L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Que pensez-vous des pneus Taurus ?

Pneumatiques, chenilles caoutchouc, chenilles métalliques, télégonflage, jumelages,...
Répondre
olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Que pensez-vous des pneus Taurus ?

Message par olivier76 » 06 janv. 2010, 17:11

Voila, je suis a la recherche d'avis sur les pneus Taurus. en 16.9r38 et 14.9r28.
je voudrais monter ces pneus sur un 103-54 a fourche(mx 100)
rapport qualité /prix?
est ce de bons pneus?
etc.............
merci de vos réponses
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: demande avis sur pneus taurus

Message par NH 64 » 06 janv. 2010, 21:30

Pour en avoir sur mon fiat mais avecune autre dimension ce ne sont pas de mauvais pneus.
ils adhèrent bien ,ils se décrottent bien.. Ils ont une gomme dure qui ne s'use pas trop sur la routemais qui en fait un pneu très rigide qui aurait tendance a faire sauter sur la route .
Pour les champs il est pas mal mais sur les prairies en tournant tu laisse beaucoups plus de traces qu'un kléber à usure égale.
a+

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: demande avis sur pneus taurus

Message par olivier76 » 06 janv. 2010, 23:08

merci de vos reponses . je me pose la question car je vais surement changer d'ici une quinzaine de jours . j'attend le prix des marques concurrentes. mais je me demandais ce que ca valait.c'est aussi pour le prix que je m'interesse a cette marque . je monte d'habitude des michelins ou klebers.
:meuh!
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: demande avis sur pneus taurus

Message par francois02 » 08 janv. 2010, 21:46

je crois que les continental ne sont pas plus chers que les taurus dans ces dimensions, après ça serait une question d'esthétique et de rapport de pont (faire bien attention à ça)

des taurus il y a 15ans de ça, les gens mettaient ça sr des tracteurs qui ne faisaient pas grand chose d'important, ou sur les jumelages, c'était une marque considérée comme de la flute
on a eu un jumelage en 20.8R42 en taurus "Point8", pas facile de se faire un avis là dessus, mais le pneu avait une belle allure

on a des taurus sur le pulvé, en roues étroites, et pour moi ça va même mieux vieillir qu'un kléber (la gomme ne se craque pas)

pour conclure, les taurus sont des pneus de bonne qualité, ce n'est pas un pneu très haut de gamme pour les champs, mais pour le prix, on a bien mieux qu'un pneu "pas de marque"

cvx
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: demande avis sur pneus taurus

Message par cvx » 11 janv. 2010, 19:29

Salut à tous, j'ai un tracteur qui monté en taurus 16,9r34 (50% d'usure) et je suis très déçu!Niveau usure il tienne pas mal faut pas dire.Après niveau confort je suis pas convaincu du tout mais bon.Par contre leurs gros soucis, c'est que la gomme et tellement dur que les flancs craque de partout au niveau des crampon.Le tracteur est équipé d'un chargeur qui sert juste dans la cour car les gros travaux sont fait avec le telesco.A chaque fois que l'on met le remorque de 12t dessus, ont crèvent (il ne support pas de charge) :x .Ce sont des pneus à mon avis qui convienne que pour un tracteur de ferme.A bientot ;)

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: demande avis sur pneus taurus

Message par olivier76 » 21 janv. 2010, 20:11

merci de vos avis.
sinon c'est fait , j'ai pris pour en finir , des firestones. j'ai entendu de mauvais echos des taurus , surtout en monte standart
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques et chenilles »