L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

TRIMBLE - Console embarquée CFX 750

Consoles, moniteurs, GPS, smartphones, tablettes tactiles...
Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Trimble CFX 750

Message par Dams DEERE » 27 mars 2014, 22:07

Si je démarre la parcelle et que je ne m'arrète que quelques minutes aucun recalage! Les traceurs sont la pour contrôler ça!

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Trimble CFX 750

Message par AF2388 » 30 mars 2014, 11:00

Damien, regarde les photos de Mathieu en page 3 du sujet des semis de betteraves 2014.
Chantiers en SF1 ou 2 et d'autres en RTK. Dans les grandes parcelles de Champagne, je ne crois pas que les agriculteurs acceptent des raccords trop serrés ou trop larges sur de telles longueurs.
En TRIMBLE la gamme des signaux proposés, du RANGE POINT RTX au RTK radio, est vraiment claire au niveau de la précision. Effectivement, à un instant T, du RANGE POINT RTX fera aussi bien que du RTK mais soit au cours de la journée, soit au fil des jours, la moyenne de 10.15cm annuel pour ce signal sera bien la réalité sur le terrain.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Trimble CFX 750

Message par Panpan » 30 mars 2014, 19:50

Ou là là, je viens juste de voir ton message. Tu me pose pleins de colles!!
AF2388 a écrit :
Panpan a écrit :C'est l'ez steer qui manque de réactivité, ça va mieux à la rotative entre 3 et 7 km/h.
Ca fait 7-8 ans que j'ai l"ez steer et 2.5 ans que j'ai le rtk. Le tout a été réglé plus d'une fois par trimble et mon concess, mais quand je suis à 7 cm je suis content! Ca ne justifie pas l'investissement et les 800 euros d'abonnement.
Juste de quoi me dégouter du gps même si je reconnais que ça fait des belles lignes droites!
Donne moi le nom de ton concessionnaire car j'ai jamais vu du RTK aussi peu précis.Ballanger
Tu as sans doute un problème de réglage.
Quelques questions:
Quel tracteur est équipé et comment est installé ton gyroscope? Photos?fendt 936, vissé au plancher à côté de l'accélérateur
Ton antenne blanche se trouve à quel endroit sur le toit de ta cabine?un peu en arrière à cause du toit ouvrant
Quelle est ta version de logiciel? 5.10?elle a été réparée cette été donc certainement mise à jour
Quelle est la valeur obtenue lors de ton calibrage de ton T2?t2 c'est quoi?
Quelle est la valeur de ton angle par tour?
Quelle est la vitesse de ton moteur EZ STEER?Je ne me rappel plus des valeurs des ces critères.
A quelle distance du volant se trouve le galet lorsqu'il est désengagé?très proche pour maximiser l'adhérence, mousse neuve
Quel outil utilise tu avec ton autoguidage?déchaumeur, semoir rapid, rotative
Je veux bien t'aider si tu le souhaites.
Merci!

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Trimble CFX 750

Message par AF2388 » 31 mars 2014, 22:42

L'utilisateur était équipé en SF2 avec un asservissement hydraulique ou électrique ?

Le RTK marche chez tout le monde pareil, Trimble, John Deere, Top dommage. La couverture réseau dépend du système, de la puissance d'émission choisie aussi. 450 pour du RTK radio TRIMBLE avec des puissances soumises à déclaration, 900Mhz pour JD avec une puissance inférieur à 0,5W non soumise à déclaration.

Il y a aussi les moyens déployés (humain et financier) qui compte beaucoup pour parfaire une couverture RTK.

Attention à ne pas oublier que le SF2 dérive donc demande recalage lorsque l'on veut se donner les moyens d'obtenir un travail irréprochable (PDT...)

Guidage JD hydraulique.
L'ATU n'est pas une référence en guidage électrique si on recherche de la précision au sol.

