il a progeté de la terre en dehors du sillon que les roues de recouvrement ont ramenés, beau boulot alors.

par contre sans disque d'ouverture, les roues caoutchou n'auraient pas pu refermer le sillon

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par dgeworld » 13 déc. 2010, 20:35

ok, je ne l'ai pas vu de visu, je te crois sur parole.

mais je prefere quand même une roue de recouvrement plus agressive type "crantée" monosem ou sola :boulay:

etienneovin
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par etienneovin » 03 févr. 2011, 20:41

bagolut74 a écrit :
dgeworld a écrit :le semoir avait des disques ouvreurs alors?

si c'est le cas, ok, il a progeté de la terre en dehors du sillon que les roues de recouvrement ont ramenés, beau boulot alors.

par contre sans disque d'ouverture, les roues caoutchou n'auraient pas pu refermer le sillon


Regarde bien les photos d'AMAZONE

Le montage de l'élément c'est double disque ouvreur (60 cm de diametre je crois) + 2 roue de jauge meme diametre

Entre les deux le soc de dépose de la graine avec la conduite pneumatique et derrière la roulette de rappui caoutchouc souple qui viens plaquer la graine au fond du sillon créer par le double disque ouvreur et le soc qui ont produit un minimum de terre fine


les deux roues plombeuse sont bien evidemment la pour refermer le sillon, mais tu peux les mettre en ouverture ou en fermeture pour rammener de la terre dans le sillon comme sur le ED-Contour


Et j'oublie de te parler des fertiliseure qui sont monté en décalé et en indépendant sur la barre avant, qui eux aussi créer pas mal de terre fine


mais le problème de fermé les sillons ne me fais pas spécialement peur meme en semis direct

On est bien d'accord que l'on parle de semis direct et pas technique simplifié ou sans labour, parce que sinon y pas grand chose à ajouté

Dans le cas du semis direct, normalement tu ne viens pas semer sur un sol damé, tu te permet de faire du semis direct parce que tu as la structure de sol qui convient, donc tu dispose sur la profondeur du lit de semence d'un sol bien fragmente avec de petit agrégat et de la terre fine.

Par ailleur si tu regade les semoirs de semis direct céréale, il y a soit un travail superficiel par double rangée de disque indépendant (type horsch pronto ou amazone cirrus) ou bien pour les vrais Semis direct type SD liner de Kuhn HUARD il n'y a pas tant de pression que ca sur l'élément semeur et la fermeture du sillon est juste asurée par une roulette de rappui. En meme temps ca reste un semoir à céréale qui travail préalablement ligne de semis
Sur l'élément semeur du SD il y a 250 kg de pression par disque ouvreur...et il n'y a qu'un seul disque. Alors avec un double disque 200kg de pression et en plus à 15km/h cela ne ferai que 100kg de pression par disque... je suis septique ... ou peut on voire une démo?

etienneovin
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par etienneovin » 08 févr. 2011, 21:57

Sauf que sur le SD le premier disque ouvre le sillon les doubles disques semeurs n'ont pas besoin d'autant de pression pour positionner la graine à profondeur constante le travail d'ouverture est fait avec le disque ouvreur. Alors que avec l'EDX, il a y seulement le double disque de semis et toute la pression doit être exercée sur cet élément.

D'autre part la roulette n'a aucun interêt en condition humide il est par ailleurs défavorable, les graines et la terre collent à la roue.

Si EDX n'est pas précis autant semer avec un SD à 15km/h ou autre en bouchant 4 rangs sur 5... au moins on aura une machine qui peut faire du semis direct et en plus elle est polyvalente.

blat63
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2010, 11:45

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par blat63 » 09 févr. 2011, 12:57

Tu as les doubles disques qui dégagent et ouvrent, mais tu as une pointe de soc qui trace ton sillon, pour bien placer ta graine. Donc le soc, lui ne requiert pas beaucoup de pression non plus.

Et concernant la roulette, elle est en caoutchouc déformable donc phénomène de débourrage en conditions humides et pas de collage des graines.

Qui te dit que l'EDX n'est pas précis et polyvalent ?
Ecartement dispo : de 37,5 cm à 80 cm
Précision du semis : avis d'utilisateurs (40,61,29,72,65,36,37) c'est le meilleur moyen de te faire une idée, surtout quand on ne l'a pas vu évoluer...

