L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

TOPCON - Les système de guidage GPS pour machines Fendt

Consoles, moniteurs, GPS, smartphones, tablettes tactiles...
Répondre
Avatar du membre
fendt828
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 18:55

Re: GPS fendt

Message par fendt828 » 18 nov. 2014, 22:04

Le GPS est bien d'origine topcon oui. Pour le coup du changement du type de signal je n'en ai aucune idée.
Pour avoir la gestion des fourrière avec le gps, il faut que tu est pris l'option d'usine si je je dis pas de bêtises. Et normalement le vario doc est lié avec le gps mais je n'ai jamais vraiment regarder.

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: GPS fendt

Message par Fendt Agri » 22 nov. 2014, 09:23

Mais déjà, pour augmenter la précision du gps, il faut obligatoirement qu'il soit profi+, sur les profi il n'y a que l'egnos qui n'est pas évolutif.
Petite question: qu'est ce que la gestion des fourrière par gps?

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: GPS fendt

Message par Fendt Agri » 23 nov. 2014, 14:18

Je ne suis pas au courant, le tracteur peut faire le demi tour tout seul en fonction de son emplacement et actionné tout seul le variotronique ti sans l'intervention du chauffeur ?

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS fendt

Message par GRUMPY » 24 nov. 2014, 22:48

Quelqu'un aurait il une photo de l'antenne gps rtk de fendt. Svp merci

Avatar du membre
Bastoss
Membre
Membre
Messages : 287
Enregistré le : 29 nov. 2008, 01:35

Re: GPS fendt

Message par Bastoss » 25 nov. 2014, 20:15

Moi le 828 profi + en guidage (topcon) en rtk avec abonnement mensuel via orange internet les demis tours c'est moi qui reprend les commandes il ne les fait pas, il ne fait que biper une fois passer la ligne bleue que j'ai poser en fourrière, et le vario doc ne travail pas avec le vario guide puisque quand je rentre la largeur de travail dans le doc après il faut la rentrée aussi dans le guide sinon il garde l'ancienne largeur et vis versa, et je n'ai jamais les mêmes surfaces entre eux mais la vraie c'est bien le vario guide, en contournant n'importe quel champ en traçant correctement avec le trait bleu contour je tombe pile poil avec la surface pac aller à quelques ares près.

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS fendt

Message par GRUMPY » 26 nov. 2014, 22:20

Les demi tour automatique c' est une option supplémentaire. La plupart des fendt profi plus peuvent en être équipé. C'est une case a coché dans le logiciel plus que euros a donner a la concession.
Moi j'attend un 826 profi plus gps fendt (top dommage) rtk abonnement annuel sfr.
Livraison fin de semaine normalement.

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: GPS fendt

Message par Fendt Agri » 30 nov. 2014, 09:18

Trop bien , je ne savais pas que sa existait ! Mais on l'a que si le tracteur est équipé et si l'on est en ommnistar ou rtk ?

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: GPS fendt

Message par Fendt Agri » 01 déc. 2014, 07:27

J'ai entendu dire que le rtk était moins chère en abonnement qu l ' ommnistar , donc renseigne toi .

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS fendt

Message par claasman » 01 déc. 2014, 13:48

Selon les secteurs, il arrive que le rtk soit moins cher. Ma coop propose du rtk à 900 € / an alors que l'omnistar c'est 1200 €
Mais aujourd'hui, l'omnistar a tendance a disparaitre.
Par exemple chez Trimble, un abonnement Rangepoint ( plus précis et répétable d'une année à l'autre ) est moins cher que l'omnistar

breton86
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:19

Re: GPS fendt

Message par breton86 » 01 déc. 2014, 23:08

hugo12,

comment est ta couverture téléphonique ?

breton86
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:19

Re: GPS fendt

Message par breton86 » 03 déc. 2014, 11:31

hugo12,

si tu as une bonne couverture téléphonique, il existe aujourd'hui des signaux rtk ne nécessitant pas forcément l'achat d'une base. Tu peux souscrire un abonnement auprès d'un fournisseur.

