L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Demande infos sur gestion de parcelle sur console green star 2600

Consoles, moniteurs, GPS, smartphones, tablettes tactiles...
Répondre
Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Demande infos sur gestion de parcelle sur console green star 2600

Message par mistralfendt » 21 nov. 2017, 20:17

Bonjour à tous,

Sur la ferme ou je travail nous utilisons depuis maintenant 4 ans un GPS JD green star 2600 .
La prise en main s'est faite assez rapidement seulement aujourd'hui je voudrai peaufiner quelques réglages.

Donc j'ai fais tout nos tracés de parcelle en faisant point A puis point B , jusque là pas de soucis par contre avec cette méthode je ne garde pas en mémoire mes bordures de champs et je suis un peu embêté quand je veux faire des jalonnages , ça me demande de descendre du tracteur , de mesurer au pas ma bonne distance du premier passage et après c'est bon pour les suivants. Seulement pour me faire gagner du temps et m'éviter de tout le temps redescendre du tracteur je voudrai connaitre la méthode pour que lorsque je le lui met une largeur d'outil il se réfère automatiquement à ma bordure ...

J'ai effectué une fois en test , la création d'un tour de champs complet seulement après je n'ai pas su comment exploiter cela car il aurait été intéressant que je puisse reprendre des lignes automatiquement en reprenant une simple parallèle d'une de mes bordures de mon tour de champs, mais là par contre je sèche complètement sur ce point ...

Pour résumer, je pense que le fait de créer de simple ligne AB ne m'a pas aidé et aujourd'hui j'aimerai pouvoir refaire tout ça au propre après la prochaine moisson.

Donc j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs qui maîtrisent pas mal ce domaine , j'ai fouillé un peu dans le bouquin de la console et sur internet mais à chaque fois ils ne font que de la simple définition ou description, disons qu'ils expliquent les bases mais ça s'arrête là ...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Retourner vers « High-Tech & GPS »