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Trimble CFX 750

Message par AF2388 » 31 mars 2014, 22:56

Panpan a écrit :Ou là là, je viens juste de voir ton message. Tu me pose pleins de colles!!
AF2388 a écrit :
Panpan a écrit :C'est l'ez steer qui manque de réactivité, ça va mieux à la rotative entre 3 et 7 km/h.
Ca fait 7-8 ans que j'ai l"ez steer et 2.5 ans que j'ai le rtk. Le tout a été réglé plus d'une fois par trimble et mon concess, mais quand je suis à 7 cm je suis content! Ca ne justifie pas l'investissement et les 800 euros d'abonnement.
Juste de quoi me dégouter du gps même si je reconnais que ça fait des belles lignes droites!
Donne moi le nom de ton concessionnaire car j'ai jamais vu du RTK aussi peu précis.Ballanger
Tu as sans doute un problème de réglage.
Quelques questions:
Quel tracteur est équipé et comment est installé ton gyroscope? Photos?fendt 936, vissé au plancher à côté de l'accélérateur
Ton antenne blanche se trouve à quel endroit sur le toit de ta cabine?un peu en arrière à cause du toit ouvrant
Quelle est ta version de logiciel? 5.10?elle a été réparée cette été donc certainement mise à jour
Quelle est la valeur obtenue lors de ton calibrage de ton T2?t2 c'est quoi?
Quelle est la valeur de ton angle par tour?
Quelle est la vitesse de ton moteur EZ STEER?Je ne me rappel plus des valeurs des ces critères.
A quelle distance du volant se trouve le galet lorsqu'il est désengagé?très proche pour maximiser l'adhérence, mousse neuve
Quel outil utilise tu avec ton autoguidage?déchaumeur, semoir rapid, rotative
Je veux bien t'aider si tu le souhaites.
Merci!
Salut.
Ton antenne est sans doute trop en arrière et devrait être en avant de la cabine.
Pour ton contrôleur de terrain (le T2) l'emplacement est bon s'il est bien parallèle à l'essieu arrière.
Ton galet doit se trouver entre 3 et 3,5 cm du volant lorsqu'il est en position route.
Pour les valeurs de calibrage il faut regarder dans: "clé plate" puis Autoguidage, configuration EZ'STEER.
Ta barre de guidage a été réparée pour quelle raison?
Avec tes outils, seul le Rapid doit être compliqué à régler car les rangées de disques sont une vrai contraintes en guidage GPS. Il faut sans doute mettre un déport "virtuel" dans la définition de l'outil afin d'obtenir des raccords corrects.
Pour en revenir aux valeurs, en ce qui concerne l'angle par tour il ne faut pas avoir peur de baisser la valeur, même en dessous de 10° Et jouer sur l'agressivité qui reste, en principe, le seul réglage dont dispose le chauffeur pour faire travailler plus ou moins vite ton système de guidage. Pour ta valeur de calibrage de T2 celle ci doit être inférieure à 4° et un bon calibrage sera inférieur à 1°.
En MP avec ton N° de portable si tu veux que je te guide par téléphone.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Trimble CFX 750

