L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Autoguidage Trimble ou Top dommage?

Consoles, moniteurs, GPS, smartphones, tablettes tactiles...
Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Autoguidage Trimble ou Top dommage?

Message par Steyr Profi » 06 mai 2015, 19:45

Je suis en réflexion pour un équipement d'autoguidage (MF 6480 et 7618 non prééquipés)
Je recherche une console Isobus, mais qui reste conviviale, et qui me permettre de faire le premier tour de parcelle en "autoguidé", lors d'un épandage d'engrais ou désherbage en pré-semis.
Avec le relief, je ne peux pas accéder et j'en ai pas l'utilité : Je partirais sur un Egnos ou RTXrange point (Genre système abonnement 250 € Trimble).
Je pensais partir sur un système Trimble avec Consol FMX et volent électrique, mais elle va être arrêtée et remplacée par le TMX 2050, mais j'ai un chez un voisin un système Top dommage, et le console m'a bien plu. L'autre avantage, c'est que le correcteur de dévers est dans l'antenne, ce qui est mieux quand on déplace sans cesse d'un tracteur à l'autre.
J'attends vos avis et conseils.
Merci

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Autoguidage Trimble ou Top dommage?

Message par nico84 » 06 mai 2015, 21:47

ah c'est donc ça! J'ai une proposition commerciale pour une console x30 de chez TOPCON avec une antenne ig4, et le gars m'a répété je ne sais combien de fois qu'il était fourni un câble isobus... ce que je ne comprenait pas car pour moi la console x30 était par définition isobus :boulay:

par contre pour rajouter un module RTK ça cogne sévère... quelqu'un sait il combien coûte l’accès au signal omnistar??? car ils annoncent entre 7.5 et 13cm de précision ce qui me conviendrait amplement.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

diabolo61
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2015, 14:15

Re: Autoguidage Trimble ou Top dommage?

Message par diabolo61 » 06 mai 2015, 22:03

Ce n'est pas pas encore en place par tout en france mais chez CNH il y a un réseau qui se met en place par gsm pour un accès RTK au prix de environ 500 euros l'année. Mais il y a le problème du déverouillage des différents modules plus l'appareil pour recevoir la correction radio et il faut compter au tour de 5600 euros quand on a une barre qui n'est que egnos.

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Autoguidage Trimble ou Top dommage?

Message par ministre » 06 mai 2015, 23:06

Je me suis renseigné pour mettre topcon sur un tracteur d'un client qui est non preequipe mais c'est quand meme élevé. Fin le client voulait RTK et pour finir sa sera du AG Leader

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: Autoguidage Trimble ou Top dommage?

Message par Autofarm » 06 mai 2015, 23:18

Pourquoi vouloir investir dans de l'electrique à l'heure actuelle ?

C'est compliqué à déplacer, bruyant, pas forcement durable, il y a de l'usure et ce n'est pas top en reprise de ligne, ni en réactivité.

Tu as beau avoir n'importe quel signal si ton asservissement te fait défaut tu n'auras jamais la précision souhaité au sol ! Un signal c'est un signal c'est l'asservissement qui fait tout, ainsi que les techniciens qui montent te suivent et paramètrent le système !

Chez JD, le jours que tu achète un tracteur non pre équipée autre que JD tu es coincé !!! Stratégie commercial constructeur, Maintenant les tracteurs serons de plus en plus pré équipé de série donc ton volant électrique ....

Tes deux précisions, ne permettrons pas certaines fonctions que le RTK te permet, de toute façon tu sera lié par un abonnement, le RTK n'est qu'une fausse appréhension, fait le calcul quand tu es prêt à investir dans l'autoguidage autant le faire bien, de façon durable, évolutive !

Prends un système EGNOS/SF1 si tu veux traiter, déchaumer, épandre, travailler de sol de façon simple, tu veux de la précision, prends du RTK ! On va te vendre une précision intermédiaire, comme ça le commercial est sur de te revendre du RTK dans 3/4 ans ... Et la tu va banquer !!

Prends bien une console débloquée ISOBUS & Autoswatch, n'en parle pas au début fait toi offrir les activations a la signature.


