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Rapport mécanique sur tracteur 4 roues égales

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gege81
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Re: Rapport mécanique sur tracteur 4 roues égales

Message par gege81 » 23 nov. 2011, 22:00

Sur les MB Trac Mercedes la prépondérance c'était 1.

Niveau adhérance c'est incomparable (pas de roue que gratte avant les autres). Sinon sur un tracteur standard je trouve qu'il ne faut pas dépasser les 2 % de patinage av/ar.

a donf la sub
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Re: Rapport mécanique sur tracteur 4 roues égales

Message par a donf la sub » 24 nov. 2011, 08:30

si le rapport est de 1, il est préférable d'avoir un autobloquant dans le différentiel avant, sinon ya pas mal de ripage lorsque l'adhérence est précaire
en même temps je ne voit pas comment avoir un rapport différent de 1, avec le couple qu'il faut passer, les ponts et boites exploseraient a gogo
pas plus vite qu'à fond ®
R11 F2000/14

gege81
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Re: Rapport mécanique sur tracteur 4 roues égales

Message par gege81 » 24 nov. 2011, 21:15

La prépondérance est de 1 (1tour de roue ar =1 tour de roue av), le patinage est donc de 0% avec des pneus de même taille, de même marque et de même usure.

En virage, c'est certain que ca freine plus le tracteur qu'avec du patinage, mais même avec du patinage les roues av freine le tracteur en virage serré.

Pour le bloquage de différentiel et les ponts sur les MB Trac c'est les mêmes à l'avant et à l'arrière: crabot à commande pneumatique. Quand tu enclanche ça tu ne peu vraiment plus tourner (encore plus qu'avec un pont autobloquant)

gege81
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Re: Rapport mécanique sur tracteur 4 roues égales

Message par gege81 » 25 nov. 2011, 19:26

Exact rapport mécanique de 1 donc prépondérence de 0 %

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