Message par Panpan » 01 avr. 2014, 22:32

AF2388 a écrit :
Panpan a écrit :Ou là là, je viens juste de voir ton message. Tu me pose pleins de colles!!
AF2388 a écrit :
Panpan a écrit :C'est l'ez steer qui manque de réactivité, ça va mieux à la rotative entre 3 et 7 km/h.
Ca fait 7-8 ans que j'ai l"ez steer et 2.5 ans que j'ai le rtk. Le tout a été réglé plus d'une fois par trimble et mon concess, mais quand je suis à 7 cm je suis content! Ca ne justifie pas l'investissement et les 800 euros d'abonnement.
Juste de quoi me dégouter du gps même si je reconnais que ça fait des belles lignes droites!
Donne moi le nom de ton concessionnaire car j'ai jamais vu du RTK aussi peu précis.Ballanger
Tu as sans doute un problème de réglage.
Quelques questions:
Quel tracteur est équipé et comment est installé ton gyroscope? Photos?fendt 936, vissé au plancher à côté de l'accélérateur
Ton antenne blanche se trouve à quel endroit sur le toit de ta cabine?un peu en arrière à cause du toit ouvrant
Quelle est ta version de logiciel? 5.10?elle a été réparée cette été donc certainement mise à jour
Quelle est la valeur obtenue lors de ton calibrage de ton T2?t2 c'est quoi?
Quelle est la valeur de ton angle par tour?
Quelle est la vitesse de ton moteur EZ STEER?Je ne me rappel plus des valeurs des ces critères.
A quelle distance du volant se trouve le galet lorsqu'il est désengagé?très proche pour maximiser l'adhérence, mousse neuve
Quel outil utilise tu avec ton autoguidage?déchaumeur, semoir rapid, rotative
Je veux bien t'aider si tu le souhaites.
Merci!
Salut.
Ton antenne est sans doute trop en arrière et devrait être en avant de la cabine.
Pour ton contrôleur de terrain (le T2) l'emplacement est bon s'il est bien parallèle à l'essieu arrière.
Ton galet doit se trouver entre 3 et 3,5 cm du volant lorsqu'il est en position route.
Pour les valeurs de calibrage il faut regarder dans: "clé plate" puis Autoguidage, configuration EZ'STEER.
Ta barre de guidage a été réparée pour quelle raison?
Avec tes outils, seul le Rapid doit être compliqué à régler car les rangées de disques sont une vrai contraintes en guidage GPS. Il faut sans doute mettre un déport "virtuel" dans la définition de l'outil afin d'obtenir des raccords corrects.
Pour en revenir aux valeurs, en ce qui concerne l'angle par tour il ne faut pas avoir peur de baisser la valeur, même en dessous de 10° Et jouer sur l'agressivité qui reste, en principe, le seul réglage dont dispose le chauffeur pour faire travailler plus ou moins vite ton système de guidage. Pour ta valeur de calibrage de T2 celle ci doit être inférieure à 4° et un bon calibrage sera inférieur à 1°.
En MP avec ton N° de portable si tu veux que je te guide par téléphone.

Merci pour ces conseils.
J'ai imprimé ce message pour y ragarder de plus près quand j'aurais un peu plus le temps ... et un champ de libre. Ce sera donc peut-être que cet été.
Je te contacterais peut-être par mp le momment venu.
Merci en attendant!

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Trimble CFX 750

Message par AF2388 » 02 avr. 2014, 22:20

Tonin 6920 S a écrit :
AF2388 a écrit :
Guidage JD hydraulique.
L'ATU n'est pas une référence en guidage électrique si on recherche de la précision au sol.
Quel système de guidage électrique est une référence ? Certainement pas un EZ Steer ou tout autre moyen de guidage par molette.

Honnêtement, tous les constructeurs font la même chose. Les avantages des uns sont les inconvénients des autres, tout simplement.

Si on sait régler son matériel, la précision est au rendez vous et la satisfaction aussi.

On en a l'exemple ici avec Panpan qui était prêt à revendre tout son matériel et qui maintenant, suite à tes conseils et ton aide va se pencher sur le réglage de son système.

Oui tu n'a pas tort sur le fond mais je pensais surtout au couple que peuvent passer les moteurs électriques. Après, sur la ligne de guidage, si le système est bien réglé il est difficile de faire la différence entre de l'électrique et de l'hydraulique.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Trimble CFX 750

Message par Panpan » 02 avr. 2014, 22:21

Il y a très longtemps que je me penche sur le problème et plusieurs personnes de trimble et de la concession.
Je vais juste vérifier les données de AF2388.

