L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

GPS John deere SF1 SF2 RTK

Consoles, moniteurs, GPS, smartphones, tablettes tactiles...
Répondre
tony167
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

GPS John deere SF1 SF2 RTK

Message par tony167 » 27 mars 2014, 17:47

Bonjour,
Je voudrais savoir si certains font du semis (céréales/maïs) avec les gps Autotrack John deere, en RTK SF1 ou SF2 ? car nous allons en racheter un pour semer chez mon patron mais le commercial nous propose le SF1 à la précisions de 15cm, je doute que se ne soit assez précis pour faire du semis et ces pour cela que j'aurai bien voulu des avis..


merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS John deere SF1 SF2 RTK

Message par Need4speed » 27 mars 2014, 20:27

tony167 a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si certains font du semis (céréales/maïs) avec les gps Autotrack John deere, en RTK SF1 ou SF2 ? car nous allons en racheter un pour semer chez mon patron mais le commercial nous propose le SF1 à la précisions de 15cm, je doute que se ne soit assez précis pour faire du semis et ces pour cela que j'aurai bien voulu des avis..


merci d'avance pour vos réponses
J'ai semé des céréales en SF1 et SF2. En SF1 cela allait trés bien.
J'ai utilisé le SF2 au semis d'automne quand j'avais un decompacteur Laforge à l'avant du tracteur. Enn, SF1, cela n'allait pas alors qu'en SF2 c'était impeccable
Dans la console Greenstar, tu as le SF1 par defaut. Il faut payé pour avoir le SF2.
Ceci , quand tu achétes l'équipement, tu as droit (de mémoire) à 3 fois 8 heures gratuites en SF2 à activer dans la console
A toi d'essayer, pour comparer.

Ton patron veut mettre le GPS sur quel modéle de tracteur ?

tony167
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS John deere SF1 SF2 RTK

Message par tony167 » 27 mars 2014, 21:13

Need4speed a écrit :
tony167 a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si certains font du semis (céréales/maïs) avec les gps Autotrack John deere, en RTK SF1 ou SF2 ? car nous allons en racheter un pour semer chez mon patron mais le commercial nous propose le SF1 à la précisions de 15cm, je doute que se ne soit assez précis pour faire du semis et ces pour cela que j'aurai bien voulu des avis..


merci d'avance pour vos réponses
J'ai semé des céréales en SF1 et SF2. En SF1 cela allait trés bien.
J'ai utilisé le SF2 au semis d'automne quand j'avais un decompacteur Laforge à l'avant du tracteur. Enn, SF1, cela n'allait pas alors qu'en SF2 c'était impeccable
Dans la console Greenstar, tu as le SF1 par defaut. Il faut payé pour avoir le SF2.
Ceci , quand tu achétes l'équipement, tu as droit (de mémoire) à 3 fois 8 heures gratuites en SF2 à activer dans la console
A toi d'essayer, pour comparer.

Ton patron veut mettre le GPS sur quel modéle de tracteur ?
moi j'ai le SF1 sur la tonne a lisier sur un 8285R et mon patron veut le rajouter sur un 7230R pour faire tout les semis autant maïs que céréales, et j'ai entendu dire qu'en SF1 se n'était pas assez précis,

Je trouve que l'achat justement du GPS se de corriger les écart que l'on peut faire sans, alors si le GPS n'est pas précis il ne sert pas à grand chose, pour du lisier,traitement ou épandage d'engrais ces moins grave à 15cm, mais pour les semis de Maïs sa peut être énorme

GUERART
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: GPS John deere SF1 SF2 RTK

Message par GUERART » 29 mars 2014, 06:47

Je sème en SF1 depuis déjà plusieurs année et pas de souci. Il faut sur une journée de 10 heures réaligner la ligne 2 à 3 fois.
Le SF2 et RTK, c'est plus précis et surtout bien pour ceux qui sont en SD sur toutes cultures, exemple si tu passes au strip till pour semer du maïs colza.... pour repasser quelques mois après il est alors plus judicieux d'être en SF2 ou RTK

tony167
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS John deere SF1 SF2 RTK

Message par tony167 » 29 mars 2014, 11:07

GUERART a écrit :Je sème en SF1 depuis déjà plusieurs année et pas de souci. Il faut sur une journée de 10 heures réaligner la ligne 2 à 3 fois.
Le SF2 et RTK, c'est plus précis et surtout bien pour ceux qui sont en SD sur toutes cultures, exemple si tu passes au strip till pour semer du maïs colza.... pour repasser quelques mois après il est alors plus judicieux d'être en SF2 ou RTK
Tu sème quoi exactement en SF1 ? Maïs / céréales ?

