L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Pneumatiques, chenilles caoutchouc, chenilles métalliques, télégonflage, jumelages,...
Répondre
JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par JimmyH10 » 09 déc. 2008, 23:08

Bonjour à tous.

Je dois changer les pneus de mon CS 130. Actuellement équipé en 16.9R28 et 20.8R38, je voudrais en profiter pour passer en 480x70R28 et 580x70R38.

Je précise que les pneus actuels sont d'origine. Ce sont des Michelin qui sont certes très souples et confortables mais qui ne se sont pas usés régulièrement et surtout j'ai trouvé l'usure excessivement rapide. A 4500 heures, ils sont complètement râpés. Faut dire aussi que je fais pas mal de route et que le tracteur file à plus de 40 km/h ...
Mes terres ne sont pas caillouteuses et j'avais plutôt l'habitude de faire 7 / 8000 heures avec un train de pneus.

L'heure du changement étant arrivée, je me demande l'intérêt de remettre des pneus de marque haut de gamme pour faire si peu de profit. Quitte à ce qu'ils s'usent vite, autant prendre des marques moins réputées et surtout moins chères.

Exemple : un 580x70R38 chez All' Pneus (je ne fais pas de pub mais ça donne une idée) passe de 833 € en BKT à 1436 € en Kléber. Ils n'ont pas osé mettre du Michelin qui doit être près du double du BKT en terme de prix.

Donc, vues mes attentes et les conditions d'utilisation, que pensez-vous des pneus "au rabais" ?

Style BKT, Alliance, Taurus, Semperit, Stomil, Mitas, Barum, ...

NH3 du 16
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:22

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par NH3 du 16 » 10 déc. 2008, 21:27

oui 7000h mais tu roulais a combien sur la route et le materiel a l'arriere etait t'il le meme.qu'elle puissance les .autres tracteurs.

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par pierrot vert » 11 déc. 2008, 01:39

Es-tu sûr que l'usure irrégulière vienne du pneu en lui même, ou d'un mmauvais réglage de train/conduite sur de mauvaises routes bombées?
et en faisant beaucoup de route, il n'est pas étonnant que tes pneus soient rapés en 4500h, à 40km/h... La différence d'usure avec des tracteurs roulant à 30km/h est assez importante.

Mettre des pneus au rabais style BKT, personellement non merci. On est toujours tenté, et on finit toujours par le regretter. C'est du vécu, mon oncle en a monté sur un 65ch 4rm qui fait de la fourche, c'est une catastrophe. En moins de 1000h les flancs s'ouvrent, les carcasses sont mortes...
En plus, c'est du bois, ça vibre sur la route, ce n'est pas confortable, bref rien de bon. :x

pitou
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par pitou » 11 déc. 2008, 02:29

plutôt d'avis avec Pierrot. Sans vouloir m'engager sur un terrain de polémique sur les + de telle ou telle marque, il me semble que si tu fais 4500 h avec du michelin, tu en feras 1500 avec un alliance pour en arriver au même résultat.
quant à l'usure irrégulière ,je confirme. Je viens de changer des XM 108 qui, en phase finale d'usure, se sont très mal usés (du au revêtement bombés des routes).
il est vrai qu'il convient de veillez aux dépenses directes mais au bout du compte en prenant en considération de façon globale:
1. tenue dans le temps d'un michelin
2. carcasse souple et résistante
3. bonne adhérence sans compaction excessive
4. confort sur route (à chaque fois que tu rebondiras sur ton siège à cause de pneux bon marché = roue en bois, je pense que tu te demanderas pourquoi tu n'as pas mis la différence de prix)

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par kev6300 » 11 déc. 2008, 18:56

Pour ma part,j'ai mis des BKT (acheté chez all'pneus)à l'avant sur mon JD 6300 (13x6x28)en remplacement des kléber,et bien j'en suis enchanté,ni plus ni point confortable sur la route que les kléber et pas de déformations irrégulières ni d'anomalies...
Par contre pour l'arrière (16x9x38) j'avais du kléber et j'ai mis des michelin...