Aujourd'hui j'ai essayé un JD avec sf1 en hydraulique, et je suis très, très agréablement surpris. 90 % du temps à 3 cm maxi, et au pire le reste du temps 5 cm. Après je n'ai pas pris le temps de descendre jérifier au sol si l'écran dit vrai.
Avec 4500 € d'équipement sans abonnement, alors que moi j'ai mis 14 000 € et 800 € d'abonnement :diable!

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Trimble CFX 750

Message par AF2388 » 02 avr. 2014, 22:23

agricult16 a écrit :D'après le commercial Trimble du secteur l'angle par tour dois être assez faible pour les travaux assez lent (ex au semis de maïs à 5km/h avec un réglage de 6°) pour avoir une réactivité du moteur Ez-steer plus forte, donc si j'ai bien compris plus on va vite, plus il faut augmenter cette valeur, tu confirmes AF2388 ? Il faut ensuite peaufiner le réglage avec l'agressivité pour avoir une ligne parfaitement droite.

Il nous a aussi conseillés d’allonger l’empattement du tracteur de 50cm-1m ce qui permet au GPS d'anticiper d'avantage.
Pour la valeur, basse, effectivement, sur terrain préparé pour des semis de printemps on obtiens de très bonnes performances.
Pour l'allongement, je n'ai jamais essayé mais je vais le faire pour voir.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Trimble CFX 750

Message par Panpan » 03 avr. 2014, 21:31

Panpan, tu dis plus haut que ton GPS fais de belles lignes droites, alors que lui demandes tu de plus ?
Moins de croisements pour les semis!

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Trimble CFX 750

Message par AF2388 » 03 avr. 2014, 21:43

agricult16 a écrit :C'est vrai que le résultat est vraiment bien, même sur tracteur moyen, a savoir un volant fin et ultra-lisse après 10 000Hr et une direction très lourde.
Pour chaque travaux il faut obligatoirement toucher à l'angle par tour et l'agressivité, mais c'est vrais que l'on manque un peut de formation.
D'ailleurs pour l'agressivité, plus la valeur est faible, plus le moteur est réactif, non ? Ainsi a de faible vitesses il vaut mieux monter un peut la valeur (110° voir plus) ?

Panpan, tu dis plus haut que ton GPS fais de belles lignes droites, alors que lui demandes tu de plus ?
La valeur de l'angle par tour doit être basse pour les travaux lents sur sol souvent préparés.
On augmentera la valeur de l'angle pour des travaux plus rapides.
Pour l'agressivité, ce réglage est à utiliser tout au Long de la journée. Cela consiste à faire travailler plus ou moins vite de système d'auto guidage ou d'assistance au guidage, avec pour objectif que le tracteur reste sur sa ligne de guidage. En RTK par exemple la distance hors ligne doit varier de 0 à 3cmsur la ligne. Si la distance dépasse en permanence les 3cm il faut "jouer" sur le % d'agressivité.

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Trimble CFX 750

Message par AF2388 » 03 avr. 2014, 21:51

Panpan a écrit :
Panpan, tu dis plus haut que ton GPS fais de belles lignes droites, alors que lui demandes tu de plus ?
Moins de croisements pour les semis![/quote]

Il faut vérifier ton calibrage de gyroscope et ne pas hésiter à le refaire lors d'un changement de tracteur.
Ensuite, en RTK, tu fais une ligne AB, tu engages le système et quand tu es à 0.1cm sur la ligne tu stop.
Tu poses un jalon dans l'axe du piton de remorque et tu continue ta ligne ta ligne de guidage sur 30 à 40m. Ensuite tu fais demi tour, tu reprends la même ligne avec guidage engagé jusqu'à ton jalon. Là tu mesure ton césar et celui ci doit être d'autres maximum 2.3cm.
Si tu es bon de ce côté et qu'au travail les raccord ne le sont pas, cela viens de ton outil et non du GPS. Cela se rencontre dans 95% des situations et on incrimine le GPS.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Trimble CFX 750

