L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Coupure de tronçons sur épandeur d'engrais

Consoles, moniteurs, GPS, smartphones, tablettes tactiles...
Répondre
multimarque
Membre
Membre
Messages : 566
Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24

Coupure de tronçons sur épandeur d'engrais

Message par multimarque » 11 déc. 2016, 13:57

Faut il avoir un tracteur isobus pour avoir la coupure de troncons sur un epandeur à engrais?
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

matagri
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:08

Re: Isobus

Message par matagri » 11 déc. 2016, 14:39

Non pas obligatoire, si ton eépandeur est isobus et est relié à la console du tracteur, là oui, cela passe par l'isobus et alors il te faudra une activation "section control" dans la console du tracteur.

Mais si ton épandeur n'est pas isobus, alors la coupure de section passe par la console de l'épandeur si elle peut le faire... Ou alors tu peux connecter ta console de ton distributeur d'engrais à une barre de guidage pour récupérer le positionnement gps et faire de la coupure de section, voir même de la modulation de dose.

ATTENTION quand même au niveau des compatibilités ! si isobus : vérifier auprès de l'AEF et/ou des constructeurs concernés. Si non isobus, vérifier auprès de votre concessionnaire et/ou sur les sites internet des matériels concernés, distributeurs d'engrais et barre de guidage.

multimarque
Membre
Membre
Messages : 566
Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24

Re: Isobus

Message par multimarque » 11 déc. 2016, 14:50

Je suis en réflexion pour changer mon epandeur à engrais, mais mon tracteur n'est pas isobus. Est ce que je peux faire de la coupure ou dois je reequiper mon tracteur de l isobus ?
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Isobus

Message par claasman » 11 déc. 2016, 18:54

Pour simplifier le problème, choisis un epandeur où la barre de guidage est intégrée à la console de l'epandeur

Comme le vision de chez Sulky, la Tellus de chez KV ou l'amatron chez Amazone. Faut juste pas oublier de commander les options....

matagri
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:08

Re: Isobus

Message par matagri » 11 déc. 2016, 20:49

C'est clair que c'est le + simple ! Après le fait d'avoir une "vraie" barre de guidage est aussi pas mal pour ceux qui souhaitent de la polyvalence dans l'utilisation du produit et de s'en servir un maximum ;)

Bref, chaque cas est différent

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Isobus

Message par AF2388 » 12 déc. 2016, 22:23

La première question est de savoir si tu as un écran, gps ou non, compatible isobus dans un de tes tracteurs.
À partir de là il sera possible de voir ce qu'il te faut selon ton choix d'epandeur et en principe il y aura des possibilités.

Répondre

Retourner vers « High-Tech & GPS »