7720-16
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par 7720-16 » 09 févr. 2011, 13:05

enfin le kg de féraille est très chère chez amazone, un de mes proches voisi vient d'en acheter un en huit rangs maïs porté, quasi 2* le prix d'un huit rangs repliable ng+4 !!!!!!!!!!!!!!

Et dans nos sols très caillouteux, j'attend avec impatience de le voir semer à 15 km/h !!!!!!

blat63
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2010, 11:45

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par blat63 » 09 févr. 2011, 18:16

Compare un EDX à un NG+4 avec les mêmes équipements (roues de rappui, Moniteur CS 7000, Seed Drive) parce qu'on peut moduler avec l'EDX et de série (entraînement électrique du doseur) !!

Ce semoir est pas très comparable par rapport aux monograines classiques, en terme de débit de chantier, de maintenance, de réglages et surtout en coût d'utilisation (€/ha).

Sans parler de l'enterrage à double disque et soc + roue "stop graine" qui sont le coeur de l'élément semeur.

ET un élément non négligeable est le réglage de pression par vérins hydrauliques (maintien des éléments, conditions plus ou moins préparées, cailloux...)

PS : les infos dans mon post précédent sont les lieux où ont tourné des EDX.

blat63
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2010, 11:45

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par blat63 » 09 févr. 2011, 18:21

Quelques images
Fichiers joints
EDX_Schnitt_001_d1_070731.jpg
Voilà la coupe d'un EDX (doseur + élément)
EDX_Schnitt_001_d1_070731.jpg (37.39 Kio) Vu 9168 fois

blat63
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2010, 11:45

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par blat63 » 10 févr. 2011, 13:37

Un EDX a tourné depuis la campagne 2007 dans les Landes (12 rangs).

L'année précédente, 4 semoirs ont été essayés chez différents agriculteurs, entrepreneurs dans les départements que j'avais indiqué un peu plus haut.

Cette année, mise en place d'une tournée de démo entre septembre et novembre partout en France.

Amazone compte vraiment s'investir dans le semis au monograine, et il faut battre la campagne pour cela en attendant un futur 6 rangs :D

7720-16
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par 7720-16 » 10 févr. 2011, 15:58

Dommage qu'Amazone n'est pas fait d'essai dans des groies très superficiels comme vers chez nous avec 80% de pierres et cailloux !!!
Pourtant il a tourné dans des marais pas très loin !!!
Quel outil ne fonctionne pas dans des parcelles sans pierres et rochers? pas bcp à mon avis :na:

blat63
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2010, 11:45

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par blat63 » 11 févr. 2011, 12:52

Les cailloux ne seront pas une entrave pour ce semoir compte-tenu de la conception des éléments semeurs et surtout l'arrivée de la graine à l'horizontale dans le fond de sillon et le rappui de la roue ne générant pas de rebonds, ni de disparités dans la ligne ( hauteur de chute de graine = 0 cm).

Des essais en Bretagne et dans la Sarthe lors de la précédente campagne ont confirmé mes affirmations (sols superficiels, très caillouteux). Au lieu de semer à 15 km/h, le semis se faisait entre 11 et 12 km/h, c'est la seule chose à noter.
Ca avance déjà dans une journée :ange:

7720-16
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par 7720-16 » 28 juil. 2011, 00:35

résultats de la campagne de semis de mon voisin avec son edx :

Amazone lui reprend.........
question débit de chantier : 1à 10 ha par jour, je rappelle : 8 rangs.....

tuyaux des semences qui se bouchent en permanence suivant le traitement des graines, lissage de la ligne de semis dans les argiles
régularité pas top dans les champs caillouteux
etc, etc...

Même chez amazone , ils ont reconnus qu'ils avaient des soucis....


donc pour conclure, il va racheter un monosem en 8 rangs

blat63
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2010, 11:45

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par blat63 » 28 juil. 2011, 08:28

c'est vrai que sue cet appareil, gros problèmes.
Semence Maxxis Duo a occasionné des problèmes de bouchage (PMG 396 + enrobage huileux).
Concernant le débit de chantier, le JD devant était trop limite pour emmener la machine (puissance + hydraulique). Vitesse d'avancement: 4-5 km/h et coupure de la turbine en bout de champs. Nécessité d'une centrale hydraulique???

Le phénomène de lissage a été accentué dans ses terres.