Message par Panpan » 04 avr. 2014, 22:06

AF2388 a écrit :
Panpan a écrit :
Panpan, tu dis plus haut que ton GPS fais de belles lignes droites, alors que lui demandes tu de plus ?
Moins de croisements pour les semis!
Il faut vérifier ton calibrage de gyroscope et ne pas hésiter à le refaire lors d'un changement de tracteur.
Ensuite, en RTK, tu fais une ligne AB, tu engages le système et quand tu es à 0.1cm sur la ligne tu stop.
Tu poses un jalon dans l'axe du piton de remorque et tu continue ta ligne ta ligne de guidage sur 30 à 40m. Ensuite tu fais demi tour, tu reprends la même ligne avec guidage engagé jusqu'à ton jalon. Là tu mesure ton césar et celui ci doit être d'autres maximum 2.3cm.
Si tu es bon de ce côté et qu'au travail les raccord ne le sont pas, cela viens de ton outil et non du GPS. Cela se rencontre dans 95% des situations et on incrimine le GPS.
Cela a été fait de nombreuses fois, mais on a mis les jalons à l'extérieur des 4 roues. C'est vrai qu' au piton ça doit être plus précis qu'aux roues à cause de l'écrasement des flancs.
Le dernier gars de chez trimble m'a bien dit que le tracteur ne se comporte pas bien pareil au travail que outils levé.
Ils m'on toujours fait les réglages outils levés ou dételés!!
Modifié en dernier par Panpan le 04 avr. 2014, 22:10, modifié 1 fois.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Trimble CFX 750

Message par Panpan » 04 avr. 2014, 22:08

Panpan, c'est possible de recroiser au semis en étant en RTK avec autoguidage ? les lignes droites doivent trembler alors !!


Même si elles trembles, elles restent plus droites que ce que je suis capable de faire à la main. Je croyais que c'était logique.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Trimble CFX 750

Message par Panpan » 05 avr. 2014, 23:04

agricult16 a écrit :Je te suis plus du tout là !!!
Tu veux vendre le bazar mais il fais mieux que toi à la mains. :incertain:
Heureusement que ça fait mieux que moi, mais tu as oublié que ça m'a coûté 14 000 € et me coûte tous les ans 800 € d'abonnement.
Je dis juste que ça ne se justifie pas.

Je vais en rester là sur ce topic, car le hors sujet commençe à être lourd pour ceux qui s'intéresse à la cfx 750!

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Trimble CFX 750

Message par AF2388 » 11 avr. 2014, 21:34

YORFO, plutôt de bon résultats à priori.
Au niveau de tes raccords on voit un jour sur chaque A/R. Est ce que tu as contrôlé tes raccords physiquement car ils sont sans doute un peu large au final. Est ce que tu as essayé de mettre une largeur de travail inférieure afin de compenser l'erreur de calcul du GPS.?

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Trimble CFX 750

Message par AF2388 » 11 avr. 2014, 21:53

Il faut juste refaire un calibrage de ton gyroscope et surtout, après il y a une question sur l'EZ STEER et il faut répondre NON afin de conserver tes réglées et ne pas remettre ceux par défaut du programme.
Pour le T2 tu dois en principe obtenir une valeur inférieure à 1° si il est bien fait.

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Trimble CFX 750

Message par AF2388 » 11 avr. 2014, 22:32

Pour le calibrage, ce qui est essentiel c'est d'avoir un sol préparé, de poser les outils au sol, de prendre la première valeur, de rouler en avant sur au moins 40 à 50 M et à 5/6 km/h puis de revenir dans sa trace jusqu'au point de départ et SURTOUT de pas faire de manœuvre pour être pile poile à l'envers. Si on est avant ou après ce n'est pas ce qui va changer le calibrage.
En faisant Comme cela tu dois avoir 0,1 a 0,5°!!!

