L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Projet jumelage pour préparation du lit de semence maïs

Pneumatiques, chenilles caoutchouc, chenilles métalliques, télégonflage, jumelages,...
Répondre
kik john deere
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 26 juin 2011, 11:43

Projet jumelage pour préparation du lit de semence maïs

Message par kik john deere » 16 mars 2014, 20:17

En effet nous avons pour projet de jumeler notre John Deere 6620 équipé en 580/70/R38.
Nous avons récemment changer les pneus de notre 6620 usagé, nous pourrions les réutiliser pour le jumelage. Il n'y aurait donc seulement les jantes a acheter ... Le jumelage serait utiliser pour la préparation de sol avec un vibro Gégoire Besson précilitor de 5.50m (vibro lourd).
Seulement j'aurai quelques questions :
- Quel type de jumelage est le plus solide ?
- Quel est le plus pratique pour l’installation ?

En cherchant un peu j'avait trouver ceux-ci intéressant : http://www.agriaffaires.com/occasion/ju ... cofas.html

==> Vos avis ?


Voila vous savez tout, maintenant a vos claviers ! ;)

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Projet jumelage pour préparation du lit de semence maïs

Message par gege81 » 17 mars 2014, 21:58

Euh si t'a jamais ouvert le différentiel de ton 6620 ça pourrait t'arriver...

Pour cette monte de pneu et surtout en jumelage une 6820 serait plus adapté.

kik john deere
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 26 juin 2011, 11:43

Re: Projet jumelage pour préparation du lit de semence maïs

Message par kik john deere » 18 mars 2014, 21:09

C'est se que je craignais :( Quel monte de jumelage me conseillez vous alors ? :O

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Projet jumelage pour préparation du lit de semence maïs

Message par francois02 » 23 mars 2014, 22:38

pour un tracteur de ton type, un molcon étoile peut suffire, facile à poser et on en trouve facilement d'occasion
les jumelages à tendeurs type ermas sont bien aussi, mais ce qui fait le prix ce ne sont pas les jantes mais les tendeurs en eux même, il faut alors se renseigner auprès de plusieurs marques et comparer (je te conseillerai du GS, distribué par sodijantes ou somac)

kik john deere
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 26 juin 2011, 11:43

Re: Projet jumelage pour préparation du lit de semence maïs

Message par kik john deere » 05 avr. 2014, 10:48

Un jumelages de se type pourrait-il suffire niveau résistance car le vibro que je posséde demande une forte traction et est assez lourd pour le transport ...

J'ai trouvé ceci sur agriaffaire : http://www.agriaffaires.com/occasion/ju ... olcon.html

Je trouve que cette offre est alléchante mais je ne connais pas la solidité de se type de jumelage ...

kik john deere
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 26 juin 2011, 11:43

Re: Projet jumelage pour préparation du lit de semence maïs

Message par kik john deere » 05 avr. 2014, 12:18

Oui comme tu le dit, c'est beaucoup plus cher, pour le montage je les monterai qu'une ou deux fois par ans, une fois quelles y seront, elles y resteront jusqu’à la fin des semis ou presque ... Donc ils ne faudrait pas non plus quelque chose dont il faut 2h pour y monter mais même si elles ne se montent pas en 10min, se n'est pas un drame... Aprés il y a des limites.

Se qui me préoccupe le plus, c'est la fiabilité

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques et chenilles »