L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

PNEU TUBELESS QUI NE COLLE PAS AUX FLANCS

Pneumatiques, chenilles caoutchouc, chenilles métalliques, télégonflage, jumelages,...
Répondre
FENDT COOL
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 06 févr. 2009, 19:54

PNEU TUBELESS QUI NE COLLE PAS AUX FLANCS

Message par FENDT COOL » 11 mars 2009, 20:45

J'ai changé 2 pneus 480/70/34 TUBELESS et il y en a un qui m'emm.... car il ne veut pas coller aux flancs.J'ai essayé
avec une sangle sur le centre du pneu mais rien n'y fait.Quelqu'un a t'il un remède très efficasse pour ce problème.
Merci d'avance car URGENT.

labricolle
Membre
Membre
Messages : 3604
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PNEU TUBELESS QUI NE COLLE PAS AUX FLANCS

Message par labricolle » 11 mars 2009, 20:47

Tu les à monter avec la graisse qui va bien ?

FENDT COOL
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 06 févr. 2009, 19:54

Re: PNEU TUBELESS QUI NE COLLE PAS AUX FLANCS

Message par FENDT COOL » 11 mars 2009, 21:25

Et si j'ai des problèmes,j'ai bien graissé les flancs des pneus qui ce sont très bien monté d'ailleur et j'ai un bon compresseur de 22 cubes/h.J'ai également enlevé l'obus mais rien n'y fait.N'y a t'il pas une méthode avec une
bonbonne d'air comprimé surpressée avec une très grosse sortie qui fait une sorte d'effets de soufle?.

JD 7810
Membre
Membre
Messages : 1211
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PNEU TUBELESS QUI NE COLLE PAS AUX FLANCS

Message par JD 7810 » 11 mars 2009, 21:35

salut
en effet il faut prendre une bonbonne qui avec le souffle va "collé" le pneu à la jante mais à utiliser avec précautions :bof:
Recherche tracteur MF 140 super

______/__\___
"¨¨(______L /
,,,,,,O----O =_>

FENDT COOL
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 06 févr. 2009, 19:54

Re: PNEU TUBELESS QUI NE COLLE PAS AUX FLANCS

Message par FENDT COOL » 11 mars 2009, 22:13

je vais aller voir le marchand de pneus,il doit avoir ça.

rvmoniot
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 06 févr. 2009, 23:17

Re: PNEU TUBELESS QUI NE COLLE PAS AUX FLANCS

Message par rvmoniot » 11 mars 2009, 23:10

Ca m'est deja arrivé avec des pirelli 580 en 42" : sangle, graisse, pâte, en demontant l'obus....... pas moyen :(
Tout a coup une idée : le compresseur de chantier : grand debit d'air et tuyaux grand diametre :good:
Pour le 2ème on a mm pas pris la peine de mettre une sangle ou de la pâte il s'est mis en place tout seul .....
Un (bon) compresseur et une grosse arrivée d'air (le bout du tuyaux sans mano directement sur la valve sans l'obus)

lululabricole
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PNEU TUBELESS QUI NE COLLE PAS AUX FLANCS

Message par lululabricole » 12 mars 2009, 21:25

:!: attention quand même , c'est des vraies bombes , ils y en a qui y ont déjà laisser leur peau à "jouer" avec des roues !
J'ai déjà eu des problèmes avec des pneus étroits : 12.4/46 ou 13.6/48 pour finir de monter le talon mais en général avec une bonne dose de graisse et 2,5 voir 2,7 bars ça va en place ;)
Pour la graisse il y a la graisse à pneu "standard" (blanche ) et pour monter les tubeless il y a une graisse pâteuse et collante qui peut boucher des grosses fuites entre le pneu et la jante (c'est même impressionnant!) et une fois fini tu as presque la totalité de graisse qui est récupérable sur le flanc du pneu :|

rvmoniot
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 06 févr. 2009, 23:17

Re: PNEU TUBELESS QUI NE COLLE PAS AUX FLANCS

Message par rvmoniot » 12 mars 2009, 22:10

Bien sur qu'il faut pas gonfler le pneux comme un dingue avec le compresseur de chantier, mais pour qu'il s'applique sur la jante cela va quand mm tres bien. une fois le pneu en place, replacer l'obus et completer le gonflage avec une poignée adaptée :ange:

remy1455xl
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: PNEU TUBELESS QUI NE COLLE PAS AUX FLANCS

Message par remy1455xl » 24 mars 2009, 23:18

lululabricole a écrit ::!: attention quand même , c'est des vraies bombes , ils y en a qui y ont déjà laisser leur peau à "jouer" avec des roues !
J'ai déjà eu des problèmes avec des pneus étroits : 12.4/46 ou 13.6/48 pour finir de monter le talon mais en général avec une bonne dose de graisse et 2,5 voir 2,7 bars ça va en place ;)
Pour la graisse il y a la graisse à pneu "standard" (blanche ) et pour monter les tubeless il y a une graisse pâteuse et collante qui peut boucher des grosses fuites entre le pneu et la jante (c'est même impressionnant!) et une fois fini tu as presque la totalité de graisse qui est récupérable sur le flanc du pneu :|
Bonjour,
Le mieux c'est d'utiliser cette fameuse graisse pâteuse avec des espèces de fils dedans. Attention si celle-ci a beaucoup servie elle ne fait plus sont travail d'étanchéité. Elle fait des bulles qui claquent (j'en ai fait l'expérience).
N'ayant pas de compresseur de chantier on avait mis un tuyau direct sur la valve (il faut trouver un diamètre correct), il y a moins de perte qu'avec le manomètre. Une fois que le pneu fait contact y'a plus de souci.
On a eu pas mal de souci avec des Trelleborg qui ont les talons un peu dur (ceci dit les pneus sont très bon, sauf au montage).

A bientôt.

Rémy
J'aime les ih.
Aube (10)http://remy1455xl.over-blog.com

samdeere
Membre
Membre
Messages : 865
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PNEU TUBELESS QUI NE COLLE PAS AUX FLANCS

Message par samdeere » 28 mars 2009, 17:22

il y a encore la chambre à air de vélo à placer entre la jante et le pneu à coller. Je faisais ça pour coller les roue de presse NH4900. ça bouche le trou et après ça se colle tout seul. ;)

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PNEU TUBELESS QUI NE COLLE PAS AUX FLANCS

Message par NH 64 » 28 mars 2009, 20:25

comme le disait sam deere il reste la chambre à air de vélo mais bon pour la taille du pneu sa ne va pas aller à mon avis mais avec un compresseur de chantier et une grosse sortie ça devrait le faire
a+

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques et chenilles »