Pression Pneumatique
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Salut, j'aurai voulu connaitre si possible la pression pour faire du transport en pneu Michelin avec a l'avant du 540/65 R 28 XM 108 et a l'arriere du 650/65 R38 X 108... Merci D'avance..
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Re: Pression Pneumatique
Ca dépend du tracteur ! Il faut donner le poids total de ton tracteur avec la répartition.
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Re: Pression Pneumatique
Un 714 je présume ?
La répartition sans masse doit être d'environ 60% derrière et 40% devant non ?
La répartition sans masse doit être d'environ 60% derrière et 40% devant non ?
@Tony fendt 714:
Pourquoi tu ne demandes pas à ton vendeur de pneus?
Mets déjà 1,4 bars dans chaque roue, tu vois déjà si ça suffit ou si il y en a de trop, après tu ajustes!
Mets déjà 1,4 bars dans chaque roue, tu vois déjà si ça suffit ou si il y en a de trop, après tu ajustes!
Re: Pression Pneumatique
J'ai eut une réponse. Pas plus de 1,8 Bar dans chaque pneu. Merci
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Re: Pression Pneumatique
1.8 c'est énorme pour le poids je pense
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Re: Pression Pneumatique
le poids c'est une chose, mais les forces subies dans les virages à haute vitesse, ça en est une autrebenben0000 a écrit :1.8 c'est énorme pour le poids je pense
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Re: Pression Pneumatique
Effectivement, mais je pense qu'avec 1.5bar il y aurait déjà largement assez
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Re: Pression Pneumatique
Je sais que je vais me faire disputer mais je ne suis pas d'accord avec le choix de 1,8 bars :|
Si c'est pour faire du transport sur route la pression peut être monter au maximum que peut supporter le pneu , c'est le confort du chauffeur qui va en souffrir mais le pneu va user moins .
On ne le fait pas pour les travaux au champ car le sol ne supporte pas facilement les pressions élevées mais sur la route .......... :mrgreen: le bitume supporterait même des pneus pleins !
La preuve c'est qu'il n y a aucun poids-lourds montés en pneus basse pression , au contraire ils sont gonflés aux alentours de 6-8 bars (comme les remorques agricoles souvent d'ailleurs) et cela pour diminuer la déformation des pneus, leur échauffement et donc l'usure.
Si c'est pour faire du transport sur route la pression peut être monter au maximum que peut supporter le pneu , c'est le confort du chauffeur qui va en souffrir mais le pneu va user moins .
On ne le fait pas pour les travaux au champ car le sol ne supporte pas facilement les pressions élevées mais sur la route .......... :mrgreen: le bitume supporterait même des pneus pleins !
La preuve c'est qu'il n y a aucun poids-lourds montés en pneus basse pression , au contraire ils sont gonflés aux alentours de 6-8 bars (comme les remorques agricoles souvent d'ailleurs) et cela pour diminuer la déformation des pneus, leur échauffement et donc l'usure.
Re: Pression Pneumatique
Ne vous inquiété pas. 1,8 Bar pour faire le transport. Et 1,2 au champs voir 1 bar. Comme le dit "lululabricole" les pneus basse pression ne sont pas fait vraiment fait pour faire du transport.
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Re: Pression Pneumatique
les pneus ne sont pas comparable du fait des utilisations différentes mais les règles sont les mêmes pour tous les pneus peu importe les véhicules.jerome960 a écrit :tu ne peu pas comparer un pneu de camion avec un pneu de tracteur .lululabricole a écrit :Je sais que je vais me faire disputer mais je ne suis pas d'accord avec le choix de 1,8 bars :|
Si c'est pour faire du transport sur route la pression peut être monter au maximum que peut supporter le pneu , c'est le confort du chauffeur qui va en souffrir mais le pneu va user moins .
On ne le fait pas pour les travaux au champ car le sol ne supporte pas facilement les pressions élevées mais sur la route .......... :mrgreen: le bitume supporterait même des pneus pleins !
La preuve c'est qu'il n y a aucun poids-lourds montés en pneus basse pression , au contraire ils sont gonflés aux alentours de 6-8 bars (comme les remorques agricoles souvent d'ailleurs) et cela pour diminuer la déformation des pneus, leur échauffement et donc l'usure.
le pneu de tracteur si tu le gonfle trop il ne va s'user que sur le millieu et si tu ne le gonfle pas assez tu vas faire travailler beaucoup trop les flancs surtout dans les virages.
moi je mettrais plutôt 1.7-1.8 et voir comment ce comporte le tracteur.
Re: Pression Pneumatique
Tes pneus ne sont pas des basses pressions mais des semi basses pressions pour être exact.
Avec 1.5 bar dans chaque roue ça doit suffire, à moins que tu ne roules à 44 à charge ?
Avec 1.5 bar dans chaque roue ça doit suffire, à moins que tu ne roules à 44 à charge ?
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Re: Pression Pneumatique
Oui, semis basse pression. Je les ai gonflé a 1,6 bar, question charge usure.
Re: Pression Pneumatique
J'ai egalement un 714 mais le modèle après les tiens, un peu plus lourd.
J'ai pesé mon tracteur (tout, pont av et pont ar pour avoir la repartition), ensuite j'ai pris le bouquin Michelin pour determiner les pressions correcte pour les vitesses de 40km/h, maintenant j'ai 800gr dans les pneus avants (je roule sur route sans masse av) et 1,2kg dans les pneus arrières, je fait beaucoup de route, avant j'avais 1,2kg a l'avant et il commençaient a se creusé au milieu, le tracteur se comporte très bien. Lorsque je prends un outil porté, je réadapte la pression
J'ai pesé mon tracteur (tout, pont av et pont ar pour avoir la repartition), ensuite j'ai pris le bouquin Michelin pour determiner les pressions correcte pour les vitesses de 40km/h, maintenant j'ai 800gr dans les pneus avants (je roule sur route sans masse av) et 1,2kg dans les pneus arrières, je fait beaucoup de route, avant j'avais 1,2kg a l'avant et il commençaient a se creusé au milieu, le tracteur se comporte très bien. Lorsque je prends un outil porté, je réadapte la pression
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Re: Pression Pneumatique
Tu n'as pas oublié de compter le poids de la remorque sur ton tracteur ?
Re: Pression Pneumatique
A 1.2kg, je suis a 3780Kg par pneu donc x2 donc j'ai plus de 3T de charge à 40km/h, pour l'avant à 0.8kg, je suis à 1910kg par pneu, j'ai donc un peu de marge également
Pour 1.6kg à l'arrière, tu a 4520kg de charge par pneu à 40km/h, c'est beaucoup trop pour moi!
Pour 1.6kg à l'arrière, tu a 4520kg de charge par pneu à 40km/h, c'est beaucoup trop pour moi!