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Guidage GPS Trimble EZ Guide 500

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manu4040
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Guidage GPS Trimble EZ Guide 500

Message par manu4040 » 18 juil. 2008, 20:13

Bonjour à tous

Je voulais savoir y a t il des personnes qui utilisent ce GPS ?
Je voudrai 2 ou 3 conseils .

Merci

Manu

manu4040
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Message par manu4040 » 18 juil. 2008, 20:42

Je voudrai savoir si faut ce mettre en Egnos ou Non corrigé parce que je trouve qu'il fait trop d'erreurs il fait beaucoup plus de 20 cm d'erreur c'est pour ça

Je possède EZ steer

Merci

Manu

cham
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Message par cham » 18 juil. 2008, 23:23

on a un ez guide 500 avec ez steer et base RTK

il faut utiliser la correction egnos

mais ne compte pas faire mieux que 20 cm (c'est pour ca qu'on a la base RTK)

manu4040
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Message par manu4040 » 19 juil. 2008, 10:17

ok merci

Manu

manu4040
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Message par manu4040 » 19 juil. 2008, 12:54

Et quel est le prix des abonnements Omnistart et RTK

Merci

Manu  

cham
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Message par cham » 20 juil. 2008, 23:29

pour omnistar, je ne connais pas les tarifs, je sais que c'est par zone de 50 km de diametre et par mois ou par jours d'utilisation

pour le rtk, tu achete ta propre station de correction et l'équipement radio de transmission de signal
en gros ez guide500 + ez steer + équipement rtk (mobile) et installion sur plusieurs engins : environ 45 000 €

--Message edité par cham le 2008-07-20 23:30:59--

alexteco
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Message par alexteco » 27 juil. 2008, 10:31

bonjour,

Il faut absolument se mettre sur NON CORRIGE cart si tu te mets sur egnos c'est là que tu auras des problèmes de précisions!!!

Autre info : Omnistar XP : précision à 5cm sur un RAYON et non un diamètre de 50km!!!! Et tu le paies soit sur trois mois consécutifs soit à l'années (autour de 1000€ pour 1an)

Mécanos
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Message par Mécanos » 27 juil. 2008, 10:53

Citation :alexteco  a dit :

bonjour,

Il faut absolument se mettre sur NON CORRIGE cart si tu te mets sur egnos c'est là que tu auras des problèmes de précisions!!!

Autre info : Omnistar XP : précision à 5cm sur un RAYON et non un diamètre de 50km!!!! Et tu le paies soit sur trois mois consécutifs soit à l'années (autour de 1000€ pour 1an)


Que veux-tu dire dans ta première phrase ? Tout les signaux, même les plus basiques, destinés aux usages agricoles, ont une correction en amont, sans ça l'on obtiendrai une précision de 10 mètres comme une GPS automobile !

Ensuite pour Omnistar XP, tu gardes la même précision n'importe où, dans le cas d'un système RTK, par contre, tu ne conserve ta précision de 1 à 2 cm sur un rayon de 10 km généralement, ceci dû à la base fixe dont doit disposer l'utilisateur au sol.

Par expérience, il s'est avèré, pour un système RTK ISAGRI, que la précision de 1 à 2 cm soit conservée sur plus de 20 km à vol d'oiseau !

Pour l'abonnement Omnistar XP, tu es dans les clous, le tarif qui m'a été donné est de 1200€/an, fractionnable au mois !Lorsqu'une précision de l'ordre de 5 cm est nécessaire (plantation de PDT par ex.) l'abonnement peut être souscrit pour le mois de plantation, ensuite, pour la pulvérisation, l'utilisateur peut prendre une signal moins précis et gratuit pour une précision de l'ordre de 15 cm ...



--Message edité par Mécanos le 2008-07-27 11:37:44--

dgeworld
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Message par dgeworld » 27 juil. 2008, 23:33

 pas mal ça, ce qui est bete, c'est lorsque les semis sont à cheval sur 2 mois, 2 jours l'un 3 jours l'autre = 2 mois d'abonnement  

manu4040
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Message par manu4040 » 29 juil. 2008, 12:58

Merci pour vos réponses

Mais l'antenne il faut la mettre bien au milieu de la cabine qui sera aussi au milieu de l'outil au millimètre près ?  

Merci

Manu

Mécanos
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Message par Mécanos » 29 juil. 2008, 14:06

Oui, il faut la positionner le plus possible au milieu de la cabine !

Dans tous les cas, une mise à zéro de l'antenne à l'installation permet de gommer l'erreur de 1 ou 2 cm qu'il peut y avoir lors du centrage de l'antenne !

Woula !  

manu4040
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Message par manu4040 » 29 juil. 2008, 14:14

de quoi c'est quoi ça ?

