L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Chaînes automatiques "tournantes" pour pneus poids lourds

Pneumatiques, chenilles caoutchouc, chenilles métalliques, télégonflage, jumelages,...
Répondre
Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Chaîne "tournantes" pour pneumatique de poid lourd

Message par nico84 » 09 déc. 2010, 19:48

marrant que tu parle de ça, j'ai appris pour la premiére fois cet aprem en écoutant RTL qu'il existait un systéme de chainage actionnable sans déscendre du camion, utilisé dans les pays nordiques...

sur le coup j'y ai pas cru... "comprenent rien ces journalistes!" que j'me suis dit! :boulay:

mais en te lisant je trouve ça plus crédible :D
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Chaînes "tournantes" pour pneumatiques de poids lourds

Message par quentMF » 09 déc. 2010, 21:04

Dans mon secteur tout les camion dde en sont équipé et même certaine entreprise de transport.On appelle sa plutôt chaine automatique.

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Chaînes automatiques "tournantes" pour pneus poids lourds

Message par forézien » 10 déc. 2010, 13:05

Oui, en hiver les camions en sont "fréquemment" équipés dans mon coin.

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: Chaînes automatiques "tournantes" pour pneus poids lourds

Message par fergie62 » 10 déc. 2010, 18:34

encore des systémes simples et efficaces qui sont peu utilisée ,une option qui devrait etre obligatoire surtout avec les incompetant qui nous dirigent

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Chaînes automatiques "tournantes" pour pneus poids lourds

Message par renault 74 » 11 déc. 2010, 09:47

en tant que ex ramasseur de lait en haute savoie(la nuit avec plusieures fermes a plus de mille metres d altitude)je connais assez bien la conduite PL sur neige
le systeme de salage devant les roues a existé mais avec du sable pour donner une aderance instantanée(le sel a besoin de temp pour agir)comme sur les locomotives pour aider a l aderance des roues sur les rail en cas de demarage en cotes
les chaines automatiques ont leur limites surtout au demarage(elles ont du mal a se metre sous le pneu et elles ne sont pas fixées a celui ci
j avais une paire de chaines a croisillons sur la roue exterieure du jumelé je montai la roue interieure sur une calle en bois de huit centimetre et metait la chaine d un seul coup(dix minutes pour les deux roues)
de plus j avai des element a sangles (cinq par roues) celles ci avait l aventage de pouvoir se monter meme une fois "planté" profondement j en metait parfois deux ou trois sur une seul roue(avec le blocage de pont) pour sortir d une coure par exemple, leur inconveniant c est quelles secouent beaucoup sur route au dessus de 20km/h
voici un lien: http://transplus.fr/detail.php?article= ... axo=Chaine a neige SNOW CRAMP N° 7002

l idée d obligation des pneux neiges obligatoires serrait bien au moin en montagne
pour ma part je pensse que les routes devrait etre fermée dans certain cas comme Lyon ou Paris des les premiers flocons pour permetre au chasse neiges/saleuse de faire leur boulot car souvent leur passage est empeché par des c..s qui se plantent et bloquent la circulation.tout le monde y gagnerait:les routes serraient propres plus vite(la neige tassée est beaucoup plus dificile a enlevée que de la poudreuse et chaqun pourait atendre au chaud au lieu de rester au bord de la route en ralant.
voila c etait des constatations si chacun avait un peu de bon sens ce serrait moin la pagaille a chaque fois.....
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique

ROTOGRIP
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2015, 13:13

Re: Chaînes automatiques "tournantes" pour pneus poids lourd

Message par ROTOGRIP » 09 déc. 2015, 17:33

Bonjour á tous les utilisateurs de chaînage automatique,

Allez voir la vidéo du ROTOGRIP sur le site de RSC (RUD SAVOIE CHAINE)
En plus RUD a encore optimisé son concept.

http://www.rsc-chaines.fr/galerie-videos/


C´est une équipe super sympa.
(sauf quand ils ont bossé toutes la nuits pour équiper les PL des déneigeurs ;-))

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques et chenilles »