L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis pneumatiques Michelin Xeobib

Pneumatiques, chenilles caoutchouc, chenilles métalliques, télégonflage, jumelages,...
Avatar du membre
Eloi7730
Membre
Membre
Messages : 1315
Enregistré le : 28 mai 2010, 19:24

Re: Avis pneumatiques Michelin Xeobib

Message par Eloi7730 » 07 oct. 2010, 21:43

Ah ok.
Je ne sais pas si ca débourre bien moi puisque nos terres ne collent presque pas.
L'agriculture, des métiers d'avenir !

LECTRAV2
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 04 août 2009, 22:15

Re: Avis pneumatiques Michelin Xeobib

Message par LECTRAV2 » 25 nov. 2010, 22:10

Tracteur monté aussi en 710, Gonflé à 1bar pour les travaux du sol,, 1,5bar sur route.
On laboure ds la roie en 14 pouces cela fait du bon boulot dans des terre légères, par contre en terre rouge, ça recouvre pas trop bien.

Question confort c'est le top.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis pneumatiques Michelin Xeobib

Message par Panpan » 11 déc. 2010, 12:25

J'ai des axiobib, et l'usure est très importante surtout à l'avant, au bout de 2200 heures.

Edi
Membre
Membre
Messages : 534
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis pneumatiques Michelin Xeobib

Message par Edi » 02 janv. 2011, 22:35

Des Xeo à 1,5 bar alors que sur le site Michelin il n'est pas conseillé de gonfler à plus de 1 bar les pneus arrières, où c'est moi qui ait mal compris...
Sinon on a des Xeo en 710 et 600, ça use un peu je trouve à l'avant, par contre par rapport à d'autres pneumatiques Michelin on dirait que les Xeo s'abîment plus.
Ils sont gonflés à 800gr tout le temps, pas trop de route à faire, sinon bonne adhérence et bonne traction, pour le patinage je dirais assez faible.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis pneumatiques Michelin Xeobib

Message par Panpan » 06 janv. 2011, 08:44

Je met entre 800 gr (semis) et 1.5 kg (transport), charrue porté 6 corps avec 1 t8 devant), sinon 1.2 bar au dechaumeur sachant que je suis souvent sur la route

matmotard
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:46

Re: Avis pneumatiques Michelin Xeobib

Message par matmotard » 26 août 2011, 19:30

Les Xeobib ne DOIVENT PAS etre gonflé a plus de 1 bar...
Les gars...c'est marqué sur tout les crampons...c'est pas assez clair?

Apres c'est sur que l'adhérance ne sera pas au rendez vous...
sur la route ça se balade mais de la à dire que ça tient pas la route c'est autre chose...

Pour la dure de vie: il faut faire attention a la charge, car ces pneus ne sont pas fait pour enmener un combiné de semis de 4 metres chargé de grain a raz la geule sur la route par exemple. On a un combiné sulky Optiline Pro en 4 metres et ces pneu ne supporteraient pas la charge. De plus il est difficile de les jumeler en 4metres car il faut laisser beaucoup d'espace entre ces pneu (technologie ultraflex) donc on depasse vite la largeur.

Ce sont des pneux excellent pour la Portance (engrais l'hiver en conditions difficiles, semis avec semoir trainé...)
c'est ce que je pense

maxime 18
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 déc. 2009, 12:24

Re: Avis pneumatiques Michelin Xeobib

Message par maxime 18 » 03 déc. 2011, 16:50

matmotard a écrit :Les Xeobib ne DOIVENT PAS etre gonflé a plus de 1 bar...
Les gars...c'est marqué sur tout les crampons...c'est pas assez clair?

Apres c'est sur que l'adhérance ne sera pas au rendez vous...
sur la route ça se balade mais de la à dire que ça tient pas la route c'est autre chose...

Ce sont des pneux excellent pour la Portance (engrais l'hiver en conditions difficiles, semis avec semoir trainé...)
c'est ce que je pense
J'ai besoin de conseils, j'ai un 8550 160cv qui fait très très peu de route qui tire un semoir trainé 7T et un épandeur à calcaire 15T, comme il fait très peu de route je voudrais remplacer le jumelage par des basses pressions, l'autre tracteur un 8150 est déjà en 800 michelin mais avec le semoir manque d'adhérence en conditions plus difficiles.

Ce sont des tracteurs très légers (j'ai enlevé les masses car pas de travail du sol), donc si j'ai bien compris ont peut récupérer de l'adhérence avec les xeobib en gonflant à la bonne pression malgré le faible poid du tracteur? et du coup quel dimension choisir?
;-)

maxime 18
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 déc. 2009, 12:24

Re: Avis pneumatiques Michelin Xeobib

Message par maxime 18 » 04 déc. 2011, 18:13

J'ai trouvé des poids sur le net le 8150 5t157 et le 8550 5t590 mais j'ai enlevé au moins 320kg de masse dans les roues ar
pression de pneus 0.8 bar

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis pneumatiques Michelin Xeobib

Message par jeronimo » 04 déc. 2011, 20:07

Il faut quand même arrêter de raconter des conneries, tu gonfles tes pneu à 800gr et roules à la benne, tu verras comme c'est casse-g....e!
Michelin accepte des pression jusque 1.5kg pour les garanties alors je trouve normal de gonfler un peu plus fort dans certaines conditions!
J'en ai discuté avec un chauffeur de tracteur qui roule depuis trois mois avec un T7050 monté en Xeo, il trouve ça fantastique, il me citait le cas, il presse avec une BB950 du préfané dans une prairie en pente et légèrement humide, gonflée à 800gr, ben il tourne dans le fond du pré et il s'étonne que le gazon reste en place!
Maintenant, il faut voir l'usure!

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques et chenilles »