L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Le diamètre des pneumatiques, comment ça marche?

Pneumatiques, chenilles caoutchouc, chenilles métalliques, télégonflage, jumelages,...
Temis 550x
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:35

Re: Le diamètre des pneumatiques, comment ça marche?

Message par Temis 550x » 21 sept. 2012, 13:56

ce ne sont pas quelques millimètres de différence sur un diamètre qui vont faire changer le rapport de prépondérance (rapport de pont), surtout que pour les calculs ce sont les rayons sous charge qui sont utilisé.

si tu as le livret du tracteur, tu dois pouvoir y trouver le rapport de prépondérence et peut-être même les montes de pneus adaptées pour ton tracteur

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le diamètre des pneumatiques, comment ça marche?

Message par nico84 » 21 sept. 2012, 21:08

Malheureusement non je n'ai pas le livret d'entretient, c'est un tracteur que j'envisage d'acheter (valtra n111e), sous condition de lui trouver en occase les roues étroites adéquates.


Il est clair que 11 ou 15mm d'écart à l'arriére sur le diamétre c'est pas énorme mais je voudrait pas prendre le risque de fusiller le pont... :bof:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Temis 550x
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:35

Re: Le diamètre des pneumatiques, comment ça marche?

Message par Temis 550x » 21 sept. 2012, 21:18

pour pas prendre de risque, le mieux est d'avoir le manuel ou de contacter un marchand de pneu qui serait en mesure de te définir la monte idéale

en plus je t'ai donné des tailles de roues avec un diamètre similaire à celui des roues du tracteur, mais il se peut que tu puisse monté des roues de plus grand diamètre tout en ayant le même rapport de prépondérance, tu gagnerais de la garde au sol, idéal si tu veux passer dans les cultures un peu hautes

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques et chenilles »