Merci

Mécanos
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Message par Mécanos » 29 juil. 2008, 17:31

Et ben, au départ, lorsque tu met en route ton système de guidage tu dois réaliser un roll-offset. Pour résumé, tu trace une première ligne de référence A-B avec ta machine. Ensuite tu passe sur plusieurs lignes parralèle (4 admettons, si on dit "4 droite" - "2 droite" - "1 gauche" - "3 gauche"). Au premier passage en guidage automatique sur chaque ligne tu placeras un jalon. Une fois passé sur les 4 lignes et posé les 4 jalons, tu va repasser sur chacun de ces jalons, toujours en guidage auto, 3 fois admettons. A chque passage, tu va relever la valeur de décalage en cm, droite ou gauche, de ton tracteur par rapport au jalon d'origine.

Au final, tu obtiendras 12 relevés, tu feras la moyenne de ces 12 relevés en tenant compte du décalage droite/gauche et tu vas pouvoir rentrer cette valeur moyenne dans le boitier d'autoguidage de ton système en précisant la tendance : droite ou gauche.

Ce paramétrage, à réaliser à la mise en route du système GPS, permet d'optimiser la précision de ton système en tenant compte du positionnement de ton antenne, des défauts de montage, du traitement du signal GPS par l'antenne, ...

J'avais dit : "pour résumé" ...    

manu4040
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Message par manu4040 » 30 juil. 2008, 09:09

ok merci

Manu

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Message par AF2388 » 20 août 2008, 11:50

Pour apporter quelques précisions sur le système TRIMBLE EZ-500, couplé ou non au système EZ-STEER, je dirais qu'un certains nombres d'informations données ci dessus sont exactes mais...

3 types de corrections du système GPS sont disponibles:

1/ EGNOS: version gratuite qui permet d'obtenir une précision de 15 à 20cm sur un aller/retour.Plus on mettra de temps à faire l'A/R et plus la dérive risque d'etre importante.Couplé à l'EZ-STEER, on limite un peu car la barre de guidage donne directement l'information au "galet".
Fonctionner en mode dit "non corrigé" permet effectivement de travailler quand EGNOS n'est pas disponible ou déconne grace à un système de filtre appelé "ON PATH" (exclusivité TRIMBLE) la précision moyenne est un peu moins bonne qu'en EGNOS mais pemet de travailler (pas pour le semis à mon sens) et évite les questions à problèmes pour les revendeurs!!

2/OMNISTAR HP: version dite par abonnement (dégressif selon la durée) avec l'achat d'un code passe à 3300 eurosHT.Précision de 5 à 10cm sur un A/R.

3/RTK : Haut de gamme du guidage, avec achat d'une base RTK ou la location d'un signal sur une base proche de chez vous (rayon de 10 kms environs selon la topographie)Version qui permet une précision de 2,5cm en moyenne sur un A/R.

Dans tous les cas, la version 3 du programme de la EZ-500 permet de faire une chose des plus intéressante à savoir qu'à chaque tour on peut faire "glisser" la ligne de référence AB et donc de faire le retour au mieux en effaçant la dérive.On peux donc envisager faire du semis en version EGNOS.

Après, concernant l'antenne, l'idéal est de la positionner dans l'axe du véhicule afin de ne pas avoir à changer des paramètres qui peuvent à terme perturber le chauffeur.Ex: on peut mettre l'antenne sur le semoir et dire à la barre de guidage que l'antenne est XX centimètres devant/derrière/à gauche/à droite.
Couplée à l'EZ-STEER, celui est équipé d'un compensateur de terrain donc cela efface les problèmes de devers, de cabines suspendue...La méthode MECANO je ne connais pas, mais cela doit etre spécifique à une marque de GPS.

Dans tous les cas, avec TRIMBLE, pas de maintenance à payer,mise à jour gratuite via internet, matériel garantie 2 ans et les seuls du marché à proposer le système "ON PATH" qui permet de travailler quand EGNOS n'st pas disponible.

Nico27
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Message par Nico27 » 07 sept. 2008, 23:39

juste une précision pour le placement de l'antenne la meilleur place est a l'avant de la cabine et en plein milieu pour un guidage optimal. Elle doit normalement se trouver le plus près possible de l'essieu directionnel mais sur le capot c'est pas top!!

Panpan
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Message par Panpan » 13 sept. 2008, 14:45

/OMNISTAR HP: version dite par abonnement (dégressif selon la durée) avec l'achat d'un code passe à 3300 eurosHT.Précision de 5 à 10cm sur un A/R.