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par JimmyH10 » 12 déc. 2008, 19:26

NH3 du 16 a écrit :oui 7000h mais tu roulais a combien sur la route et le matériel a l'arrière étaient t-il les mêmes. Quelle puissance les autres tracteurs.
Effectivement les tracteurs en question étaient moins puissants (donc le matériel attelé moins gros) mais surtout ce sont des tracteurs (956 xl, 743, CS 86) qui ne roulaient qu'à 30 km/h. Enfin 10 à 20 ans sont passés depuis. On pourrait croire que les manufacturiers de pneus ont fait évoluer leurs produits depuis les bon vieux Kléber Super 50. C'est bien beau de mettre des indices de vitesse A8 (40 km/h) ou B (50 km/h). Encore faut-il que ça aille au delà de l'aspect marketing.
pierrot vert a écrit :Es-tu sûr que l'usure irrégulière vienne du pneu en lui même, ou d'un mauvais réglage de train/conduite sur de mauvaises routes bombées?
et en faisant beaucoup de route, il n'est pas étonnant que tes pneus soient râpés en 4500h, à 40km/h... La différence d'usure avec des tracteurs roulant à 30km/h est assez importante.
Pour l'usure, ça vient
(1) d'un réglage de train avant perfectible. C'est un pont avant suspendu et à part le réglage de pincement, on ne peut rien modifier.
(2) la route doit y être aussi pour quelque chose. La preuve c'est que l'arrière droit est mal usé alors que l'arrière gauche est usé régulièrement.
Enfin d'une manière générale, c'est sur que les pneus fondent proportionnellement à la vitesse :?
pitou a écrit :quant à l'usure irrégulière, je confirme. Je viens de changer des XM 108 qui, en phase finale d'usure, se sont très mal usés (du au revêtement bombés des routes).
Ouf, je me sens un peu moins seul !!!

Enfin pour recentrer le sujet sur ma question de départ, je ne souhaite pas remettre des pneus "haut de gamme". Si j'étais sur qu'ils fassent au moins 6000 heures, OK. Mais vu que mes Michelin d'origine ne l'ont pas fait, les autres ne feront pas mieux.
Donc quitte à ne pas faire mieux, autant acheter des pneus plus basiques et donc moins chers.

D'autant qu'il y a 15 ans de ça, mon père avait remplacé les 16,9R38 Kléber du 956 XL par des 480x70R38 Taurus Point 7 et qui avaient donné entière satisfaction (usure lente et régulière, confort similaire et bonne adhérence)

Cela dit, j'ai aussi conscience de vous demander votre avis alors que mon choix est pratiquement fait :mrgreen: Mais ça fait aussi parfois du bien de se sentir conforté dans ses idées ;)

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par JimmyH10 » 12 déc. 2008, 22:29

Missufort a écrit :Quel est ton choix ?
Apparemment, le choix se fera plutôt en fonction de la disponibilité que de la marque et/ou du prix :?

NH3 du 16
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:22

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par NH3 du 16 » 13 déc. 2008, 09:34

oui moi aussi j' ai monte des taurus il y a 15 ans et j'etais satisfait le jour ou je l'ai fait sur de la grosse puissance et sur des roues etroites(12.46) la les problemes on commencer,deformation des carcasses et usure tres ireguliere,pourtant c'etait des quatres etoiles et je surveillais la pression tres souvant depuis je monte du michelin sur les tracteurs qui fond beaucoup de traction du kleber sur les puissances moyenne mais un pneu qui va bien pour la route et les travaux qui ne demande pas tros de traction ces le firestonne bon raport qualite prix enfin pour moi

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par Jardinier du 70 » 13 déc. 2008, 19:54

:? Les avis se suivent et se ressemblent pas ...
Deux expérience en Firestone: 16.9/38 et 18.4/38 et deux mauvais souvenirs: mauvaise tenue de route à la benne et usure rapide à 40 Km/H.
:idea: Par contre, j' ai eu des Continental en 20.8/42 et je les ai trouvés pas mal ... ce serait pas un bon compromis pour le prix ???
Du vert, du jaune ... la nature

copainalex
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par copainalex » 13 déc. 2008, 20:50

pour moi la seule difference serait le confort.ensuite l'adherence,mais si tu n'est pas trop difficile les marques (discount) te donnerons entiere satisfaction.de plus par les temps qui courent moins on investit mieux le porte monnaie sourit !!! quand au rapport investissement /heure de travail je pense que tu n'a pas enormement de difference,un produit achetè trois fois moins chère ne pourra jamais te donner 4500h de travail comme tu a pu le faire avec du michelin.

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par JimmyH10 » 31 déc. 2008, 14:48

Me revoilà.

Pour finir, j'ai opté pour des BKT Image

3000 € HT les 4 (2 x 480/70R28 + 2 x 580/70R38) montés

1ères impressions :

* Pneus d'aspect très "propre" à la finition irréprochable
* Pneus très souples et donc TRÈS CONFORTABLES (plus que des Michelin). Merci à ceux qui m'avaient prédit des pneus en bois :fouet: )
* Prévoir de les gonfler 0,1 à 0,2 bars de plus que la pression habituellement préconisée
* Pas encore de commentaires sur adhérence / débourrage (sol gelé en ce moment :D )

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par JimmyH10 » 31 déc. 2008, 16:10

Missufort a écrit :Et l'usure ?
RdV dans 4500 heures ... ou moins ::$ :D

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par JimmyH10 » 31 déc. 2008, 16:53

Missufort a écrit :Et si c'est 2000 ?