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Trimble CFX 750

Message par AF2388 » 13 avr. 2014, 21:35

Une fois que le gyro est calibré, on peut le changer de véhicule sans tout recommencer? Déjà qu'il faut prendre le temps de remettre le bon empattement, hauteur d'antenne etc. Sur l'EZ 500, il y avait un menu ou on choisissait son véhicule, ici il n' y a rien, dommage. Pareil pour la récupération de données, avant on pouvait visualiser ses parcelles, surface traitée, altitude, c'est pas que c'est forcément utile, mais je trouvais ça sympa.
Pour la sauvegarde de chaque véhicule il faut aller dans le menu: paramètre / système / avancée / charger et sauvegarder des configurations.
Pour les données effectivement cela n'est plus la même chose depuis que TRIMBLE a repris FARMWORKS. Tu peux charger une version basique du logiciel gratuitement mais après il faut acheter le logiciel complet.

Goire
Membre
Membre
Messages : 2849
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Trimble CFX 750

Message par Goire » 13 août 2014, 22:17

pas dispo sur l'ez-500 :(
c'est pas tous les jours facile d’être blond... j'vous promets
paysan 1.0

Avatar du membre
fendt828
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 18:55

Re: Trimble CFX 750

Message par fendt828 » 26 oct. 2014, 20:42

Je ne pense pas que cela soit compatible, pour que cela fonctionne il faudrait que le tracteur soit pré-équipe Gps !

seb-nord
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 11 mai 2014, 14:15

Re: Trimble CFX 750

Message par seb-nord » 28 oct. 2014, 20:12

nous avons investis dans ce gps avec ez pilot et nous avons pas de notice pour l ecran et le volant le vendeur nous a dis qu il y a aucune notice es ce vrai car on pattoge un peu pour regler l ecran et pour regler la sensibilité du volant
le vendeur nous a fait voir pour regler mais lui connait par coeur il manipule tous les jours nous pas
si quelqu un peut nous dire pour la notice si il y en a une normalement tous appareil doit avoir une notice sinon comment il faut faire si quelqu un peut nous aider
merci

Avatar du membre
Fysto
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Trimble CFX 750

Message par Fysto » 28 oct. 2014, 20:23

C'est un bon vendeur dit donc --'

Sur le site trimble y a tous les manuels, dans toutes les langues
Le dernier en français pour le cfx-750, il n'y en a pas de spécifique pour l'ez-pilot : http://trl.trimble.com/docushare/dsweb/ ... screen.pdf

Après pour régler la sensibilité du volant faut commencer par faire tout l'étalonnage de départ, en suite faut faire varier 2 paramètres (angle par tour, vitesse volant) en fonction des conditions et ça le mieux c'est de tester.
Exemple j'ai un Arion 640, quand je fais l'étalonnage il me trouve un angle par tour de 17.5° avec une vitesse moteur "haute", ça va bien pour faire du déchaumage, épandage, tous les travaux a haute vitesse. Mais pour semer je règle un angle par tour de 5° et une vitesse moteur "basse", c'est bcp plus précis et le moteur ne s'excite plus dans tous les sens.

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Trimble CFX 750

Message par claasman » 20 févr. 2015, 17:38

Bon allez, un peu de deterrage :boulay: :boulay: et roman pour les bidouilleurs

J'ai une CFX 750 utilisé avec un Régulor 6 sur mon pulvé ( guidage et coupure ). Tout est passé à peu prés proprement sur le tracteur qui fait la pulvé. Il arrive que la barre se balade sur un autre tracteur pour faire de l'épandeur à engrais. Au niveau de l'antenne, pas de soucis pour récupérer le fil et le passer sur l'autre tracteur.
Pour l'alimentation électrique , c'est plus galère vu que c'est le même faisceau qui alimente la barre de guidage, le Régulor et la poignée du pulvé.

