L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Débat - Jumelage ou pneus larges, que choisir ?

Pneumatiques, chenilles caoutchouc, chenilles métalliques, télégonflage, jumelages,...
Répondre

Roues doubles (jumelages) ou Pneus larges

Roues doubles (jumelages)
15
56%
Pneus larges
12
44%
 
Nombre total de votes : 27

Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Débat - Jumelage ou pneus larges, que choisir ?

Message par Maxlev » 03 janv. 2009, 18:09

Bonjour,

Je fais un sondage sur ce qui est meilleur pour l'essieu arrière du tracteur, des roues doubles (jumelages) ou des pneus larges. Au niveau traction et autre.

C'est pour faire en bonne partie du transport entre le champ et la ferme (passer par la route). C'est pour les tracteurs transportant des boîtes à ensilage (des bennes à ensilage) et fesant l'épandage de fumier solide.

Car, il ne faut pas que le tracteur soit trop large, alors quoi prendre; prendre des roues double (jumelages) ou prendre des pneus larges?

Vos arguments, vos expériences,...

Si vous avez ou connaissez des études à se sujet, je serai bien preneur.


Merci

Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sondage Roues doubles (jumelages) ou pneus larges

Message par Maxlev » 03 janv. 2009, 19:02

Julien40 a écrit :Quels sont les tracteurs a équiper ?

Les contraintes de circulation sur route au Canada sont certainement très différentes de celles rencontrées en France !

Ici, le jumelage est déconseillé pour du transport !
Quasi interdit !

Les réglementations au Québec ne sont pas celle de la France, à vrai dire, elle est quasi inexistante, alors il s'appuie sur un mixte des règlements de plusieurs type de véhicule, mais surtout des semi-remorques.

Ne tient pas compte de la règlementation que l'ont doit avoir, car on va s'occuper de voir à ca.




En quoi le tracteur importe, c'est pour des 130 a 150 ch pdf environ, sinon, pour des grosseurs comme du MF 7485 ou NH T7000 ou TM 150 ou dans ce genre de marque et modèle là. Car c'est pour monter sur de futur tracteur.

Le but, c'est de ne pas être trop large sur la route pour pouvoir se rencontrer 2 tracteurs pareil mais d'avoir les avantages d'une plus grande surface de pneu, pour moins de compaction, une meilleur stabilité du tracteur (entre autre dans les virages), pour une meilleur traction, ...

Ce qui probablement va être fait, c'est que les pneus vont être dans le cas des pneu large, le plus près du tracteur sur l'essieux pour que le tracteur ne soit pas trop large au final et dans le cas du jumellage (roue double), le premier pneu va etre comme pour le pneu large, le plus près du tracteur sur l'essieux. Le 2e pneu (le jumeller) va être positionner à côté du premier pour que le tracteur ne soit pas trop large au final

Et a l'avant du tracteur, les pneus seraient (dans le cas du jumellage, en ligne entre les deux pneus jumellees) et (dans le cas des pneus larges, en ligne avec le centre du pneu large)

Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sondage Roues doubles (jumelages) ou pneus larges

Message par Maxlev » 03 janv. 2009, 19:36

Julien40 a écrit :Je crois que je pense qu'il me semble que tu viens de solutionner le problème de réponse de ta question du début ! :P
Non, car je cherche quoi choisir entre les pneus larges ou le jumelage (roue double)

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sondage Roues doubles (jumelages) ou pneus larges

Message par Jardinier du 70 » 04 janv. 2009, 19:06

En général, les jumelages sont plus utilisés pour le travail dans les champs: préparations, semis ...
il faut quand même prévoir un espace d' environ 15 cm entre les pneus du jumelage pour pas avoir de soucis ...

A l' inverse, pour faire pas mal de route (ensilage, fumier ...), je pense que des pneus larges seront plus appropriés.

Vu les puissances que tu annonces, tu as le chois entre jumeler deux 20.8R42 au minimum soit 120 cm de large (si on compte 15 entre les pneus) ou des 650 (145 cm de large) alors que tu seras moins large avec des pneus larges basse pression: 90 cm ou 105 cm.

Le pneu large te permettra aussi de l' écarter de la cabine (plus de dégagement en terre collante) et d' avoir une voie un peu plus large ce qui devrait te faire gagner en stabilité.


:!: tout cela avec nos standards français
Du vert, du jaune ... la nature

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques et chenilles »