Outre me pseudo je ne fait que te conseiller, m'importe la marque que tu choisie.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Autoguidage Trimble ou Top dommage?

Message par Steyr Profi » 07 mai 2015, 07:46

Je n'ai pas besoin de RTK juste pour traiter, semer et travail du sol. Une précision à 8-10 cm est suffisante. Par ailleurs, le RTK ne marche pas avec le relief et nous n'avons pas de couverture GSM suffisante : Les portables passent mal.
Mes tracteurs ne sont pas prééquipés car ce sont des tracteurs de stocks concession et compte tenu du surcout du prééquipement (+ 5000 € chez MF), le concessionnaire ne les prééquipe pas! Effectivement chez JD, le surcout est à 1 €.
Par ailleurs, je ne me vois pas avec une antenne verte et jaune sur mon tracteur! La console 2630 est bien, mais le volent électrique JD...

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Autoguidage Trimble ou Top dommage?

Message par Fendt Agri » 07 mai 2015, 20:05

Enfin faut pas s'arrêter sur john deere juste à cause de la couleur de l'antenne !

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Autoguidage Trimble ou Top dommage?

Message par Steyr Profi » 07 mai 2015, 21:42

Je pense changer mon 6480 d'ici un à deux ans. Je prendrais son remplaçant (Certainement MF 4418) en prééquipé. Je ne sais pas si la 2630 et l'autoguidage JD sont compatibles avec une autre marque prééquipé? Je sais que pour Top dommage, pas de soucis. Avec Trimble, il faut une interface.
Autre question, quel rouleau sur ton Karat? On dirait un sillonneur Packer Trapèze comme moi?

loulou11
Membre
Membre
Messages : 190
Enregistré le : 11 juil. 2013, 13:11

Re: Autoguidage Trimble ou Top dommage?

Message par loulou11 » 09 mai 2015, 22:44

pourquoi il y a un avion à droite :incertain: :soul:

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Autoguidage Trimble ou Top dommage?

Message par Steyr Profi » 10 mai 2015, 13:09

Pour l'éligibilité PVE, ça dépend des régions.
En Champagne Ardennes c'est 40 %+20% si JA. C'est pour ça que je m'y intéresse, sinon je ne mettrais pas 15000 € dans un autoguidage, surtout que je ne suis qu'en 3 et 4 m!

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Autoguidage Trimble ou Top dommage?

Message par nico84 » 10 mai 2015, 23:08

Il est possible de réutiliser l'autoguidage John Deere sur des matériels pré-équipés d'usine. Il faut prendre une interface chez Reichhardt.

quel intérêt de passer en autoguidage JD?
mon MF préquipé d'usine peu donc, via une interface, acceuillir un autoguidage jd? quelle console et quelle antenne peut on prendre pour démarrer en sf1, puis pouvoir évoluer en RTK par la suite?
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

deboffe
Membre
Membre
Messages : 2047
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Autoguidage Trimble ou Top dommage?

Message par deboffe » 11 mai 2015, 00:39

Les systèmes JD de mon avis personnel sont loin d'être les plus aboutis et conviviaux !

Ayant déjà utilisé à peut près à parts égales du Trimble (750/1000fmx), Ag Leader Integra & Versa et en JD de la 2xxx,

Je classerais plutôt les AgLeader au niveau simplicité, fluidité, solidité, elles sont conviviales, les trimble qui sont des cousines, mais JD est vraiment une horreur à utiliser !!

Le système en lui même au niveau du guidage proprement dis va bien, mais les reprises de lignes sont parfois laborieuses !

Ici, si je devrais faire un choix, il s'orienterais vers de l'AgLeader en versa !
Par la Terre, les Hommes progressent.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Autoguidage Trimble ou Top dommage?

Message par Steyr Profi » 13 mai 2015, 21:11

Peu d'avis sur Top dommage?

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Autoguidage Trimble ou Top dommage?

Message par ministre » 02 juin 2015, 19:31

moi c'est AG leader avec paradyme et ecran versa

Répondre

Retourner vers « High-Tech & GPS »