L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Regulateur de pression d'air des pneus

Pneumatiques, chenilles caoutchouc, chenilles métalliques, télégonflage, jumelages,...
Répondre
Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Regulateur de pression d'air des pneus

Message par Maxlev » 09 mai 2009, 22:10

Bonjour, connaissez-vous ou encore utilisez-vous un régulateur de pression d'air des pneus qui se controle du tracteur pour varier la pression des pneus selon le terrain.

Quel sont ses plus et ses moins, et votre opinion dessus, bref, ce que vous en savez et penser

Je le demande, car j'envisage de peut-être en installer sur de prochains tracteurs, probablement sur gros pneu, et passant du champs à la route au champs, pour transporter de l'ensilage avec remorque de l'ensileuse automotrice au silo et/ou pour d'autre epandre du fumier solide ou liquide en passant du champs à la route,...

Vous voyez le principe.

Et si vous connaissez des compagnies qui en font, ou encore des sites de compagnies, n'hésité pas à me les faires part.


Merci

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Regulateur de pression d'air des pneus

Message par Allitrac » 10 mai 2009, 12:18

Sa va pas être contraignant de regonfler les pneus en sortant du champs et de les dégonflés en rentrant et ceci à chaque voyage.

Tous dépend tu temps nécessaire au gonflage; dégonflage mais tu va sûrement perdre beaucoup de temps à moins que ton sol est vraiment besoin de pression faible autrement je vois pas l'intérêt.

Les Michelin Xeobib sont conçus pour rouler à basse pression sur route en charge ou pas je pense que c'est une bonne alternative s'il sont vendu par chez toi.

Arronax
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Regulateur de pression d'air des pneus

Message par Arronax » 10 mai 2009, 15:55

La societé Teleflow fabrique des systèmes de Telegonflage.

Le tout est réglable en cabine.

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Regulateur de pression d'air des pneus

Message par pierrot vert » 26 mai 2009, 20:04

L'idée est bonne de vouloir toujours travailler à la pression la plus faible à champ tout en regonflant sur route. Mais comme l'a dit Allitrac, le soucis va être les temps de gonflage. Je ne sais pas sur quelle taille de pneus tu envisages de monter le système, mais passer un grand volume du genre 710/85R38 de 0.8 bars à 1.6 bars, ça va mettre un paquet de temps. Ces systèmes sont pour moi viables sur des machines qui ont beaucoup de route à faire pour arriver aux champs, mais qui y restent toute la journée ou presque.

Dans le genre, une ensileuse chaussée en 1050 équipée d'une boite 40, ça se justifie, mais au fumier ou tu vas faire 30 chargements par jour, ça devient délicat...

Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Regulateur de pression d'air des pneus

Message par Maxlev » 28 mai 2009, 01:39

pierrot vert a écrit :L'idée est bonne de vouloir toujours travailler à la pression la plus faible à champ tout en regonflant sur route. Mais comme l'a dit Allitrac, le soucis va être les temps de gonflage. Je ne sais pas sur quelle taille de pneus tu envisages de monter le système, mais passer un grand volume du genre 710/85R38 de 0.8 bars à 1.6 bars, ça va mettre un paquet de temps. Ces systèmes sont pour moi viables sur des machines qui ont beaucoup de route à faire pour arriver aux champs, mais qui y restent toute la journée ou presque.

Dans le genre, une ensileuse chaussée en 1050 équipée d'une boite 40, ça se justifie, mais au fumier ou tu vas faire 30 chargements par jour, ça devient délicat...

Tu envisagerai combien de temps pour augmenter la pression dans de tel pneumatique, car probablement que la grosseur des pneumatiques visée serait soit de ce genre la ou du 18.4 (en système américain) qui correspond je crois a du 540 ou quelque chose comme cela en roue jumeler.

Mais dans un ordre d'idée pas très éloigné de cela, ce système serai t'il intéressant pour les cas suivants:



Transport fumier solide avec Samson SP12 avec tracteur en gros pneu


Transport fumier solide avec Samson SP12 avec tracteur en roue jumellé






Transport ensilage foin/maïs ensilage avec tracteur en gros pneu


Transport ensilage foin/maïs ensilage avec tracteur en roue jumellé






Transport fumier liquide avec épandeur de 4500/6400/7400/7900 gallons impérial canadiens (grosseur de tracteur en fonction) (1 gallons imperial = 4.55 litres) avec tracteur en gros pneu


Transport fumier liquide avec épandeur de 4500/6400/7400/7900 gallons impérial canadiens (grosseur de tracteur en fonction) (1 gallons imperial = 4.55 litres) avec tracteur en roue jumellé


Merci de ton avis, et commentaire.

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques et chenilles »