L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Première campagne en RTK john deere

Consoles, moniteurs, GPS, smartphones, tablettes tactiles...
Répondre
john 86
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2010, 23:21

Première campagne en RTK john deere

Message par john 86 » 18 déc. 2013, 21:20

Bonjour à tous, J'aurai besoin des experts en RTK john deere

Je vous explique mon problème:

Il a deux mois j'ai semé une parcelle en blé avec un combiné 4 mètres. c'était ma première utilisation du RTK donc j'ai défini ma ligne AB sur mon premier passage le long de la bordure soit à 2 mètres du bord. J'ai semé la parcelle sans souci.
Aujourd'hui je reviens pour désherber avec le pulvé en trente mètres, je reprends ma ligne dans la console, j'active le guidage et là surprise le pulvé se dirige sur la ligne à 2 mètres du bord et non à 15 mètres.

Je pensais qu'en paramétrant mes largeurs d'outil les passages se décaleraient automatiquement pour toujours passer au ras de la bordure.

Est ce une erreur de paramètrage? Ou est ce normal?

Merci de m'expliquer comment vous faites chez vous.

PS: ISO, si tu as une solution je suis preneur de MP

john 86
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2010, 23:21

Re: Première campagne en RTK john deere

Message par john 86 » 18 déc. 2013, 22:55

J'ai enregistrer le contour, mais que veux tu dire par "lancer ta ligne de guidage"??

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Première campagne en RTK john deere

Message par Nico » 27 déc. 2013, 12:08

john, t'inquiete pas c'est une question de temps pour pouvoir maitriser et connaitre toutes les solutions. Tu n'es pas le seul à avoir fait cette erreur et du ne sera pas le dernier....

En RTK, il faut avoir une excellente rigueur et une bonne organisation dans ta console lors de la création des lignes de guidages.
Le top du top c'est d'enregistrer toutes tes parcelles avec leur "vrais" nom. Pas de nom de culture!!!!!
Ensuite tu enregistre une ligne par outil avec le nom de ligne correspondant: Pulvé, semoir, dechaumeur........ ceci est d'autant plus important si tu as des outils avec des largeur differente: tu sème en 4m et dechaume en 5m par exemple.
Tu peut aussi créer une ligne "autre" dans chaque parcelle qui te sert pour les bricoles : rouleau......ça evite de modifier celles existante et dans le pire des cas, supprimer une ligne importante.

Je te deconseille fortement de te servir des décallages pour passer d'une ligne de 4m à 30m. Le but du RTK c'est avant tout la répétabilité........
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Première campagne en RTK john deere

Message par Magnum51 » 06 janv. 2014, 11:21

Deux possibilités:
- soit tu traces ta ligne de référence sur la bordure et tu utilises la fonction grand décalage en décalant ta ligne de référence de la moitié de la largeur de ton outil (2m pour le semoir, 15m pour le pulvé)
- soit tu utilises des lignes de références propres à chaque outil en dupliquant tes lignes de guidage.

Dans tous les cas, ne plus utiliser la touche petit décalage utile uniquement pour SF1 et SF2.

JohnDeere3650
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 28 nov. 2008, 20:47

Re: Première campagne en RTK john deere

Message par JohnDeere3650 » 08 janv. 2014, 17:18

reste une dernière solution si tu as une console 2630, tu peux faire afficher tes passages de pulvé parmi tes passages de semoir d'une couleur différente.

agribeauce49
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 18 août 2013, 17:01

Re: Première campagne en RTK john deere

Message par agribeauce49 » 25 avr. 2014, 18:38

JohnDeere3650 a écrit :reste une dernière solution si tu as une console 2630, tu peux faire afficher tes passages de pulvé parmi tes passages de semoir d'une couleur différente.
Bonsoir John deere 3650 j'aimerai savoir comment tu fais ça stp? En MP si tu veux!!
" Du vert, du jaune, que demander de mieux??!"

Répondre

Retourner vers « High-Tech & GPS »