:boulay:
4500 h + 2000 h = 6500 heures + du blé à 250 €/T + des broutards et des vaches au prix multiplié par 2 (eh oui, après les céréales, pourquoi pas la viande ? !) + maintien des primes du pilier 1 + augmentation des primes du pilier 2 de la PAC + des aides de l'Etat (les banques ont bien eu des milliards, on peut avoir quelques millions !) + la MSA qui m'oublie (on n'est pas à l'abri d'une erreur !!!) et je change de tracteur

Image

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par francois02 » 02 janv. 2009, 23:39

pitou a écrit :si tu fais 4500 h avec du michelin, tu en feras 1500 avec un alliance pour en arriver au même résultat.
nous avions des alliance sur un RLT 1181-4, des pneus montés en 1990

le tracteur a été vendu en septembre 2008

conclusion sur les alliance:
_très souple sur route et dans les champs
_assez "portant" je veux dire par là que les pneus ne taillent pas et épouse convenablement le sol
_ excellent debourrage: il est arrivé que le tacot laboure et l'alliance debourrait beaucoup mieux que le Michelin monté sur le 1255xl a l'epoque
_usure reguliere et assez "normale", malgré le fait que le tracteur ait pas mal roulé sur route (bon pas les 3/4 du temps hein!)

pour info, le 1255xl qui avait 10ans et 6 000hrs et qui avait fait pas mal de route (moisson avec les bennes 8T + livrer a 20km, engrais a l'epoque "enlevement silo", etc) avait ses pneus Michelin usés a 50% (vérifié par l'acheteur)
un train de pneu peut faire pas loin de 10 000hrs en voyant encore les galettes ;)

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par 86demood » 03 janv. 2009, 00:02

Y a t-il une hauteur minimale des crampons comme pour les pneus de tourisme? :boulay:

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par JimmyH10 » 03 janv. 2009, 19:14

doomed68 a écrit :Y a t-il une hauteur minimale des crampons comme pour les pneus de tourisme? :boulay:
La question n'est pas si bête que ça !
Il n'y a pas d'hauteur minimale (à ma connaissance), par contre on est (théoriquement) amendable si on roule avec des pneus usés. Après, l'appréciation du degré d'usure est subjectif ... tout comme l'indulgence ou non des forces de l'ordre.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par francois02 » 09 janv. 2009, 21:50

Missufort a écrit :

C'est quoi des galettes ?
oh ça va hein ::$

un crampon, ok... :na:

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par JimmyH10 » 24 févr. 2009, 10:57

2 d a écrit :y parait que ce sont des copie des anciens kleber? possible?
Au niveau du look, il ressemble effectivement aux Kléber.
En souplesse, au moins aussi bien que du Michelin.
En longévité, l'avenir me le dira !!!

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par NH 64 » 25 avr. 2009, 22:55

Nous avons acheté un tracter d'occasion il y a 4 ans avec des pneus taurus et nous en sommes content dans l'ensemble car ils adhèrent très bien au champs et ont un très bon débourage et on trouve qu'ils s'usent moins vite sur la roule que les pirelli de l'autre tracteur . Par contre je ne sait pas si c'est l'équilibre du tracteur ou si c'est la faute aux pneus, le tracteur chaussé en taurus saute plus que l'autre sur la route.
a+

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par forézien » 06 mai 2009, 23:55

J'avais des Taurus sur mon Renault qui fait toute sorte de petits travaux et pas mal de route, ils ne se sont pas usés beaucoup plus vite que d'autres, mais par contre très irrégulièrement : surtout à l'extérieur (essentiellement à l'avant, moins marqué à l'arrière). Je les ai changé de coté, mais rien n'y a fait. J'ai changé les pneus avant par des Firestone Performer, on verra ce que ça donne dans le temps (s'il y en a qui connaissent ?). Pour l'instant, ils sont beaucoup plus confortables et ne s'écrasent pas au chargeur.

Quattro
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 09 janv. 2010, 11:07

Re: Avis sur les pneus agraires entrée de gamme

Message par Quattro » 04 oct. 2010, 11:55

Nous avons des Taurus en 300 sur le tracteur de pulvérisation (110 ch) avec un porté 1500 L, et bien le crampon se "ride" en s'écrasant sur le sol, le pneu n'a rien mais il y a des rides sur les 4 côtés de la barrette ????
Pourtant nous respectons le gonflage à 3.0 bar comme préconisé selon la charge et roulons à 30 km/h max...
Drôle de qualité de caoutchouc, l'avenir c'est quoi ? une barrette qui s'arrache du pneu ?

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques et chenilles »