Tu trouveras 2 types de rtk téléphonique :
- les réseaux de bases où tu te connectes à une base virtuelle (calculée à partir de bases existantes) (Teria, Précsio, SatInfo, VRS Trimble, ...)
- les réseaux de bases où tu reçois des corrections de la base la plus proche (réseau plus dense que la première solution). Je sais que sur mon secteur, un concess et une coop se sont lancés dans ce système pour pouvoir fournir du signal à tout le monde.

breton86
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:19

Re: GPS fendt

Message par breton86 » 04 déc. 2014, 16:21

à ma connaissance oui, si je ne dis pas de bêtise ils doivent utiliser un format RTCM qui est un standard théoriquement compréhensible par le plus grand nombre.

Babbab
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2011, 22:47

Re: GPS fendt

Message par Babbab » 06 déc. 2014, 12:22

bonjour , je possède un 722 varioguide en EGNOS, et je possède deux trimble en RTK via une antenne trimble, y'a t'il possibilité de connecté le varioguide Fendt avec mon antenne Trimble RTK ?

merci

breton86
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:19

Re: GPS fendt

Message par breton86 » 09 déc. 2014, 23:59

d'après ce que j'ai compris ça dépend de ta base RTK pour des histoires de formats et de cryptage mais en plus de cela, si tu es en radio, il faudra que tes radios (côté base et côté tracteur) soient compatibles. Tu as sans doute plus de chance de demander aux personnes qui t'ont vendu ton matos Trimble et/ou Fendt.

Boustrophédon
Membre
Membre
Messages : 270
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS fendt

Message par Boustrophédon » 18 déc. 2015, 11:28

rider51 a écrit :Ah oui, c'est une option. Par contre, la gestion des bouts de champs c'est bien le VarioTronic. Le demi-tour automatique, c'est l'automatisme de bout de champs VarioGuide. Et, donc il faut une version Profi+ mais pas nécessairement le RTK.
La discu date un peu mais ça intéressera peut-être certains : sur un 936 SCR Profi + de 2014 on me demande 1240 € pour activer l'option déclenchement de la séquence de fourrière par le GPS.
Boustrophédon

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: GPS fendt

Message par Autofarm » 22 déc. 2015, 23:55

Babbab a écrit :bonjour , je possède un 722 varioguide en EGNOS, et je possède deux trimble en RTK via une antenne trimble, y'a t'il possibilité de connecté le varioguide Fendt avec mon antenne Trimble RTK ?

merci
Non, le receveur est developper par trimle pour fendt ! seul ton reseau (abonnement) sera compatible !

florent822
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 22 déc. 2015, 18:38

Re: Guidage GPS Fendt d'origine Topcon

Message par florent822 » 23 déc. 2015, 12:04

Bonjour Hugo

Utilisateur d'un fendt822 auto guidage je peux te donner quelque précisions.

Signal gratuit egnos précision 15/20 cm suffisant pour du déchaumage
tu peux passer avec la même antenne a l'abonnement vbs pour 680 euros par an si mes souvenirs sont bon précisions un peu meilleur mais ne suffira pas pour semet avec par exemple.
Ensuite tu peux passer ton antenne topcon au signal ommistar Hp pour la modique somme de 3500 euros supplémentaire sans l'abonnement et enfin encore 3500 pour le rtk.

Si j'ai un conseil a te donner depuis peu fendt a passer un partenariat avec trimble donc tu pourra monter une antenne d'origine sur ton tracteur compatible avec ton terminal 10.4 pouces.
Le meilleur pour toi c'est de faire reprendre par ton concessionaire ton antenne topcon et de demander la différence pour la trimble avec abonnement rtx (250euros/ha) et un précision bien meilleur que la topcon tu pourra semer et céréales et monograine avec (je le sais j'ai un volant trimble avec rtx sur mon 415 et j'ai tout semer mes tournesol avec).

Voila

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: Guidage GPS Fendt d'origine Topcon

Message par Autofarm » 26 déc. 2015, 19:34

Müller agleader satplan et j'en passe, très performant et fiable. Facile à paramétrer rapide de convergence. En plus stable lock ou mode flex qui évite les coupures ..

Sachant que tout le sytème est le mme il y a que le receveur vos qui change !!

Répondre

Retourner vers « High-Tech & GPS »