L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Dimensions masses de roues

Pneumatiques, chenilles caoutchouc, chenilles métalliques, télégonflage, jumelages,...
Répondre
carly
Membre
Membre

Dimensions masses de roues

Message par carly » 21 août 2025, 16:09

Bonjour à tous.
J'espère que je poste au bon endroit sinon je déplace.

Je suis professeur de construction (mon père était agriculteur avec un MF135 "vigneron" de 1974) et je suis à la recherche de dimensions de 3 masses de roue arrière : Massey Ferguson 250 kg (la classique des 8 et 9S), et les 2 grosses Fendt 1000kg et 1250 kg.

Il voudrais les dessiner en 3D "au plus proche" de la réalité, pour ensuite envisager un projet (avec des calculs) avec des élèves. Je n'ai malheureusement pas à proximité de chez moi d'exemples que je pourrais aller voir et mesurer sur place, d'où ma demande en ligne.

Je recherche en priorité les diamètres extérieurs, diamètres intérieurs (normalement 400mm pour les 3 ?) et surtout les épaisseurs, introuvables sur le net. Je suis preneur de toute autre informations bien sûr, comme des photos par exemple qui pourraient m'aider à mieux modéliser en 3D ces 3 produits ("côté jante" entre autre, impossible à trouver sur le net), ou des catalogues peut-être ? (pense pas que ça existe mais qui sait...).

Voici le résumé de ce que je recherche :
AGCO / MF 250kg
Dint : 400 mm (a confirmer)
Dext : 810 ou 813 mm ? (a confirmer)
Ep : ???
Fendt 1000kg
Dint : 400 mm ? (a confirmer)
Dext : ???
Fendt 1250kg
Dint : 400 mm ? (a confirmer)
Dext : ???

Voilà. Si quelqu'un avait ces dimensions et des infos plus précises, ca m'aiderait pas mal pour les refaire sur logiciel 3D.....

Je vous remercie bien déjà de votre lecture.
Bonne journée à tous :)
AC.

Retourner vers « Pneumatiques et chenilles »