L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Pneus Mitas vs continental

Pneumatiques, chenilles caoutchouc, chenilles métalliques, télégonflage, jumelages,...
Répondre
JeanFran04
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:26

Pneus Mitas vs continental

Message par JeanFran04 » 14 nov. 2016, 19:52

Bonjour à tous,

J'ai un massey 3070 qui était monté avec deux pneus arrières Continental 420/85R 38 de la gamme AC 85.
Manque de bol l'autre jour un déchiré un flan en braquant trop avec un outil non adapté. Le bon coté c'est qu'ils étaient lisses alors c’est pas si grave.

Aujourd'hui un vendeur de pneu me propose deux pneus d'occasion Mitas AC 85 même taille qu'avant pour 400€ HT/pièce.
Les pneus sont comme neufs (90h d'utilisation le mec d'avant les a fait changer pour des plus larges);

J'ai cru comprendre que Mitas avait acheté Continental c'est pourquoi les pneus portent la même dénomination commerciale.
Mais est ce que ces pneus sont les mêmes en termes de structure: solidité de la carcasse et composition de la gomme. ?
Un employé de ce même centre m'avait dit que les continental d’aujourd’hui sont à éviter, mes vieux pneus étaient bien plus costaud que ceux d'aujourd'hui.

Utilisation du tracteur: Chargeur (manutention fourrage, curage bergerie et très rarement du TP), beaucoup de fenaison et travaux du sol légers (griffon, rouleau...). Peu de transport.

Pensez vous que ces nouveaux Mitas auront une durée de vie et une solidité satisfaisante comparable à mes Continental d'au moins dix ans ??
Sachant que je vais débarrasser mon tracteur d'ici 5ans/1000hr.

Merci pour vos avis éclairés ;)

JeanFran04
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:26

Re: Pneus Mitas vs continental

Message par JeanFran04 » 15 nov. 2016, 18:26

Oui niveau durée de vie en heure je m'inquiète ps trop, mais je me demandais surtout sur la solidité des pneus, j'ai pas envie d'en couper un avant de vendre le tracteur sachant qu'on travail des champs pas mal pierreux et qu'on travail parfois dans la rivière.

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques et chenilles »