C'est quoi l'achat de ce code?? En plus de l'abonnemet?
Si j'ai bien compris, on peut passer de la correction egnos à la omnistar, sans surcoût au niveau du matériel ou de l'antenne? Il y a juste l'abonnement à payer en plus?
Quel est le prix de la ez 500, du grand écran, de la steer et de l'autopilot hydraulique?
La 500 est-elle compatible avec  l'autopilot hydraulique, et le grand écran avec la steer ?? !

Goire
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Message par Goire » 13 sept. 2008, 18:11

nan, l'abonnement te donne un code pour acceder a omnistar

il y a tous les prix pour la ez 500
il parait que les prix ont baissé debut septembre pour innov (d'apres un commercial que nous avons vu a innov)
sinon, tu peux l'avoir encore moins cher en import
la ez-500 tourne dans les 2800€ ou 3400 selon ton concessionnaire
l'ez-steer tourne dans les 3300 €
l'ez-boom dans les 600 € je crois (coupure des troncons au pulvé)
la 500 a un grand ecran ...l'ez-250 a un ecran plus ptit

Arronax
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Message par Arronax » 13 sept. 2008, 18:33

EZ Boom je crois que c'est dans les 1000 euros.

Panpan
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Message par Panpan » 13 sept. 2008, 18:43

Merci !

Pour le grand écran, je parlai de l'écran tactile de 26 pouces.

Panpan
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Message par Panpan » 13 sept. 2008, 18:54

Donc quel est le prix de cet écran 26", et du pré-équipement hydraulique.
Je sais que le pré-&quipement hydraulique chez fendt vaut 3800€, monté d'origine. Donc si on veut équiper un seul véhicule, et en même temp que l'achat d'un tracteur, je pense qu'il vaut mieux prendre l'autoguidage hydraulique pour 500€ de plus que l'ez-steer. C'est mieux fini, mais le gros inconvénient c'est qu'il faut réinvestir dans un pré-équipement hydraulique ou dans une ez-steer pour équiper un deuxième véhicule!
Je me suis informé et je sais que le pré-équipement hydraulique est compatible avec la ez 500, pour répondre à ma question précédente!! Par contre, peut-on utiliser l'ez-steer avec l'écran 26"? De plus peut-on passer la ez 500 d'un ez steer à un pré-équipement hydraulique?
Je sais j'ai des questions tordues !!

Goire
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Message par Goire » 14 sept. 2008, 09:10

Citation :FREDMF72  a dit :

Avec une Ez 500 qui travaille sous egnos, peut on passer ensuite avec une meilleure precision omnistrart HP sans changer l'antenne. merci


Panpan
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Message par Panpan » 19 sept. 2008, 22:07

Dans tous les cas, la version 3 du programme de la EZ-500 permet de faire une chose des plus intéressante à savoir qu'à chaque tour on peut faire "glisser" la ligne de référence AB et donc de faire le retour au mieux en effaçant la dérive.On peux donc envisager faire du semis en version EGNOS.

Tu peux développer stp "MF 2388"

C'est donc comme sf1, chaques lignes est basé sur celle de référence AB ???

Panpan
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Message par Panpan » 19 sept. 2008, 22:08

Et si oui, pour utiliser cette fonction, faut-il se mettre en non corrigé ou en egnos? (egnos je pense?!)

reseau_pro
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Message par reseau_pro » 22 oct. 2008, 19:30

Citation :Panpan  a dit :

Merci !

Pour le grand écran, je parlai de l'écran tactile de 26 pouces.


26 pouces!

C'est un plasma!

Panpan
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Message par Panpan » 23 oct. 2008, 21:28

En effet, j'avais dû cofondre les pouces et les cm !! 26 cm c'est déjà bien, même trop pour une cabine de tracteur!

louison
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Message par louison » 08 nov. 2008, 08:37

Citation :Panpan  a dit :

Donc quel est le prix de cet écran 26", et du pré-équipement hydraulique.
Je sais que le pré-


Bonjour,
Savez vous quels sont les modèles de réception GPS, barres de guidage compatibles avec le préequipement Fendt ? Merci.

--Message edité par louison le 2008-11-08 08:39:32--

Goire
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Message par Goire » 11 nov. 2008, 11:46

ben ecoutes, j'aimerais bien t'aider, mais aucune de mes 3 clés usb n'est reconnu par la barre de guidage ..
faut que j'en achete une autre ...

--Message edité par goire le 2008-11-11 11:46:26--

manu4040
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Re: GPS Trimble EZ Guide 500

Message par manu4040 » 28 nov. 2008, 21:21

nous on a une SanDisk Cruzer et sa marche impec . ;)

F-X.
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Re: GPS Trimble EZ Guide 500

Message par F-X. » 14 déc. 2008, 21:18

Bonjour tous le monde. On a un GPS Trimble EZ-GUIDE 500 avec EZ-STEER et je voudrai savoir si il y a des personnes qui l'utilisent pour semer et avec quel mode, EGNOS ou non corrigé. On a essayé de semer avec et impossible d'être précis, il fait des écarts d'un mètre. Ce n'est plus de la précision surtout en semis! On sème à 15 km/h. Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne labour plus mais je sème toujours !!!