tremoulet32
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:07

Re: GPS John deere SF1 SF2 RTK

Message par tremoulet32 » 30 mars 2014, 19:26

Sur un autre forum, l'ensemble des utilisateur de john deere "autotrack ready" s'accordent a dire que le sf1 est suffisant pour du semis de maïs... il semblerai que l'orbitrol autotrack fasse beaucoup gagner en temps de réaction (et donc en précision) par rapport a un ATU...
Faut aussi faire attention a avoir l'antenne qui va bien (la sf3000).

Charly21
Membre
Membre
Messages : 380
Enregistré le : 20 déc. 2013, 13:43

Re: GPS John deere SF1 SF2 RTK

Message par Charly21 » 30 mars 2014, 20:46

le SF1 en autotrack ready est largement suffisant pour du semis, l'ATU ne convient pas du tout (même en SF2) temps de réaction trop long et "jeu" dans la colonne

le top est de monter la SF sur l'outil si c'est un semoir trainé (en prenant bien soin de mesurer avec précision toute les cotes)
Deere power...

GUERART
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: GPS John deere SF1 SF2 RTK

Message par GUERART » 31 mars 2014, 07:18

tony167 a écrit :
GUERART a écrit :Je sème en SF1 depuis déjà plusieurs année et pas de souci. Il faut sur une journée de 10 heures réaligner la ligne 2 à 3 fois.
Le SF2 et RTK, c'est plus précis et surtout bien pour ceux qui sont en SD sur toutes cultures, exemple si tu passes au strip till pour semer du maïs colza.... pour repasser quelques mois après il est alors plus judicieux d'être en SF2 ou RTK
Tu sème quoi exactement en SF1 ? Maïs / céréales ?
Oui maïs et céréales d'automne

tony167
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS John deere SF1 SF2 RTK

Message par tony167 » 04 avr. 2014, 09:06

Charly21 a écrit :le SF1 en autotrack ready est largement suffisant pour du semis, l'ATU ne convient pas du tout (même en SF2) temps de réaction trop long et "jeu" dans la colonne

le top est de monter la SF sur l'outil si c'est un semoir trainé (en prenant bien soin de mesurer avec précision toute les cotes)
Sur la tonne J'ai le SF1, mais je trouve qu'il y a trop d'écart encore, Quand je vois, je fait un passage tracer, et quand je repasse avec l'autotrac 15min après, il y 'a bien un ecart de 40 cm parfois j'ai pas de photo de l’extérieur car j'avait pas le temps de descendre, J'ai quelques photos prise de l'interieur mais on ne voit pas grand chose (mais bien une différence de passage),
Image
Image
Image

L'autotrac que l'on va reprendre pour le semoir est pour faire de la prestation de service alors il ne s'agit pas se louper, encore quand ces pour nous ont peut etre plus souple.

J'ai donc appeler notre concessionnaire john deere, résultat le GPS doit soit-disant être mis a jours car il ne détecte pas automatiquement les satellites.

tremoulet32
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:07

Re: GPS John deere SF1 SF2 RTK

Message par tremoulet32 » 05 avr. 2014, 08:03

Ben si tu veut un signal répétable => rtk !!! é pi c tou !!!

tony167
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS John deere SF1 SF2 RTK

Message par tony167 » 05 avr. 2014, 11:26

tremoulet32 a écrit :Ben si tu veut un signal répétable => rtk !!! é pi c tou !!!
deja faudrait peut etre se calmer !
Au dire de tout les commerciaux le SF1 suffit donc on a commencer avec sa, dans la logique des choses on fait confiance au vendeurs !! :diable!

moulin jaune24 = nous sommes en Autotrack Ready nous pas en ATU mais quand meme des écart

GUERART
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: GPS John deere SF1 SF2 RTK

Message par GUERART » 06 avr. 2014, 05:09

David, pour l'ATU il faut régler la sensibilité dans la console et après il ne bouge plus.
Tony, étonnant ton ecart, je ferais des photos lundi de mon semis de maïs et même un quart d'heure après je suis toujours sur la même ligne.

Répondre

Retourner vers « High-Tech & GPS »