J'ai retrouvé ce faisceau dans le placard qui pourrait faire mon bonheur, c'est à dire remplacer mon faisceau de pulvé chiant à récupérer quand je veux me servir de la barre sur l'autre tracteur.
Image
D'un coté, y'a ce petit deutsch Image avec ce repére Image donc impeccable pour aller alimenter ma barre.
A l'autre bout de mon faisceau référence 77282, y'avait un gros deutsch Imageque j'ai remplacer par un prise 3 plots.Image

Par contre, j'ai un doute sur mon montage car dans mon faisceau pulvé, y'a des fusibles sur une plaque dans la prise 3 plots. Faut-il que j'en remette sur mon montage avec le faisceau 77282??

En espérant etre assez clair , merci

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Trimble CFX 750

Message par AF2388 » 21 févr. 2015, 17:30

Salut. Tu as intérêt a mettre un porte fusible juste après ta prise 3 plots. De plus je te conseille de débrancher ta prise après utilisation et de ne jamais démarrer ton tracteur avec cette prise dans son socle. Il peut arriver que la carte mère grille...

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Trimble CFX 750

Message par claasman » 21 févr. 2015, 17:48

Merci du conseil :) Même ma 3 plots est deja protègée par un fusible?
Quel amperage le fusible??

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Trimble CFX 750

Message par bucephal » 17 mars 2015, 19:19

Petite question svp
Avec ma coupure de tronçon j'ai :
Soit ma rampe de pulvé verte avec mes 7 tronçons symbolisés
Soit ma rampe de pulvé verte avec un seul gros tronçon central symbolisé
Dans les 2 cas tout fonctionne correctement mais je ne sais pas pourquoi ces affichages differents .....
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Trimble CFX 750

Message par AF2388 » 17 mars 2015, 21:49

bucephal a écrit :Petite question svp
Avec ma coupure de tronçon j'ai :
Soit ma rampe de pulvé verte avec mes 7 tronçons symbolisés
Soit ma rampe de pulvé verte avec un seul gros tronçon central symbolisé
Dans les 2 cas tout fonctionne correctement mais je ne sais pas pourquoi ces affichages differents .....
Si tu as une seule barre verte, c'est que ta coupure est programmée avec 1 seul tronçon.
Sans doute un problème de paramètres.

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Trimble CFX 750

Message par bucephal » 17 mars 2015, 22:09

oui peut etre mais quad je l'allume une fois sur trois environ j'ai qu'une seule barre verte alors que je ne touche pas aux parametres..
est il possible que cela vienne u fait que je met en marche mon regulor avant ou apres l'allumage de la barre de guidage?
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Trimble CFX 750

Message par claasman » 18 mars 2015, 06:04

Oui, ca vient de ca je pense. J'avais le même soucis sur mon ancien pulvé.
C'est un montage d'origine ta coupure ou ca a été installé après ?

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Trimble CFX 750

Message par bucephal » 18 mars 2015, 07:29

origine
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Trimble CFX 750

Message par claasman » 18 mars 2015, 08:11

Quel modèle de Regulor?
Ca m'est arrivé avec un Regulor 6 avant la mise a jour pour la version 70.

J'en profite pour demander un truc.
Si quelqu'un a une astuce pour réduire le bandeau gris en bas de l'écran d'une cfx 750( où sont affichés les tronçons. Ca me bouffe une partie de l'affichage même en mettant la transparence au max.