Au moins, ça donne à réfléchir pour Amazone.
Les terres de groies ont donné du fil à retordre. :fouet:

etienneovin
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par etienneovin » 14 mars 2012, 07:42

Il n'y a qu'a lire le forum de Profi en Allemand pour voir que les agri qui l'utilise de l'autre coté du Rhin sont pleinement satisfaits du sytème.... Les agriculteurs les uns après les autres se pleingnent de la régularité de semis et de profondeur, pour un semoir monograine c'est pas terrible....

La revue Profi a également fait un article sur le semoir et les notes sont négative pour le critère de la précision et le respect de la profondeur.

Etienne.

potatoes76
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par potatoes76 » 18 mars 2012, 11:34

J'ai fait connaissance avec un utilisateur dans les sables de Haute Lande. Il en est satisfait mais chez lui c'est du billard, archi préparé et pas un cailloux. Pas de problème de lissage non plus.

Par contre avec Julien40 on a vu des semis de maïs l'année dernière au lycée de Montardon, là pas bon ! doubles et triples sur la ligne quelque soit la vitesse. A 6km/h la répartition sur la ligne était acceptable mais au delà...
Ce sont des terres archi faciles sans cailloux, super bien préparées et pourtant ce n'était pas top du tout !
lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates...
mon stage aux states: http://victor-unitedstates.blogspot.com

SLY France : tout sur le StripCat

Alex-BZH29
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2012, 18:46

Semoir Amazone ED 452K (sa petite MALADIE)

Message par Alex-BZH29 » 30 mai 2012, 21:23

bonjour,
je voudrais quelques renseignements par rapport a ce semoir, je suis chauffeur d'engins dans une CUMA et dont je suis responsable de l'entretien du matériel.

je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà changer le roulement qu'il y a a l'entrée de la turbine, car c'est déjà le 2ème qui sera changer en même pas 3 saisons, quelqu'un aurait des renseignements vis à vis de cette maladie ?

Merci d'avances pour vos réponses !
Fichiers joints
50f5649646a3a3576298467472c0d64b.jpg
Amazone
50f5649646a3a3576298467472c0d64b.jpg (104.21 Kio) Vu 8828 fois

Alex-BZH29
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2012, 18:46

Re: Semoir Amazone ED 452K (sa petite MALADIE)

Message par Alex-BZH29 » 31 mai 2012, 20:08

je parle du roulement juste après le cardan, je pense aussi que c'est a cause de la lever du semoir lever beaucoup trop haut a chaque fois ! je vais le démonter cette hiver j'espère ne pas a avoir a changer l'arbre complet je verrais bien.
C'est le roulement qui siffle moi, pas trop top top cette histoire.

RABI
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semoir Amazone ED 452K (sa petite MALADIE)

Message par RABI » 01 juin 2012, 02:10

Bonsoir,

3 possibilité !

- hauteur levée du semoir trop importante
- mauvais reglage du 3eme point (les embouts de prise de force doit etre parallele: semoir/tracteur)
- Hauteur de prise de force du tracteur trop haute par rapport aux bras et au 3eme point

J'ai eu les 3 sur differents semoir, les 2 premier, c'est facile a y remedier, le 3eme par contre a part de decouper et ressouder le support d'accroche du 3eme point (fais sur un SemExact de chez Horsch), c'est plus hard !

Bonne continuation !

Edt64
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 09 janv. 2009, 20:10

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par Edt64 » 06 juin 2012, 23:05

Ayant eu un edx6000tc en démocratie, il y a une semaine, très bonne levée, enterrage et contact terre/graine très bon. Essai réalise en conditions difficiles, l edx s en sort très bien. Petit défaut ,200cv nécessaire. En débit de chantier : parcelle très valonnee de 9ha semée en 1h40!

[clem]
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 07 janv. 2010, 13:08

Re: Semoirs Amazone EDX ou Xpress

Message par [clem] » 07 juin 2012, 19:59

Edt64 a écrit :Ayant eu un edx6000tc en démocratie, il y a une semaine, très bonne levée, enterrage et contact terre/graine très bon. Essai réalise en conditions difficiles, l edx s en sort très bien. Petit défaut ,200cv nécessaire. En débit de chantier : parcelle très valonnee de 9ha semée en 1h40!
*/
string.replace("cratie","nstration");
/*
Un veau qui tête bien n'a pas faim

Répondre

Retourner vers « Semoirs monograines »