L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Que deviennent vos pneus usagés de vos silos?

Pneumatiques, chenilles caoutchouc, chenilles métalliques, télégonflage, jumelages,...
Répondre
sadv
Membre
Membre
Messages : 257
Enregistré le : 29 mars 2010, 10:18

Que deviennent vos pneus usagés de vos silos?

Message par sadv » 08 juin 2011, 17:57

Arrivez vous à les revaloriser quand ils ne sont plus utiles sur vos exploitations?Ou à les faire reprendre??

sadv
Membre
Membre
Messages : 257
Enregistré le : 29 mars 2010, 10:18

Re: Que deviennent vos pneus usagés de vos silos?

Message par sadv » 16 juil. 2011, 17:46

La collecte aliapur pour les pneus issus des silos d'ensilage ne sont pas compris dans leur système de récupération.La seule issue est de payer de 260€HT de la tonne non souillés c'est à dire sans terre, eau et autres déchets.

sadv
Membre
Membre
Messages : 257
Enregistré le : 29 mars 2010, 10:18

Re: Que deviennent vos pneus usagés de vos silos?

Message par sadv » 16 juil. 2011, 17:54

Et à ce jour, les pneus usagés agricoles n'ont aujourd'hui aucunes sorties.Brûler ou enfouir les pneus sont interdits.C'est pour cela que nous mettons avec les chambres d'agricultures une collecte en place pour justement ne pas payer ce tarif exorbitant qui est celui indiqué ci-dessus!et encore cela depend des régions car je sais que dans certaines régions ont frôlent les 350€HT.

sadv
Membre
Membre
Messages : 257
Enregistré le : 29 mars 2010, 10:18

Re: Que deviennent vos pneus usagés de vos silos?

Message par sadv » 18 juil. 2011, 15:21

Pour les contacts avec les chambres d'agricultures nous essayons au maximum de faire réduire les coûts pour la collecte.Ils sont prêts à nous suivre car pas de solutions et que les stocks de pneumatiques usagés sont importants dans notre région et la région voisine.Milieu Vaches laitières avec les silos d'ensilage.Les premières prévisions sont énormes.

Pour ce qu'il en ait d'Aliapur il en va de même pour Adivalor...Tout comme n'importe quelle prestation, elle n'a pas descendu le prix de la collecte :x depuis 2008

Pour les garagistes et concessionnaires (des l'instant que tu vend du matériel équipé de pneus), ils se font reprendre les pneus usagés dans les limites de ceux qu'ils on vendus dans l'année.Par exemple ton garage vend 100pneus neufs ils peuvent en faire reprendre 100 par la filiale Aliapur car ce sont les gros manufacturiers(MICHELIN, BRIDGESTONE,etc) eux les actionnaires majoritaires de cette S.A.
Et ils peuvent les reprendre pour les détruire ou les valoriser grâce à l'écotaxe que tu paye sur chaque pneu...comme un frigo si on veut.

C'est un projet qui me tient énormément à coeur car de grande ampleur et que surtout les industriels ne se fassent pas encore de Marges supplémentaires sur notre dos,nous agriculteurs, une fois de plus.

J'ai beaucoup de dossiers sur cette partie là et j'irai jusqu'au bout.Le bureau en est plein :D , dossiers d'analyses de bureaux d'études et de recherches etc etc

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Que deviennent vos pneus usagés de vos silos?

Message par anti2 » 19 juil. 2011, 20:07

Je me suis rensigné un peu partout pour les miens, decheterie, chambre d'agri, conseil général, communauté de commune...

Payant de partout ( et exorbitant aussi! ), donc il pourrisse au soleil dans un coin de champs pas visible par les curieux en attendant le jour ou une solution se profilera.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

sadv
Membre
Membre
Messages : 257
Enregistré le : 29 mars 2010, 10:18

Re: Que deviennent vos pneus usagés de vos silos?

Message par sadv » 20 juil. 2011, 22:40

Après retournement du projet, j'ai enfin franchis le cap :D ...acquisition donc d'un broyeur de pneumatiques et mis en place de collecte sur les Pays de loire et la Bretagne prochainement...avec toute la logistique qui va avec.Soit se rapprocher des chambres d'agricultures de ces départements, et/ou pour plus de renseignements contact en MP.

sadv
Membre
Membre
Messages : 257
Enregistré le : 29 mars 2010, 10:18

Re: Que deviennent vos pneus usagés de vos silos?

Message par sadv » 21 juil. 2011, 08:41

Les pneus seront revalorisés dans les travaux publics pour donner des infos sur les grandes lignes.Le broyeur est mobile il en existe auncun de ce genre en France et pese en totalité pratiquement 40T.Les pneus seront triés mais non lavés.C'est pour cela que l'on demande a ce qu'ils soient emmenés sans terre ni autre dechets.On arrive à tirer des tarifs donc il faut que tout le monde joue le jeu.La participation est de 110€HT la tonne ce qui explique que je ne gagne rien sur la collecte et le broyage car pour infos le prix d'un broyeur est de l'ordre de deux bons gros xerions 5000

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques et chenilles »