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Re: GPS Trimble EZ Guide 500

Message par Goire » 24 déc. 2008, 07:51

oui c'est bon
avec noel, j'ai recu 2 clés usb (dont une offerte par BULL lors d'un séminaire) et elles passent toutes les 2..
par contre, j'arrive pas a charger ez office :x :evil:

je reviens sur ce qui a été dit plus haut: effectivement, il ne faut pas semer avec .. ou alors j'ai eu des pieds du semoir qui se sont bouchés :non:
je regarderai pour affiner tout ca quand le temps s'y pretera
c'est pas tous les jours facile d’être blond... j'vous promets
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Re: GPS Trimble EZ Guide 500

Message par Goire » 17 févr. 2009, 14:15

savez vous si il est possible d'acheter le module de compensation de devers sans l'ez-steer ?
c'est pas tous les jours facile d’être blond... j'vous promets
paysan 1.0

LOLOB
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Re: GPS Trimble EZ Guide 500

Message par LOLOB » 20 févr. 2009, 12:31

Je comprend pas trop ce que vous dite la haut car il est impossible de travailler en non corrigé dans les champs la précision n'est que de 20 à 25 m que voulez vous faire avec ça. Pour une correction egnos, la précision est de 10 à 15 cm.

Panpan
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Re: GPS Trimble EZ Guide 500

Message par Panpan » 20 févr. 2009, 12:54

goire a écrit :savez vous si il est possible d'acheter le module de compensation de devers sans l'ez-steer ?
Je sais pas, mais je pense pas que ce soit prévu chez trimble. Et je voit pas trop l'intérêt, l'EZ-steer est pas si cher que ça ! Le correcteur de dévers est branché uniquement sur l'EZ-steer.
Allez, achètes un EZ-steer, tu ne le regretteras pas !

Goire
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Re: GPS Trimble EZ Guide 500

Message par Goire » 22 févr. 2009, 00:15

Panpan a écrit :
goire a écrit :savez vous si il est possible d'acheter le module de compensation de devers sans l'ez-steer ?
Je sais pas, mais je pense pas que ce soit prévu chez trimble. Et je voit pas trop l'intérêt, l'EZ-steer est pas si cher que ça ! Le correcteur de dévers est branché uniquement sur l'EZ-steer.
Allez, achètes un EZ-steer, tu ne le regretteras pas !
l'interet ? c'est que sur le quad, l'ez-steer ne me servira a rien
et donc si ca ne se branche que la dessus, ben je suis un peu em...dé ..
c'est pas tous les jours facile d’être blond... j'vous promets
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Re: GPS Trimble EZ Guide 500

Message par Panpan » 25 févr. 2009, 21:03

Pourquoi veux-tu un correcteur de dévers sur un quad? Ca fait 1 m de haut, pour quels travaux?

Goire
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Re: GPS Trimble EZ Guide 500

Message par Goire » 26 févr. 2009, 17:53

ouep,
j'ai compris ma connerie en discutant avec un commercial de chez trimble
en fait, je cherche a corriger mes erreurs de traceur de semoir ::$ :non:
en epandant de l'anti limace avec la barre de guidage, je me suis rendu compte que je ne retombais pas sur mes pâssages de pulvé
c'est pas tous les jours facile d’être blond... j'vous promets
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Re: GPS Trimble EZ Guide 500

Message par Panpan » 26 févr. 2009, 22:17

Tu avais jalonné avec le semoir ou pas? Si non peux importe si ça correspond pas aux semoir, si tu passes sur tes passages de pulvé la première fois avec seulement la barre de guidage tu auras maxi 20 cm d'erreur sur admetons 24 m, ce qui est pas mal!
Par contre si ton souci est de corriger tes erreurs en semant (on va dire 80 cm sur 24 m), alors là il te faut absolument l'EZ-steer et l'abonnement. 5 cm d'erreur, quel bonheur! Tu pourras jalonner tes passage de pulvé en seman, plus besoins de la barrre de guidage pour le pulvé. J'en connais qui sème du maïs comme ça.

pyb2304
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Re: GPS Trimble EZ Guide 500

Message par pyb2304 » 23 mai 2009, 10:49

bonjour,
qui peux me donner des détails sur les guidages fendt et les tarifs?

Goire
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Re: GPS Trimble EZ Guide 500

Message par Goire » 24 mai 2009, 15:53

guidage fendt ? dans le sujet de l'EZ-500 ?

ils travaillent ensemble ?
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