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Trimble CFX 750

Message par bucephal » 18 mars 2015, 13:32

C'est un regulor 6
Peut etre pas la derniere mise à jour mais je change de tracteur (avec guidage) dans 2 mois on verra à ce moment
Pour le bandeau effectivement il est là mais pas tres genant (pour moi).
Est ce que quelqu'un connait le prix d'un kit volant (pas la boule) pour une autre marque de tracteur(fendt818vario) pour pouvoir changer la console de tracteur est ce standard ou faut il aller dans la section "fendt"?
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

diabolo61
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2015, 14:15

Re: Trimble CFX 750

Message par diabolo61 » 08 avr. 2015, 14:00

Pour l'histoire de 1 ou 7 troncons je pense que ca vient soit quand tu as fini ton champs la vieille que tu marques champs terminé et que tu ne réouvre pas un autre champs(donc pas de champs ouvert à l'ouverture de la barre) et que tu arretes la barre ou alors ce n'est pas ton pulvé qui est selectionné comme outil et le changement d'outil avec le régulator6 allumé provoque ca. La simple remise en route de la barre doit solutionner le problème

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Barre de guidage GPS Trimble CFX 750

Message par claasman » 27 mai 2015, 12:45

Pour modifier les temps de réaction pour la coupure de tronçons, je sais que c'est la fonction " temps d'activation de la valve" et " temps de désactivation de la valve" mais ca marche dans quel sens?
Ça aurait tendance à ouvrir un peu trop tôt et sur culture sensibles, ca a chauffé dur.

diabolo61
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2015, 14:15

Re: Barre de guidage GPS Trimble CFX 750

Message par diabolo61 » 27 mai 2015, 22:30

Donc si ca ouvre trop tot c'est ton temps d'activation qui est trop long tu diminu la valeur. Mais normalement tu doit pouvoir renter une distance d'activation il va peut etre falloir jouer sur les deux.
Le temps de desactivation correspond au temps auquel le troncon ce coupe avant d'arriver à la limite traité(c'est le temps de réaction coupure de ton matériel). En espérant avoir été claire.

mchel59
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2015, 20:00

TRIMBLE - Console embarquée CFX 750

Message par mchel59 » 05 oct. 2015, 19:42

bonjour a tous

alors voila j ai acheter la trimble cfx 750 pour exporter les fichier enregistrer sur une cle usb et les ouvrir sur un ordinateur trimble conseil farm works il y a le model viewer gratuit mais le model avec cartographie ou autres appeler sous le nom farm works office est aussi si chère se logiciel que le moniteur et l antenne loll y aurait il un logiciel similaire qui ouvre les fichier exporter de ma clé que farm works merci des réponses


Édité par l'administration:
N'oubliez pas que pour avoir un maximum de réponses, il est primordial de bien orthographier et détailler votre titre. Correction effectuée.
Fichiers joints
1380018338TrimbleCFX-750Display copie.jpg
1380018338TrimbleCFX-750Display copie.jpg (425.14 Kio) Vu 8567 fois

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: TRIMBLE - Console embarquée CFX 750

Message par bucephal » 28 févr. 2016, 15:23

Il y a quelques jours j ai eu une perte de signal (satellite) pendant plus d une heure j etais au pulvé dans une grande parcelle en hauteur ou le signal est tres bon.Heureusement mes passages etais fait j 'ai juste eu à gerer la coupure des tronçons.

Ce n est pas la premiere fois que cela m arrive (une fois au colzamid pour colza j etais tres mal car plus de guidage.)

Avez vous deja eu ce problème
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: TRIMBLE - Console embarquée CFX 750

Message par fifi 47 » 29 févr. 2016, 04:59

Ca m'arrive aussi pour etre tranquille il faut un système compatible gps plus glonass

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: TRIMBLE - Console embarquée CFX 750

Message par claasman » 14 avr. 2016, 18:45

C'est faisable un retour à une ancienne version du firmware? Si oui, comment on fait ??
J'ai la version 7.00.029 et c'est une vraie flute niveau coupure de tronçons ( branchée sur un régulor 6) L'apparition et la prise en compte du sens d'avancement est infernal pour faire les coins de parcelle. Obligé de reculer chez le voisin quand c'est jouable ou de jouer de l'embrayage pour lui faire comprendre que j'avance.
D'ailleurs faut redescendre à quelle version pour supprimer ça ?

Merci d'avance

Répondre

Retourner vers « High-Tech & GPS »